Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=1cdb37f713e79b482f5848cc5378043aMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

ajouter des compétences à un livre de sort (en cours de jeu)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 23/09/07 20:15    Sujet du message: ajouter des compétences à un livre de sort (en cours de jeu) Citer

Tout d'abord il faut savoir une chose, en cours de jeu, il n'est pas possible de rajouter n'importe quel sort à la compétence livre de sort, du moins pas à mon humble connaissance.
Oui mais alors comment faire Crying or Very sad

L'astuce consiste à rajouter des compétences livre de sort à l'unité voulue, contenant un seul sort avec le même ordre ID que la compétence livre de sort principale.
C'est à dire celle ou se rajouteront les sorts

I / Transformer la compétence objet livre de sort en compétence unité

Copiez/collez la compétence objet livre de sort et renommez là.
Par exemple : Sorts disponibles.
Vous n'êtes évidemment pas obligé de la renommer, mais bon c'est quand même plus clair.

Ensuite nous allons modifier les champs suivants :

Donnée - Délai de rechargement sort partagé = FALSE
Sinon lorsque vous utilisez un sort dans le livre, vous devez attendre que le rechargement du sort lancé soit effectué, pour pouvoir en utiliser un autre

Donnée - ID ordre de base : Un non utilisé
Par défaut vous pouvez laisser spellbook, mais si vous voulez plusieurs compétences livres de sorts, choisissez en un non utilisé.
C'est à dire qu'il ne faut pas prendre le même que celle utilisée par une compétence disponible pour votre unité


Donnée - Liste sort = aucun sort
Vous supprimez tous les sorts

Donnée - Sorts maximum = 0
Les compétences s'ajouteront par action déclencheur

Donnée - Sorts minimum = 0
même remarque

Stats - Compétence objet = FALSE
Comme Stats - Compétence héros est déja à false cela devient donc une compétence unité

Bien sûr vous pouvez changez l'infographie, l'icône, le texte associé, bref tout ce qui change l'apparence de la compétence

II / Transformer en compétence livre de sort tous les sorts suceptibles d'être appris dans le livre de sort

C'est la partie la plus longue.
Pour chaque sort pouvant être appris dans le livre de sort il faut créer une compétence livre de sort, contenant uniquement ce sort et avec le même Id - ordre de base que la compétence Sorts disponibles Shocked

En clair admettons que vous voulez rajouter ultérieurement le sort lenteur.
Il vous faut créer une compétence livre de sort.
Puis vous changez les champs suivants :

Texte - Nom = Lenteur[Dummy Spell]
Vous la renommez lenteur, bien sûr vous n'êtes pas obligé de choisir le même nom .... et pour vous aidez à vous y retrouver vous pouvez ajouter un suffixe ( Texte - Suffixe éditeur )

Donnée - Délai de rechargement sort partagé = FALSE

Donnée - ID ordre de base : Le même que celui de la compétence Sorts disponibles

Donnée - Liste sort = Lenteur
Ou tout autre sort bien sûr

Donnée - Sorts maximum = 1
Pas de commentaires

Donnée - Sorts minimum = 1
Pas de commentaires

Stats - Compétence objet = FALSE

Bien sûr vous pouvez changez l'infographie, l'icône, le texte associé, bref tout ce qui change l'apparence de la compétence.
Concernant l'icône il est évidemment conseillé de mettre la même que le sort appris, dans notre exemple lenteur

III / Masquer les compétences rajoutées à l'unité

Afin d'afficher les compétences secondaires du type spellbook uniquement dans le livre de sort et non aussi comme une compétence unité classique, il vous faut désactiver les compétences secondaires pour tous les joueurs
Donc dans notre exemple :
Gui:
Trigger:
HideDummySpells
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Collapse For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Joueur - Désactiver Lenteur[Dummy Spell] for (Player((Integer A)))




IV / Comment éviter les ralentissements de jeu

Créez une unité que nous nommerons pre-loader dans cet exemple, qui possède toutes les compétences livres de sort secondaires, et placez là nimporte où sur la map.
Peu importe vous l'enleverez de toute façon à l'initialisation.

Oui mais quel intérêt alors Rolling Eyes
Si vous ne faites pas cela, la première fois que ce sort sera appris il y aura un léger lag.
Pour tout vous dire le fait de placer cette unité sur la map doit surement précharger le fichier contenant les compétences personnalisées.

V / Rajouter une compétence dans le livre de sort.

Il ne vous reste plus qu'à rajouter/enlever vos compétences comme une compétence classique.

Ceci est une traduction d'une map d'exemple De Vexorian.
>>> Dont voici le lien de téléchargement <<<
_________________
Le violet, c'est moche.


Dernière édition par Troll-Brain le 11/11/07 16:20; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Gevans (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/11/07 19:00    Sujet du message: Citer

J'avais même pas vu que tu avais refais ce tuto Smile

Je vais faire mon chieur mais les titres sont pas aux normes ^^
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 kapoka
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 915
Sujets: 47
Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/11/07 19:15    Sujet du message: Citer

C'est quoi le livre des sorts?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/11/07 20:19    Sujet du message: Citer

J'ai pas compris à quel moment on ajoute la compétence en cours de jeu.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 05/10/08 17:54    Sujet du message: Citer

Bah quand tu veux ajouter la compétence dans le livre de sort Razz
(Mais nan c'est pas de la nécromancie, y'a même pas un an ...)
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 05/10/08 19:09    Sujet du message: Citer

T'as rien trouvé d'autre pour flood que dla nécromancie ? Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 05/10/08 19:57    Sujet du message: Citer

Bon stop le nécroposting, merci -_-'

PS : j'aime bien ta nouvelle signature TB Razz

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sculpteur
Membre honoraire


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 279
Sujets: 32



MessagePosté le: 22/11/08 22:45    Sujet du message: Citer

Salut,

Je ne comprend pas un truc à propos de "donnée - liste de sort : " ( Dans II : Transformer en compétence livre de sort tous les sorts suceptibles d'être appris dans le livre de sort ).

Pour "lenteur" ca marche car c'est possible de remplacer Donnée - Liste sort = Lenteur dans notre dummy spell mais pour remplir par exemple Donnée - Liste sort = Blizzard dans le dummy spell de blizzard j'y arrive pas car c'est un sort héro :True donc il n'apparait pas dans la liste de choix (seul les sorts unit et objet sont sélectionnables)


Dans la page d'exemple que tu donnes comme exemple pourtant c'est bien Donnée - Liste sort = Blizzard.

C'est quoi l'arnaque ?

Merci Smile
_________________
Campagne un joueur : LE LINCEUL DE L'ESPOIR http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=73565#73565

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/11/08 23:10    Sujet du message: Citer

De quoi parles tu j'ai relu et je ne parles pas de blizzard ? ...
Il faut impérativement une compétence de type unité de préférence, ou objet à la rigueur oui.
Mais un type de sort ca se transforme facilement dans l'éditeur.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sculpteur
Membre honoraire


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 279
Sujets: 32



MessagePosté le: 22/11/08 23:22    Sujet du message: Citer

Dans la map d'exemple spellbook2006.w3x il y a un sort créé sur le model du livre de sort qui accepte une compétence héro (blizzard en l'occurence, ou même téléportation de groupe j'ai vu) dans le champ "donnée - liste de sort : " alors que c'est censé ne pas être possible (car comme tu dis normalement c'est compatible uniquement avec les sort type unit ou type objet).

Mais j'ai trouver une solution temporaire, je ne sais pas si elle est fiable :

> Tu mets ton sort (exemple : blizzard) sur "sort HERO = False"
> Dans ton dummy sort (qui est sur la base du livre sort) tu peux donc mettre donnée - liste de sort : blizzard "
> Puis tu rechange dans ton sort blizzard "sort HERO = True"
_________________
Campagne un joueur : LE LINCEUL DE L'ESPOIR http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=73565#73565

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/11/08 23:24    Sujet du message: Citer

Ca te sers à quoi ? ...

De toute manière tu pourras pas augmenter le niveau de ton sort de la manière classique...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/11/08 23:28    Sujet du message: Citer

Dans la map d'exemple la compétence est une compétence de type unité, pas héros.

PS : Brissou a tout à fait raison.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sculpteur
Membre honoraire


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 279
Sujets: 32



MessagePosté le: 23/11/08 00:17    Sujet du message: Citer

Ha ok autant pour moi je penser que les compétences types héro avaient certains avantage que les compétences units n'avez pas.

Merci
_________________
Campagne un joueur : LE LINCEUL DE L'ESPOIR http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=73565#73565

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com