Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Plusieurs questions et précisons sur les sorts svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Bloodking
Membre récent

Sujets: 11
Spécialité en worldedit: Un peu de tout, sauf en jass

MessagePosté le: 02/09/09 18:10    Sujet du message: Plusieurs questions et précisons sur les sorts svp Citer

Bonsoir a tous !

Je continu toujours ma carte Wind of War, et pour améliorer les compétences et sorts, je souhaiterai savoir quelques trucs. Il y a quelques éléments que je n'arrive pas comprendre au sujet des sorts :
- dans chaque compétence, il y a les ordres chaînes (Activer, Utiliser/Allumer, Désactiver et Off). A quoi servent-ils ? car ils ne semblent pas avoir d'effets particulier dans le jeu.
- Pour les sorts, il est souvent parlé de sort "multi-instanciable". Je sais ce que ça veut dire, mais qu'es qu'il fait qu'un sort le soit. Qu'es qu'il faut faire et pas faire pour qu'un sort soit parfaitement multi-instanciable ?
- Et enfin, comment trigerriser un sort comme Boule de feu, Boule de foudre, Rochers... (en gros ces sorts à cible unique qui assomment). Es ce possible de faire par déclencheur (GUI) un sort comme ça (avec le projectile) ? Car il y a des sorts comme ça dans ma map, et je trouve qu'ils sont déjà un peu trop nombreux Smile .

Merci d'avance et passez une bonne soirée ^^
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.

Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/09/09 18:42    Sujet du message: Citer

1) les ordres chaînes c'est pour ordonner à l'unité de lancer le sort par déclencheur, en GUI t'as une interface prévu. En jass il faut aller lire cette valeur.

2)Un sort multi-instanciable peut être lancé par plusieurs héros d'un même joueur ou de joueurs différents
En gui basique on peut peut faire du multi-instanciable pour chaque joueur, mais un même joueur ne doit pas pouvoir lancer 2 fois le même sort, MAIS depuis qu'on a la hashtable c'est possible de faire du MUI complet.

3) Inutile à mon goût, mais si tu y tiens vraiment il vaut mieux passer par le jass. En gui c'est faisable mais pas du tout optimisé.
Membre récent

Sujets: 11
Spécialité en worldedit: Un peu de tout, sauf en jass

MessagePosté le: 02/09/09 18:58    Sujet du message: Citer

Dabord merci beaucoup pour ces réponses ^^.

Citation:
3) Inutile à mon goût, mais si tu y tiens vraiment il vaut mieux passer par le jass. En gui c'est faisable mais pas du tout optimisé.

Si j'ai posé cette question, c'est parce que je veux pas que tout les héros qui possèdent Boule de feu ou autres font tous le même effet (dégâts plus stun). Je voudrai étendre ceci.

Maintenant pour le jass, je n'en n'ai jamais fais, mais je suis quand même volontaire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: