Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=db2a87dd86b1e3d5315fc483f3e4f961Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Savagery
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 jk2pach
Invité

MessagePosté le: 17/01/09 18:29    Sujet du message: Savagery Citer

Savagery

Généralités et différences entre les deux types de versions.

Versions 1.x-ne seront pas continuées-

Secret:

Il s'agit d'un Hero Siege: les objectifs sont de survivre et de défendre le château contre des vagues de monstres.
Il y a en tout 10 niveaux de plusieurs vagues: elfes, orcs, humains, mort-vivants et démons sont entraînés par la corruption de l'enfer et attaquent votre village. Et vous, petit péon, ne demandez qu'à survivre et à pulvériser les méchants
Seulement, on commence sa glorieuse épopée comme...paysan. Il faudra vous entraîner avec les mains, l'arc ou le vieux gant de feu de votre regretté ancêtre avant de prétendre devenir un héro reconnu-et donc de choisir une classe.
Le scénario ne fait pas partie des intérêts de cette carte, où j'ai voulu un gameplay aussi dynamique que possible.

La partie peut durer facilement plus d'une heure. La dernière version a vu le nombre de slots de joueurs réduits de 10 à 8 pour diminuer le nombre de creeps et permettre à la carte de devenir une croix grecque pour plus de régularité.

Selon les versions, de nouveaux héros voient le jour, et les sorts changent en même temps que l'équilibrage.
M'étant enfin mis au jass puis au Vjass, les sorts sont également plus fluides et plus originaux. Mais certains systèmes ne sont pas encore de moi sur ces versions...
Entre certains des niveaux, des mininjeux sont inclus; le premier consiste à bouter de la bête sauvage pour gagner des bonus avantageux, tandis que le second consiste à courir autour d'une arène pour éviter un entraîneur.
Chaque niveau, outre les monstres de base répartis en vagues et en quatre catégories (mêlée/distance/tank/mage) est agrémenté à deux reprises de héros durant le niveau. S'ajoutent au début de chaque niveau d'une vague de dragons, mais également, périodiquement, de vagues spéciales (comme le célèbre X Hero Siege, qui m'a servi d'inspiration).

Versions 2.x-ne seront pas continuées-

Secret:

Histoire de réduire le type de jeu au pur Hero Survivor, le château à défendre a disparu et la carte affiche une taille minimale (64x64 contre 96x96 auparavant).
Cette fois, c'est sur le gameplay d'Orc Gladiator que je m'appuie. Plusieurs dizaines de niveaux de creeps de type unique doivent être battues, avec une pause entre chaque niveau pour faire le plein grâce aux marchands et pour augmenter ses caractéristiques.
Là encore on doit vaincre 30 creeps avant de pouvoir choisir une classe de héro, et là encore, c'est selon l'arme que l'on aura la plus utilisée que seront disponibles les classes fondées sur la force, l'intelligence ou l'agilité.

Chaque système est désormais le miens, mes connaissances en VJass progressant au fur et à mesure grâce aux tutoriaux et aux aides trouvées ici.(Merci Rhad et ses timers qui me servent décidément tout le temps.)

La carte est alors encore plus basique puisqu'il s'agit d'un simple espace type arène où les héros survivent. Contrairement à Orc Gladiators, je n'ai même pas créé de décor type arène: les shops apparaissent entre chaque round directement sur la carte. Il suffit de taper l'habituel -skip pour écourter l'attente entre les rounds.

Versions 3.x

Pareil, en plus simple, et en plus rapide. Il n'y a plus d'importations, en dehors d'un nouveau Preview et des glows pour les héros, ce qui permet d'avoir une map extrêmement légère.
D'autre part, il n'y a plus d'objets. Juste des héros et des vagues de creeps. Un défouloir de base.

Héros

Secret:

Classes de Péons-Versions 1x. et 2.x
Secret:

Péon avec: mains

Une unité rapide et très puissante. La plus facile à maîtriser. Elle ouvre l'accès, si elle est la plus utilisée, aux classes fondées sur la force.

