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Effet de brouillard terrestre

 
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 razengami
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MessagePosté le: 15/01/12 22:22    Sujet du message: Effet de brouillard terrestre Citer

Coucou, j'aimerais mettre un effet de brouillard sur ma carte, pour l'utiliser dans des donjons (carte RPG).

Je voudrais faire en sorte d'avoir un effet de brouillard terrestre pour une région donnée, ou alors pour un joueur spécifique sans que cela affecte toute la map et tout les joueurs, est-ce possible?

Merci d'avance pour vos réponses.
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 16/01/12 21:17    Sujet du message: Citer

Définit "brouillard terrestre".
Je veux dire, tu parles du brouillard de guerre, ou simplement d'un effet visuel blanc ?
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 razengami
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MessagePosté le: 17/01/12 13:22    Sujet du message: Citer

Par brouillard terrestre je fais référence à celui réglable dans les Options de la carte (avec les tailles et lien de caméra et les écrans de chargement..)
C'est l'effet de brume qu'on peut colorer et mettre de type linéaire ou exponentielle
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MessagePosté le: 17/01/12 13:32    Sujet du message: Citer

Hmm, tu peut utiliser le create weather effect, mais bon, ça te permettra beaucoup moins de configurations :

Gui:
Trigger:
Environnement - Create at (Playable map area) the weather effect Brouillard bleu de donjon (léger)

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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 17/01/12 22:35    Sujet du message: Citer

La fonction que tu cherches est :

Jass:
SetTerrainFogEx              takes integer style, real zstart, real zend, real density, real red, real green, real blue returns nothing


Je n'ai pas cherché s'il y a un équivalent en GUI.

Quand tu créés un brouillard via l'interface de l'éditeur c'est ce qui est utilisé.
Je crois que tu ne pratiques pas le jass, dans ce cas le plus simple est encore de créer le brouillard via l'interface, et d'ouvrir le script de la map (war3map.j).
Puis, dans le corps de la fonction "main" tu recherches la ligne de code :
call SetTerrainFogEx(...).

Je pense qu'il est possible de le créer localement pour un joueur, et aussi de le supprimer localement via call ResetTerrainFog().
Car arrête moi si je me trompes mais ce type de brouillard n'est que visuel pour le joueur humain, je veux dire que des unités ennemies dans le brouillard vont continuer à se cibler comme si de rien n'était (par ex).

Toutefois, pour en être certain, un test de désynchronisation éventuel est nécessaire.
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