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kungfu-sheep Anomalie floodiforme

Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 30/01/12 11:32 Sujet du message: je ne peux pas tester ma map |
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... j'ai un p'tit problème avec ma map, je peux pas la tester.
j'utilise jngp, il faut savoir que la fonction tester dessus n'a jamais marché.
j'enregistre, je vais sur war3 pour tester, et soit j'ai fatal error en cliquant sur ma map, soit je ne peux pas l'ouvrir.
sur bnet, vlad a eu fatal error en l'ouvrant -_-"
c'est pas la première fois que ça me le fait, j'aimerais que ça soit la dernière. d'habitude en créant un nouveau fichier de sauvegarde, en quittant jngp avant de lancer war3 ça marche, mais pas cette fois ci.
quelqu'un a une idée ?
merci _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 30/01/12 17:48 Sujet du message: |
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Dit, redit et re-répété maintes fois, il faut sauvegarder la map avant de tester si le script de la map a été modifié.
Il faut dans certaines occasions le faire 2 fois de suite (comme à la réouverture d'une map, la copie sous un autre nom, etc...)
A savoir qu'avec tesh d'activité, le fait de parcourir un déclencheur change le script de la map car change la valeur des commentaires (invisibles avec tesh activé) qui permettent de retenir la position d'affichage.
Il y a aussi pléthore de modifications non directement liés à l'éditeur de déclencheur qui modifient le script de la map, comme l'éditeur de son, les widgets pré-placés sur la map, le brouillard terrestre, ...
Cela dit, si ta map ne contient absolument aucune ligne de vJass mais seulement du jass, alors tu peux directement lancer le test, car jasshelper n'a pas besoin d'être lancé. _________________
Le violet, c'est moche. |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme

Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 30/01/12 17:53 Sujet du message: |
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le test ne marche pas. (déjà dit)
et j'ai save la map plusieurs fois et avant de tester...
et c'est l'ouvrir sur war3 qui ne fonctionne pas. je fatal error rien qu'en cliquant sur ma map des fois oO _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 30/01/12 18:14 Sujet du message: |
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Citation: | le test ne marche pas. (déjà dit)
et j'ai save la map plusieurs fois et avant de tester... |
Je t'ai relu et rien ne laisse croire que tu sauvegardais plusieurs fois de suite sans modification du script de la map entre temps.
Citation: | et c'est l'ouvrir sur war3 qui ne fonctionne pas. je fatal error rien qu'en cliquant sur ma map des fois oO |
Tente de réutiliser une plus ancienne sauvegarde, si tu n'as pas sauvegardé comme un dératé tu dois pouvoir en trouver une dans le sous dossier backups du JNGP (regarde la date des fichiers).
Cela dit il est probable que du doives re-sauvegarder ce fichier avant de l'utiliser.
Mais j'ai un énoooooooorrrrrrrrmmmmmmmmmmeeeeeeee doute que cela vienne du JNGP, c'est plus probablement du à une modification récente de ta map, comme une importation. _________________
Le violet, c'est moche. |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme

Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 30/01/12 18:26 Sujet du message: |
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aucune importation.
j'vais faire c'que t'a dit, j'vais reprendre la version d'avant... j'ai aps fait grand chose mais bon j'ai aps l'impression d'avancer quoi -_-" _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme

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Posté le: 30/01/12 18:43 Sujet du message: |
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bien évidemment ça règle pas le problème.
j'ai forcément refait ce que ej devais faire, mais cette fois ci je pense pas me tromper en disant que :
Jass: | integer udg_terrain_death = GetTerrainType(GetRectCenterX(gg_rct_path_death), GetRectCenterY(gg_rct_path_death))
integer udg_terrain_slide = GetTerrainType(GetRectCenterX(gg_rct_path_slide), GetRectCenterY(gg_rct_path_slide))
integer udg_terrain_walk = GetTerrainType(GetRectCenterX(gg_rct_path_walk), GetRectCenterY(gg_rct_path_walk)) |
est le problème. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua

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Posté le: 30/01/12 18:56 Sujet du message: |
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Si ce sont les "valeurs par défaut" d'une variable globale quand tu déclares ces variables :
Certaines fonctions natives ne fonctionnent pas, voir font planter wc3, tel que GetLocalPlayer().
De plus je ne sais plus comment les vJass initializer sont gérés par rapport à ceux du GUI, y compris les init de rect pré-placés.
Si tu veux, donne le script de la map (et non la map, je ne peux pas l'ouvrir là), tu peux trouver le script dans le sous dossier logs de ton JNGP : output... _________________
Le violet, c'est moche. |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme

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Posté le: 30/01/12 19:00 Sujet du message: |
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envoyé.
merci beaucoup. _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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Troll-Brain Ri1kamoua

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Posté le: 30/01/12 19:12 Sujet du message: |
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Je n'ai pas ton input... je ne peux donc pas avoir ton code initial avant d'être parsé par jasshelper, autrement dit le code que tu as écrit, mais tu sembles utiliser des init manuels, utilise plutôt le système de library/scope et les requis (uses/requires/needs), ainsi que les initializer vJass.
C'est bien de quoi je parle, il est à éviter d'utiliser des fonctions dans la déclaration d'une variable globale, il est préférable de définir leur valeur dans un initializer, afin d'éviter le genre de problèmes que j'ai décrit.
Cela dit ca fonctionne correctement pour certaines fonctions natives (mais je supposes que tu est trop fainéant pour les tester toi même et les retenir)
Entendons nous bien, ce n'est pas un bug du vJass, mais bien du jass, certains parleraient plutôt de limitations, m'enfin ...
J'aimerais donc qu'à l'avenir tu cesses de récriminer le JNGP sans raison valable, c'est déjà bien assez difficile de faire adopter ce précieux outil.
HS : Sympathique l'hébergeur de fichier que tu as utilisé. _________________
Le violet, c'est moche.
Dernière édition par Troll-Brain le 30/01/12 19:16; édité 1 fois |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme

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Troll-Brain Ri1kamoua

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Posté le: 30/01/12 19:16 Sujet du message: |
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Bah tu l'identifies quand même comme la source de ton problème ...
Oui, le vJass te permet de déclarer tes globales directement dans le script, et l'éditeur de variable ne permet pas ce genre de truc, mais c'est le jass qui est en défaut ici, non le vJass.
Ce que je veux dire c'est que ce genre de chose n'est pas possible avec l'éditeur officiel, mais c'est suite à une limitation, ce n'est pas parce qu'il est moins bogué, tu ne peux juste pas accéder à cette fonctionnalité.
Tu obtiendrais le même résultat si tu éditais directement le script de la map, comme le faisait (fait ?!) Tirlititi.
EDIT : La remarque à propos de l'hébergeur était à prendre au premier degré, sans aucun second degré.
En tout cas ca doit l'être si tu veux partager un seul petit fichier. _________________
Le violet, c'est moche. |
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