Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 21/08/09 15:48 Sujet du message: |
|
|
Etonnant en effet.
A part ça, ça te tente de corriger tous les problèmes d'Arena-100 pour qu'elle redevienne compatible au lieu de faire des benchmark en carton. _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 21/08/09 15:53 Sujet du message: |
|
|
Brissou de Mourièssou a écrit: | Etonnant en effet.
A part ça, ça te tente de corriger tous les problèmes d'Arena-100 pour qu'elle redevienne compatible au lieu de faire des benchmark en carton. |
Go télécharger le nouveau jasshelper pour fixer le nouveau bug de blizzard, en attendant le nouveau patch. (avec des fonctions supplémentaires appelées mais au moins cela fonctionnera ...)
Et si tu utilises d'autres return bug que H2I, go to hell sale noob. _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 21/08/09 16:29 Sujet du message: |
|
|
Maintenant fait la même chose mais en effectuant le teste des réels en premier. _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
|
|
 |
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 21/08/09 23:35 Sujet du message: |
|
|
Troll-Brain a écrit: | Brissou de Mourièssou a écrit: | Etonnant en effet.
A part ça, ça te tente de corriger tous les problèmes d'Arena-100 pour qu'elle redevienne compatible au lieu de faire des benchmark en carton. |
Go télécharger le nouveau jasshelper pour fixer le nouveau bug de blizzard, en attendant le nouveau patch. (avec des fonctions supplémentaires appelées mais au moins cela fonctionnera ...)
Et si tu utilises d'autres return bug que H2I, go to hell sale noob. |
Ohlala j'en utilise à la pelle.
J'ai téléchargé le dernier pack avec la version jasshelper 0.9.I, y me "compile" ma map malgré tous les returns bugs. Et bien sûr elle ne se lance pas. J'ai essayé de chercher le jassHelper à part mais je n'ai trouvé que la version 0.9.G qui je suppose est plus ancienne que la I. J'ai tout de même testé et là ça plante weuh lors de la compilation.
Aurais-je loupé quelquechose ?
Rien à voir:
J'ai voulu testé la hashtable en gui et ça m'a fait planter l'éditeur lol. _________________
|
|
|
 |
profet Instanton Gravitationnel Singulier

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 21/08/09 23:40 Sujet du message: |
|
|
Brissou de Mourièssou a écrit: | Aurais-je loupé quelquechose ? | Oui, la J.0  _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 21/08/09 23:49 Sujet du message: |
|
|
Faut utiliser le dernier JNGP, puis tu mets à jour jasshelper en mettant les fichiers au bon endroit dans le JNGP, faut remplacer les anciens koa.
H2I se remplace par la fonction native GetHandleId, évidemment de même pour Unit2I et autres fonctions du genre, je crois que t'étais fan de ce genre de fonction, tu ne généralisais pas le type handle mais utilisais différents sous types, il me semble.
Et pour les autres return bug soit tu choisis la voie à la c.. d'IceFrog, go fonctions hashtables.
Ou si tu veux un code propre et accessoirement qui marche (toutes les fonctions des hashatbles ne semblent pas encore être au point, euphémisme powa ...), tu remplaces les autres return bug par l'utilisation d'une struct + GetHandleId
Citation: | Rien à voir:
J'ai voulu testé la hashtable en gui et ça m'a fait planter l'éditeur lol. |
Alors c'est donc vrai ...
Et les utilisateurs de mac ne peuvent pas utiliser les nouvelles fonctions, rhahlala ces stagiaires, manqueraient plus qu'ils soient payés ...
PS : Go mp si tu ne vois toujours pas comment faire, merci. _________________
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 23/08/09 17:42 Sujet du message: |
|
|
Avec 4000 itérations de boucles j'obtiens des résultats similaires, ce qui je présume est logique.
La leçon a retenir est que les benchmarks sont imprécis si il n'y a pas assez d'itérations ? _________________
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 23/08/09 22:40 Sujet du message: |
|
|
Troll-Brain a écrit: | La leçon a retenir est que les benchmarks sont imprécis si il n'y a pas assez d'itérations ? |
T'as fait des statistiques dans ta vie non ? =p _________________
|
|
 |
Bantas Anomalie floodiforme

Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 23/08/09 22:45 Sujet du message: |
|
|
profet a écrit: | T'as fait des statistiques dans ta vie non ? =p | L'informatique n'est pas sensée être aléatoire pour ce que j'en sais =o _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
|
|
 |
Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
|
Posté le: 24/08/09 00:20 Sujet du message: |
|
|
J'imagine que c'est une dll a chargé ou quelque chose dans le genre pour obtenir le résultat du benchmark , donc le premier est le plus lent car il initialise tout le bordel.
Après je m'y connais moins que profet ou autre. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 24/08/09 00:34 Sujet du message: |
|
|
Bantas a écrit: | L'informatique n'est pas sensée être aléatoire pour ce que j'en sais =o |
Non, mais ce sont les précisions qui importent ici, et si le benchmark a une précision de 1 milliseconde (valeur totalement arbitraire), et que le benchmark réalisé donne un résultat de 1 milliseconde, la marge d'erreur est de 100% !
Tandis que si on réalise 100 fois plus d'itérations, le résultat devrait donc avoisiner les 100ms, et la marge d'erreur tomber à 1%, ce qui est nettement plus acceptable.
De plus dans le cas de TB, il y a surement en effet une quelconque opération qui prend du temps à la première série d'itérations (là comme ça je pense à une allocation d'un supplément de mémoire vive pour warcraft mais il faudrait vérifier), ce temps "supplémentaire" n'étant pas énorme mais suffisament pour expliquer la différence de 30% du premier test.
Pour 4000 itérations (donc 40 fois plus que la première série), et en admettant que le temps supplémentaire reste le même, on tombe à 0.75% ce qui est donc relativement négligeable.
PS: pour ce genre de test, j'effectuerai plutôt une série de 10,000 itérations au minimum (mais attention à ne pas dépasser le LIMIT_OP !)
Et je réaliserais également les test de manière équitable pour les deux (même conditions: dans des fonctions séparées, etc...) _________________
|
|
 |
|