Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Delta-first Ptit Nouveau
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 32 Sujets: 5 Spécialité en worldedit: Gui
|
Posté le: 25/08/09 16:53 Sujet du message: Blocage pour faire déplacer des unités. |
|
|
Tout d'abord, bonjour à tous !
Je suis vraiment désolé de vous importuné une fois de plus avec mes petits problèmes, mais je dois avouer que ça m'agace vraiment de flancher dessus (un peu trop fatigué ?).
Donc voici mon problème : des unités traverses la carte. Je souhaite qu'elles passent par un itinéraire bien précis, pour cela j'ai donc cré des régions. J'ai donc cré le trigger suivant (en gui) :
Gui: | Trigger:  Evénements   Unité - A unit enters Passage D1  Conditions  Actions |
Le joueurBot correspond au propriétaire du creep d'un groupe et Joueur de l'autre groupe, évidemment je ne veux pas que la destination soit la même pour les deux groupes. Donc pour A, B et C (qui sont des régions alignés), je veux que le creep du JoueurBot aille de B->C mais que celui du Joueur aille de B->A. Je précise que le JoueurBot défini un joueur par défaut (je n'ai donc pas pris la peine de le définir dans une variable).
Le problème est le suivant : la plupart des unités avancent correctement, mais il y a toujours une ou deux qui ne bouge pas, comme si l'ordre ne lui avait pas été donné, chose étrange d'autant plus que ce n'est pas forcément la même zone (une même unité avance parfois vers la 1ère zone sans problème mais stoppe à la 2nd, sans raison apparante).
Voilà, donc si vous avez une explication, merci de m'en faire part. Et merci à ceux qui ont quand même pris la peine de lire ce post  _________________
|
|
|
 |
Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4767 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
Delta-first Ptit Nouveau
|
|
|
 |

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4767 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 25/08/09 18:38 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas trop l'intérêt de scinder ton déclo en deux, du moins pour l'instant. Ce qui serait bien c'est que tu continues à faire des systèmes comme cela le temps que tu maîtrises le world editor, puis tu pourras apprendre à bien tout optimiser, faire les deux en même temps saylemal. Mais fais quand même gaffe aux leaks, ça c'est une vrai horreur. ^^
Bye _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
|
|
 |
super_mouton Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
Delta-first Ptit Nouveau
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 25/08/09 18:50 Sujet du message: |
|
|
Ca vient du fait que l'action groupe unité ne prend que 12 unités maximum, comme les joueurs peuvent le faire.
Il faut faire pick every unit ... order picked unit .. _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |
Delta-first Ptit Nouveau
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 27/08/09 17:48 Sujet du message: |
|
|
Sauf si dans ta "région" il y a plus de 12 unités au moment de donner l'ordre. _________________
|
|
 |
Delta-first Ptit Nouveau
|
Posté le: 27/08/09 18:27 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a jamais 12 unités dans la région, certes elle est assé grande pour, mais comme je l'ai dit le creep arrive par groupe de 5 et ne sont pas sencé s'arreter... je me suis arranger pour qu'ils n'aient pas à combattre sur une région. _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 27/08/09 18:29 Sujet du message: |
|
|
Delta-first a écrit: | Il n'y a jamais 12 unités dans la région, certes elle est assé grande pour, mais comme je l'ai dit le creep arrive par groupe de 5 et ne sont pas sencé s'arreter... je me suis arranger pour qu'ils n'aient pas à combattre sur une région. |
En théorie d'accord mais es tu certain qu'il n'y a jamais plus de 12 unités dans ta "région" quand l'ordre groupe unité est donné ?
Assure toi en en affichant le nombre d'unité présentes dans ta région, juste avant de donner l'ordre. _________________
|
|
 |
Delta-first Ptit Nouveau
|
Posté le: 27/08/09 18:43 Sujet du message: |
|
|
je suis CATEGORIQUE, autant en pratique qu'en théorique, (et d'ailleur quand une unité "reste" et bien je regardais bien, ça n'a jamais éxédé les 5 unités _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 27/08/09 18:46 Sujet du message: |
|
|
Ok, alors essaye avec un pick every unit in "region"... order picked unit ... _________________
|
|
 |

|
|
|
 |
Delta-first Ptit Nouveau
|
|
|
 |
|