Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
Posté le: 09/03/09 18:57 Sujet du message: Monde parallèle !
Non non non je vais pas vous demander la théorie sur la 5eme dimension !
Je sais pas si c'est ici qu'on doit poster ce genre de requête Donc je voulais faire un monde parallèle sur Warcraft : je m'explique .
J'aimerais faire une map plutôt déserte ( ) avec au moins 2 joueurs et un item : les lunettes de simulation ( j'ai pas trouvé mieux comme nom >.<). Quand on met les lunettes de simulation, on voit un nouveau monde qui s'offre à nous : des arbres des creeps de l'herbe une ville et de l'eau que seul celui qui met les lunettes peut voir. Voila Voila =)
si c'est possible en Gui ... sinon en Jass xD (m'enfin j'le maitrîse pas ) _________________
2) Je doute que ce soit la bonne section vu que c'est pas un tuto ...
3)Si tu veux jte donne la technique ,
Unit acquiert un item
Item égal à lunette
Create 3 gnolls Region 3
Create 1 arbre
ect
Ensuite si tu pose l'objet tout se détruit
Ensuite pour le joueur 2
tu l'envoie dans un coin de la map si le joueur 1 acquiet l'item, où il avance dans un désert continue le renvoyant toujours au milieux de son petit carré tant que t'as pas jeté les lunettes
(ouai je roxx niveau programmation \o/ [Huhu ça sent pas du tout le bricolage tout ça] ) _________________
Sinon la méthode proposée par Kai peut fonctionner. Tout dépend du but de ta carte et de ces lunettes.
Tu peux aussi masquer les unités quand le joueur n'a pas les lunettes, en leur ajoutant à tous l'invisibilité permanent, et en donnant la capacité sentinelle magique à celui qui a les lunettes. Par exemple. _________________
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
Posté le: 09/03/09 19:54 Sujet du message:
J'y ai pensé à l'invisibilité sauf que quand on voit les units elles sont transparentes et c'est pas réaliste ! ^^ bon j'vais aussi le poster sur aide sur les déclos
Ah mais quelqu'un m'y a dja transféré ça m'évite d'le faire mershy ^^ _________________
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 970 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Gui
Posté le: 09/03/09 20:47 Sujet du message:
Fait la à la phase killer,
C'est à dire un autre bout de map de même dimension mais avec ton décors et autre, ensuite le truc c'est de créer 2 unités pour le joueur 1 et 2 dans "ce monte parallèle" avec les même coordonné, quand tu déplace ton unité, par déclencheur tu fais déplacer l'unité de l'autre monde identiquement.
Ensuite quand tu prenfs les lunettes, tu a juste à donner et limiter le monde à la bonne personne _________________
Pirates & Corsaires en cours de mapping.
Grand maître de la secte Bouh communément appelé Maître Bouh
Il y a un escape qui ressemble a ce que tu dit ( me souvient plus du nom :s ... parallèle escape peut être ) c'est ce que a dit Askary est c'est surement le mieux _________________
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 10/03/09 12:31 Sujet du message:
Je crois bien que je peux te dire, à 90%, que c'est bien "Parallel Escape" ( Moi j'ai la v1.7 )
Il te suffit juste de le recréer avec les décors que tu veux ... De mettre un effet de caméra pour locker la caméra sur le perso que tu veux. Puis créer une comp' ou un objet "fake", ici les lunettes, qui fait que dès qu'elles seront en possession du joueur, lock la caméra sur l'autre perso du même joueur.
C'est sur que cela ne doit pas être facile. Mais je suis sûr que si tu t'y prends dans le temps, petit à petit et que tu y va lentement mais surement, tu peux le faire !
Bon j'ai fait une image pour que tu comprenne tout bien ^^
Secret:
Ta map :
Donc pour reprendre ce que tout le monde a dit tu a ta carte de base tu la coupe en 2 ( une parti pour ton monde sans rien et une pour l'autre, fait 2 partie égal c'est important ^^ )
Ensuite dans la deuxième partie tu dispose tes unités mur etc etc ...
Tu place tes unités sur la premier partie et sur la 2 eme partie au même endroits ( cf: point rouge et bleu si dessus )
Des que l'une des unités ramasse l'objet qui les fait voir dans l'autre monde tu met la caméra sur l'unité dans le monde parallèle ( ou le monde normal si elle enlève les lunettes ), bien sur a chaque mouvement de l'unité d'un joueur ( d'un monde ou de l'autre ) il faut bouge celle de l'autre monde. _________________
Posté le: 10/03/09 18:08 Sujet du message:
^^ okay mais y a 2 trucs qui me chiffonnent!
D'abord au niveau de la mini-carte c'est très visible , à la limite si je savais comment mettre une image à la place de la mini-carte pendant une partie... ^^
Et deuxiemement, admettons que dans le monde parallele le heros ramasse un item qui up ses stats, je fais comment? un déclencheur par item? _________________
Tu peut bloquer la caméra ( minimap ou non me semble sur une zone de la map ) et si ce n'est pas possible tu peut quand même modifier la minimap ( a voir dans les tutos )
Et pour les stats tu peut les mettre dans une variables ( a déploiement ) et les modifier sur les 2 unités du même joueur si l'une ou l'autre acquière ou utilise un objet _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum