Posté le: 25/06/10 10:34 Sujet du message: Comment mettre en pause un barrack qui produit une unité ?
bonjour à tous/toutes,
je fais mes débuts dans la partie GUI de l'éditeur de war3tft.
voila en quelques mots, j'ai des unités qui se déplacent toutes seules (région vers région etc...) et de temps en temps j'ai un event qui téléporte une unité dans un arene, le reste doit se retrouver suspendu sauf l'unité en question. (un peu comme les event dans x hero siege)
j'aimerais mettre en pause temporairement toutes les unités de la carte ainsi que désactiver temporairement les bâtiments et également ceux qui produisent des unités
j'ai un peu galéré pour mettre en pause les unités qui se déplaçaient mais j'y suis arrivé de la sorte :
Gui:
Trigger:
Groupe unité - Order (Units in (Playable map area)) to Arrêter Unité - Pause all units
sans cette ligne :
Gui:
Trigger:
Groupe unité - Order (Units in (Playable map area)) to Arrêter
les unités qui avaient un ordre continuaient à se déplacer malgré la pause.
par contre, maintenant mon problème vient du fait que mes batiments qui produisent des unités (dans lesquels on peut mettre une file d'attente si vous voyez ce que je veux dire) comme la caserne des humains ne suspendent pas leur production lorsque je fais
Gui:
Trigger:
Groupe unité - Order (Units in (Playable map area)) to Arrêter Unité - Pause all units
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
Posté le: 25/06/10 14:44 Sujet du message:
J'viens de faire un test avec la fonction Pause all units, sans la ligne où tu ordonnes d'arrêter, et tout marche. Les units ne se déplacent pas, et il y a suspension de la création d'units _________________
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
Posté le: 25/06/10 22:10 Sujet du message:
Normalement il te suffit de la fonction Pause pour que tout soit suspendu, y'a pas d'attribut à définir dans l'éditeur d'objet, rien ne défie les pauses
A mon avis c'est plutôt ta pause qui s'est pas déclenchée, j'vois pas d'autre explication
Qu'est-ce qui déclenche ces deux actions ? Y'a un évènement ? _________________
l'évenement se déclenche correctement vu que juste avant l'action pause je fais une action texte qui s'affiche bien, les unités se pausent bien mais pas les casernes (casernes personnalisées d'ailleurs). _________________
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 26/06/10 10:27 Sujet du message:
Mais vois-tu le problème c'est que c'est peut être un autre déclencheur qui fait bugger tout ça.
Et si tu allège ta carte, y'a moyen que ça fonctionne car tu a enlever ton déclo qui bug [C'est une probabilité]. Donc à toi de voir, mais c'est peut être pas la meilleure solution. _________________
ok problème résolu cela venait tout bêtement de l'action suivante à la pause j'avais oublié de préciser la variable groupe d'unité qui devait se mettre en mode "reprendre"
Gui:
Trigger:
Groupe unité - Pick every unit in allbuildings and do (Unité - Reprendre (Picked unit))
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum