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Sorts et problèmes mathématique

 
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 Geronimo
Membre récent


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 91
Sujets: 32



MessagePosté le: 22/06/10 22:01    Sujet du message: Sorts et problèmes mathématique Citer

Donc voila je fait un sort avec des flèches qui doivent empaler tous sur leur passage, mais qui bien sur ne font pas des dégats constants, plus vous êtes pret du lanceur, plus ça fait mal, et plus vous êtes loins moins ça va mal Very Happy

Donc j'ai un truc du genre :
Distance min .....................Distance unité..................... Distance maximum
Dégats max ......................Dégats subis.......................... Dégâts min


Les amoureux des maths l'auront reconnu, c'est une suite
Où :
Dégâts min sera toujours égal à 1
Les dégâts max varieront en fonction du rang du sort je pense à (90/150/230)
La distance minimum c'est 1
La distance maximum sera toujours 600
Et la distance unité c'est la distance ou la flèche touche l'unité.

Et là .... les dégâts subis c'est le grand inconnu Shocked
Etant donné que heureux d'en avoir fini avec les maths en terminal j'ai bazardé tous mes cours de math Laughing
Mais j'ai oublié le calcul qui dans les séries permet de mon petit inconnu dans ce cas ci Confused

Donc est ce que un génie des Maths pourrait me le donner ? xD

Je ne modifie pas le sort onde de choc du tauren pour ce que je veut faire puisque je vais inclure des spécificités à ce sort en plus des dégâts en fonction de la distance, comme un effet de saignement, un stune (si trop prêt), et voir peut être une pénalité d'armure .... oui oui je me complique la vie mais j'aime bien ça, je suis mazo Razz

Mais non en fait c'est moins compliqué que ça en a l'air mais il me manque juste une formule qui est actuellement carbonisée avec mes cours de math dans une décharge ......

Alors voila, avis aux matheux Wink
_________________
La théorie, c'est quand on sait tous, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tous marche mais personne ne sait pourquoi, ici nous avons réunit la théorie et la pratique, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.


Dernière édition par Geronimo le 24/06/10 14:33; édité 3 fois
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 Ghilbert
Membre récent


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 70
Sujets: 4



MessagePosté le: 22/06/10 23:04    Sujet du message: Citer

Si je me trompe pas :
Tu divises ta distance max par la distance entre le lanceur et l'unité et tu multiplies par tes dégâts min. Après tu peux rajouter des facteurs pour accentuer/diminuer les effets et avoir la plage de dégâts que tu veux.
Citation:
(portée/distance)*dégâts


Ex : portée 600 et mes dégâts sont de 150
Unité à 400
(600/400)x150 = 225
Unité à 100
(600/100)x150 = 900
Unité à 600
(600/600)x150 = 150

Citation:
Avis aux matheux
j'ai un bac L :p!

Après il y a peut être d'autre moyen plus technique et high tech mais celui marche bien pour moi.
_________________
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Citation:
Et pour information, un forum n'est pas une démocratie.
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 Geronimo
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Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 91
Sujets: 32



MessagePosté le: 23/06/10 11:34    Sujet du message: Citer

Oui mais pour moi il faut prendre en compte les valeurs minimales ET maximales pour faire quelque chose de proportionnel.
Dans les suites si mes souvenirs sont encore un poil exact il y a une formule qui permet de le faire, et qui n'était pas très compliquée, sur le net j'arrive pas à la trouver, ils font qu'une présentation générale des suites et n'entrent pas dans les détails Surprised

Je me rappel que les suites étaient représentées ainsi :
________________________________
l n ..... l
l_____l_________________________
l Un ... l
l_____l________________________

Et ou en ayant quelques valeurs ont nous demandait de trouver par exemple Un ou n =6
Et là yavait un calcul tous con qui nous permettait d'y arriver.

Après je sait que j'ai tendance à me compliquer la vie ^^ mais je veut prendre en compte aussi les quatres valeurs : dégats maxi, dégâts mini, distance maxi, distance mini; vu qu'elles vont changer en fonction du rang du sort.

Edit : Sinon je vais essayer de fouiller dans les fonctions, avec une ptite courbe toute simple ..... pourquoi j'y ait pas pensé plus tôt Rolling Eyes Comme quoi, faut jamais se lancer dans des maths le soir après une journée de travail, ont pense pas aux évidences ^^ vue que c'est une suite proportionnelle ont peut en faire une zoulie courbe linéaire avec une équation y=ax+b et voila je tient ma formule miracle ..... Surprised (je vais mettre Y = dégats; x = Distance)
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 23/06/10 12:13    Sujet du message: Citer

Une formule comme ça, ça te va?

Dégats = DégatsMin+(DistMax-Dist)*(DégatsMax-DégatsMin)/DistMax.

Si Dist=0, Dégats = DégatsMin+DégatsMax-DégatsMin = DégatsMax.

Si Dist=DistMax, Dégats = DégatsMin+0 = DégatsMin.

Si c'est entre les deux, la progression des dégâts est linéaire (régulière).
Par contre, la distance de 0 ne se produira jamais donc prévois la un peu haute.
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 Geronimo
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MessagePosté le: 23/06/10 14:38    Sujet du message: Citer

sympa la formule Shocked
Je vais tester ça, merci Wink
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 Sculpteur
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MessagePosté le: 24/06/10 10:55    Sujet du message: Citer

Désolé si je suis un peu hors rapport mais c'est pourquoi faire en finalité ton sort ? Un sort pour le sort (genre l'art pour l'art) où tu as un projet qui va avec Smile ?
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 Geronimo
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MessagePosté le: 24/06/10 11:01    Sujet du message: Citer

Je créer un RPG, j'ai deja toute le terrain de fait, unes grande liste de quete que je n'ai plus qu'a mettre en déclo, j'ai quasiement tous les personnages ''nominatifs" du monde en place et là je créer les sorts des différentes classes.

Ce sort que je suis en train de créer est un sort pour la classe ranger, un tire qui empale tous le monde sur son passage, stune les énemis trop prêt, et si ça ne te tue pas tu te prend un petit dot de saignement.
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 Ayane
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MessagePosté le: 24/06/10 11:15    Sujet du message: Citer

Tes valeurs minimales sont plutôt négligeables, il n'y a pas besoin à ce que ce soit plus précis que cela:

Soit:
dgmax: la distance maximale
dsmax: la distance maximale
dist: la distance entre les deux points
degat: le nombre de dégat à infliger

On a l'égalité suivante:
degat / dgmax = dist / dsmax

Code:

degat  = dist * dgmax / dsmax

Si degat < 1 Alors
    degat = 1
Fin Si

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 Sculpteur
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MessagePosté le: 24/06/10 14:20    Sujet du message: Citer

Geronimo a écrit:
Je créer un RPG, j'ai deja toute le terrain de fait, unes grande liste de quete que je n'ai plus qu'a mettre en déclo, j'ai quasiement tous les personnages ''nominatifs" du monde en place et là je créer les sorts des différentes classes.

Ce sort que je suis en train de créer est un sort pour la classe ranger, un tire qui empale tous le monde sur son passage, stune les énemis trop prêt, et si ça ne te tue pas tu te prend un petit dot de saignement.


Cool ça à l'air sympas tout ça ^^ J'ai hate de voir ce que ça donnera Smile
Bon courage
_________________
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