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Comment faire un escape ?
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 BlueBlood
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Spécialité en worldedit: Mazes/Escapes


MessagePosté le: 03/10/07 13:05    Sujet du message: Citer

Ok, je vais essayer ça Smile Mais:

1. Quand une personne va quitter durant la game, son hero va t'il être enlevé + un texte va apparaitre ?
Edit: Nvm, je n'avais pas vu l'événement ''Player Leaver'' Razz

2. Il faut que je crée des hero en fonction du nombre de joueurs. Aurait-il une facon simple et efficace de faire ça ? Smile

3. Pour le: Player_Heroes[Player Number(Triggerring Player)] = (Last Created Unit). Faut-il que j'en crée une avec déploiment ( de 11 ) pour chaque personne ou dépendant du nombre de joueur dans le game, il va automatiquement mettre un nombre pour chacun ?

Merci d'avance Razz

ps: Désolé si je suis noob mais apres ce déclo, je pense etre assez bon pour plus tard pour les autres déclencheurs Razz Apres celui-là, je vais me forcer à poser moins de question ( bonne chance Laughing ) et si j'en aie, me faire mon propre topic Wink Et merci à tout ceux qui m'ont aidé pour l'instant ( Bunk, Ayane... )
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By Bonoboo Of JudgeHype
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 BlueBlood
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MessagePosté le: 09/10/07 17:25    Sujet du message: Citer

Quelqu'un pourrait me répondre stp ? Smile

Merci ^^
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 Ayane
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MessagePosté le: 09/10/07 20:48    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Initialization
Events
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
-------- Création du groupe d'utilisateurs --------
Set PlayerUsers = (All players controlled by a User player)
-------- Pour chaque utilisateur --------
Player Group - Pick every player in PlayerUsers and do (Actions)
Loop - Actions
-------- Création de son héros et référencement --------
Unit - Create 1 Firelord for (Picked player) at ((Picked player) start location) facing Default building facing degrees
Set PlayerHeroes[(Player number of (Picked player))] = (Last created unit)
-------- Ajout de l'événement: l'utilisateur quitte la partie --------
Trigger - Add to Player Leave <gen> the event (Player - (Picked player) leaves the game)

Gui:
Trigger:
Player Leave
Events
Conditions
Collapse Actions
-------- Retrait du joueur du groupe d'utilisateurs --------
Player Group - Remove (Triggering player) from PlayerUsers
-------- Suppression de son héros --------
Unit - Remove PlayerHeroes[(Player number of (Triggering player))] from the game
-------- Notification de l'événement --------
Game - Display to (All players) the text: ((Name of (Triggering player)) + has left the game.)

PlayerHeroes: Unité déploiement
PlayerUsers: Groupe de joueurs

Il n'y a pas besoin d'indiquer une taille pour les variables déploiements sauf pour ceux qui ont comme valeur par défaut un Nouveau (New) comme le compteur et le dialogue. Cette taille n'indique pas la taille du tableau mais le nombre d'index qu'il devra initialiser avec la valeur par défaut. En Jass2 toute variable déploiement est limité à 8192 indices, autrement dit l'index maximal est 8191.
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 BlueBlood
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MessagePosté le: 10/10/07 00:20    Sujet du message: Citer

Merci infiniment Smile

Demain, je te dirai si çela a marché ^^

Encore merci Razz
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 BlueBlood
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MessagePosté le: 10/10/07 21:25    Sujet du message: Citer

Salut !

