Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 23/09/07 20:15 Sujet du message: ajouter des compétences à un livre de sort (en cours de jeu) |
|
|
Tout d'abord il faut savoir une chose, en cours de jeu, il n'est pas possible de rajouter n'importe quel sort à la compétence livre de sort, du moins pas à mon humble connaissance.
Oui mais alors comment faire
L'astuce consiste à rajouter des compétences livre de sort à l'unité voulue, contenant un seul sort avec le même ordre ID que la compétence livre de sort principale.
C'est à dire celle ou se rajouteront les sorts
I / Transformer la compétence objet livre de sort en compétence unité
Copiez/collez la compétence objet livre de sort et renommez là.
Par exemple : Sorts disponibles.
Vous n'êtes évidemment pas obligé de la renommer, mais bon c'est quand même plus clair.
Ensuite nous allons modifier les champs suivants :
Donnée - Délai de rechargement sort partagé = FALSE
Sinon lorsque vous utilisez un sort dans le livre, vous devez attendre que le rechargement du sort lancé soit effectué, pour pouvoir en utiliser un autre
Donnée - ID ordre de base : Un non utilisé
Par défaut vous pouvez laisser spellbook, mais si vous voulez plusieurs compétences livres de sorts, choisissez en un non utilisé.
C'est à dire qu'il ne faut pas prendre le même que celle utilisée par une compétence disponible pour votre unité
Donnée - Liste sort = aucun sort
Vous supprimez tous les sorts
Donnée - Sorts maximum = 0
Les compétences s'ajouteront par action déclencheur
Donnée - Sorts minimum = 0
même remarque
Stats - Compétence objet = FALSE
Comme Stats - Compétence héros est déja à false cela devient donc une compétence unité
Bien sûr vous pouvez changez l'infographie, l'icône, le texte associé, bref tout ce qui change l'apparence de la compétence
II / Transformer en compétence livre de sort tous les sorts suceptibles d'être appris dans le livre de sort
C'est la partie la plus longue.
Pour chaque sort pouvant être appris dans le livre de sort il faut créer une compétence livre de sort, contenant uniquement ce sort et avec le même Id - ordre de base que la compétence Sorts disponibles
En clair admettons que vous voulez rajouter ultérieurement le sort lenteur.
Il vous faut créer une compétence livre de sort.
Puis vous changez les champs suivants :
Texte - Nom = Lenteur[Dummy Spell]
Vous la renommez lenteur, bien sûr vous n'êtes pas obligé de choisir le même nom .... et pour vous aidez à vous y retrouver vous pouvez ajouter un suffixe ( Texte - Suffixe éditeur )
Donnée - Délai de rechargement sort partagé = FALSE
Donnée - ID ordre de base : Le même que celui de la compétence Sorts disponibles
Donnée - Liste sort = Lenteur
Ou tout autre sort bien sûr
Donnée - Sorts maximum = 1
Pas de commentaires
Donnée - Sorts minimum = 1
Pas de commentaires
Stats - Compétence objet = FALSE
Bien sûr vous pouvez changez l'infographie, l'icône, le texte associé, bref tout ce qui change l'apparence de la compétence.
Concernant l'icône il est évidemment conseillé de mettre la même que le sort appris, dans notre exemple lenteur
III / Masquer les compétences rajoutées à l'unité
Afin d'afficher les compétences secondaires du type spellbook uniquement dans le livre de sort et non aussi comme une compétence unité classique, il vous faut désactiver les compétences secondaires pour tous les joueurs
Donc dans notre exemple :
IV / Comment éviter les ralentissements de jeu
Créez une unité que nous nommerons pre-loader dans cet exemple, qui possède toutes les compétences livres de sort secondaires, et placez là nimporte où sur la map.
Peu importe vous l'enleverez de toute façon à l'initialisation.
Oui mais quel intérêt alors
Si vous ne faites pas cela, la première fois que ce sort sera appris il y aura un léger lag.
Pour tout vous dire le fait de placer cette unité sur la map doit surement précharger le fichier contenant les compétences personnalisées.
V / Rajouter une compétence dans le livre de sort.
Il ne vous reste plus qu'à rajouter/enlever vos compétences comme une compétence classique.
Ceci est une traduction d'une map d'exemple De Vexorian.
>>> Dont voici le lien de téléchargement <<< _________________
Le violet, c'est moche.
Dernière édition par Troll-Brain le 11/11/07 16:20; édité 5 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 07/11/07 19:15 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi le livre des sorts? _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 07/11/07 20:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas compris à quel moment on ajoute la compétence en cours de jeu. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sculpteur Membre honoraire
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 279 Sujets: 32
|
Posté le: 22/11/08 22:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne comprend pas un truc à propos de "donnée - liste de sort : " ( Dans II : Transformer en compétence livre de sort tous les sorts suceptibles d'être appris dans le livre de sort ).
Pour "lenteur" ca marche car c'est possible de remplacer Donnée - Liste sort = Lenteur dans notre dummy spell mais pour remplir par exemple Donnée - Liste sort = Blizzard dans le dummy spell de blizzard j'y arrive pas car c'est un sort héro :True donc il n'apparait pas dans la liste de choix (seul les sorts unit et objet sont sélectionnables)
Dans la page d'exemple que tu donnes comme exemple pourtant c'est bien Donnée - Liste sort = Blizzard.
C'est quoi l'arnaque ?
Merci _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 22/11/08 23:10 Sujet du message: |
|
|
De quoi parles tu j'ai relu et je ne parles pas de blizzard ? ...
Il faut impérativement une compétence de type unité de préférence, ou objet à la rigueur oui.
Mais un type de sort ca se transforme facilement dans l'éditeur. _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
|
Sculpteur Membre honoraire
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 279 Sujets: 32
|
Posté le: 22/11/08 23:22 Sujet du message: |
|
|
Dans la map d'exemple spellbook2006.w3x il y a un sort créé sur le model du livre de sort qui accepte une compétence héro (blizzard en l'occurence, ou même téléportation de groupe j'ai vu) dans le champ "donnée - liste de sort : " alors que c'est censé ne pas être possible (car comme tu dis normalement c'est compatible uniquement avec les sort type unit ou type objet).
Mais j'ai trouver une solution temporaire, je ne sais pas si elle est fiable :
> Tu mets ton sort (exemple : blizzard) sur "sort HERO = False"
> Dans ton dummy sort (qui est sur la base du livre sort) tu peux donc mettre donnée - liste de sort : blizzard "
> Puis tu rechange dans ton sort blizzard "sort HERO = True" _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 22/11/08 23:24 Sujet du message: |
|
|
Ca te sers à quoi ? ...
De toute manière tu pourras pas augmenter le niveau de ton sort de la manière classique... _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 22/11/08 23:28 Sujet du message: |
|
|
Dans la map d'exemple la compétence est une compétence de type unité, pas héros.
PS : Brissou a tout à fait raison. _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
|
Sculpteur Membre honoraire
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 279 Sujets: 32
|
Posté le: 23/11/08 00:17 Sujet du message: |
|
|
Ha ok autant pour moi je penser que les compétences types héro avaient certains avantage que les compétences units n'avez pas.
Merci _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|