Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zril Membre actif
|
Posté le: 14/03/09 17:10 Sujet du message: quelques sorts |
|
|
Voici quelques sorts sympatoches que j'ai réalisés :
http://www.youtube.com/watch?v=by3b_ZZbK1E
Les sacades et les bugs graphiques sont dues à la capture d'écran, normalement c'est plus fluide que ça. Mais faut quand même un bon pc pour que ça marche bien. C'est pour ça qu'il faut que je pense à optimiser le code un jour ^^
Bref si vous voulez des conseils pour faire des trucs du même genre, je peux vous répondre. D'autant plus que c'est très simple à faire (pas besoin de jass), y a pas de trigo (sauf dans le dernier), faut juste être assez à l'aise en géométrie. _________________
|
|
|
 |
[L]ove*[Of]*[P]ink Anomalie floodiforme

Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 1518 Sujets: 39 Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!! Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
zril Membre actif
|
|
|
 |
Rhadamante Petit flooder

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
|
Posté le: 14/03/09 18:37 Sujet du message: |
|
|
zril a écrit: | La dummy au sol ne doit pas posséder infestation. |
Pourquoi ? _________________
|
|
|
 |
jk2pach Invité
|
|
|
 |
zril Membre actif
|
|
|
 |
jk2pach Invité
|
|
|
 |
Rhadamante Petit flooder

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
zril Membre actif
|
Posté le: 14/03/09 23:09 Sujet du message: |
|
|
Apocalypse a écrit: | Il n'y a pas d'incohérence: même si je récupère les scripts de tes sorts (11 sorts je crois), ca m'en laisse déjà 6 de plus à trouver.
Et quand bien même tu aurais 17 sorts dans ce genre là, et quand bien même deux ou trois ne ressemblerait plus à certains sorts que j'ai déjà, il faudrait pour chaque sort:
-trouver une icône
-trouver comment adapter leur graphisme aux thèmes de mes héros (encore ça ça va)
-upgrader les 17 compétences livre de sort dans lesquels je range mes sorts et les triggers associés à l'obtention d'un sort.
-tester chacun des sorts seuls puis au cours d'une partie pour l'équilibrage, soit au moins une heure de taff par sort.
Enfin bref, j'ai la flemme. Mais je maintiens qu'ils sont très réussis  |
ah d'accord, c'était sur le nombre ! ^^
Mais de toute façon, j'avais pas l'intention de te les donner Et cela pour une raison très simple, c'est que mes sorts ne sont pas fait pour être utilisés par des héros. Je n'utilise que des variables globales et certains (les derniers) utilise des repères fixes sur la map. Donc il aurait fallu les refaire en entier de toute façon. Mais c'est toujours possible de transposer le principe sur des héros, mais il faut gérer le problème de multi-instanciabilité. Comme j'utilise des timers pour faire la boucle qui gère le temps, on ne peut pas utiliser de variables locales.
Ce que je donne, c'est le principe que j'ai utilisé pour faire ces sorts. Là y en a que 12 mais ce principe est inépuisable. Il suffit de savoir comment faire correspondre ce qu'on veut faire avec de la géométrie. _________________
|
|
|
 |
jk2pach Invité
|
Posté le: 14/03/09 23:27 Sujet du message: |
|
|
Waip.
Sauf qu'en VJass tu peux utiliser des timers avec des locales :p
C'est comme ça que j'utilise des sorts de ce genre. (Sauf qu'étant *** en trigonométrie, mes formes se limites à droite/segment, cercle, demi cercle, croix :] Bon j'exagère.
Mais vraiment sympas! _________________
|
|
|
 |
zril Membre actif
|
|
|
 |
Pandabeer Membre récent
|
Posté le: 12/06/10 11:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
désolé de upper un vieux sujet mais j'aimerais bien réaliser le tout premier sort de la vidéo.
D'après [L]ove*[Of]*[P]ink il n'a rien de particulier donc si c'est juste le modèle du blizzard a modifier ou autre j'aimerais bien qu'on me dise comment faire. _________________
|
|
|
 |
Nerzulll Floodeur prématuré

Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 12/06/10 14:23 Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais plutôt ouvrir un nouveau sujet pour ça.
Et ce que je ferais moi, c'est par déclencheur. Je regarde la position du pointeur de sort, et je balance plein d'effet spéciaux du même type, un peu décalé [Tu trouve un calcul ou tu fais aléatoire dans la zone]. Et tu prend toute les unités présente dans la zone et tu leurs inflige des dégâts.
C'est assez simple, je pense que c'est bon pour débuter dans les sorts. _________________
|
|
|
 |
Pandabeer Membre récent
|
Posté le: 12/06/10 15:40 Sujet du message: |
|
|
C'est donc plus que le ligne "art projectile " qui faut modifier , il faut aussi des déclencheurs ?
Mais je prends quoi comme effets spéciaux pour que ca ressemble un peu a ce qu'il a fait.
En gros moi j'aimerais bien un sort qui envoi un gros jet d'eau venant du ciel.
ps : je refais un nouveau sujet?? ou on peut me déplacer ce que j'ai écrit _________________
|
|
|
 |
Nerzulll Floodeur prématuré

Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 12/06/10 19:35 Sujet du message: |
|
|
Refais un nouveau sujet. _________________
|
|
|
 |
|