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Probleme de creation

 
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Auteur Message
 Deadpeople
Ptit Nouveau


Inscrit le: 08 Aoû 2009
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MessagePosté le: 08/08/09 10:39    Sujet du message: Probleme de creation Citer

Bonjour a tous,
Voila je suis nouveau créateur de map et je rencontre un problème pour la création d'un sort.
Le but de ce sort est de coupler les effets de glaive lunaire avec flèche de feu par exemple.
En effet, l'idée de base est de permettre des attaques basiques touchant plusieurs cibles avec un projectile, sachant que chaque niveau permet plus de cible et un bonus a l'attaque plus important.
Si vous pouviez m'aiguiller pour savoir comme faire ce serait sympa
Merci de votre attention
Amicalement Deadpeople
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 Loynis
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MessagePosté le: 08/08/09 13:16    Sujet du message: Citer

Salut

Tout d'abord, sache que la compétence glaive lunaire ne fait rien à ma connaissance (elle crée juste un icône dans tes compétences).

Pour attaquer plusieurs cibles il faut que tu modifies la ligne "Combat -Attaque 1(ou2) - Type d'arme" et que tu choisisses "Projectile(rebond)".

Ensuite tu modifies la ligne "Combat -Attaque 1(ou2) - Nombre maximum de cibles" et tu choisis le nombre de cibles que tu toucheras au maximum (en sachant que 0 = rebond illimité).

Enfin tu modifies une des lignes "Combat -Attaque 1(ou2) - Zone d'effet" et tu choisis le rayon dans lequel doit se trouver une unité pour que l'attaque rebondisse.

En revanche, je ne sais pas comment faire pour que cela augmente avec des niveaux. Peut-être avec certaines compétences, je vais jeter un coup d'œil.

J'espère t'avoir aidé. Bonne journée.

EDIT : Je pense qu'en utilisant les déclencheurs et chaîne d'éclair, ça doit être possible (technique du dummy caster).

N'étant pas expert en la matière je laisse à quelqu'un d'autre le soin de t'aider à ce niveau là mais dans l'ensemble je pense qu'il faut créer un dummy quand tu attaque et qu'il lance le sort sur ta cible.

Après il faut que tu modifie chaîne d'éclair selon tes préférence (infographie, zone d'effet, nombre de cibles, dégats etc...).
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 Deadpeople
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MessagePosté le: 08/08/09 13:36    Sujet du message: Citer

Merci pour ces nombreux renseignement notement au niveau de la competence glaive lunaire ( je pouvais toujours essayer ^^ )
Apres j'ai pensé a faire un dummy mais je n'arrive pas a le faire considerer comme une attaque et non une competence qu'on lance a chaque fois donc si quelqu'un peu m'eclairer
En tout cas merci de ton aide et bonne journée
Amicalement Deadpeople
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 Loynis
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MessagePosté le: 08/08/09 14:23    Sujet du message: Citer

Et bien je suppose que tu dois créer un évènement du type "Quand une unité attaque" Avec comme condition l'unité attaquante et après pour les actions à toi de voir ce que tu veux y faire ^^

Je pense que tu devrais trouver des trucs comme ça, sinon je jetterai un coup d'œil.
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 Deadpeople
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MessagePosté le: 08/08/09 14:32    Sujet du message: Citer

Merci beaucoup, de toute façon je vous tiens au courant ^^
bonne journée
Aimablement Deadpeople
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 Crowolf
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MessagePosté le: 08/08/09 18:13    Sujet du message: Citer

Flêche de feu est une compétence activée comme une orbe. A ma connaissance, elle ne se stoque pas avec l'amélioration glaive lunaire.
Dans Dota, c'est Luna qui a cette compétence et elle stoque avec l'orbe de vol de vie. Je ne sais pas comment on fait, mais tu peux essayer de poser des questions en partant de ce point de départ.
Archimède a écrit:
Donner moi un point d'appui et je soulèverai le monde.

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 Deadpeople
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MessagePosté le: 22/08/09 15:08    Sujet du message: Citer

alors voila après plusieurs essais j'ai essayer de le faire en JASS en essayant de modifier une variable qui existait déjà c.a.d targCount1, le but étant d'incrémenter a chaque passage de niveau de la compétence concernée
j'obtiens donc ce code
Code:

function Trig_fleche_percante_Conditions takes nothing returns boolean
    if ( not ( GetLearnedSkillBJ() == 'A000' ) ) then
        return false
    endif
    return true
endfunction

function Trig_fleche_percante_Actions takes nothing returns nothing
    set targCount1 = ( targCount1 + 1 )
endfunction

//===========================================================================
function InitTrig_fleche_percante takes nothing returns nothing
    set gg_trg_fleche_percante = CreateTrigger(  )
    call TriggerRegisterAnyUnitEventBJ( gg_trg_fleche_percante, EVENT_PLAYER_HERO_SKILL )
    call TriggerAddCondition( gg_trg_fleche_percante, Condition( function Trig_fleche_percante_Conditions ) )
    call TriggerAddAction( gg_trg_fleche_percante, function Trig_fleche_percante_Actions )
endfunction

mais quand j'essaie de l'activer j'ai le message d'erreur suivant :
Citation:
Ligne 51 : Attendait un nom de variable

la je comprend plus tout si quelqu'un pouvait m'éclairer
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 Bantas
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MessagePosté le: 22/08/09 19:00    Sujet du message: Citer

Les variables que tu définis via l'interface de l'éditeur reçoivent le préfixe udg_. En l'occurence, il faut modifier udg_targCount1, ce aui peut très bien être fait en GUI.
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 Deadpeople
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MessagePosté le: 23/08/09 00:36    Sujet du message: Citer

le rajouter ne change rien
de plus explique moi comment en GUI tu modifies une variable pré existante en cours de jeu car franchement moi j'y arrive pas
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 Darkfeyt
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MessagePosté le: 23/08/09 00:39    Sujet du message: Citer

Un courageux , modifié une variable en jass avant de la modifié en GUI.

Nouvelle Actions , catégorie Général , Set Variable.
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 Deadpeople
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MessagePosté le: 25/08/09 09:24    Sujet du message: Citer

dans le cas spécifique que je cite plusieurs fois il m'est impossible de passer par le GUI a moins que tu n'arrives a m'expliquer comment faire pour modifier une variable qui existe déjà, ici targCount1 qui spécifie le nombre de cible par attaque cf la compétence glaive lunaire
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 Bantas
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MessagePosté le: 25/08/09 15:48    Sujet du message: Citer

Deadpeople a écrit:
dans le cas spécifique que je cite plusieurs fois il m'est impossible de passer par le GUI a moins que tu n'arrives a m'expliquer comment faire pour modifier une variable qui existe déjà, ici targCount1 qui spécifie le nombre de cible par attaque cf la compétence glaive lunaire
Tu ne peux pas modifier par du script des variables de l'éditeur d'objet.
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 Deadpeople
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MessagePosté le: 01/09/09 11:18    Sujet du message: Citer

bon ben ça résout le problème
c'est bien dommage ^^
merci pour tout et bonne journée
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