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Murloc city (pas encore trouvé de nom intéressant)
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 Kika-machin
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 26/04/09 00:02    Sujet du message: Murloc city (pas encore trouvé de nom intéressant) Citer

Voilà mon nouveau projet de map! (et sans doute le premier qui aboutira sur quelque chose de potable) Laughing
Vous incarnerez un Murloc qui fait partie d'un Village de Murlocs aussi débiles que lui... Razz
Voici les différents aspects que la carte présentera:

La nourriture:
La faim vous fait perdre vos points de vie au fil du temps, il faudra donc vous nourrir. Vous devez pour cela dévorer les cadavres au moyen du sort Cannibalisme. En vous nourrissant, vous grandirez, et un fois assez grand vous pourrez vous reproduire (0 à 3 petits par reproduction). La gestation dure 120 secondes.

La guerre
4 factions sont opposées entre elles: les murlocs (vous), les gnolls, les ogres et les trolls. Vous pouvez utiliser votre progéniture pour le combat, recruter des mercenaires ou entraîner des soldats. Vous ne pouvez devenir le chef du village qu'en grimpant dans l'estime du chef qui est là avant vous (donc celui qui est là au début du jeu). Vous deviendrez alors un des ses gardes, puis son garde personnel, puis son Ami, et, si le chef est une femelle, pourquoi pas [hum, hum]... Very Happy

La reproduction
J'en ai déjà parlé plus haut (voir "La nourriture"). Vous ne pouvez vous reproduire qu'une fois assez grand. Vous obtenez 0 à 3 petits par reproduction, et vous ne pouvez vous reproduire qu'une fois par jour. Les petits grandissent tous comme vous, et peuvent se spécialiser pour devenir Chasseurs, Rampeurs, Sorciers, Souilleurs... Tout comme vous.

Les classes:
Comme je l'ai dit plus haut, les petits peuvent se spécialiser dans un certai domaine. Les voici:
-Sorcier: lanceur de sorts physiquement très fragile, mais disposant de très bons sorts de soutien.
-Ouvrier: degats moyens. Destiné principalement à l'entretien et à la construction des bâtiments
-Soullieur: expert en poison. Ils possède des compétences qui détruisent les ennemis petit à petit.
-Rampeur: unité furtive. Dispose de compétences d'invisibilité et assez rapide.
-Chasseur: spécialisé dans le ralentissement et l'immobilisation des ennemis.
-Ingénieur: destiné à l'entretien des bâtiments et des unités mécaniques. Construit également les unités mécaniques.

Les bâtiments
Les Murlocs etant une sorte de mini-race", je pense lui intégrer quelques bâtiments et unités spécifiques à leur race...

Tour défensive: bâtiment défensif (on s'en doute!)
Hutte: augmente la progéniture que vous pouvez avoir.
Tour de guet: semblable à celle des humains. Détecte les unités invisibles.
Tour de siège: un bâtiment mobile très résistant, faisant office d'arme de siège. Peut transporter jusqu'à 16 unités (ou 12 j'sais plus Razz )

Les évènements aléatoires
Toutes les minutes, un évènement aléatoire se produit. Cela peut aller d'une petite pluie à l'attaque d'une unité. En voici quelques exemples:
-Averse: une pluie torrentielle, augmente la vitesse de régénération des Murlocs.
-Assaut: les armées s'attaquent entre elles.
-Peste végétale: tous les arbres sont détruits et repoussent après 30 secondes.
-Got gold!: vous gagnez entre 1 et 1500 d'or.
-Got wood!: vous gagnez entre 1 e 1500 de bois
-Ange gardien: une unité choisie au hasard devient invulnérable pendant 30 secondes.
-Colère des dieux: tue une unité au hasard sur le terrain.
-Maître des ressources: gain d'or et de bois doublé pendant 30 secondes
-Pluie de sang: une unité chosie au hasard explose.
-Réincarnation: un cadavre est réanimé et devient neutre hostile (au hasard)
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!

D'autres trucs sont en préparation... Bientôt des screens!
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Dernière édition par Kika-machin le 26/04/09 17:28; édité 3 fois
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 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 26/04/09 00:49    Sujet du message: Citer

Ca a l'air très sympa!
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 Kika-machin
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MessagePosté le: 26/04/09 01:16    Sujet du message: Citer

Merci! En fait ce sera plus une simulation de vie (je pense que je ferais en sorte qu'on puisse choisir sa race...)...
Vous auriez pas une fonction Jass qui augmente la valeur d'échelle chaque fois qu'un cadavre est dévoré? (pas moyen avec les declos normaux)
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 Sephir
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MessagePosté le: 26/04/09 01:59    Sujet du message: Citer

Salut !

Ta map devrait être vraiment bien ! =)

J'ai vite fais appris les bases du Jass cette nuit, et j'me suis donc permis d'essayer de te faire ce que tu cherches =)


Jass:
function Trig_Echelle_Cannibalisme_Conditions takes nothing returns boolean
    if ( not ( GetSpellAbilityId() == 'Acan' ) ) then
        return false
    endif
    return true
endfunction

function Trig_Echelle_Cannibalisme_Actions takes nothing returns nothing
    call SetUnitScalePercent(GetSpellAbilityUnit(), 110., 110., 110.) // Correspond à un pourcentage : 110% X, 110% Y, 110% Z
endfunction

//===========================================================================
function InitTrig_Echelle_Cannibalisme takes nothing returns nothing
    set gg_trg_Echelle_Cannibalisme = CreateTrigger()
    call TriggerRegisterAnyUnitEventBJ( gg_trg_Echelle_Cannibalisme, EVENT_PLAYER_UNIT_SPELL_EFFECT )
    call TriggerAddCondition( gg_trg_Echelle_Cannibalisme, Condition(function Trig_Echelle_Cannibalisme_Conditions) )
    call TriggerAddAction( gg_trg_Echelle_Cannibalisme, function Trig_Echelle_Cannibalisme_Actions)
endfunction


A chaque fois que l'unité initiera l'effet de la comptétence Acan (Cannibalisme de la goule des Mort-vivants), la taille de l'unité qui initie cette compétence augmentera de 110% (tu peux bien sûr changer les valeurs ^^).

Bon après, je ne suis qu'un naab dans ce domaine, donc désolé si mon déclo est mal foutu : /.

Allez, bonne chance pour la suite, j'espère t'avoir aidé n_n.

Bye.
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 rgf
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MessagePosté le: 26/04/09 02:05    Sujet du message: Citer

Sympa la map !

Si je ne me trompe pas, avec le Gui on peut le faire Smile !

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 001 Copier
Collapse Evénements
Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Cannibalisme
Collapse Actions
Unité - Set the custom value of (Casting unit) to ((Custom value of (Casting unit)) + 10)
Animation - Change (Casting unit)'s size to ((Real((Custom value of (Casting unit))))%, 100.00%, 100.00%) of its original size


En effet on utilise la compétence Cannibalisme pour manger un cadavre Wink
Il faudra juste définir les Custom Value des unités !
En l'occurence, l'unité gagne 0.1 en valeur d'échelle à chaque fois qu'il mange un cadavre , la relation entre la valeur d'échelle ( de l'éditeur d'objet ) et les nombres présents ici est un coefficient de 100 !
J'espère que j'ai pu t'aider Smile

Edit : je me suis fait devancer :O
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 Kika-machin
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MessagePosté le: 26/04/09 02:12    Sujet du message: Citer

Oui... Mais sur RoC, on peut faire tout ce qu'il y a sur TFT, mais pas de la même façon. Il manque certains déclos spécifiques à TFT... donc j'utilise le Jass... J'ai même créé une nouvelle unité de siège. C'est en fait un bâtiment mobile qui s'attaque aux bâtiments ennemis. (j'en suis assez fier en fait^^)

Sephir, j'ai essayé ta fonction, mais ça ne marche pas. Manque des noms apparemment.
Tant qu'on y est, vous en auriez pas une autre qui augmente les dégâts? (toujours quand on lance cannibalisme mais avec la version neutre hosile du sort)...
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 rgf
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MessagePosté le: 26/04/09 02:14    Sujet du message: Citer

Ah ok ^^ ! N'empêche que sur RoC t'as accès à rien facilement !
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 Kika-machin
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MessagePosté le: 26/04/09 02:20    Sujet du message: Citer

Lol! Enfin moi je m'y connais assez donc ça va... J'ai déjà pu créer une dizaine de sorts en contournant le problème de l'editeur d'objets de TFT. Ssi on créée une compétence avec l'editeur en se basant plusieurs fois sur la compétence, l'unité peut recevoir l'ordre de lancer plusieurs sorts en même temps.
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 Sephir
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MessagePosté le: 26/04/09 02:22    Sujet du message: Citer

Mais pourquoi tu n'achètes pas TFT, sinon ? Il coûte pas très cher, vu que c'est un "vieux jeu" (bien indémodable ^^).

Sinon, Mon déclencheur marche ?
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 rgf
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MessagePosté le: 26/04/09 02:24    Sujet du message: Citer

A la limite, contourner l'éditeur d'objet est assez simple ^^
Il y a plein de techniques !
M'enfin xD, je me souviens quand j'avais l'éditeur de RoC, je faisais de la <grossièreté> ! L'éditeur de TFT m'a changé la vie Razz
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 Kika-machin
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MessagePosté le: 26/04/09 02:24    Sujet du message: Citer

Désolé il marche pas... Eet si j'achète pas TFT, c'est parce que je ne le trouve pas (pourtant je bave dessus depuis que j'ai vu la jaquette au dos du manuel de RoC)...
Sinon les seuls autres moyens de se le procurer sont illégaux...
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 Sephir
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MessagePosté le: 26/04/09 02:29    Sujet du message: Citer

J'viens de faire des tests, en fait mon déclencheur ne modifie qu'UNE seule fois la taille de l'unité --', j'vais essayer de voir comment arranger ça.
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 Kika-machin
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MessagePosté le: 26/04/09 02:32    Sujet du message: Citer

Ah... Tu pourrais essayer de le faire avec la version Neutre hostile de Cannibalisme? Parce que j'ai tellement de boulot avec l'école que je fais plus rien en Jass (je ne crée plus de fonctions).
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 Sephir
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MessagePosté le: 26/04/09 02:34    Sujet du message: Citer

Ok, je vais changer ça et essayer de faire en sorte que ça augmente la taille à CHAQUE utilisation du sort, et pas seulement la première fois n_n
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 Kika-machin
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MessagePosté le: 26/04/09 02:38    Sujet du message: Citer

Ouiii! J'ai réussi à faire en sorte qu'il grandisse de 10% régulièrement... Mais ça change un peu: il ne grandit que 5 fois, chaque fois que ses points de vie dépassent un certain palier (1200 points au total).
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