Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 05/06/10 23:09 Sujet du message: Cooldown |
|
|
Je n'arrive pas à reset le cooldown de la compétance enfouissement:
Pour me cacher sous terre la compétance doit avoir un cooldown mais pas pour ressortir de terre. Or quand j'utilise la compétance pour me cacher le cooldown se lance et je ne peu plus ressortir de terre. Quand j'essais d'enlever et de remettre la compétance le morphing bug. _________________
|
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 06/06/10 09:36 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a malheureusement pas d'option pour changer ça pour la compétence enfouissement.
Tu peux utiliser la compétence Immolation qui a un système de cd fait pour toi mais qui n'a pas du tout le même effet : il te faudra faire la compétence par déclencheur. En gros, voilà les actions :
Gui: | Trigger:  Actions | (Et des trucs similaires pour ressortir.)
Sinon, tu peux toujours décréter que le couldown n'a rien d'important et garder la compétence d'enfouissement. _________________
|
|
|
 |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 07/06/10 18:01 Sujet du message: |
|
|
Et il faut donc créer une animation pour l'unité ? ou alors j'ai pas tout saisie. _________________
|
|
|
 |
Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 07/06/10 20:17 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas bien compris, je t'explique :
Lorsque tu sélectionnes un démon des cryptes dans le WE et que tu regardes ses animations, tu vois que son animation lorsqu'elle est enfouie s'appelle "Stand Alternate".
En fait, l'un des effets de la compétence d'enfouissement est de rajouter ce qu'on appelle une animation tag au démon des cryptes ; lorsque la compétence est activée, les noms de toutes les animations utilisées normalement par le démon seront modifiées : au lieu d'utiliser l'animation "Stand" lorsqu'elle est immobile, elle utilisera l'animation "Stand "+Animation Tag (en l'occurence "Stand "+"Alternate" = "Stand Alternate"). Idem pour l'"Attack" qui deviendra "Attack Alternate" (le démon des cryptes n'attaquant pas sous terre, il n'y a pas vraiment d'"Attack Alternate" mais le Chasseur de démons elf, par exemple, utilise le même principe).
Et l'action "Animation - Ajouter the alternate animation tag" permet de faire ça par trigger : tant qu'elle aura l'animation tag, l'unité utilisera les animations "Alternate". C'est pour ça qu'il faut l'ajouter lorsque tu actives l'immolation et l'enlever lorsque tu la désactives.
Il ne s'agit donc pas de créer une nouvelle animation mais de dire à l'unité lesquelles utiliser parmi celles qu'elle a déjà. _________________
|
|
|
 |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 07/06/10 23:04 Sujet du message: |
|
|
Ah oui je n'utilise pas le modèle démon des cryptes. Ca m'arrange pas. C'est dingue comme un truc tout con peut etre compliqué. Dans ce cas je me voit plutot faire un remplacement d'unité quand le sort est activé. Ou alors mettre l'unité enfouis dans un coin de la carte et mouve les 2 unités à chaques utilisations. _________________
|
|
|
 |
Tirlititi

|
Posté le: 08/06/10 09:44 Sujet du message: |
|
|
T'utilises pas de démon des cryptes ni de scarabées ni de rien qui s'enfouit? Pourquoi tu veux les mettre sous terre alors? Rien que pour l'animation qu'il va sous terre et qu'il en ressort, il te faudra la faire toi même (alors que tu pourrais utiliser une invisibilité genre Lanaya)... M'enfin, si tu veux faire ça, n'utilise pas l'action GUI toute pourrie de "Replace unit", utilise le sort Chaos des orcs plutôt : un sort pour transformer en démon des cryptes enfouies (si tu mets l'animation tag dans les données d'unités, t'as pas besoin de la mettre en action) et un autre sort Chaos pour te retransformer en unité de base.
Mais pour le problème de l'animation de morph, je vois pas de solution si tu utilises pas une unité qui en a une (et ces unités ont une compétence enfouissement normalement)... _________________
|
|
|
 |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 08/06/10 15:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | T'utilises pas de démon des cryptes ni de scarabées ni de rien qui s'enfouit? |
Le modèle en forme normal utilisé est la sirene naga, ensuite j'ai fait une copie de cette unité appelé sirene naga enfoui et je lui est enlever la possibilité de se déplacer/d'attaquer et je lui est affecté le modèle du scarabé enfouit tous en lui laissant le meme icone. Dans la compétance enfouissement j'ai indiqué l'unité de base sirene naga, et dans l'unité transformé sirene naga enfouit. Le sort fonctionne bien meme si on ne voit pas l'animation de l'unité qui rentre dans le sol, c'est instantané. Je suis au boulot je regarderais ce que permet la compétance chaos. Peut-etre que la réponse à ce que je souhaite n'était pas la bonne compétance dans ce cas.
Merci pour ton aide. _________________
|
|
|
 |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 10/06/10 20:46 Sujet du message: |
|
|
J'arrive pas à mettre la compétance chaos :/
Quand je l'ajoute a mon hero et que je fais la recherche la compétance ne s'affiche pas dans les compétances _________________
|
|
|
 |
Tirlititi

|
|
|
 |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 10/06/10 21:55 Sujet du message: |
|
|
Ben je sais pas chaos me fait aucun effet et oui sinon j'avais vu pour les bonus dans le guide des compétances, bon je crois que je vais faire un truc de mouve ou visible/invisible, 2 unités en parallele qui vive et meurt en meme temps avec une seul des 2 visibles suivant si je suis enfouit ou pas, au moins c'est quelques choses que je sais faire. Meme si je suis d'accord c'est beaucoup de ligne pour pas grand chose.
Edit: bon c'est chiant enfaite chaque solution a ses problèmes, la cava etre dure à gerer les lvl. Bref naga va devenir démon des cryptes.
Edit2: comment je peux faire pour que l'unité ne puisse plus attaquer/se déplacer ? _________________
|
|
|
 |
Tirlititi

|
Posté le: 11/06/10 11:40 Sujet du message: |
|
|
Pour la rendre immobile, tu lui mets une movespeed de 0, pour l'empêcher d'attaquer, tu peux soit lui désactiver ses 2 attaques, soit lui mettre ses dégats à 0.
N'oublies pas de mettre l'unité enfouie en héros aussi, ça risque de bugger sinon. Pour le couldown, tu peux utiliser la série d'action que je t'avais proposé au début avec un sort activable/désactivable ayant un meilleur système de cd. _________________
|
|
|
 |
Batt Membre honoraire
|
Posté le: 11/06/10 13:34 Sujet du message: |
|
|
Oui j'utilise ton déclencheur d'annimation maintenant que j'utilise le modèle du démon. Le hero s'enfouit dans le sol, par contre il peux bouger. En reglant le move par déclencheur à 0 il se déplace très lentement mais continue de bouger. Pour l'attaque j'ai mi le range a 0 mais idem. _________________
|
|
|
 |
Tirlititi

|
|
|
 |
|