Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=29a7374f059551b1793f38ce3f6c0485Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Gérer la télékinésie ! ( très explicite je sais ^^ )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 rgf
Membre reconnu

Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?

MessagePosté le: 23/06/10 22:46    Sujet du message: Gérer la télékinésie ! ( très explicite je sais ^^ ) Citer

Salut !

J'aimerais créer un sort de télékinésie, où l'on déplace quelque chose par la pensée., qui me permettrait de déplacer sur demande une unité, de lui faire faire un ptit bout de chemin en le choisissant. Cependant j'aimerais trouver un moyen pour que ça soit jouable, c'est-à-dire que ça soit pratique pendant qu'on joue. J'ai pensé aux Arrow keys pour contrôler les mouvements de l'unité ciblée, mais après on pourrait plus se déplacer sur la carte avec les arrow keys car elles seraient mobilisées, du coup j'ai pas d'autres idées qui seraient pratiques pour ce sort Sad
 Nerzulll
Floodeur prématuré

Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Faire des bug
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 23/06/10 23:13    Sujet du message: Citer

Pas très original, mais faire passer la chose que tu veux en unité et donner le contrôle au joueur pour qu'il puisse la déplacer comme une unité. Si tu ne met pas d'animation de mouvement et que tu met un doodad en model, ça fait vachement bien l'effet "bouge sans bouger".

Mais ça impose de faire des creeps avec des models différents pour chaque chose.

Sinon, tu peux téléporter la chose que tu veux bouger sur des très petites distances jusqu'au point sélectionné par le joueur pour simuler ce déplacement, sans faire des unités avec des models et tout !

As tu compris ?
Membre reconnu

MessagePosté le: 23/06/10 23:49    Sujet du message: Citer

Nan en fait j'me suis mal exprimé désolé x)

Pour ce sort, j'ai prévu d'utiliser ce systeme de glissade où on téléporte régulièrement a très courte distance l'unit ou l'objet cible.

Mais c'est dans la conception que le problème se pose, j'aimerais trouver un procédé pratique pour décider où j'envoie l'unité l'unité, un moyen qui me permet de controler librement l'endroit où je l'envois.
 StormDelay
Floodeur prématuré

Sujets: 7
Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...

MessagePosté le: 24/06/10 07:52    Sujet du message: Citer

Je pense que tu pourrais faire ça en deux temps: le héros lance le sort de télékinésie sur une unité, puis quand il lance à nouveau ce sort ( ou tu remplace le 1er sort par un deuxième sort Wink ) ça déplace l'unité précédente vers le point visé. Ensuite je sais pas si tu veux pouvoir la faire changer de direction à tout moment, mais si c'est juste pour envoyer d'un point A à un point B, ça devrait marcher.

Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 24/06/10 10:40    Sujet du message: Citer

Euh, et pourquoi pas faire un système où tu donne un ordre au lanceur de sort pour que ce soit l'unité sous télékinésie qui le reçoit (ou qui déclenche le déplacement par trigger)? Dans ce cas, tu peux faire 2 systèmes :
-Soit lorsque tu donnes l'ordre de déplacer le lanceur à un endroit, l'objet/unité se téléportera vers ce même endroit,
-Soit lorsque tu donnes l'ordre de déplacer le lanceur à un endroit, l'objet/unité se téléportera dans la même direction qu'il aurait fallut pour le lanceur (genre distance de 500 vers la gauche pour le lancer = 500 vers la gauche pour l'objet).
Membre reconnu

MessagePosté le: 24/06/10 14:35    Sujet du message: Citer

Ah ouais j'aime beaucoup l'idée de la première proposition ^^

Par contre, si je veux que mon lanceur arrête son sort et se déplace je fais comment ? (le sort durerait une quinzaine de secondes où on envoie l'unité où on veut pendant 15 sec)

Sion, je pense que je vais faire ça merci ^^
 Tirlititi

Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 24/06/10 14:48    Sujet du message: Citer

Tu parles de ma proposition? Parce que StormDelay t'en a fait une autre sympa aussi ^^.

Dans tous les cas, tu peux ajouter une compétence au lanceur pour annuler la télékinésie (dans le cas de ma proposition, tu peux aussi retirer momentanément la compétence de télékinésie pour faire croire à une compétence on/off comme défensif).
Membre reconnu

MessagePosté le: 24/06/10 15:08    Sujet du message: Citer

Je parlais bien de la tienne Tirlititi, car en effet je ne veux pouvoir bouger ma cible à tout moment, et non pas d'un point A vers un point B ^^.

Merci à vous pour vos réponses ^^
 StormDelay
Floodeur prématuré

Sujets: 7
Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...

MessagePosté le: 24/06/10 18:27    Sujet du message: Citer

En tout cas, ton idée de télékinésie est noté dans un coin de ma tête soudainement libéré de tout ce que j'ai ingurgité pour le bac pour une hypothétique utilisation futur Laughing .
Membre reconnu

MessagePosté le: 24/06/10 21:27    Sujet du message: Citer

StormDelay a écrit:
En tout cas, ton idée de télékinésie est noté dans un coin de ma tête soudainement libéré de tout ce que j'ai ingurgité pour le bac pour une hypothétique utilisation futur Laughing .

x), en + ça fait longtemps que jvoulais le faire mais jsavais pas comment résoudre ce problème ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: