Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=78d09c01f049a1adcc1ad7d41dd979ebMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Kingdoms Assault

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Bloodking
Membre récent

Sujets: 11
Spécialité en worldedit: Un peu de tout, sauf en jass

MessagePosté le: 02/06/10 19:34    Sujet du message: Kingdoms Assault Citer

Bonjour a tous !

Je souhaite vous présenter ma nouvelle map du nom de Kingdoms Assault Smile , que j'ai commencé à faire depuis les dernières vacances. Pour la créer, je me suis beaucoup inspirée de la saga Heroes of might and magic, pour ceux qui connaissent.

En effet, beaucoup d'élément des jeux HOMM se trouvent dans cette map.

J'ai ajouté beaucoup d'élément dans cette carte, afin de faire des parties uniques :
- Il y a jusqu'à 13 factions prévues, dont 4 sont d'alignement bonne, 4 autres sont maléfiques, les 5 autres sont neutres.
- Pour chaque faction, il y a jusqu'à 7 niveaux de créatures possibles, de la moins forte à la plus puissante. Chacun des niveaux peut être amélioré une fois. Des machines de sièges sont présentes également, différentes selon la faction.
- Chaque faction dispose aussi de 4 héros uniques.
- Au début de la partie, après le choix de la faction, un château vous est attribué. Celui-ci est primordial car il vous fournit or et créatures. Il sera possible de l'améliorer pour augmenter ses défenses (tours, pièges).
- Plusieurs modes disponibles, allant aux mode de jeu, d'équipes jusqu'aux options facultatives.

La carte se joue en 5vs5, cependant, des modes sont prévus pour changer les équipes (2vs2vs2vs2vs2, chacun pour soi). Chacun a son propre château en début de partie, mais il sera possible pour l'ennemi de le prendre pour un meilleur approvisionnement Smile .
Un truc sympa est que les joueurs ont la possibilité de choisir leur couleur (avant le début de la partie), contrairement à nombres de maps.

Plusieurs modes de jeu ont été prévus :
- Le mode Conquête : Le but est de prendre tous les Châteaux et de détruire tous les ennemis. C'est un mode assez bourrin en fait, et celui par défaut.
- Le mode Roi de la Colline : Une zone est définie au centre de la carte, qu'il faudra capturer pour avoir des points, et si vous obtenez assez de points, vous remporterez la partie.
- Le mode Annexion : Identique au mode précédent, sa particularité est que la zone à capturer change au fur et à mesure. En effet, chaque zone offre un nombre de points défini, et lorsqu'il n'y a plus de points à donner, il faudra capturer une autre zone (évidemment il n'y a qu'une seule zone en même temps).
- Le mode Siège : Ce mode rend la partie très similaire aux TD, dans le sens où l'ordinateur envoie des unités qu'il faudra tuer pour remporter de l'or. Ces unités auront pour but de détruire le Château, qui aura pour effet de perdre la partie. Chaque joueur est totalement isolé dans son château, pas de renforts possibles. Là où le mode sera intéressant, c'est que à chaque vague, des unités précises seront envoyées (exemple : un certain nombre d'unités de niveau 1 de tel faction), mais il y aura aussi des combos de créatures qui seront envoyés (exemple : tel nombre de créatures de niveau X, accompagné de créatures plus fortes encore, mais moins nombreuses). Chaque vague aura sa propre stratégie (exemple : les unités pouvant se téléporter le feront pour éviter vos défenses afin d'infiltrer plus facilement votre Château). Pour rendre les vagues encore plus imprévisibles, chaque partie aura ses propres vagues de créatures (exemple : si la 1ère vague est constituée de tel créature, cela ne veut pas dire qu'à la prochaine partie, ce sera exactement la même vague, bien au contraire Smile ).

(Si jamais vous avez une idée d'un nouveau mode, n'hésitez pas à me le faire savoir Smile )

Outre les châteaux, il y aura aussi le reste de la map, la nature, où il y aura de tous :
- Des créatures neutres hostiles, pouvant dans de rares cas vous rejoindre).
- De l'or
- Des objets
- Des bâtiments
Au sujet des bâtiments, il y en aura de toutes les variétés, allant à la mine d'or, jusqu'au bâtiment cachant des créatures de haut niveaux. Il y aura (pas tout de suite) même des tavernes, où vous pourrez apprendre quelques rumeurs (qui est le plus fort, le plus riche, quel héros a tel objet...). Cependant, ce ne seront que des rumeurs, à prendre avec des pincettes, mais si vous souhaitez être mieux informé, il existera des voyants qui pourront vous apprendre des choses intéressantes sur vos adversaires.

Il y aura également un générateur aléatoire de bâtiments, qui, à chaque partie, générera des bâtiments différents (c'est pas parce que vous avez trouvé une mine d'or à tel endroit qu'elle y sera à une autre partie Wink )

Pour le confort de tous, il y aura un système de kick par boite de dialogue (je remercie DJ-JB pour avoir donné cette méthode). L'hôte de la partie aura juste à taper la commande -kick, qui affichera une boite avec tous les joueurs (sauf l'hôte Very Happy ). Il choisira ensuite le joueur à expulser, ce qui déclenchera un vote pour déterminer si le joueur sera kick ou pas. Une boite de dialogue s'affichera, et vous pourrez voter soi oui soit non ou même voter blanc. Les votes sont anonymes mais irréversibles (attention à bien choisir Cool )

Je vous ai donné le principal, d'autres trucs encore sortiront, mais plus tard Smile .
 Neu
Ptit Nouveau

Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Rien

MessagePosté le: 02/07/10 18:46    Sujet du message: Citer

et donc on la télécharge comment??
sinon elle a l'aire pas mal, a quelques point similaire à la carte que je fait en ce moment... mais surement avec moins de connaissances...
Membre récent

Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Unité,hero et compétence simple

MessagePosté le: 02/07/10 19:10    Sujet du message: Citer

Genial
j'adore heroes of might and magic ce serais cool une map warcraft ressemblante mais pour tes mode j'ai HOMM 3 et il y a un mode ou on perd une fois les hero mort ce serai bien un mode comme ca (mais comme tu veut)
bonne chance

METTEZ LE DANS VOS SIGNATURE ET AIDEZ LE A ENVAHIR LE MONDE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 Bloodking
Membre récent

MessagePosté le: 06/07/10 19:48    Sujet du message: Citer

Bonjour à tous !

Je poste peu car cette carte représente pas mal de travail, et j'avance petit à petit. Cependant, il y a eu beaucoup de progrès :
- le générateur de bâtiments aléatoire est fonctionnel, avec les bâtiments que j'ai cité plus haut.
- l'environnement n'est pas terminé, mais il avance bien. Il faut savoir que l'environnement de cette carte n'est pas que des bêtes falaises avec quelques arbres. Il est progressivement fait.
- j'ai créé en tout 3 factions, et c'est avec ce nombre que je publierai la carte.
- 3 modes sont sur le point d'être aboutis (Conquête, Roi de la Colline et Annexion). Néanmoins, quelques problèmes empêchent la finalisation de ces modes.
- Une multi-table s'adaptant aux différentes modes et joueurs, affichant en plus le temps passé dans la partie.
- Des nouveaux skins seront de mise, toutes créée par moi. Il faut savoir que tous les éléments présents dans cette carte seront de Blizzard, plus les skins que j'aurai moi-même créés. Les skins crées par moi sont de bonnes qualités.
Exemple :

Celui de gauche détient le skin que j'ai modifié. Je n'ai pas modifié beaucoup de chose, mais cela reste quelque chose de simple (bec orange, yeux verts, armure bleu).
- Les leaks sont évités autant que possibles. J'ai fais dernièrement une vérification de mes déclencheurs, et j'ai éliminé tous les leaks trouvés, pour une meilleure stabilité (et moins de ram, naturellement ^^)
- Il ne fait nul doute que j'y ai mis dans les crédits de ma carte ce forum. Car si j'ai tous fait moi même les déclencheurs, les tutos m'ont énormément aidé, et plusieurs fonctions de ma carte seraient inexistantes sans ce forum (Kick par bouton de dialogue, suppression des leaks, meilleur environnement...).

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant. Sachez que j'ai encore pas mal d'idées que je n'ai pas énoncées, et je vous encourage à les citer ici si vous en avez.

AOUAM43 : Pourrait-tu développer s'il te plait ? Si je comprend bien, tu veux un mode où si un héros meurt, il ne pourra pas être ressuscité, c'est ça ?

Passez une bonne soirée et bonnes vacances ^^
 AOUAM43
Membre récent

Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Unité,hero et compétence simple

MessagePosté le: 07/07/10 16:39    Sujet du message: Citer

AOUAM43 : Pourrait-tu développer s'il te plait ? Si je comprend bien, tu veux un mode où si un héros meurt, il ne pourra pas être ressuscité, c'est ça ?

Je veut dire que quand un héro a perdu tous ses héro il a perdu la partie ce mode n'a pas grand interet exepte un peu de stress suplementaire
bonne continuation et bonne vacance a toi aussi.

METTEZ LE DANS VOS SIGNATURE ET AIDEZ LE A ENVAHIR LE MONDE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 Bloodking
Membre récent

MessagePosté le: 19/07/10 18:28    Sujet du message: Citer

Bonjour a tous !

Pour l'instant ma map n'est toujours pas finie, mais elle est déjà jouable ^^. Elle est pratiquement terminée (du moins pour la première version à sortir) :
- L'environnement est quasiment fini.
- Le générateur de bâtiments se voit attribuer de nouveaux bâtiments (il existe deux types de bâtiments, les "majors" et les "minors". Les "majors" influencent plus la partie que les "minors").
- Le générateur de monstres est opérationnel. Celui-ci s'adapte selon le temps passé dans la partie. Il ne mettra jamais les monstres les plus forts en début de partie.
- Le générateur de téléporteurs est opérationnel depuis hier. Cependant, je ne suis pas encore satisfait du résultat, il sera amélioré.
- J'avais dis que je sortirai la carte avec trois factions, et bien non, je sortirai la carte avec 6 factions (2 bienveillantes, 2 maléfiques, 2 neutres).
- J'ai terminé le mode Conquête (qui est le mode par défaut de la carte).
- Je diversifie les unités en créant des nouveaux skins. Cependant ils sont lourds, et je dois faire gaffe a pas en mettre trop (la map pèse déjà 3Mo).

En ce qui concerne le gameplay de la carte, j'ai décidé que les combats seraient plus proche de Warcraft 3 que des combats bourrins. En effet, le but de cette carte ne sera pas accumuler des créatures (d'ailleurs il y aura une limite avec la nourriture) mais plutôt d'agir intelligemment grâce aux compétences et sorts que l'on dispose, mais aussi grâce à l'environnement (qui est en fait une forêt).
Une petite nouveauté est qu'il y aura deux nouveaux types d'armures :
- magique
- sombre
Exemples en image :
Note : Le revenant des flots est une créature de niveau 4 non améliorée (de base) de la faction Océan. Le Phénix ardent est la créature de niveau 7 améliorée de la faction Elfes de sang.

En ce qui concerne les Châteaux, voici quelques images :

Note : Dans la seconde image on peut apercevoir une porte abaissée. Grâce au levier que vous voyez à droite de l'image, la porte peut être ouverte/fermée et réparée aussi (même si elle est détruite).

Note : Pour invoquer les unités, il faut utiliser les deux cercles. La fontaine est là pour régénérer vos propres unités. A noter que la fontaine change de couleur en fonction de l'alignement de la faction de son propriétaire. Si vous prenez les orcs, qui sont maléfiques, alors l'eau de la fontaine sera orange. Dans l'image, j'ai pris une faction neutre, donc l'eau de ma fontaine sera bleue (violette pour les factions bienveillantes).

Deux petites images pour montrer le résultat de mon générateur :

Note : Première image, un camp de mercenaire (vous pouvez engager des créatures de niveau 4 maximum avec ce bâtiment) défendu par deux créatures de niveau 1 de la faction océan. L'une des créatures est améliorée (la jaune), l'autre non (la rouge). Notez que le crabe jaune a un skin fais par moi-même.
Seconde image : Une mine d'or (quand elle n'est pas capturée, la mine d'or est recouverte par des racines) défendue par deux créatures. Mais comme il fait nuit, la plupart des créatures dorment.

Vous aurez l'occasion de découvrir tout mon travail lorsque je publierai la carte Smile . Quand ? Je ne sais pas, même si j'y travaille énormément, cette carte est longue à faire...

Passez une bonne journée
 Wareditor
The Master of Nothing

Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer

MessagePosté le: 19/07/10 18:57    Sujet du message: Citer

Vivement la beta Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: