Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Syrkos Membre récent

Inscrit le: 22 Juin 2010 Messages: 96 Sujets: 5 Spécialité en worldedit: Pas grand chose. Les grandes lignes disons.
|
Posté le: 22/06/10 17:24 Sujet du message: Leaderboard - Compteur d'acquisition |
|
|
Bonjour,
Je viens de faire ma première carte, après avoir lu un bon paquet de tutos, et assez satisfait, je bute encore sur un point.
Le but du scénar est de voler des tonnelets à un ours, le plus possible, et ces tonnelets apparaissent toutes les 30 secondes (un à chaque fois).
J'aimerais faire une leaderboard avec un compteur de tonnelets volés, mais impossible de bidouiller la variable comme il faut, je n'y parvient pas!
Quelqu'un saurait-il m'aider?
Merci _________________
.(\__/) Voici Lapin-Garou, némésis de Lapin.
(='w'=) Ne le copiez pas chez vous, il arrivera bien à se le faire tout seul...
.(")_(") (C'pas un bouffeur de carotte qui va l'pourrir)
Dernière édition par Syrkos le 30/06/10 11:11; édité 1 fois |
|
|
 |
Ghilbert Membre récent

|
|
|
 |
Syrkos Membre récent

Inscrit le: 22 Juin 2010 Messages: 96 Sujets: 5 Spécialité en worldedit: Pas grand chose. Les grandes lignes disons.
|
Posté le: 22/06/10 19:39 Sujet du message: |
|
|
Youpi, c'est allé super rapidement!
J'ai bien du mal avec les variables. Maintenant je crois avoir compris.
Par contre, le string, j'vois pas du tout Oo.
Dernière chose, comment pourrais-je mettre un "meilleur score" quand le perso crève? , et, je ne sais si c'est possible, une action qui se déclanche quand je tape "bidule" dans la chatbox, et qui afficherais un topjoueur de 3, enregistré à chaque fois qu'on fait un nouveau score (avec possibilité de rentrer son nom à ce moment ^^')
oué, ça a pas l'air simple, mais ça sera guigua-cool!!!
Merci encore =p
EDIT: marche pas, j'ai fait ça:
creation:
event: when unit enters "region"
action: create leaderboard for all players with title = tonnelets
set var tonnelet = 0
show leaderboard
up:
event: when unit acquires item
condition: if item-type=tonnelet
action: set var tonnelet = var tonnelet +1
change value in leaderboard for player 1 = var tonnelets
Re-dit:
Je voudrais faire apparaitre les tonnelets au hasard dans 5 région différentes à la place de l'actuelle. Comment faire pour les palcer au hasard quand le timer touche à sa fin? _________________
|
|
|
 |
Syrkos Membre récent

|
Posté le: 24/06/10 21:04 Sujet du message: |
|
|
Je sais que ça ne fait pas longtemps qu'on m'a donné réponse, mais... up (je suis un peu pressé ^^') _________________
|
|
|
 |
Gevans Back

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 24/06/10 22:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu devrais relire en détail le tuto sur les leaderboard, en particulier, il faut bien comprendre que le décompte des morts n'est qu'un pretexte, en fait la variable entier peut correspondre à n'importe quoi, y compris à ton histoire de tonnelets. Il suffit de changer l'évenement (remplacer une unité est tuée par le tonnelet est volé) puis le texte qui va autours.
Ensuite je n'ai rien compris à ton histoire de meilleur score mais tu peux facilement faire référence au joueur qui a le plus gros score (et à ce score d'ailleurs) à condition d'avoir organisé proprement ton système de variables. _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
|
|
 |
Syrkos Membre récent

|
Posté le: 25/06/10 10:00 Sujet du message: |
|
|
Gevans a écrit: | Ensuite je n'ai rien compris à ton histoire de meilleur score mais tu peux facilement faire référence au joueur qui a le plus gros score (et à ce score d'ailleurs) à condition d'avoir organisé proprement ton système de variables. |
Si vous avez déjà joué à "the death sheep", une custom map que moi j'ai eu fournie dans mon W3, vous comprendrez.
Quand le perso meurt, et si on a battu un score, ou que c'est le premier, un message apparait avec " nouveau record".
Moi j'aimerais faire ça, en boite de dialogue, avec la possibilité de rentrer son nom, et un top 3 des scores affiché... ^^'
(Sinon, p'tite question: Ya pas moyen de faire des régions RONDES?)
Je vais relire le tuto, oui _________________
|
|
|
 |
Gevans Back

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 27/06/10 20:23 Sujet du message: |
|
|
Par déclencheur tu peux créer des régions rondes artificielles avec une action du type (within range of x) ce qui correspond à un cercle de rayon x, tu peux choisir le centre sur un point (position d'une unité ou coordonnée sur la map).
Pour selectionner le premier joueur il suffit de prendre la variable de type score[i] la plus grande, mais tu as une action qui fait référence au joueur numéro 1 dans le tableau de commande.
Après c'est juste de l'affichage _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
|
|
 |
Syrkos Membre récent

|
Posté le: 29/06/10 20:17 Sujet du message: |
|
|
Okay merci pour la région ronde.
Le reste, c'est pas encore de mon niveau je pense, même si c'est "juste" de l'affichage. _________________
|
|
|
 |
|