Un petit problème ! Razz Mes déclos sont EXACTEMENTS comme les tiens ( à part pour les actions qui décrivent ce que c'est ), il a créé un hero pour moi, et non pour l'ordinateur qui était avec moi, perfect Smile Sauf... Des heros ont été créés pour toutes les autres places ''ouvert'', où il y a personne. ( enfin, c'est ce que je crois Smile Quand on test, il y a: nous + un ordinateur, mais les autres places, ils doivent être ouvertes, non ? ) Quel action empêcherait que des heros soit crées où il y a personne ? Confused

Merci Very Happy

ps: Mette '' If/Then/Else '' dans la boucle ? Smile
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 Gevans
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MessagePosté le: 11/10/07 18:01    Sujet du message: Citer

Tu peux toujours ajouter une vérification dans la boucle genre (il me semble que ça existe ^^)
Picked player slot status EGAL à joue

Si c'est pas le cas tu ne créé pas le firelord mais logiquement ça ne devrait pas poser de problème :/
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 BlueBlood
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MessagePosté le: 11/10/07 21:03    Sujet du message: Citer

Merci General Smile

J'ai essayé quelque chose en combinant ce que a dit General + mon If/Then/Else pour donner ça:

Gui:
Trigger:
Players leave
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Set PlayerUsers = (All players controlled by a Utilisateur player)
Collapse Groupe joueur - Pick every player in PlayerUsers and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
((Picked player) slot status) Egal à  Joue
Collapse Alors - Actions
Unité - Create 1 Seigneur du feu for (Picked player) at ((Picked player) start location) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Collapse Sinon - Actions
Do nothing
Set PlayerHeroes[(Player number of (Picked player))] = (Last created unit)
Déclencheur - Add to Player leave <gen> the event (Joueur - (Picked player) leaves the game)


puis l'autre:

Gui:
Trigger:
Player leave
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Groupe joueur - Remove (Triggering player) from PlayerUsers
Unité - Remove PlayerHeroes[(Player number of (Triggering player))] from the game
Partie - Display to (All players) the text: ((Name of (Triggering unit)) + has left the game.)


Et le problème a été résolu Smile ( enfin, je suis seul, donc je ne peux pas savoir si un hero sera créé aussi pour un autre joueur mais on verra bien dans un futur test Razz ) La seule chose que je ne peux pas essayer, c'est de quitter la partie pour voir si le texte apparait Razz

Merci à tous Very Happy

@Ayane-General: Si vous voyez un problème dans mon déclo, ditez-le Wink
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 Gevans
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MessagePosté le: 12/10/07 16:37    Sujet du message: Citer

Citation:
Gui:
Trigger:
Partie - Display to (All players) the text: ((Name of (Triggering unit)) + has left the game.)


C'est triggering player, sinon ça va Smile
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 BlueBlood
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MessagePosté le: 12/10/07 17:38    Sujet du message: Citer

Ok merci bcp Smile
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 louisdespi
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MessagePosté le: 03/11/07 23:19    Sujet du message: Citer

super tuto merciii:)
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 louisdespi
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MessagePosté le: 09/11/07 17:36    Sujet du message: Citer

ne sauriez vous pas pourquoi je n'ai pas la condition terrain type?( j'ai reign of chaos). Crying or Very sad Crying or Very sad
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 09/11/07 18:38    Sujet du message: Citer

tu as bien regardé dans les conditions boolennes ?
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 louisdespi
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 09/11/07 23:30    Sujet du message: Citer

a peut etre pas !. . .
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 louisdespi
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MessagePosté le: 11/11/07 11:30    Sujet du message: Citer

la condition ne se trouve pas dans les booleen
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 Wéééé
Membre honoraire


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Spécialité en worldedit: Sait cou-wa leuh weaurld et dites ? :hap:


MessagePosté le: 07/12/08 12:14    Sujet du message: Patrouille Citer

Hello
j'ai un petit probleme pour mon escape Sad
j'ai fait le terrain killer ( et tout les otre trucs )
mais je n'arrive pas a faire patrouiller mes unités pourtan je sais commen on fait :
Unité - Order Fantassin 0004 <gen> to Patrouille vers (Center of Région 010 <gen>)
par exemple non ?
si ce n'est pas le cas qqn pourait t-il m'expliquer comment je dois m'y prendre ??? Razz
merci
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