| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Geronimo Membre récent
|
Posté le: 20/06/10 18:43 Sujet du message: Tempête de givre |
|
|
J'ai créer un sort sympa je trouve composé de deux déclancheurs :
Les variables utilisés sont :
Angle = réel valeur par défaut = 0
Dummy_angle_tir = point (endroit visé par le dummy pour lancer son sort
Castesort = unité
Casterplayer = joueur
Casterposition = point
| Gui: | Trigger:  Evénements   Unité - A unit commence le lancement d'une compétence  Conditions   (Ability being cast) Egal à Tempête de givre  Actions |
et le deuxième
| Gui: | Trigger:  Evénements   Temps - Every 0,04 seconds of game time  Conditions   (Castersort is Alive) Egal à TRUE  Actions |
Mais j'aimerai qu'il soit possible que plusieurs unités l'utilise en même temps, comment faire ?
Parce que si deux unités le lance quasi en même temps, ça interrompe la première et une seule unité peut le lancer à la fois.
Sinon tant qu'on y est, on m'a parlé d'une action en custom script :
| Gui: | Trigger:  Custom script: Call RemoveLocation (udg_variable) |
et comme je suis un mapeur du dimanche, et bah ...... ça sert à quoi ?  _________________
La théorie, c'est quand on sait tous, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tous marche mais personne ne sait pourquoi, ici nous avons réunit la théorie et la pratique, rien ne marche et personne ne sait pourquoi. |
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 20/06/10 20:23 Sujet du message: |
|
|
J'aurais bien aimé te dire d'utiliser du jass et des variables locales, mais pour un sort comme ça, tu peux tout aussi bien changer ta variable "castersort" en variable de type Groupe d'unité. Dans ce genre :
| Gui: | Trigger:  Actions  Actions (déclo Loop) |
Faire en sorte que plusieurs unités puissent lancer le même sort en même temps, ça s'appelle le rendre Multi-Instancible. "Triggering unit" est multi-instacible dans le sens où tu peux mettre un wait dans le déclencheur et "Triggering unit" te renverra quand même la bonne unité.
Les fonctions "RemoveMachin" ou "DestroyBidule", ça permet d'éviter le leak. Plus d'infos ici. _________________
|
|
|
 |
Geronimo Membre récent
|
|
|
 |
Ghilbert Membre récent

|
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
Geronimo Membre récent
|
Posté le: 21/06/10 18:22 Sujet du message: |
|
|
ça veut pas forcement dire que ça ne marche pas, mais il doit nécessiter tellement de puissance que l'ordi sature.
Sinon je pourrait plus te dire ce que j'ai mit parce que j'ai tous remit à l'initiale, vu que c'est pour un RPG, je ferait en sorte qu'il ne puisse y avoir qu'un seul type de héro en jeu si ça se complique trop.
Faut dire que là je rentre du boulot, j'ai fait de la logique toute la journée et je pourrait pas bouffer un seul déclencheur ce soir.
Et vu qu'on me propose de dl une map je tient à signaler que pour tous les liens de téléchargement sur free qui sont mit sur ce forum sont mort pour moi, j'avais essayé avec le RPG linceuil de l'espoir aussi et j'ai droit à une page remplie de tous les caractères spéciaux que peut générer un ordi  _________________
La théorie, c'est quand on sait tous, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tous marche mais personne ne sait pourquoi, ici nous avons réunit la théorie et la pratique, rien ne marche et personne ne sait pourquoi. |
|
|
 |
Ghilbert Membre récent

|
|
|
 |
|