Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Acheter des objets avec des points de score

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 floods62
Membre honoraire

Sujets: 41
Spécialité en worldedit: Demander de l'aide

MessagePosté le: 25/07/10 15:28    Sujet du message: Acheter des objets avec des points de score Citer

Bonjour à tous, voilà je vous explique mon problème, j'aimerais enfaite pouvoir acheter des objets avec les points de score d'un Leaderboard.

Voici ce que j'ai essayé sa ne marche pas:

Gui:
Trigger:
Achat
Events
Unit - Dylan 0000 <gen> Pawns an item (to shop)
Collapse Conditions
(Item-type of (Item being manipulated)) Equal to Gants de force
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse If - Conditions
mort[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] Greater than or equal to 150
Then - Actions
Set mort[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] = (mort[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] - 150)
Quest - Display to (All players) the New Item Received message: Vous avez acheter u...
Else - Actions
Quest - Display to (All players) the New Item Received message: Vous n'avez pas la ...

Voilà si quelqu'un pourrais essayé de trouvé mon erreur.. Razz
Floodeur prématuré

Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/07/10 15:37    Sujet du message: Citer

Bah ton "Killing Unit", il fait référence à quoi ? Personne dans ton déclo n'as tué d'unité ... Nan ? Tu devrais à la place faire référence à l'action "pawns an item".
Membre honoraire

MessagePosté le: 25/07/10 15:47    Sujet du message: Citer

Enfaite les points se gagnent en tuant des unités ennemis (Player 12), donc killing unit fait référence aux unités ennemies.
Floodeur prématuré

Sujets: 7
Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...

MessagePosté le: 25/07/10 15:51    Sujet du message: Citer

Pas du tout^^
Ici, le Killing unit se réfère à rien du tout...
Il faut que tu utilises "Trigerring Unit" ou "Heros manipulating item" pour te référer à l'unité qui achette l'objet.
Vue qu'apparemment c'est une unité spécifique tu peux aussi mettre ton unité spécifique à la place, soit Dylan 0000.
 floods62
Membre honoraire

MessagePosté le: 25/07/10 15:58    Sujet du message: Citer

Enfaite on gagne 100 points en tuant un ennemis, j'aimerais qu'on puisse avec 150 points acheter un objet et si on n'a moins que 150 points que sa fasse une phrase qui leur dit qu'il n'ont pas assez^^
Je ne sais pas si je me suis bien exprimer avant^^

Voici une update du trigger

Gui:
Trigger:
Achats
Events
Player - Player 1 (Red) types a chat message containing -Acheter Gants de force as An exact match
Conditions
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse If - Conditions
mort[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] Greater than or equal to 150
Then - Actions
Set mort[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] = (mort[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] - 150)
Item - Create Gants de force at (Position of Dylan 0000 <gen>)
Quest - Display to (All players) the New Item Received message: Vous avez acheter u...
Else - Actions
Collapse If - Conditions
mort[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] Less than 150
Then - Actions
Quest - Display to (All players) the New Item Received message: Vous n'avez pas la ...
Else - Actions

Dans ce cas je peut acheter l'objet mais les points (150) ne se déduit pas du Leaderboard

Dernière édition par floods62 le 25/07/10 16:02; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Nerzulll
Floodeur prématuré

MessagePosté le: 25/07/10 15:59    Sujet du message: Citer

Oui je comprend bien, mais dans ce cas précis, il ne fait référence à rien. Car en gros, quand tu met (Player number of (Owner of (Killing unit))), tu veux juste dire (Joueur numéro (Propriétaire de (Unité tué))). Or il faudrait que ton déclo commence par "A unit die" ou un truc du genre pour que la référence soit bonne.

Là, il faut mettre à la place de Killing Unit, une action qui fait référence à ce qui déclenche l'action. Donc par exemple un Triggering Unit.

Edit : Toujours le même problème. Essaye ce que l'ont te propose !
Et sinon, ton deuxième If ne sert à rien, tu peux mettre directement le "Quest - Display to (All players) the New Item Received message: Vous n'avez pas la ..." après le premier else.
Membre honoraire

MessagePosté le: 25/07/10 16:08    Sujet du message: Citer

Alors en gros, tu veut que je met un événement à propos d'une unité, mais comment je ferais pour acheter l'objet? Car normalement je dois taper dans le chat "-Acheter Gants de force" pour acheter l'objet.
Floodeur prématuré

MessagePosté le: 25/07/10 16:18    Sujet du message: Citer

Tiens, voila un déclo qui fait la même chose que ce que tu fais avec le tiens, mais qui fonctionne et qui est moins brouillon. T'as plus qu'a regarder comment il fonctionne.

Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -Gants as Résultat équivalent
Conditions
Collapse Actions
Collapse Si - Conditions
mort[(Player number of (Triggering player))] Supérieur ou égal à  150
Collapse Alors - Actions
Set mort[(Player number of (Triggering player))] = (mort[(Player number of (Triggering player))] - 150)
Partie - Display to (Player group((Triggering player))) the text: Tu as assez de poin...
Objet - Create Tome d'expérience at (Position of Builder 0000 <gen>)
Héros - Give (Last created item) to Builder 0000 <gen>
Collapse Sinon - Actions
Partie - Display to (Player group((Triggering player))) the text: Tu n'as pas assez d...

Dernière édition par Nerzulll le 25/07/10 16:20; édité 3 fois
 StormDelay
Floodeur prématuré

Sujets: 7
Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...

MessagePosté le: 25/07/10 16:18    Sujet du message: Citer

On ne te parle pas d'évènement, mais de réponse évènement, c'est à dire ce qui se réfère à l'évènement. Tu n'as pas d'unité tué dans ton évènement, donc "killing unit" ne se réfère à aucune unité. il faut que tu mettes ton unité à la place de killing unit, c'est à dire remplacer tous tes "killing unit" par des "Dylan 0000"
 floods62
Membre honoraire

MessagePosté le: 25/07/10 16:48    Sujet du message: Citer

Nerzulll a écrit:
Tiens, voila un déclo qui fait la même chose que ce que tu fais avec le tiens, mais qui fonctionne et qui est moins brouillon. T'as plus qu'a regarder comment il fonctionne.

Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -Gants as Résultat équivalent
Conditions
Collapse Actions
Collapse Si - Conditions
mort[(Player number of (Triggering player))] Supérieur ou égal à  150
Collapse Alors - Actions
Set mort[(Player number of (Triggering player))] = (mort[(Player number of (Triggering player))] - 150)
Partie - Display to (Player group((Triggering player))) the text: Tu as assez de poin...
Objet - Create Tome d'expérience at (Position of Builder 0000 <gen>)
Héros - Give (Last created item) to Builder 0000 <gen>
Collapse Sinon - Actions
Partie - Display to (Player group((Triggering player))) the text: Tu n'as pas assez d...

Il ne marche pas, enfin, à moitié, si je n'est pas 150 points sa me met bien le message qui dit que j'ai pas assez de points, mais, si j'ai plus ou égal à 150 points; Les points ne baissent pas.. (Il me met la phrase et l'objet apparaît).

Gui:
Trigger:
Achats
Events
Player - Player 1 (Red) types a chat message containing -Gants de force as An exact match
Conditions
Collapse Actions
Collapse If - Conditions
mort[(Player number of (Triggering player))] Greater than or equal to 150
Then - Actions
Game - Display to Player Group - Player 1 (Red) the text: Vous venez d'achete...
Else - Actions
Game - Display to Player Group - Player 1 (Red) the text: Vous n'avez pas la ...

Dernière édition par floods62 le 25/07/10 16:58; édité 1 fois
 Nerzulll
Floodeur prématuré

MessagePosté le: 25/07/10 16:58    Sujet du message: Citer

T'as mit à jour le tableau une fois que tu enlèves les points pour les voir descendre ?

Et sinon, pour l'item, il apparait sous ton unité, essaye de la déplacer ? Sinon, essaye de mettre l'event où tu enlève les points après l'apparition de l'item [Bien que je ne pense pas que ça soit ça ...]. Sinon, je ne sais pas pour l'instant.
Membre honoraire

MessagePosté le: 25/07/10 17:05    Sujet du message: Citer

Parfait, sa marche:

Gui:
Trigger:
Achats
Events
Player - Player 1 (Red) types a chat message containing -Gants de force as An exact match
Conditions
Collapse Actions
Collapse If - Conditions
mort[(Player number of (Triggering player))] Greater than or equal to 150
Then - Actions
Leaderboard - Change the value for (Triggering player) in tableau to mort[(Player number of (Triggering player))]
Leaderboard - Sort tableau by Value in Descending order
Game - Display to Player Group - Player 1 (Red) the text: Vous venez d'achete...
Else - Actions
Game - Display to Player Group - Player 1 (Red) the text: Vous n'avez pas la ...

J'avais oublié de mettre à jour le tableau une fois la valeur soutirée.
Merci à vous Nerzulll et StormDelay Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

Sauter vers: