Posté le: 31/08/08 19:39 Sujet du message: Deep in Azjol-Nerub
Vala donc une idée de map qui m'est apparue tantôt, en refaisant la campagne UD de warcraft3.
A un moment, Arthas arrive a Azjol-Nerub pour arriver vite a Icecrown.
Mais au fond, le grand royaume souterrain est a peine exploré.
J'ai donc décidé de me lancer dans un énième rpg. Avec de grandes, énormes différences par rapport aux précédents:
-Map facile. Oui, je compte la faire simplissime, pour tout ce qui est des monstres traditionnels, a a abattre par paquet de 100. Pour les boss, le truc devrait être compris sur le coup, seul le dernier boss devrait avoir un soupçon de résistance, mais ca sera pas trop ça la difficultée. Franchement, 90% de la map sera aussi facile qu'Ernaal dans Damned Tower, si BunK est la, il pourra vous expliquer en quoi c'est trivial (et même honteux pour un pgm)
-Map courte. Bawé !
-Importance des décors : Oui, cette fois, je pense que l'ambiance est un point clé de ce type de map. Azjol-Nerub, c'est d'abord au sommet un camp Nain de survivants, puis ensuite une ville Nerubienne, et finalement, les horreurs de l'Antique...
-Un RPG compétitif. Et la, c'est le point qui me fait douter : Mon idée est de faire 2 groupes de 4 joueurs (un Nain, un Fléau ?) qui commenceront chacun dans un coin de la map et pour gagner, devront tuer l'Antique (Yogg-Saron si on se refère au lore) en premier pour gagner. Les chemins des deux camps devraient se rejoindre juste avant, ce qui donne comme final, théoriquement, une bataille entre les deux camps pendant le combat contre le boss Le souci, c'est la réalisation de la chose, et son intérêt. Du coup je met le sondage : Je met une team de 10 joueurs max alliés ou 2 de 4 ? (jpréf-re mettre a 4 qu'a 5)
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Posté le: 31/08/08 19:53 Sujet du message: Re: Deep in Azjol-Nerub
Bizzardbizzare a écrit:
Franchement, 90% de la map sera aussi facile qu'Ernaal dans Damned Tower, si BunK est la, il pourra vous expliquer en quoi c'est trivial (et même honteux pour un pgm)
Mmmh... Pour le coup, Ernaal est vraiment vraiment vraiment weak... Le boss le plus simple de DT... Qui se fait battre au premier essaie sans que le groupe comprenne pourquoi il a gagné...
Abuse pas, essaye de mettre un niveau supérieur à Ernaal :p
Je pense que le niveau de Saarthuul serait le mieux ^^ (Difficulté moyenne en gros)
Enfin bon, sympa comme idée de map tu as tout mon soutient ! _________________
"Yamini madoishi haware na kage yo,
Hito kizutsuke hotoshimete,
Sore ni moborushiko no tameni...
Ippen, shinde miru ?" Enma Ai, Jigoku Shoujo.
L'idée est excellente, franchement, faire une map simple où l'enjeu est avant tout de battre l'autre équipe avant de se soucier du boss de fin est originale et promets de jolis combats, par contre je te souhaite énormément de courage pour réussir à l'équilibrer de telle sorte qu'aucune des deux équipes ne soit avantagée par rapport à l'autre.
Tu pourrais imaginer des combines pour ralentir une équipe si l'autre est trop à la traîne, comme la nécessité d'activer certains points de passages (leviers, ponts, etc.) ou de tuer certains boss. _________________
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Posté le: 31/08/08 20:49 Sujet du message: Re: Deep in Azjol-Nerub
Bah ça arrive pile au niveau Bnetien du "olol c'est quoi super on a gagné !". Et puis on aura beau taper plutôt bourrin ce sera gagné . Par contre je reproche cette chose : ceux qui devront combattre en premier le boss seront plus faibles et se feront facilement tué par l'équipe adverse qui prendre le relai. _________________
J'adore l'idée... c'est un peu ce que j'avais tenté de faire avec le début de map buggé que j'avais présenté si ce n'est que dans mon idée les groupes ne se rencontrent pas et que le but est de terminer la map le premier. Donc ça implique des objets qui donne de la vitesse à enclencher régulièrement, pas mal d'objets de soins pour éviter les temps morts (pq pas reprendre l'idée de Diablo 3 des ptites boules de vie), des monstres simples qui impliquent que le but n'est pas de survivre mais de les tuer le plus rapidement possible, un passage de niveau très fréquent, pq pas une ou l'autre épreuve de type escape,...
J'avais aussi beaucoup réfléchis à l'idée de faire se croiser les équipes juste avant la fin mais ça rend les choses un peu compliquées. Si une des équipes est la traine ce n'est rien, mais si elles se suivent, ça risque d'être très frustrant pour celle un peu en retard qui n'a plus qu'a quitter la map ou regarder l'autre équipe. J'avais donc opté pour une map identique à chaque équipe (je pensais plus à 4 équipes de 2).
Bref... 100% derrière le projet.
edit: ça m'embête presque que qqn ait pensé à cette idée avant que j'ai eu le temps de finir ma map :p _________________
Dernière édition par Samcai le 31/08/08 21:10; édité 1 fois
Posté le: 31/08/08 22:25 Sujet du message: Re: Deep in Azjol-Nerub
super_mouton a écrit:
Par contre je reproche cette chose : ceux qui devront combattre en premier le boss seront plus faibles
Non, je veillerais a mettre la même somme d'xp sur le chemin.
Citation:
et se feront facilement tué par l'équipe adverse qui prendre le relai.
Possible, ca sera la difficultée d'ailleurs ,)
Bon, les deux camps seront (vu que finalement jle fait) :
-Fléau (Classes : Goule, Abomination, Démon des cryptes, Nécromancien)
-Nains (Classes : Berzerker, Tank, Fusilier, Ingénieur (mortier))
Donc des camps assez symétriques au niveau des héros (1 tank, 1 corps a corps, 1 distance dps-heal, 1 distance heal-dps), mais pas semblables hein. Les héros seront différents !
Toutes les classes devraient pouvoir se soigner un peu et y'aura pas de healer pur, mais ca sera les deux distances qui accompliront le gros du boulot.
Niveau tank, je pense que ca sera pas redoutable non plus a effectuer.
Niveau dps, map facile donc exigeance faible.
Sinon, la map sera entièrement en anglais. Bien entendu ,y'aura des pièges, etc...
Merci de votre soutien ! Hésitez pas a me donner des idées (sauf pour les héros )
Citation:
Si une des équipes est la traine ce n'est rien, mais si elles se suivent, ça risque d'être très frustrant pour celle un peu en retard qui n'a plus qu'a quitter la map ou regarder l'autre équipe. J'avais donc opté pour une map identique à chaque équipe (je pensais plus à 4 équipes de 2).
Le dernier boss aura sûrement VRAIMENT beaucoup de vie (genre faudra passer 5 minutes pour l'abattre) contrairement aux autres, donc ca devrait être bon. _________________
Adminus Maximus lance Rappel à l'Ordre Rhadamante rate son jet de volonté (2)
Rhadamante est sous l'emprise de Adminus Maximus
Plus sérieusement, plutôt qu'une idée j'ai un conseil : utiliser autant que possible les différences de hauteur, histoire qu'on ait vraiment l'impression de s'enfoncer dans les profondeurs de la Terre. Il me semble que tu aurais voulu faire ça pour DT, là tu peux pas passer à côté (surtout si t'arrives à rendre l'ambiance de plus en plus glauque à mesure qu'on descend). _________________
Bon, niveau anglais, en vocabulaire, je suis plutot bon.
Par contre, niveau grammaire, c'est assez faible =/
Je fais l'écran de présentation, et ça donne
There is few years, Arthas decide to travel trough the underground Nerubian kingdom of Azjol-Nerub. He found here Dwarves, Nerubians, and, in the deepest cave of the kingdom, Faceless Ones, and a unknow thing - peoples says sometimes that it is an Old God.
Actually, Scourges forces and Dwarves resistance want to find that lives in the deepest aera of the city. The two forces are in competition for victory : The first who vanquish the Old God, win Azjol-Nerub
But, who can face a such thing?
Donc si y'a des braves âmes prêt a me donner un coup de pouce _________________
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
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Posté le: 01/09/08 09:11 Sujet du message:
"Arthas decides", je suis pas expert donc doit y avoir d'autres fautes :p _________________
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Posté le: 01/09/08 10:24 Sujet du message:
Cool, moi qui ne suis point expert en anglais tout comme bryce ne l'est, je ne peux corriger quoi que ce soit de ces textes.
Bref, en gros, moi je pense que les héros devraient être différents, mais qu'ils aient les même possibilités, ou, que justement il y ait plusieurs façon de résoudre un problème qui se pose selon les héros, car si l'équipe n'est pas complète et qu'il y a qu'une façon de résoudre un problème, c'est problématique (c'est le cas de le dire), et cela peut etre encore plus mis en valeur si il y a 4 équipes de 2, je pense qu'il serait judicieux de mettre des problèmes ou des énigmes qui ne peuvent se résoudre qu'avec certaines choses, et non pas possible pour tout le monde, bien sur je ne demande pas de rendre le truc très difficile, par exemple pour activer un levier à distance, l'un possède un rocher pour le détruire, et l'autre peut sauter pour aller le frapper, enfin voilà quoi ^^ _________________
Voila une ptite correction. Ca doit toujours pas être parfait, mais ça me semble quand même beaucoup plus correct.
Some years ago, as Arthas was traveling trough the underground Nerubian kingdom of Azjol-Nerub, he found there Dwarves, Nerubians, and in the deepest cave of the kingdom, the Faceless Ones and a Unknow Thing - sometimes called as an Old God.
Today, Scourges forces and Dwarves resistance are in a challenge to find theses stranges and unknows lives. The first group who success to kill the Old God, will get control over Azjol-Nerub and his riches.
So... who can face such a thing? _________________
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