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Blocage pour faire déplacer des unités.

 
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 Delta-first
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 25/08/09 16:53    Sujet du message: Blocage pour faire déplacer des unités. Citer

Tout d'abord, bonjour à tous !

Je suis vraiment désolé de vous importuné une fois de plus avec mes petits problèmes, mais je dois avouer que ça m'agace vraiment de flancher dessus (un peu trop fatigué ?).

Donc voici mon problème : des unités traverses la carte. Je souhaite qu'elles passent par un itinéraire bien précis, pour cela j'ai donc cré des régions. J'ai donc cré le trigger suivant (en gui) :

Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit enters Passage D1
Conditions
Actions
Set Joueur = Joueur 12 (Marron)
Set ZoneArrive = Passage D1
Set ZoneDestination = Passage D2
Set Région = Passage D0
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Owner of (Triggering unit)) Egal à JoueurBot
Collapse Alors - Actions
Groupe unité - Order (Units in ZoneArrive) to Attaquer-Avancer vers (Center of ZoneDestination)
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Owner of (Triggering unit)) Egal à Joueur
Collapse Alors - Actions
Groupe unité - Order (Units in ZoneArrive) to Attaquer-Avancer vers (Center of ZoneDestination)
Collapse Sinon - Actions
Do nothing


Le joueurBot correspond au propriétaire du creep d'un groupe et Joueur de l'autre groupe, évidemment je ne veux pas que la destination soit la même pour les deux groupes. Donc pour A, B et C (qui sont des régions alignés), je veux que le creep du JoueurBot aille de B->C mais que celui du Joueur aille de B->A. Je précise que le JoueurBot défini un joueur par défaut (je n'ai donc pas pris la peine de le définir dans une variable).

Le problème est le suivant : la plupart des unités avancent correctement, mais il y a toujours une ou deux qui ne bouge pas, comme si l'ordre ne lui avait pas été donné, chose étrange d'autant plus que ce n'est pas forcément la même zone (une même unité avance parfois vers la 1ère zone sans problème mais stoppe à la 2nd, sans raison apparante).

Voilà, donc si vous avez une explication, merci de m'en faire part. Et merci à ceux qui ont quand même pris la peine de lire ce post Smile
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 25/08/09 17:44    Sujet du message: Citer

Salut Smile

C'est pour un TD ce système je présume ?

Ton système est plutôt usinagaz, mais si tu veux un conseil, tu devrais déjà vérifier la taille de la région (si elle est petite, agrandis-la un peu), ensuite il vaudrait mieux que tu remplace l'ordre groupe par un ordre unité, et enfin je te conseille de lire ceci. Smile

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 Delta-first
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MessagePosté le: 25/08/09 18:30    Sujet du message: Citer

Un TD ? Hum... pas vraiment, bien que ce n'en soit pas loin Razz Merci pour ton conseil, ça marche impec (j'avais déjà vérifier la taille des régions, c'est donc l'odre des unités).

Pour le leak, j'utilisais déjà le
Gui:
Trigger:
Custom script: set (udg_MaVariable) = null
, cependant le lien du tuto ne m'a pas été inutile, loin de là. Sinon, penses-tu que cela nécessiterais moins de ressource de séparer ce trigger en deux ? Sinon, encore un grand merci pour ton aide.

PS : si tu as d'autre conseil d'optimisation, tu peux m'envoyer un MP Wink
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MessagePosté le: 25/08/09 18:38    Sujet du message: Citer

Je vois pas trop l'intérêt de scinder ton déclo en deux, du moins pour l'instant. Ce qui serait bien c'est que tu continues à faire des systèmes comme cela le temps que tu maîtrises le world editor, puis tu pourras apprendre à bien tout optimiser, faire les deux en même temps saylemal. Mais fais quand même gaffe aux leaks, ça c'est une vrai horreur. ^^
Bye

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MessagePosté le: 25/08/09 18:47    Sujet du message: Citer