Péon avec: arc

Une unité plus lente à distance avec un tir à rebond(attaque deux unités en même temps) et une portée minimale à respecter. Elle ouvrira la voie aux Héros d'Agilité.

Péon avec: gants

Une unité à distance qui inflige des dégâts de zone. Ouvre la voie aux mages.

Note

Chaque péon dispose en outre son attaque d'un sort pour régénérer sa vie et d'une compétence de réincarnation.

Classes de Héros avancées

Note

Chaque héros dispose des mêmes compétences de base (comme le filet, le saut d'esquive, l'esquive à 5%, la compétence défensif)
Outre cela, chaque héro dispose de 7 sorts d'un seul niveau chacun, appris automatiquement une fois certains niveaux passés.
Secret:

Assassin
Secret:

Assassins are the most discret fighters known.Their skill grants them the ability to kill their ennemies peacefully, howewer they are very weak.They wears Small Armor ,Iron Raven (chaos/melee attack).

Barbarian
Secret:

Barbarians are very resistant warriors. They can easily resist to several ennemies without fearing to die. Most of all, they are immune to magic, which they despise. They are very strongh but a bit slow.They wears Hero Armor, Two-Hands Haxe (normal/melee attack).

Carver
Secret:

Carvers are short ranged warriors who are quite fast, very offensive and able to hit several ennemies in one strike. But they are very weak.
They wear Small Armor ,Sickle (pierce/ranged attack).

Chaos Breaker
Secret:

Chaos Breakers are quite offensive melee warriors. They are particulary able to fight against Hell with their Ligh-based spells. They wears Large Armor ,Propeller (hero/melee attack).

Demon Hunter
Secret:

Demon Hunters are agile heroes wich are able to kill a lot of ennemies with their bow, however they are not very resistant. They wear Small Armor ,Bow (pierce/ranged attack).

Demonist
Secret:

Demonists are powerfull casters who never hesistates to fight the Evil with its own weapons, even if they damage themselves by using Dark Magic.They wears Small Robe ,Chaos Scepter (ranged/normal attack).

Druid
Secret:

Druids are a kind of Shaman based on the Nature and its power. They uses the positive green energies to heal and fight. Chain Robe ,Wand (ranged/normal attack).

Engineer
Secret:

Engineer are men trained to use the power of the science and of the war weapons. They can easily creates the chaos throught the ennemy armies. Small Armor ,Spiked Club, (melee/normal attack).

Fencer
Secret:

Fencer are particulary offensive melee warriors. They are able to kill quickly most of ennemies in a short delay, however they are not very resistant.They wears Medium Armor ,Katana (pierce/melee attack).

Fire Priest
Secret:

Fire Priests are skilled fighters based on intelligence. They are able to use the power of the fire in several ways, doing of them some kind of particulary efficient fighters. They wears Small Robe , Claws (melee/magic attack).

Master of the Forces
Secret:

Masters of the Forces are particullary offensive strenght based warriors. They disturb the physicall laws to throw back and damage the ennemies. They are able to cut the ground as the sky to burn ennemies, unless they are not very resistant.
They wear Medium Armor,Steel Staff (normal/melee attack).

Nordic Knight
Secret:

Nordic Knights are well-trained warriors who are able to damage easely their ennemies and to defend themselves without fearing the counter-attack, and their power is mainly based on the Ice Magic.They wears Fortified Armor, Runic Sword (normal/melee attack).

Sea Templar
Secret:

Sea Templars own an old order of warriors specialized to the melee fight with the water power. They wears |cff0080c0Hero Armor, War Hammer (normal/melee attack).|r

Stone Drake
Secret:

Stone Drakes are Warrior-Mages which uses the ground and underground power to defeat their ennemies. They wear Chain Robe ,Lance (normal/normal attack).

Strategist
Secret:

Strategists are very cleaver Heroes able to command several troops towin battles. They are althought very weak. Small Armor ,Scepter, (melee/normal attack).

