Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Cooldown

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 05/06/10 23:09    Sujet du message: Cooldown Citer

Je n'arrive pas à reset le cooldown de la compétance enfouissement:

Pour me cacher sous terre la compétance doit avoir un cooldown mais pas pour ressortir de terre. Or quand j'utilise la compétance pour me cacher le cooldown se lance et je ne peu plus ressortir de terre. Quand j'essais d'enlever et de remettre la compétance le morphing bug.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/06/10 09:36    Sujet du message: Citer

Il n'y a malheureusement pas d'option pour changer ça pour la compétence enfouissement.
Tu peux utiliser la compétence Immolation qui a un système de cd fait pour toi mais qui n'a pas du tout le même effet : il te faudra faire la compétence par déclencheur. En gros, voilà les actions :
Gui:
Trigger:
Actions
Animation - Play (Triggering unit)'s morph animation
Wait 1.00 seconds
Animation - Ajouter the alternate animation tag to (Triggering unit)
Unité - Add Fantôme to (Triggering unit)
(Et des trucs similaires pour ressortir.)
Sinon, tu peux toujours décréter que le couldown n'a rien d'important et garder la compétence d'enfouissement.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 07/06/10 18:01    Sujet du message: Citer

Et il faut donc créer une animation pour l'unité ? ou alors j'ai pas tout saisie.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/06/10 20:17    Sujet du message: Citer

Tu n'as pas bien compris, je t'explique :

Lorsque tu sélectionnes un démon des cryptes dans le WE et que tu regardes ses animations, tu vois que son animation lorsqu'elle est enfouie s'appelle "Stand Alternate".
En fait, l'un des effets de la compétence d'enfouissement est de rajouter ce qu'on appelle une animation tag au démon des cryptes ; lorsque la compétence est activée, les noms de toutes les animations utilisées normalement par le démon seront modifiées : au lieu d'utiliser l'animation "Stand" lorsqu'elle est immobile, elle utilisera l'animation "Stand "+Animation Tag (en l'occurence "Stand "+"Alternate" = "Stand Alternate"). Idem pour l'"Attack" qui deviendra "Attack Alternate" (le démon des cryptes n'attaquant pas sous terre, il n'y a pas vraiment d'"Attack Alternate" mais le Chasseur de démons elf, par exemple, utilise le même principe).

Et l'action "Animation - Ajouter the alternate animation tag" permet de faire ça par trigger : tant qu'elle aura l'animation tag, l'unité utilisera les animations "Alternate". C'est pour ça qu'il faut l'ajouter lorsque tu actives l'immolation et l'enlever lorsque tu la désactives.

Il ne s'agit donc pas de créer une nouvelle animation mais de dire à l'unité lesquelles utiliser parmi celles qu'elle a déjà.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 07/06/10 23:04    Sujet du message: Citer

Ah oui je n'utilise pas le modèle démon des cryptes. Ca m'arrange pas. C'est dingue comme un truc tout con peut etre compliqué. Dans ce cas je me voit plutot faire un remplacement d'unité quand le sort est activé. Ou alors mettre l'unité enfouis dans un coin de la carte et mouve les 2 unités à chaques utilisations.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/06/10 09:44    Sujet du message: Citer

T'utilises pas de démon des cryptes ni de scarabées ni de rien qui s'enfouit? Pourquoi tu veux les mettre sous terre alors? Rien que pour l'animation qu'il va sous terre et qu'il en ressort, il te faudra la faire toi même (alors que tu pourrais utiliser une invisibilité genre Lanaya)... M'enfin, si tu veux faire ça, n'utilise pas l'action GUI toute pourrie de "Replace unit", utilise le sort Chaos des orcs plutôt : un sort pour transformer en démon des cryptes enfouies (si tu mets l'animation tag dans les données d'unités, t'as pas besoin de la mettre en action) et un autre sort Chaos pour te retransformer en unité de base.
Mais pour le problème de l'animation de morph, je vois pas de solution si tu utilises pas une unité qui en a une (et ces unités ont une compétence enfouissement normalement)...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 08/06/10 15:19    Sujet du message: Citer

Citation:
T'utilises pas de démon des cryptes ni de scarabées ni de rien qui s'enfouit?