Le problème doit venir qu'il y a beaucoup d'unités sur la carte et lorsque l'éditeur gère ça c'est une howweuw, beaucoup de TD ont se problème avec les unités en masses qui reçoivent des ordres de groupe via l'éditeur..
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 Delta-first
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MessagePosté le: 25/08/09 18:49    Sujet du message: Citer

Ba, je partais de la base qu'il fallait coder proprement ^^ c'est claire qu'une optimisation sera toujours de mise après mais bon. Concernant la maîtrise de l'éditeur, bien que je ne me suis pas encore décidé à attaquer le JASS (j'ai néanmoins fait quelques approches), je jegerais ma maîtrise d'asser bonne (critère de comparaison ? j'arrive à faire la majorité de ce que je souhaite bien qu'il m'arrive - encore un peu trop souvent - de faire des erreurs de ce type Laughing

Et encore un merci pour ton aide Wink
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MessagePosté le: 25/08/09 18:50    Sujet du message: Citer

Ca vient du fait que l'action groupe unité ne prend que 12 unités maximum, comme les joueurs peuvent le faire.
Il faut faire pick every unit ... order picked unit ..
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MessagePosté le: 27/08/09 17:34    Sujet du message: Citer

Re tout le monde,

tu dis que le groupe unité se limite à 12 unités, mais est-il efficace pour seulement une unité ? car là il n'y avait qu'une unité qui restait alors qu'elles arrivaient 5 par 5 (normalement, parfois moins).

Et aussi j'aimerais cré un effet spécial sur des unités que je fais apparaître dans une région définie. Le problème est que cet effet ne s'applique qu'à une unité. Lorsque j'ai lancé le test, il n'y avait effectivement qu'une unité affecté par l'effet spécial. Mais je souhaite qu'il s'applique à toutes les unités créés, la difficulté n'est pas de cré cet effet mais plutôt de le détruire, puisque je ne souhaite le détruire qu'après (l'effet spécial doit durer environ une seconde).

Quelqu'un a une solution ? Razz
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MessagePosté le: 27/08/09 17:48    Sujet du message: Citer

Sauf si dans ta "région" il y a plus de 12 unités au moment de donner l'ordre.
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MessagePosté le: 27/08/09 18:27    Sujet du message: Citer

Il n'y a jamais 12 unités dans la région, certes elle est assé grande pour, mais comme je l'ai dit le creep arrive par groupe de 5 et ne sont pas sencé s'arreter... je me suis arranger pour qu'ils n'aient pas à combattre sur une région.
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MessagePosté le: 27/08/09 18:29    Sujet du message: Citer

Delta-first a écrit:
Il n'y a jamais 12 unités dans la région, certes elle est assé grande pour, mais comme je l'ai dit le creep arrive par groupe de 5 et ne sont pas sencé s'arreter... je me suis arranger pour qu'ils n'aient pas à combattre sur une région.


En théorie d'accord mais es tu certain qu'il n'y a jamais plus de 12 unités dans ta "région" quand l'ordre groupe unité est donné ?
Assure toi en en affichant le nombre d'unité présentes dans ta région, juste avant de donner l'ordre.
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MessagePosté le: 27/08/09 18:43    Sujet du message: Citer

je suis CATEGORIQUE, autant en pratique qu'en théorique, (et d'ailleur quand une unité "reste" et bien je regardais bien, ça n'a jamais éxédé les 5 unités
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MessagePosté le: 27/08/09 18:46    Sujet du message: Citer

Ok, alors essaye avec un pick every unit in "region"... order picked unit ...
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 27/08/09 19:47    Sujet du message: Citer

Haha Rolling Eyes
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MessagePosté le: 28/08/09 09:09    Sujet du message: Citer

Malheuresement (par sadisme Evil or Very Mad ) et bien heuresement (par intérêt Cool ), ça marche parfaitement Wink

Encore merci à tous pour vos réponses, elles m'ont été très utile Razz
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