Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LoKeD Membre honoraire

|
|
|
 |
G33K Floodeur prématuré

Inscrit le: 21 Aoû 2009 Messages: 429 Sujets: 45 Spécialité en worldedit: Mon imagination =')
|
Posté le: 09/11/09 20:05 Sujet du message: |
|
|
bas euh , je ne sais pas tout a fait ce qu'est un orpg , est tu sur que ce n'est pas mmorpg ? _________________
|
|
|
 |
LoKeD Membre honoraire

|
|
|
 |
Magus Membre a fort taux de post

Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
|
Posté le: 09/11/09 20:24 Sujet du message: |
|
|
Un RPG c'est linéaire (enfin plus ou moins). Un ORPG se rapproche plus de WoW dans le sens ou tu peux aller ou tu veux et faire les quètes dans l'ordre que tu veux. _________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. |
|
|
 |
LoKeD Membre honoraire

|
Posté le: 09/11/09 20:31 Sujet du message: |
|
|
Ha d'accord ! je pense que je viens de comprendre !
Donc un RPG = Un but précis pour gagner
ORPG = Jeu libre
C'est un peux prêt ça ? _________________
-> On ne peut voir de l'autre coté sans se lever <- |
|
|
 |
Sylven Floodeur prématuré

Inscrit le: 24 Sep 2008 Messages: 576 Sujets: 33 Spécialité en worldedit: Se casser la tête pour un truc simple.
|
Posté le: 09/11/09 20:43 Sujet du message: |
|
|
RPG: Quête qui déchouche sur une autre (exemple: Diablo)
ORPG: Fouilla ! Tu fait ce que tu veux !! (Exemple: World Of Wacraft) _________________
La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple. |
|
|
 |
LoKeD Membre honoraire

|
Posté le: 09/11/09 20:52 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie beaucoup =D pour vos réponses ^^ ma question est donc résolu =) _________________
|
|
 |
super_mouton Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4767 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
LoKeD Membre honoraire

|
Posté le: 09/11/09 22:48 Sujet du message: |
|
|
Donc il y a plusieurs possibilité sur ces différences ! c'est bien cela ? ^^ je crois qu'en fin de compte le sujet ne risque pas d'être résolue si vite =)
Nous ne pouvons pas enlever le "résolue" ?
EDIT : Ou alors le Open RPG signifie Ouvert à tous ! ou un truc dans ce genre, mais le RPG aussi est ouvert à tous me diriez vous ! les réponses sont vaste je trouve =) _________________
|
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 10/11/09 01:02 Sujet du message: |
|
|
ORPG peut avoir plusieurs significations, la première étant Open Role Playing Game qui a été utilisé pour différencier les nouveaux jeux de rôles avec un univers assez ouvert tel que Morrowind: ce sont des jeux où l'on n'est pas contraint de suivre une trame bien défini mais où l'on a au contraire beaucoup de choix et ceux-ci influence le monde; bref le principe de base comme cela a été expliqué est d'avoir un monde ouvert où l'on peut aller où on veut contrairement aux jeux de rôles où on avance linéairement.
ORPG peut aussi vouloir dire Online Role Playing Game et désigne donc un jeu de rôle qui se joue en ligne.
C'est cette dernière qui est le plus utilisée, donc on évite d'écrire ORPG pour Open et on écrit plutôt "Open RPG". _________________
|
|
|
 |
LoKeD Membre honoraire

|
Posté le: 10/11/09 01:13 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie tous pour vos réponses =), je sais à présent la différence entre <Open RPG> et <RPG>. _________________
|
|
 |
Bantas Anomalie floodiforme

Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 10/11/09 18:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ORPG peut aussi vouloir dire Online Role Playing Game et désigne donc un jeu de rôle qui se joue en ligne. | Le genre reste relativement rare, hormis Diablo et ses nombreux clones, qui sont classifiés comme des hack'n'slash (ou Diablo-like). Les RPG à univers persistants sont dits MMORPG, ce qui, pour mémoire, veut dire Massively Multiplayer Online Role Playing Game, et donc ne se contentent pas de l'abréviation ORPG.
En plus clair, j'ai du mal à comprendre en quoi ORPG est plus utilisé pour des jeux de rôles en ligne =/ _________________
|
|
|
 |
LoKeD Membre honoraire

|
Posté le: 10/11/09 19:58 Sujet du message: |
|
|
Donc en faite, il y a trois sorte de RPG :
-RPG
-ORPG
-MMORPG
chacun a un type de jeu particulier? _________________
|
|
 |
Sylven Floodeur prématuré

Inscrit le: 24 Sep 2008 Messages: 576 Sujets: 33 Spécialité en worldedit: Se casser la tête pour un truc simple.
|
Posté le: 10/11/09 20:27 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais MMORPG est pour les jeux sur internet.
-RPG ----> Game solo avec des quêtes toute organisé.
-ORPG ---> Game sole mais avec toute (ou presque) liberter.
-MMORPG ---> Pareil que ORPG mais à plusieur joueur.
RPG ---> Diablo
-ORPG ---> J'ai plus le nom en tête, mais j'avais un jeu ou tu avait un héro tu aller de ville en ville et des fois tu pouvais contruire des batiments. Mais sinon j'ai Spellcraft en tête aussi.
-MMORPG ---> World of Warcraft _________________
La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple. |
|
|
 |
|