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texture du falaise de barens sur model de falaise de cité...
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 06/10/07 17:30    Sujet du message: Citer

Tu ouvres le fichier war3.mpq sur war3viewer et tu trouveras tout ce qu'il te faut dans l'arborescence des blp (texure).
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 tompliss
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MessagePosté le: 06/10/07 20:54    Sujet du message: Citer

bon, toujours un prob ...
avec winMPQ, j'ai réussi a extraire le mpq de frozen (le war3x),
mais le dossier cliff n'y est pas, ni dans le patch,
donc il va etre dans war3.mpq tout simple ...
et là .. ben, il ne trouve que des unknowns (a par la list),
donc j'y ai pas accès ...

comment ça se fait, et comment régler ça ???


MERIC d'avance, et @+ ^^ Wink
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 tompliss
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MessagePosté le: 10/10/07 19:32    Sujet du message: Citer

heu, personne n'a la réponse ?? :'(
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 Zywa
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MessagePosté le: 11/10/07 19:42    Sujet du message: Citer

tompliss a écrit:
bon, ok j'ai essayé d'être clair ...

comment on extrait les fichires des MPQs ???


MERIC d'avance ...


tu connais "War3ModelEditor" si oui, on peux extraire des fichier du mpq de cette mainière :
dans le menu en haut tu fait :
window=>MPQ Browser
puis dans le mnu de cette nouvelle fenêtre tu fait
file=> "puis un des 4 dernier choix"
(les 2 première possibilité étant pour des mpq externes)

dans l'ordre les 4 dernier choix sont :
_War3.mpq : c'est le mpq de W3 RoC
_war3x.mpq : C'est le mpq de W3 TfT
_War3local : je sais pas vraiment,
_War3pacth.mpq : le mpq des patchs

donc, j'ai pas trop compris ton histoire de texture, mais
une fois que tu sais ou est ta texture (emplcement dans le mpq) la retrouver dans "War3ModelEditor" te seras facil !

tu devrais donc voir ta texture (finissant par l'extention ".blp") dans la liste de l'explorateur de mpq de "War3ModelEditor". double clique pour afficher la texture dans la fenêtre principal de "War3ModelEditor" et pour vérifier que c'est ta texture puis revient dans l'explorateur et cett fois fait clique droit puis "exporter".
là, il faudra bien que tu pense à changer l'extention car "War3ModelEditor" peux exporter en bmp aussi bien qu'en blp (il te dira qu'il y a une extention inconue si tu n'en met pas)

pour ton dernier post, je vois pas ce que tu veux dire, mais je supose que l'on peux retourner en arrière et faire une autre méthode !

si ma réponse ne t'aide pas beaucoup (là je t'ai dis comment exporter une texture) donc je suis pas sur que ça réponde vraiment à ta dernière question,

explique moi ce que tu veux vraiment faire :
_exporter une texture, puis l'importer dans WE avec un autre chemin d'importation ?
_exporter un modèle et une texture, pour faire un modèle avec une autre texture ?

_modifier la texture au sol pour un bâtiment ? (laje crois pas qu'il a besoin de toucher au texture)


(il y a pas que des texture que tu peux extraire du mpq, il y a aussi des modèles, des son(mais ça on peux aussi avec WE), des IA...)
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 Zywa
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MessagePosté le: 11/10/07 20:19    Sujet du message: Citer

Bantas a écrit:
Par contre ça ne changera pas la forme des falaises, méfies toi

ça on peux (mais ça reste très limité) avec "War3ModelEditor" Wink


Bantas a écrit:
Heu, besoin de précisions, en fait ...
(j'ai jamais fait d'importation/exportations, donc voilà ...)

bon, déjà, tu me dis d'exporter la texture ...
c'est a dire ?
je fais quoi, et avec le WE, ou war3viewer ???

ensuite, tu m'indique un chemin dans les dossiers ...
mais ou se trouve "repleacabletextures", ya un fichier a décompresser ???

et enfin, pour bantas ...
si je mets des falaises de type cité, c'est a dire celles qui sont droite,
et que j'applique l'imporatation de texture comme je suis sensé faire,
normalement, les falaises seront toujours droites, mais avec les texture de barrens, non ???
donc , a ce momment, ca fait comme si
on avait changé la forme des falaises de barrens, non ???

MERCI d'avance, et @+ ^^ !!


je vais répondre dans l'ordre :
pour exporter une texture, on le fait avec "Warcraft 3 Viewer" (ou "War3ModelEditor")
les gros avantage sont : "Warcraft 3 Viewer" permet de recherché des fichier si tu connait une partie de leur nom (vue=>recherché dans le mpq)
et celui de "War3ModelEditor" c'est qu'il peux te permettre de recherché qu'un type (ici les texture) de fichier à la fois (dasn l'explorateur du mpq, fait filter=> et séléctionne que "image")

(tu peux shoper le chemin d'accès d'un modèle dans WE quand tu double clique sur "modèle" dans les caractéristiques de l'unité, le chemlin d'accé y est dans la fenêtre qui s'ouvre)

Ou se trouve "repleacabletextures" : si tu prend "War3ModelEditor" tu n'a pas de problème c'est un dossier du mpq
par contre si tu prend "Warcraft 3 Viewer" il faudra que en haut de l'arboresance tu choisissent "BLP" et non pas "MDX" qui est séléctionner pas défaut

(j'ai jamais fait d'importation/exportations, donc voilà ...) : va voir mon tutoriel (légeandaire t'as donner l'adresse) Wink
Bantas a écrit:
mouaif ...

toujours pas compris ou tu choppe le chemin d'aces au fichier, là ...
il faut décompresser/telecharger/installer quoi ???

je m'eplique si mal que ça ??? (d'accord, je comprend pas toujours ce qu'on me demande, mais, là quand même)
rien à télécharger, et encore moin a décompressé (sauf si tu considère que extraire le fichier du mpq s'appelle "décompresser" mais, il y a le mot extraire donc...)


gné ??? bon, moi pas avoir compris toi pour tes dernière phrase quand tu t'adresse à bantahs !
je peux juste te dire que pour remplacer la texture du mur droit, par celle de la falaise, le plus simple c'est exporte ta texture en blp (L) puis importe là dans WE.
et met le chemin d'importation identique au chemin de ton mur droit (pour ta texture importer donc celle de la falaise)



je ne te garenti pas que le résultat te plaise pour ta map
(mais pour ça faudrais d'abord que tu lises et surtout que tu me comprennes)

Bantas a écrit:
avec war3viewer, je trouve rien du tout, justement,
pas plus qu'avec le reste ...
mais où est-ce que tu trouve ce dossier ???
war3viewer ne trouve rien , en mdx/blp/mpq,
a part 4 fichiers (war3, ...) mpq qu'il ne semble pas ouvrir:
il ne fait rien, ne change rien, et ne peut rien faire ...

où est-ce que tu trouve ça, et tu fais comment,
là , franchement ???


MERCI d'avance, et @+ ...

utilise la recherche de war3viewer (vue=>recherche dans le mpq)
affiche l'arborescence ( Ctrl+H ou vue=>arborescence)

je précise que "ouvrir" permet d'ouvrir seulement des texture ou des modèles QUI NE SONT PAS DANS LE mpq, donc des textures, ou modèle que tu as fait au préalable !!!
pour explorer dans le mpq le mieux c'est "War3ModelEditor"
mais tu peux aussi utiliser l'arborescence de "Warcraft 3 Viewer" (il me semble cependant, que par l'arborescence de "Warcraft 3 Viewer" tu ne peux qu'explorer que l'archive de Roc)


Voilà, je suis revenu en arrière pour répondre à tes ancienne question (de toute façon, ton dernier poste je ne saurais t'aider)
et j'espère que tout ce que j'ai écrit t'aideras un peu

si tu veux que j'esplique plus clairement (et plus rapidement) :
explique moi ce que tu veux vraiment faire :
_exporter une texture, puis l'importer dans WE avec un autre chemin d'importation ?
_exporter un modèle et une texture, pour faire un modèle avec une autre texture ?

_modifier la texture au sol pour un bâtiment ? (laje crois pas qu'il a besoin de toucher au texture)


(il y a pas que des texture que tu peux extraire du mpq, il y a aussi des modèles, des son(mais ça on peux aussi avec WE), des IA...)

et explique moi aussi ce que tu veux dire par :
_maisons imbriquées bizzarement, en terre et mortier
_une espèce de ville irakienne
_du mur cité


voilà !

(ah oui, si tu veux juste changer la texture au sol, pour le dernier patch sorti de WE c'est "carte-carte chemin" et tu cherche la texture de barren !
mais je ne crois pas que c'est ce que tu veux faire)

j'espère t'avoirs aidés
@+
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 tompliss
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MessagePosté le: 11/10/07 22:00    Sujet du message: Citer

en fait, c'ets simple, je veux mettre la texture de falaise de barrens
(qd tu augmente le niveau de la terre de 1, tu as une falaise, je prends cette texture)
et la mettre sur les falaises correspondantes en cité,
car celles de cité sont droite, et que des "murs" de maisons sont droits ...

donc je me servirait de tes posts , demain,
pour le faire, ça devrai suffir,

MERCI ^^ Wink
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 Zywa
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MessagePosté le: 13/10/07 18:32    Sujet du message: Citer

ah ok j'ai tout compris là,
donc si tu y arrive pas, post ici, et j'esseyerais de le faire dès que j'ai du temps !

puis si j'y arrive, je t'expliquerais comment j'ai fait !
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