| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 

| Auteur | 
		Message | 

Le_T-Rex Membre récent

Inscrit le: 25 Aoû 2009 Messages: 78 Sujets: 11 Spécialité en worldedit: Pas grand chose...

| 

Posté le: 07/05/10 01:03    Sujet du message: Projectile retour | 
				     | 

| 

Salut,

Voilà, j'aimerai savoir comment faire pour que quand mon unité attaque le projectile revienne à lui (comme les crypt friend ou démon des crypt) et qu'en le projectile revien à lui il cause encore des dommages. _________________
  | 

| 

| 

| 

Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...) 	

| 

Posté le: 07/05/10 08:48    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Il faut cocher une case "Retour projectile activée" dans l'attaque de l'unité pour ça mais pas moyen de faire en sorte que ça lui fasse des dommages.

Tu peux faire ça par déclencheur sans doute (décoche le retour projectile dans ce cas) :

Il faut que ton dummy ait un point d'attaque de 0 (les 2 premières lignes des données d'attaque dans l'éditeur d'objet) pour lancer l'attaque immédiatement et les mêmes autres données d'attaque que ton unité sinon. _________________
  | 

| 

| 

| 

Le_T-Rex Membre récent

Inscrit le: 25 Aoû 2009 Messages: 78 Sujets: 11 Spécialité en worldedit: Pas grand chose...

| 
		 | 

| 

| 

Dj0z Membre actif

Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 114 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: Faire des maps originales; déclencheurs; solutions.

| 

Posté le: 08/05/10 08:49    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Heu faudrait préciser qu'il lui faudra ajouter chaque nouvelle unité créée durant le jeu au déclencheur, sinon ça marchera pas sur ces unités là.

Je medemandais aussi si cette méthode n'était pas gourmande en ressources processeur (je veux dire, une fois l'unité morte, l'Evenement qui y correspond reste dans le trigger, et s'ajoute à toutes les nouvelles unités citées dans le paragraphe ci-dessus. En gros c'est un leak, donc?). _________________
  | 

| 

| 

| 

Tirlititi

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...) 	

| 

Posté le: 08/05/10 09:43    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

A, excuses moi, je croyais que tu avais quand même un minimum de bouteille    .

Donc, oui, je n'l'ai pas précisé mais il faut rajouter un évènement à chaque fois qu'une unité se créer. Ca créer effectivement un leak mais c'est pas la mort puisqu'une map normale ne créer pas plus de 1000 unités par parties, c'est moins moche que sur un timer court.

Mais t'as quand même raison et je m'en vais de ce pas tester voir si on peut pas remplacer cet évènement (qui est bien embêtant) par la compétence phase.

Pour le dummy, t'es pas censé pouvoir le voir/le sélectionner (faut lui mettre la compétence "infestation" et un modèle vide, j'ai pas compris ce qui se passe lorsque l'unité qui attaque est trop près et avec l'expiration timer, il devrait de toutes façons mourir après 1 seconde.

EDIT : Bon, phase se déclenche toujours au bon moment mais a plusieurs défaut très irritants. J'ai donc pris la compétence Défensif puisque, dans ce cas, on a pas besoin des attaques des unités mélées.

Map de test

Un peu de jass, mais c'est juste de l'optimisation (j'ai d'ailleurs pas enlevé tous les leaks). Tu devrais pouvoir comprendre l'essentiel.

NB : le pause/reprendre, c'est pour que l'unité réactive défensif à chaque coups. Le GROS contrecoup de cette technique, c'est qu'il devient très difficile d'identifier l'attaquant, ça buguera donc si il y a plusieurs démon des cryptes ou même plusieurs unités d'attaque ranged. 2ème contrecoup : ça ne marche que sur les unités avec une IA neutre hostile.

Donc, si ça te pose des problèmes, faudra utiliser la 1ère méthode qui créer un évènement pour chaque unité. _________________
  | 

| 

| 

| 

Dj0z Membre actif

Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 114 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: Faire des maps originales; déclencheurs; solutions.

| 

Posté le: 08/05/10 11:13    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

C'est ce genre de problème qui semble basique mais dont les contournements sont difficiles et/ou font du leak,qui donnent envie de se consacrer à SC2 :/

J'ai codé un lifesteal sur des attaques au moment où la balle touche l'ennemi, donc en gros l'évènement concerné par ce topic, en 5 minutes et sans leaker d'évènement puisque c'est inclus pou rn'importe quelle unité, dans galaxy editor :-X _________________
  | 

| 

| 

| 

Tirlititi

| 
		 | 

| 

| 

Dj0z Membre actif

| 

Posté le: 08/05/10 11:33    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Moui, et que certains ont bien envie de vendre leur nouveau jeu, donc laissent volontairement l'ancien en l'état au lieu de lui apporter ce genre de ptites retouches (qui sont possibles, puisque vues dans SC2) qui autorisent beaucoup plus de résultat.

Boh on va pas cracher dans la soupe, ils font des jeux excellents, mais tout de même c'est frustrant. _________________
  | 

| 

| 

| 

|