Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
Posté le: 29/03/09 17:35 Sujet du message: Spells par fonctions Jass
Salut!
J'ai déjà remarqué que sur beaucoup de maps RoC, il y a avait des sorts personnalisés (DotA (ou DoTa... ou Dota??). Enfin bref, tout ça pour vous dire (ou plutôt demander) s'il y a un moyen de créer des spells et des améliorations persos grâce à des fonctions Jass. _________________
Tu peux effectivement utiliser des action jass propres a tft pour roc afin de triggeriser les spells
Apres pour tout ce qui est icone, texte, enfin tout ce qui se fait normalement dans l'editeur d'objet c'est fichiers excel, fichiers textes + mpq et c'est pas très facile
Le mieux je crois c'est d'acheter tft _________________
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
Posté le: 29/03/09 18:49 Sujet du message:
Ouais mais en Gguadeloupe on en trouve plus... Et puis je peux pas acheter en ligne. Mais comme j'ai des connaissances assez poussées en World edit, tu pourrais m'expliquer ton truc de fichiers excel et texte? _________________
ouvre ta map avec le logiciel que tu as dl
tu vas voir un dossier avec tout un tas de fichiers war3map..
dans le dossier tu cree un autre dossier que tu nomme ReplaceableTextures, dedans tu en cree un autre qui s'appelle CommandButtons et dans ce dernier tu place ton icone
ensuite tu crée un fichier texte avec le bloc note que tu nommes war3map.imp
tu va y ecrire : [quote]ReplaceableTextures\CommandButtons\BTN_nom de_licone.blp
tu met war3map.imp avec les autres war3map
tu reconvertis ta map en w3m et tu louvre avec lediteur
maintenant essaye de placer ton icone sur une unité
le temps que j'upload le reste, essaye de faire cette manip gl _________________
Posté le: 29/03/09 20:01 Sujet du message:
Merci c'est sympa !... Problème: je fais tout ce que tu m'as dit précdemment, mais quand j'ouvre la carte avec World Edit un message d'erreur s'affiche, disant que l'espace est insuffisant pour traiter cette commande. Ca aurait pas un rapport avec le format de l'icône? (TGA/BLP)...
T'as reussi ?
la je suis en train de refaire le test avec roc only sa me fait que des bugs alors tant mieux
oui l'icone c'est un blp mais on peux up que des tga ..
bon la je suis en train d'upload les mpq sur megaupload ils disent temps d'attente 1h30 T.T
en attendant d'avoir tout récupere ca :
abilitydata.slk _________________
maintenant on va faire un sort TFT sans icone et sans modele mais tres utile : infestation
Fais une copie du fichier que je t'ai envoyé et ouvre la avec excel :
tu chercle la ligne ou y'a écrit Aloc
tu la copie / colle tout à la fin
à la place du "aloc" ( sur la ligne copiée) tu ecris A000
sauvegarde en slk
maintenant meme manip que precedement :
ici tu devra creer un dossier nommé Units et dans ce dossier tu met ton abilitydata.slk
dans le fichier texte tu ecrits Units\AbilityData.slk
go dans l'editeur
tu case dans un déclo approprié ca :
Jass:
call UnitAddAbility( tonunité, 'A000' )
normalement tu devrais avoir ton unité inselectionnable _________________
Dernière édition par zazaa le 29/03/09 21:14; édité 1 fois
les MPQ c'est juste le truc qu'il te manque pour la liste des fonctions jass, les tableaux excel, les models.. vu que tu as pas TFT. une fois que tu as compris le systeme d'import et comment faire les modifs tu pourras tout faire
c'est comme ca que dans dota roc etc ils ont des sorts tft
enfin mon ordi il rame tellement je pense que ce sera pour demain ... _________________
pourquoi sa marcherais pas pour les modèles ? faut juste leur importer la texture comme il faut
les ameliorations c'est encore un autre fichier upgradedata.slk
meme principe que pour les sorts. _________________
Dis tout de suite que j'explique mal
tiens t'a ça :lien
mais perso j'avais rien compris Le mieux c'est d'ouvrir des maps et regarder comment ils ont modifié les fichiers _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum