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Effet de terrain : Jouer avec les yeux
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 Ryuthedragon
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MessagePosté le: 20/09/07 17:36    Sujet du message: Effet de terrain : Jouer avec les yeux Citer

Salut ! C'est le pgm Ryuthedragon qui vous parle!!!! Je vais vous apprendre plusieurs trucs pour jouer avec les yeux lors d'une cinématique !
Oubliez pas que les modifications à faire pour les doodads sont dans l'éditeur d'objet.

I/ Effet de hauteur

1) Éléments requis

La taille des modèles modèle doit être réduit au minimum à 0.50. Nous avons l'exemple de modèle réduit en dessous. Un arbre ( modèle ), des maisons réduit en 0.30.

Attention : Le mage de sang n'a pas été agrandit.

2) Application

Maintenant, vous avez juste a placer vos décors dans la zone ou vous voulez. Après sa, vous devrez trouver un point de vue ( d'une falaise car c'est un effet de hauteur ) pour prendre le screenshot avec votre personnage.
Ceci est le résultat de ce que j'ai fait lorsque vous êtes satisfait :

Un autre exemple avec des unités ( screen de mon ancienne campagne qui a bug )


II/ Création d'un dôme

1) Éléments requis

Vous avez besoin d'une voûte structuré ( uniquement en Donjon, Souterrain, Ruine engloutie, Cité, Dalaran et Ruine de Dalaran ). Vous devez enlever le chemin personnalisé ( 2eme ligne en partant du haut ) en mettant Aucune. Votre doodad est près maintenant.

2) Application

Maintenant, vous devez mettre taille aléatoire OFF et rotation aléatoire ON dans la barre de doodad. Vous en placer plein au même endroit et sa donnera a peu près sa ( moi c'est en ruine ) :

Remarque : Ce tutorial peut s'appliquer pour d'autre doodads.

III/ Création d'un ciel bougeant


1) Éléments requis

C'est très simple, il faut juste une unité et il faut modifier son modèle en mettant celui d'un écran de jeux ( Ex : Le fond avec le trône de glace ). Vous devez lui mettre comme hauteur : -500 ( voir dans mouvement.

2) Application

Vous avez juste a placer le modèle la ou vous faite la cinématique ( vous pouvez agrandir le modèle a vos risques et péril, j'ai jamais essayer ).
Sa donne sa !

Remarque : Ce tutorial est utilisé pour faire un ciel qui est en MOUVEMENT.
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Dernière édition par Ryuthedragon le 14/02/08 12:18; édité 9 fois
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MessagePosté le: 20/09/07 17:50    Sujet du message: Citer

Nice ce tuto ^^
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 20/09/07 18:41    Sujet du message: Citer

Félicitation, ça passe vraiment inaperçu Surprised
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 Gevans
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MessagePosté le: 20/09/07 18:44    Sujet du message: Citer

Pas mal l'effet même si je trouve que le tuto manque d'explications (par exemple comment on rapetisse) (quoi qu'au final c'est assez clair avec les images (ça serait cool de faire plus d'exemples aussi, qu'on voit ce que ça donne vraiment)).

Par contre 2 remarques.
1/ les titres en bleu !!!!
2/ les images sont pas uploadés sur le site... c'est pas grave mais ça serait beaucoup mieux
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MessagePosté le: 20/09/07 18:45    Sujet du message: Citer

on pourrait même créer un chemin et réduire la taille de l'unité par déclencheur au fur et à mesure de sa progression
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 Bantas
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MessagePosté le: 21/09/07 00:09    Sujet du message: Citer

Agrandir/réduire l'unité serait moins contraignant que de réduire le décor.
Il faudrait montrer quel champ permet de modifier la taille.
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Ri1kamoua


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MessagePosté le: 21/09/07 14:14    Sujet du message: Citer

Bantas a écrit:
Agrandir/réduire l'unité serait moins contraignant que de réduire le décor.
Il faudrait montrer quel champ permet de modifier la taille.

Moins efficace aussi, car le champ de vision serait forcément réduit
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 kapoka
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MessagePosté le: 21/09/07 16:47    Sujet du message: Citer

J'aime bien ton tuto Smile Je l'utiliserais si je refait des décors
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 Ryuthedragon
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MessagePosté le: 22/09/07 09:18    Sujet du message: Citer

Ajout d'un nouveau tutorial
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 22/09/07 09:26    Sujet du message: Citer

Oh con, c'est super bien foutu. On a l'impression que t'as importé des models alors que non Surprised
J'emmet quand même une remarque, ça diminue pas un peu les performances ? y a vraiment beaucoup de doodads là.
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 Ryuthedragon
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MessagePosté le: 22/09/07 09:30    Sujet du message: Citer

Je penses pas que sa diminue la performance car moi quand je le fais je lag pas et j'ai pas le top du PC
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 22/09/07 09:41    Sujet du message: Citer

J'ai du mal à reconnaître chacun des modèles.
Pourrais-tu mettre à côté du screen chacun de modèles que tu as utilisé pour les tours ?
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MessagePosté le: 22/09/07 10:16    Sujet du message: Citer

Juste comme ça, on dit rapeticer ^^
Sinon j'aime bien le dernier truc avec les ruines, ça peut bien servir.
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MessagePosté le: 22/09/07 10:24    Sujet du message: Citer

J'avais deja utilise le même truc que toi pour les ruines, mais j'ai une question, quels doodads as-tu pris pour faire les toutes petites toures ?
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 kapoka
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MessagePosté le: 22/09/07 10:27    Sujet du message: Citer

C'est beau tes ruines Smile

Il faudrais juste mettre des trucs dans l'eau (des rochers, du corail, du relief et des couleurs (c'est plus sombre quand c'est plus profond))
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