Le modèle en forme normal utilisé est la sirene naga, ensuite j'ai fait une copie de cette unité appelé sirene naga enfoui et je lui est enlever la possibilité de se déplacer/d'attaquer et je lui est affecté le modèle du scarabé enfouit tous en lui laissant le meme icone. Dans la compétance enfouissement j'ai indiqué l'unité de base sirene naga, et dans l'unité transformé sirene naga enfouit. Le sort fonctionne bien meme si on ne voit pas l'animation de l'unité qui rentre dans le sol, c'est instantané. Je suis au boulot je regarderais ce que permet la compétance chaos. Peut-etre que la réponse à ce que je souhaite n'était pas la bonne compétance dans ce cas.

Merci pour ton aide.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 10/06/10 20:46    Sujet du message: Citer

J'arrive pas à mettre la compétance chaos :/
Quand je l'ajoute a mon hero et que je fais la recherche la compétance ne s'affiche pas dans les compétances
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/06/10 21:23    Sujet du message: Citer

Chaos est une compétence passive et d'icône invisible qui transforme l'unité en une autre (effet cumulable). En gros, ça a l'effet que devrait avoir l'action "Replace unit" mais cette dernière a beaucoup plus de défauts. C'est normal que tu vois pas d'icône mais ton unité devrait se transformer lorsque tu ajoutes le sort (je te conseille d'enlever les requis, cplus simple).
Si tu utilises en héros en plus, faut faire attention à un bug qui ajoute des bonus...
Sérieux, à chaque posts, j'ai l'impression que tu cherches la difficulté Razz .

S'il n'y avait pas le problème du couldown, je te dirai bien de faire comme tu l'as dit avec un démon des cryptes enfoui et une compétence enfouissement sur ta naga. Sinon tu peux ajouter une unité dummy avec infestation et le modèle du démon des cryptes enfoui mais c'est lourd pour un sort comme ça... (lourd dans le sens compliqué, pas ramant)
_________________


Dernière édition par Tirlititi le 11/06/10 11:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 10/06/10 21:55    Sujet du message: Citer

Ben je sais pas chaos me fait aucun effet et oui sinon j'avais vu pour les bonus dans le guide des compétances, bon je crois que je vais faire un truc de mouve ou visible/invisible, 2 unités en parallele qui vive et meurt en meme temps avec une seul des 2 visibles suivant si je suis enfouit ou pas, au moins c'est quelques choses que je sais faire. Meme si je suis d'accord c'est beaucoup de ligne pour pas grand chose.

Edit: bon c'est chiant enfaite chaque solution a ses problèmes, la cava etre dure à gerer les lvl. Bref naga va devenir démon des cryptes.
Edit2: comment je peux faire pour que l'unité ne puisse plus attaquer/se déplacer ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/06/10 11:40    Sujet du message: Citer

Pour la rendre immobile, tu lui mets une movespeed de 0, pour l'empêcher d'attaquer, tu peux soit lui désactiver ses 2 attaques, soit lui mettre ses dégats à 0.
N'oublies pas de mettre l'unité enfouie en héros aussi, ça risque de bugger sinon. Pour le couldown, tu peux utiliser la série d'action que je t'avais proposé au début avec un sort activable/désactivable ayant un meilleur système de cd.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Batt
Membre honoraire


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 392
Sujets: 43



MessagePosté le: 11/06/10 13:34    Sujet du message: Citer

Oui j'utilise ton déclencheur d'annimation maintenant que j'utilise le modèle du démon. Le hero s'enfouit dans le sol, par contre il peux bouger. En reglant le move par déclencheur à 0 il se déplace très lentement mais continue de bouger. Pour l'attaque j'ai mi le range a 0 mais idem.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/06/10 16:16    Sujet du message: Citer

A oui excuses moi, je pensais que tu pourrais faire ça dans l'éditeur d'objet mais puisque tu as la même unité, tu ne peux que le faire par trigger Confused ...
Pour la movespeed, il faut changer la constante de jeu "vitesse unité - minimum" (maintient shift pour pouvoir mettre 0). Pour l'attaque, tu peux créer un dummy qui lance une version modifiée du sort silence (champs de donnée "Attaques empêchées") sur ton héros et utiliser l'action remove buff pour remettre l'attaque (tu peux aussi mettre -1 au champs "Modification vitesse" mais il faut aussi modifier la constante de jeu pour ça).

Ou alors tu découvres ce qui va pas avec ta compétence Chaos et tu peux tout faire un peu plus simplement avec une unité personnalisée.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com