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quelques sorts

 
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Auteur Message
 zril
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MessagePosté le: 14/03/09 17:10    Sujet du message: quelques sorts Citer

Voici quelques sorts sympatoches que j'ai réalisés :

http://www.youtube.com/watch?v=by3b_ZZbK1E

Les sacades et les bugs graphiques sont dues à la capture d'écran, normalement c'est plus fluide que ça. Mais faut quand même un bon pc pour que ça marche bien. C'est pour ça qu'il faut que je pense à optimiser le code un jour ^^

Bref si vous voulez des conseils pour faire des trucs du même genre, je peux vous répondre. D'autant plus que c'est très simple à faire (pas besoin de jass), y a pas de trigo (sauf dans le dernier), faut juste être assez à l'aise en géométrie.
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 [L]ove*[Of]*[P]ink
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MessagePosté le: 14/03/09 17:35    Sujet du message: Citer

Les 2 premiers n'ont rien de particuliers (ormis le fait que niveaux graphiques ils sont vraiment chouettes Wink)

J'aimerai bien savoir comment tu as fait pour faire ta tempête de foudre (le 8ème)

Le tout dernier est vraiment² sympa Wink

En tout cas : GJ
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 zril
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MessagePosté le: 14/03/09 17:48    Sujet du message: Citer

Pour la tempête, il faut une dummy à la hauteur max qui lance chaine d'éclairs sur une dummy au sol. La dummy au sol ne doit pas posséder infestation. Du coup c'est pas vraiment une dummy mais on ne peut pas la sélectionner (je sais plus comment j'ai fait ^^), par contre on la voie sur la map.

En suite tu répètes ça de façon aléatoire. En rendant aléatoire la position de la dummy d'en haut par rapport à la position de celle d'en bas (ou inversement), tu peux faire pencher les éclairs, ça rend mieux Very Happy
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 Rhadamante
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MessagePosté le: 14/03/09 18:37    Sujet du message: Citer

zril a écrit:
La dummy au sol ne doit pas posséder infestation.


Pourquoi ?
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 jk2pach
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MessagePosté le: 14/03/09 18:43    Sujet du message: Citer

Très, très, très joli. Bravo!

Si je n'avais pas la flemme de me retaper 17 sorts à faire pour Savagery, je te les demanderais Very Happy
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 zril
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MessagePosté le: 14/03/09 18:49    Sujet du message: Citer

Rhadamante a écrit:
zril a écrit:
La dummy au sol ne doit pas posséder infestation.


Pourquoi ?


Si elle a infestation, elle ne peut pas être ciblé par un sort.

Apocalypse a écrit:

Si je n'avais pas la flemme de me retaper 17 sorts à faire pour Savagery, je te les demanderais Very Happy


N'y aurait-il pas un problème de cohérence dans cette phrase ? Confused
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 jk2pach
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MessagePosté le: 14/03/09 18:57    Sujet du message: Citer

Il n'y a pas d'incohérence: même si je récupère les scripts de tes sorts (11 sorts je crois), ca m'en laisse déjà 6 de plus à trouver.

Et quand bien même tu aurais 17 sorts dans ce genre là, et quand bien même deux ou trois ne ressemblerait plus à certains sorts que j'ai déjà, il faudrait pour chaque sort:
-trouver une icône
-trouver comment adapter leur graphisme aux thèmes de mes héros (encore ça ça va)
-upgrader les 17 compétences livre de sort dans lesquels je range mes sorts et les triggers associés à l'obtention d'un sort.
-tester chacun des sorts seuls puis au cours d'une partie pour l'équilibrage, soit au moins une heure de taff par sort.

Enfin bref, j'ai la flemme. Mais je maintiens qu'ils sont très réussis Very Happy

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 Rhadamante
Petit flooder


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MessagePosté le: 14/03/09 21:23    Sujet du message: Citer

zril a écrit:
Rhadamante a écrit:
zril a écrit:
La dummy au sol ne doit pas posséder infestation.


Pourquoi ?


Si elle a infestation, elle ne peut pas être ciblé par un sort.


Oublie ma question stupide, j'étais persuadé d'avoir fait le contraire dans une map, mais c'était une connerie.
C'est les rares fois où je prends pas la peine de vérifier, que j'aurais du le faire... Rolling Eyes
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 zril
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MessagePosté le: 14/03/09 23:09    Sujet du message: Citer

Apocalypse a écrit:
Il n'y a pas d'incohérence: même si je récupère les scripts de tes sorts (11 sorts je crois), ca m'en laisse déjà 6 de plus à trouver.

Et quand bien même tu aurais 17 sorts dans ce genre là, et quand bien même deux ou trois ne ressemblerait plus à certains sorts que j'ai déjà, il faudrait pour chaque sort:
-trouver une icône
-trouver comment adapter leur graphisme aux thèmes de mes héros (encore ça ça va)
-upgrader les 17 compétences livre de sort dans lesquels je range mes sorts et les triggers associés à l'obtention d'un sort.
-tester chacun des sorts seuls puis au cours d'une partie pour l'équilibrage, soit au moins une heure de taff par sort.

Enfin bref, j'ai la flemme. Mais je maintiens qu'ils sont très réussis Very Happy


ah d'accord, c'était sur le nombre ! ^^

Mais de toute façon, j'avais pas l'intention de te les donner Wink Et cela pour une raison très simple, c'est que mes sorts ne sont pas fait pour être utilisés par des héros. Je n'utilise que des variables globales et certains (les derniers) utilise des repères fixes sur la map. Donc il aurait fallu les refaire en entier de toute façon. Mais c'est toujours possible de transposer le principe sur des héros, mais il faut gérer le problème de multi-instanciabilité. Comme j'utilise des timers pour faire la boucle qui gère le temps, on ne peut pas utiliser de variables locales.

Ce que je donne, c'est le principe que j'ai utilisé pour faire ces sorts. Là y en a que 12 mais ce principe est inépuisable. Il suffit de savoir comment faire correspondre ce qu'on veut faire avec de la géométrie.
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 jk2pach
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MessagePosté le: 14/03/09 23:27    Sujet du message: Citer

Waip.

Sauf qu'en VJass tu peux utiliser des timers avec des locales :p

C'est comme ça que j'utilise des sorts de ce genre. (Sauf qu'étant *** en trigonométrie, mes formes se limites à droite/segment, cercle, demi cercle, croix :] Bon j'exagère.

Mais vraiment sympas!
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 zril
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MessagePosté le: 14/03/09 23:41    Sujet du message: Citer

Mais finalement les globales c'est pas si mal parce que j'ai pas besoin de les nullifier Smile

Et là j'ai aucune trigonométrie, à part dans le dernier où ça se voit très bien.

Mais c'est vrai que la trigo permet surement de faire pas mal de jolies choses Smile
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 Pandabeer
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MessagePosté le: 12/06/10 11:27    Sujet du message: Citer

Bonjour,
désolé de upper un vieux sujet mais j'aimerais bien réaliser le tout premier sort de la vidéo.
D'après [L]ove*[Of]*[P]ink il n'a rien de particulier donc si c'est juste le modèle du blizzard a modifier ou autre j'aimerais bien qu'on me dise comment faire.
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 12/06/10 14:23    Sujet du message: Citer

Tu pourrais plutôt ouvrir un nouveau sujet pour ça.

Et ce que je ferais moi, c'est par déclencheur. Je regarde la position du pointeur de sort, et je balance plein d'effet spéciaux du même type, un peu décalé [Tu trouve un calcul ou tu fais aléatoire dans la zone]. Et tu prend toute les unités présente dans la zone et tu leurs inflige des dégâts.

C'est assez simple, je pense que c'est bon pour débuter dans les sorts.
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 Pandabeer
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MessagePosté le: 12/06/10 15:40    Sujet du message: Citer

C'est donc plus que le ligne "art projectile " qui faut modifier , il faut aussi des déclencheurs ?
Mais je prends quoi comme effets spéciaux pour que ca ressemble un peu a ce qu'il a fait.

En gros moi j'aimerais bien un sort qui envoi un gros jet d'eau venant du ciel.

ps : je refais un nouveau sujet?? ou on peut me déplacer ce que j'ai écrit
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 12/06/10 19:35    Sujet du message: Citer

Refais un nouveau sujet.
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