Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Leaderboard - Compteur d'acquisition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Syrkos
Membre récent


Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 96
Sujets: 5
Spécialité en worldedit: Pas grand chose. Les grandes lignes disons.


MessagePosté le: 22/06/10 17:24    Sujet du message: Leaderboard - Compteur d'acquisition Citer

Bonjour,

Je viens de faire ma première carte, après avoir lu un bon paquet de tutos, et assez satisfait, je bute encore sur un point.

Le but du scénar est de voler des tonnelets à un ours, le plus possible, et ces tonnelets apparaissent toutes les 30 secondes (un à chaque fois).
J'aimerais faire une leaderboard avec un compteur de tonnelets volés, mais impossible de bidouiller la variable comme il faut, je n'y parvient pas!

Quelqu'un saurait-il m'aider?


Merci
_________________
.(\__/) Voici Lapin-Garou, némésis de Lapin.
(='w'=) Ne le copiez pas chez vous, il arrivera bien à se le faire tout seul...
.(")_(") (C'pas un bouffeur de carotte qui va l'pourrir)


Dernière édition par Syrkos le 30/06/10 11:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ghilbert
Membre récent


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 70
Sujets: 4



MessagePosté le: 22/06/10 18:10    Sujet du message: Citer

Si j ai pige,

event : A UNIT aquiere un objet
condition objet-type manipule = tonnelet
action : set vartonneket volé=(vartonnelet volé+1)

et pour le tableau quand tu le crées tu met string(vartonnelet vilé) la ou tu veux que ça soit.
bon faut adapter avec une var à deploienent pour les joueurs.
ps : desole pour l ecriture
_________________
CAPS LOCK. Not necessary all the time.

Citation:
Et pour information, un forum n'est pas une démocratie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Syrkos
Membre récent


Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 96
Sujets: 5
Spécialité en worldedit: Pas grand chose. Les grandes lignes disons.


MessagePosté le: 22/06/10 19:39    Sujet du message: Citer

Youpi, c'est allé super rapidement!

J'ai bien du mal avec les variables. Maintenant je crois avoir compris.
Par contre, le string, j'vois pas du tout Oo.

Dernière chose, comment pourrais-je mettre un "meilleur score" quand le perso crève? , et, je ne sais si c'est possible, une action qui se déclanche quand je tape "bidule" dans la chatbox, et qui afficherais un topjoueur de 3, enregistré à chaque fois qu'on fait un nouveau score (avec possibilité de rentrer son nom à ce moment ^^')

oué, ça a pas l'air simple, mais ça sera guigua-cool!!!

Merci encore =p

EDIT: marche pas, j'ai fait ça:

creation:

event: when unit enters "region"
action: create leaderboard for all players with title = tonnelets
set var tonnelet = 0
show leaderboard


up:

event: when unit acquires item
condition: if item-type=tonnelet
action: set var tonnelet = var tonnelet +1
change value in leaderboard for player 1 = var tonnelets




Re-dit:

Je voudrais faire apparaitre les tonnelets au hasard dans 5 région différentes à la place de l'actuelle. Comment faire pour les palcer au hasard quand le timer touche à sa fin?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Syrkos
Membre récent


Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 96
Sujets: 5
Spécialité en worldedit: Pas grand chose. Les grandes lignes disons.


MessagePosté le: 24/06/10 21:04    Sujet du message: Citer

Je sais que ça ne fait pas longtemps qu'on m'a donné réponse, mais... up (je suis un peu pressé ^^')
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Gevans (Quantité : 1)

MessagePosté le: 24/06/10 22:28    Sujet du message: Citer

Salut,
Tu devrais relire en détail le tuto sur les leaderboard, en particulier, il faut bien comprendre que le décompte des morts n'est qu'un pretexte, en fait la variable entier peut correspondre à n'importe quoi, y compris à ton histoire de tonnelets. Il suffit de changer l'évenement (remplacer une unité est tuée par le tonnelet est volé) puis le texte qui va autours.

Ensuite je n'ai rien compris à ton histoire de meilleur score mais tu peux facilement faire référence au joueur qui a le plus gros score (et à ce score d'ailleurs) à condition d'avoir organisé proprement ton système de variables.
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Syrkos
Membre récent


Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 96
Sujets: 5
Spécialité en worldedit: Pas grand chose. Les grandes lignes disons.


MessagePosté le: 25/06/10 10:00    Sujet du message: Citer

Gevans a écrit:
Ensuite je n'ai rien compris à ton histoire de meilleur score mais tu peux facilement faire référence au joueur qui a le plus gros score (et à ce score d'ailleurs) à condition d'avoir organisé proprement ton système de variables.



Si vous avez déjà joué à "the death sheep", une custom map que moi j'ai eu fournie dans mon W3, vous comprendrez.

Quand le perso meurt, et si on a battu un score, ou que c'est le premier, un message apparait avec " nouveau record".
Moi j'aimerais faire ça, en boite de dialogue, avec la possibilité de rentrer son nom, et un top 3 des scores affiché... ^^'

(Sinon, p'tite question: Ya pas moyen de faire des régions RONDES?)


Je vais relire le tuto, oui
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Gevans (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/06/10 20:23    Sujet du message: Citer

Par déclencheur tu peux créer des régions rondes artificielles avec une action du type (within range of x) ce qui correspond à un cercle de rayon x, tu peux choisir le centre sur un point (position d'une unité ou coordonnée sur la map).

Pour selectionner le premier joueur il suffit de prendre la variable de type score[i] la plus grande, mais tu as une action qui fait référence au joueur numéro 1 dans le tableau de commande.
Après c'est juste de l'affichage
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Syrkos
Membre récent


Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 96
Sujets: 5
Spécialité en worldedit: Pas grand chose. Les grandes lignes disons.


MessagePosté le: 29/06/10 20:17    Sujet du message: Citer

Okay merci pour la région ronde.

Le reste, c'est pas encore de mon niveau je pense, même si c'est "juste" de l'affichage.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com