Thunderstorm Cultist
Secret:

Thunderstorm Cultists are kind of sorcerers which use the only power of the Thunderstorm to cast offensive spells based on lightening.They wears Small Robe ,Pitchfork (melee/pierce attack).

War Addict
Secret:

War Addicts are some very furious warriors who do not fear the death and fighting without considering their life.
They wear Fortified Armor ,Axe (hero/melee attack).

Screenshots
Le décor de la carte est ridicule et simplifié au maximum (à part quelques éléments qui laissent place à une variété de tactiques pour jouer.Je ne publie donc pas de Screenshots.
Voilà le modèle de l'écran de chargement. Il a d'ailleurs été supprimé pour gagner de la place.
Secret:

Téléchargements

2.08-Bêta-Version protégée/optimisée
Télécharger la map
2.08-Bêta-Version libre non compressée
Télécharger la map
3.00-Bêta-Version compressée/protégée
Télécharger la map

Dernière édition par jk2pach le 26/07/09 21:46; édité 19 fois

jk2pach
Invité

MessagePosté le: 19/01/09 02:57    Sujet du message: Citer

1.07 en cours (en phase de test):

-nouvel héro: l'engineer (thème du feu, des artifices et du mécanique)

-équilibrage complet du druid, demon hunter et fencer (ordre des sorts modifié notament)

-tous les arbres: supprimés. Allège le temps de chargement.

-Armures: l'ajout à la création du héro est supprimé; il faut désormais les acheter.

-armes: la version "objet" est supprimée; il s'agit d'un ajout de compétence "unic level"

-ajout d'un livre de sort "unic level" dans lequel on retrouve les compétences de type 1 et 7, le saut d'esquive, l'esquive à 5%, défensif, filet, téléportation au château, et la description de l'arme. (Vu que les compétences sont ajoutées en cours de partie, avec 16 héros , les deux compétences 1 et 7 et l'arme, ça m'a un peu fait faire de l'usine à gaz^^)

-hausse forte de la difficulté: les niveaux moyens et difficiles se voient augmenter le nombre de creeps; chaque niveau voit le nombre d'unités et la puissance d'attaque pour chaque "vague spéciale" augmentés; le handicap du niveau difficile est réhaussé; l'upgrade des dégâts des ennemis entre chaque vague est augmenté.
A titre de comparaison, je finissais le jeu sans problème sur la 1.06 en mode normale. Sur la nouvelle version, j'ai du mal à survivre plus d'une demi heure.(Mais tout seul, donc plus dur).
Plus d'unités, plus de dégâts infligés, une partie des sorts des joueurs revus à la baisse...J'espère dynamiser encore plus le jeu que je veux agressif à souhait.

-péons du départ: rechargement de la résurrection diminué à 30 secondes et coût en mana du sort de soin diminué à 5. Sinon les péons armés d'arc ou de gant de feu ne survivent pas à trois vagues, compte tenu de la spécificité du gameplay de ces deux unités.

-ajout de nouvelles unités pour le niveau difficile (ce dernier point ne verra peut-être le jour que sur la 1.0Cool

jk2pach
Invité

MessagePosté le: 21/01/09 21:48    Sujet du message: Citer

http://communots.free.fr/upload/Savagery1.0712325703.w3x

Version 1.07

Libre de tout téléchargement. Carte non aboutie, mais je prend plus de plaisirs à commencer des maps à 0 pour améliorer mes compétences plutôt que de les terminer :s

jk2pach
Invité

MessagePosté le: 27/01/09 00:29    Sujet du message: Citer

Version 1.09 en cours.

Ca fait bizarre de poster comme ça. Je devrais éditer le premier post pour le rendre plus présentable et décrire la carte^^

Voilà l'historique actuel:

Citation:
>>1.09
-Remove 2 players slots for less leak.
-Remade map: shorter, faster.

