Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Plomeg Ptit Nouveau
|
Posté le: 17/12/08 18:53 Sujet du message: Empêcher une unité de bouger mais attaquer |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si vous la connaissez, mais j'adore la map WoW Risk et je voudrai faire une sorte de risk aussi mais je n'arrive pas à empêcher l'unité de bouger de la zone de capture du point. En fait, je veux lui interdire tout mouvement mais qu'elle puisse attaquer à distance et ce même si elle est une unité de mêlée normalement.
J'ai d'abord ordonné à l'unité de "tenir la position" (et j'ai regardé c'est effectivement l'état des unités dans la map WoW risk) mais bien sûr au moindre contre-ordre ça ne tient plus.
J'ai ensuite demander à ce que quelque soit l'ordre (les 3 déclencheurs d'ordre pour une unité générique) qui après condition faire bouger l'unité vers le centre de la région (un contre contre ordre en quelque sorte) mais le jeu plante sans plus d'explication quand je demande à l'unité de bouger.
Je peux aussi bien sûr empêcher la sélection mais je préfère éviter.
Merci d'avance si vous avez une solution _________________
|
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 17/12/08 19:47 Sujet du message: |
|
|
Il plante parce que dans les actions du déclencheur tu redonne un ordre qui redéclenche le déclencheur, cela fait donc une boucle infinie.
Tu peux essayé en retirant la capacité 'amov' ou alors avec la capacité enracinement. _________________
|
|
|
 |
Plomeg Ptit Nouveau
|
Posté le: 18/12/08 21:31 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais je ne trouve pas du tout... Est-ce que tu pourrais préciser? _________________
|
|
|
 |
Crowolf Animateur

Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
|
Posté le: 19/12/08 13:40 Sujet du message: |
|
|
La solution la plus simple consiste à faire une région au point de contrôle et lorsqu'une unité quitte cette région, si la région ne contient pas d'autre unité, déplacer l'unité au centre de la region. En espérant être clair...
Je crois que c'est le système des Risk lotr. Chaque point de contrôle a une région associée. Si une unité reçoit l'odre de quitter la région et que cette région ne contient pas d'autres unités alors cette unité est déplacée auc entre de la région et donc continue de garder le point de contrôle. _________________
Dernière édition par Crowolf le 19/12/08 13:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
Plomeg Ptit Nouveau
|
Posté le: 19/12/08 19:21 Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas à utiliser la compétence enraciner. Je voudrais que ce soit un peu comme une aura, permanent, mais que ça ne concerne que l'unité, et je n'y arrive pas... _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 19/12/08 19:25 Sujet du message: |
|
|
Plomeg a écrit: | Je n'arrive pas à utiliser la compétence enraciner. Je voudrais que ce soit un peu comme une aura, permanent, mais que ça ne concerne que l'unité, et je n'y arrive pas... |
L'unité n'aura jamais la possibilité de se déplacer ou cela doit t'il changer en cours de jeu ? _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |
Plomeg Ptit Nouveau
|
Posté le: 19/12/08 20:48 Sujet du message: |
|
|
Non ça doit changer de temps en temps. _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 19/12/08 21:18 Sujet du message: |
|
|
Et tu ne peux pas tout simplement remplacer l'unité par le même type d'unité mais avec aucun mouvement ? _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |
Sulfurion Floodeur prématuré

Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 729 Sujets: 40 Spécialité en worldedit: spaghetti bolognaise... aH ! pardon vous parliez de WE ?
|
Posté le: 19/12/08 21:40 Sujet du message: |
|
|
tu peux peut-être t'arranger avec un buff de Sarment, et tu met aucun dégâts .  _________________
|
|
|
 |
Chaosium Floodeur prématuré

Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 606 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.
|
Posté le: 19/12/08 23:41 Sujet du message: |
|
|
Sarments empêche les attaques il me semble, vaudrait mieux utiliser Filet, en tout cas ça m'semble être une bonne solution. _________________
|
|
|
 |
Valerian Membre reconnu

Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 1005 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors
|
Posté le: 20/12/08 10:51 Sujet du message: |
|
|
ouais un filet c'est plus simple ^^ _________________
|
|
|
 |
Plomeg Ptit Nouveau
|
Posté le: 20/12/08 13:19 Sujet du message: |
|
|
OK, mais comment on l'implémente concrètement? _________________
|
|
|
 |
Wéééé Membre honoraire

Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 218 Sujets: 18 Spécialité en worldedit: Sait cou-wa leuh weaurld et dites ? :hap:
|
Posté le: 07/01/09 15:23 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire une unité et dans un cercle et elle peut attaquer , et si elle essaye de quitter ca la remmene automatiquement dans un cercle ? ( si c'est ( mais je pense que c'est pas ca ( car c'est un peut trop facile ) ) ) : Gui: | Trigger:  Evenements  Unité - Units leave région ( ta région )  Actions  Unité - Move ( triggering unit ) instantly to ( ta région ) |
Désolé si je suis complétement hors -sujet  _________________
|
|
|
 |
|