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[Warcraft3: RoC] Ajouter un sort au niveau 10?
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 Frousar
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 28/08/08 16:41    Sujet du message: [Warcraft3: RoC] Ajouter un sort au niveau 10? Citer

Bonjour à tous!
J'aurais une petite question pour War3 RoC:

Est-il possible que, rendu au niveau 10, tout les héros gagne un sort de téléportation? Étant donné que je n'ai pas l'extension, je n`ai pas le sort "transfert"... Mais je peux toujours, à la rigueur, me contenter du sort "téléportation de groupe".
Pour ceux qui ne savent pas où je veux en venir, c'est parce-que j'avais vu sur une carte de "Hero Line War RoC" (HLWR) que tout les héros, une fois rendu niveau 120, gagnaient le sort "blink" ("transfert" modifié).
Mais je n'ai pas l'intention de mettre 120 niveau à ma carte...

Voici donc ce que j'ai essayé (avec ma grande expertise de nouveau):
Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit owned by Joueur 1 (Rouge) Gagne un niveau (Je pourrais le faire pour chaque joueur)
Collapse Conditions
(Hero level of (Triggering unit)) Egal à 10
Collapse Actions
Joueur - Activer Téléportation de groupe for (Owner of (Triggering unit))

___________________________________________________________

Car j'avais vu sur une vielle version de HLWR non protégée (3.2):
Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit Gagne un niveau
Collapse Conditions
(Hero level of (Triggering unit)) Egal à  120
Collapse Actions
Joueur - Activer Blink for (Owner of (Triggering unit))

____________________________________________________________

Alors je me suis dit que je pourrais le refaire, mais je ne trouve pas d'événement qui commence par A unit ... j'ai donc aussi essayé de copier/coller, mais lorsque je veux enregistrer ça me dit que maintenant j'ai besoin de l'extension pour jouer avec cette map...

J'ai ensuite réfléchis, et je me suis dit que je pourrais ajouter le sort manuellement, en tapant "-teleport" durant la partie pas exemple. Voici ce que ça a donné:
Gui:
Trigger:
Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -teleport as Résultat équivalent
Conditions
Collapse Actions
Héros - Learn skill for (Triggering unit): Archimage humain - Téléportation de groupe

Mais cela ne fait que rajouter l'option pour apprendre le sort dans la liste des sorts du héro... Il faudrait donc que je rajoute le niveau 11 pour qu'il puisse tout apprendre, mais ça aussi je ne sais pas comment faire...
Édit: En fait non... Je me suis trompé, ça ne marche même pas...

Quelqu'un peut-il m'aider? (Merci de ne pas rire de moi et de ma petite expertise)
En passant, félicitation pour ce magnifique site Wink
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Dernière édition par Frousar le 28/08/08 17:45; édité 1 fois
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 zazaa
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MessagePosté le: 28/08/08 16:45    Sujet du message: Citer

ben normalemnt c'est call addability( 'code de la competence, nom de l'unité) mais si t'as pas l'extention c'est pas sur que sa marche ...
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 Bizzardbizzare



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MessagePosté le: 28/08/08 17:36    Sujet du message: Citer

Fais en un sort unitée.
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 Frousar
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MessagePosté le: 28/08/08 17:39    Sujet du message: Citer

Citation:
Fais en un sort unitée.

J'ai peur de ne pas comprendre...
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 Askary
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MessagePosté le: 28/08/08 17:48    Sujet du message: Citer

Dans tes compétences tu as:

Compétence héros : true/false
Compétence objet : true/false

Bha tu met false au 2
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Pirates & Corsaires en cours de mapping.

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 Frousar
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MessagePosté le: 28/08/08 17:52    Sujet du message: Citer

Et ça se situe où exactement?
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 super_mouton
Floodozaurus


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MessagePosté le: 28/08/08 19:05    Sujet du message: Citer

Frousar a écrit:
Et ça se situe où exactement?


Tu regarde dans l'éditeur d'objet panneau de droite avec les information de ton sort :
Stats - Compétence héros
Stats - Compétence objet
Stats - Coût de mana
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 Frousar
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MessagePosté le: 28/08/08 20:19    Sujet du message: Citer

J'aimerais rappeler que j'utilise War3 RoC... Je vais dans l'éditeur d'objet, mais je ne vois pas d'éditeur de sorts...
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 super_mouton
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MessagePosté le: 28/08/08 20:31    Sujet du message: Citer

Frousar a écrit:
J'aimerais rappeler que j'utilise War3 RoC... Je vais dans l'éditeur d'objet, mais je ne vois pas d'éditeur de sorts...


Pourquoi ne pas passer à TFT directement, la voie du mapping sur RoC est plus limitée Sad !
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 zazaa
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MessagePosté le: 28/08/08 21:51    Sujet du message: Citer

Ce que tu peux faire c'est creer ton sort par déclancheur avec un objet : quand ton hero est lvl 120 tu lui crée un item avec un sort qui cible une région (ex boule de cristal) sans limite de range car tu pourras pas modifier
vive ROC Confused

et tu fait un declancheur du style
event
unit use item
condition
item = ton item
action
move hero instantaly to point of target item

ça c'est théorique, j'ai pas les fonctions en tete mais bon sa doit pouvoir se faire
gl
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 Frousar
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MessagePosté le: 28/08/08 22:18    Sujet du message: Citer

J'aime mieux cette réponse Smile
Je vais essayer cela tout de suite!

Édit: Bon voila j'ai essayé:
Gui:
Trigger:
Teleport stone
Collapse Evénements
Unité - A unit owned by Joueur 1 (Rouge) Utilise un objet
Collapse Conditions
(Item-type of (Item being manipulated)) Egal à  Pierre de Téléportation
Collapse Actions
Unité - Move (Triggering unit) instantly to (Target point of issued order)
En cours d'amélioration...

Mais avant ça il va falloir que je lui donne, alors j'ai mis ça:
Gui:
Trigger:
Send stone
Collapse Evénements
Unité - A unit owned by Joueur 1 (Rouge) Gagne un niveau
Collapse Conditions
(Hero level of (Triggering unit)) Egal à  10
Collapse Actions
Héros - Give Pierre de téléportation 0277 <gen> to (Triggering unit)
Fonctionne!


Alors en théorie ça devrait marcher?

Édit: Bon... La théorie c'est bien beau mais l'objet ne marche pas... J'ai pris la boule de cristal comme objet de départ mais j'ai retiré la capacité "vision" de dessus. lorsque je clique dessus, rien ne se passe, même pas le petit pointeur qui apparait...
Mais l'objet est bien donné rendu au niveau 10!
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 zazaa
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MessagePosté le: 29/08/08 01:33    Sujet du message: Citer

Aller c'est bien parce que t'est un collègue ROC mapper je t'ai fait ton déclo Smile

pour les item j'ai pas trouvé l'ordre correspondant alors je te l'ai fait avec le sort "double vue" du fs ; C' est en custom script il faudra que tu remplace les valeurs toi même, AddAbility n'existant pas en GUI sur roc, Custom Script non plus pourtant y'a Remove alors faut pas chercher a comprendre..

le hero passe au lvl 10 :
Jass:
function Trig_add_ability_Conditions takes nothing returns boolean
    if ( not ( GetHeroLevel(GetTriggerUnit()) == 10 ) ) then
        return false
    endif
    return true
endfunction

function Trig_add_ability_Actions takes nothing returns nothing
    call UnitAddAbilityBJ( 'AOfs', GetTriggerUnit() )
endfunction

//===========================================================================
function InitTrig_add_ability takes nothing returns nothing
    set gg_trg_add_ability = CreateTrigger(  )
    call TriggerRegisterUnitEvent( gg_trg_add_ability, gg_unit_Hpal_0000, EVENT_UNIT_HERO_LEVEL )
    call TriggerAddCondition( gg_trg_add_ability, Condition( function Trig_add_ability_Conditions ) )
    call TriggerAddAction( gg_trg_add_ability, function Trig_add_ability_Actions )
endfunction



j'imagine que tu va faire plusieurs déclo donc remplace tous les "add_ability" par "le_nom_de_ton_declo"
et le "Hpal_0000" par "le_code_de_ton_unité"
il use son pouvoir :
Gui:
Trigger:
teleport
Evénements
Unité - Paladin 0000 <gen> Reçoit un ordre avec point pour cible
Collapse Conditions
(Issued order) Egal à (Order(farsight))
Collapse Actions
Unité - Move (Triggering unit) instantly to (Target point of issued order)


Tésté et approuvé
_________________


Dernière édition par zazaa le 29/08/08 03:45; édité 1 fois
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 Frousar
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MessagePosté le: 29/08/08 03:03    Sujet du message: Citer

Je cours (pas trop vite, je pourrais trébucher, mais vite quand même) aller lire les tutos sur le JASS tout de suite!
merci beaucoup pour ce coup de pousse!
Il ne me reste plus qu'a savoir comment écrire le scripte... Parce-que moi quand je crée un déclancheur, je me retrouve tout de suite avec les petit icones
Gui:
Trigger:
Déclancheur:
Événements
Conditions
Actions

Et j'ignore toujours comment les retirer pour pouvoir écrire... Mais je suis sûr que lorsque j'aurai tout compris je pourrai encore plus te remercier Wink. Juste à le lire ça n'a pas l'air trop facile à faire...
Merci encore ^^
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 zazaa
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MessagePosté le: 29/08/08 03:38    Sujet du message: Citer

ahlala torai pu me dire cté pas la bonne map j'ai 3 world edit ouvert en meme temps et chaque essai de declo sappel unititled Laughing
tien la bonne
Télécharger la map

sinon pour le custom script :

tu fait un nouveau declo supposons que tu va lappeler "toto"

-tu clique dessus
-tu va dans édition
-tu fais "convertir en texte personnalisé
-téfface tout le texte en bas a droite"
-tu copie colle le pavé

-tu change tous les "_add_ability_" par des "_toto_"

pour connaitre le code de ton unité tu cree un declo avec cette unit en evenement
ex : fantassin0035 meurt -> c'est ce que va te renvoyer worldedit apres avoir cliké sur l'unitée
tu le convertis en texte personnalisé
et la tu vois un truc en bas qui ressemble a "gg_unit_Hfoo_0035" : tu copie et tu remplace dans l'autre déclo
maintenant t'efface ce declo qui sert a rien

jpense que jpeu pas faire plus explicite Smile
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 Frousar
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MessagePosté le: 29/08/08 04:47    Sujet du message: Citer

Merci beaucoup^^
Seulement, je ne veux pas ajouter le sort à seulement une unité, je veux que tout les héros rendu niveau 10 aient ce sort de téléportation!

Édit: (Si tu as lu, oubli ce que j'ai dit, j'avais pas vu que t'avais retiré ces sorts) Sinon, on peut pas réduire le coût en mana? Ou peut-être juste prendre "vision" niveau 3 et réduire la zone dévoilé?
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