>>1.08
-Debug a lot of idiot mistakes/confusions
-Reduces the difficulty for all levels: handicap is now lower.
-Rebalanced Hydra.
-Removed the devour ability of the Giant Tortlle.
-Rebalanced the fencer.
-modified the board

>>1.07
-Raises the number of ennemies for level middle and hard
-Removed the timer for difficulty set
-added a new hero, the Engineer
-raises the number and the damage dealt of special waves
-created/removed/modified some spells for rebalance druid, assassin, demon hunter and fencer
-added a unic skill spellbook and created some abilities for its.
-removed the weapon items: now they appears trought abilities in unic skills.
-removed auto-add armor item; now they are buyable in the town hall.
-removed all trees to get lighter map
-added more creeps for the level hard
>>1.06
-Reduces the map size to have a faster download
-Some spells have been modified or removed and changed.
-Remade small things for the map design
-Removed women

>>1.05
-Lot of minor modification in the triggers, most are now in jass to reduce leaks and improve MUI system.
-fixed buggs
-adds a physic system (made by M@hnant)

>>1.04
-balance hero spells, they are all weaker?
-fixed buggs

>>1.03
-map design changed for more gaemplay
-some balance between spells
--fix bugs
-add new ennemy units: wave 7 works.
-peons can ressurect now

>>1.02
-fixed some bugs
-balance
-new hero: Strategist
-difficulty vote system removed; only host can set up now
-resurrection anhk costs now 2000 (former 5000)
-limited range for merchants
-5 new waves: heroes (all races).

>>1.01
-Fixed a lot of bugs
-Map ground modified
-Cinematic removed
-5 waves modified
-Creeps AI improved
-Balanced
-Added Special waves
-Added a new hero: War Addict
-Added 2 minigames
-added a victory coundition

>>1.00
-First map.

En attendant le minijeu 2 est encore à modifier (toujours buggué), et la map s'arrête toujours à la vague 8 (enfin après cela reste pareil à l'infini).

J'hésite pour faire une fin à la Hero Siege avec un dernier parcours du combattant, mais ce n'est pas assez primaire ^^

Wareditor
The Master of Nothing

Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer

MessagePosté le: 27/01/09 07:53    Sujet du message: Citer

Pourquoi ? La map unprotected ne marche pas
Sinon la carte est bien surtout les sorts Razz
Membre honoraire

Sujets: 36
Spécialité en worldedit: escape

MessagePosté le: 27/01/09 15:37    Sujet du message: Citer

Comment tu a fait pour faire voler une unité quand elle meurt ?

Si un corps bouge, on le frappe, s'il ne bouge pas, on le frappe quand même, on ne sait jamais sur quoi on tombe.
Proverbe gobelin.

Si tu doute écoute ton estomac, c'est quelqu'un de confiance.
Proverbe Troll.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
 retely
Membre reconnu

Sujets: 73

MessagePosté le: 27/01/09 16:54    Sujet du message: Citer

Je ne veux pas te décourager mais bon je dois t'annoncer mes trouvailles !

Alors on commence déja je ne vois pas l'interet d'être archer si c'est pour frapper au corps a corps, ensuite j'ai pris le barbare et un de ses pouvoirs consiste a propulser les unitées autour de lui loin, les unitées propulsés qui meurent ne rapportent pas d'argent ou bien je suis aveugle j'ai aussi remarquer que les vendeurs eux avec ce pouvoir je pense, quitter leur emplacement d'origine .
Ensuite etant tout seul je devais allez chercher des items seul probleme je ne veux pas abandoner la bataille pour le magasin situé a l'opposé c'est pourquoi je te propose des vendeurs mobile, j'ai deja fait un super trigger mais bon j'ai effacer la map :s

Et au final le Barbare possede un pouvoir de saut, je me place vers une falaise içi un lac et j'utilise le pouvoir saut dos au mur et je me retrouve la tête a l'eau :s !

Sinon super map super pouvoirs Et ce que j'aime c'est l'equilibre !!!!
Invité

MessagePosté le: 27/01/09 20:09    Sujet du message: Citer

Hello.

La version que j'ai mis en ligne en open source est effectivement bourrée de bug (d'où la 1.8 et la 1.9 depuis).

Le problème de l'eau a été résolu: pas d'eau dans le nouveau design de la map. Il devient sensiblement proche à un X Hero Siege (un arbre à 4 banches elles-mêmes divisées en 2).
On perd du terrain de bataille, mais j'y gagne de slots joueurs: 10 joueurs demande trop de puissance pour WC3 vu le nombre de creeps créés par joueur.
La carte est deux fois plus petite, donc on gagne en souplesse.

Le problème des bâtiments (du reste le problème de l'eau): la fonction de knockback n'est pas de moi. Et il n'y a pas de vérification du type de sol.
Il faut effectivement que je rajoute des conditions sur cette fonction et sur mes sorts qui actuellement se basent sur de simples Pick every units de type ennemi, mais j'ai oublié d'exclure les bâtiments.

Le Barbare: fait partie de mes grosses sources de retouche de la 1.8
J'ai largement diminué la puissance de son pouvoir de "contre"en terme de portée (elle était de 250, elle est passée à 175). Je crois que j'ai supprimé l'effet physique, trop "bourrin". Mais les creeps rapportent de l'or, si.

Les vendeurs: en fait tu aurais dû remarquer (je crois que c'est déjà le cas sur la 1.7) que la portée de vente est illimitée; tu peux donc acheter de n'importe où sur la carte Wink
D'autre part il est vrai que ce jeu n'est pas trop fait pour être joué tout seul.

Je pense d'ailleurs ajouter une fonction d'autoshutdown quand l'ordinateur ne détecte qu'un joueur humain.

Le pouvoir de saut: c'est pour le fun. Toutes les unités ont ce pouvoir appelé saut d'esquive. Très utile quand on est encerclé, voir vital pour le jeu avec certains héros.

Merci pour les compliments Smile

retely
Membre reconnu

MessagePosté le: 27/01/09 22:55    Sujet du message: Citer

Ah une si belle map qui une fois de plus finit dans le moul des Xhero siege classique :s (je parle du paysage :p)
Invité

MessagePosté le: 28/01/09 00:44    Sujet du message: Citer

Héhé. Le problème des 10 joueurs c'est le gros leak observé.

Et une structure équilibrée pour 8 joueurs qui permet d'avoir une carte sans gaspillage de l'espace + de quoi jouer seul, par deux ou tous ensemble...Reste un seul schéma.

jk2pach
Invité

MessagePosté le: 28/01/09 20:06    Sujet du message: Citer

Pfff. J'ai passé deux heures cet après-midi à refaire une partie des sorts pour rendre la structure jass moins lourde (cad pas la simple traduction du gui en jass) et j'ai rajouté deux trois trucs pour le jeu lui-même et voilà que plus aucun sort ne fonctionne Surprised

Je clique sur n'importe quel sort et "paf" rien.

Wareditor
The Master of Nothing

Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer

MessagePosté le: 28/01/09 20:27    Sujet du message: Citer

Pas de bol Twisted Evil c' est moi qui a fait sa, moi satan Twisted Evil
Floodeur prématuré

Sujets: 56

MessagePosté le: 28/01/09 20:29    Sujet du message: Citer

Reprend les anciennes structures alors ?
MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/01/09 20:36    Sujet du message: Citer

Ah mince, très mauvaise nouvelle...
Tu vas devoir recommencer ta map, mais pas au sens où tu l'entends Wink

Tu fais Fichier => Nouvelle map, tu copies toutes tes données en commençant par les doodads, les régions/caméras, puis les données de l'éditeur d'objet, et enfin les variables.

J'espère que tu y arriveras entièrement car ce n'est pas simple, même moi j'ai du mal à le faire, surtout pour le terrain et les doodads...

Bonne chance : /, normalement ça devrait marcher.

(si ça se trouve c'est un autre problème tout con, vérifie bien avant >_<).

retely
Membre reconnu

MessagePosté le: 28/01/09 20:43    Sujet du message: Citer

J'ai ta map si y a un soucis :p
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
La question posée dans ce topic a été résolue !

Sauter vers: