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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 22/08/07 20:29 Sujet du message: Changer le background de warcraft ! |
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Vous en avez marre du sale trone de glace du roi liche ? Moi oui !
Voici deux exemple de ce que vous pourrez faire :
Ceci de fait en 3 étapes :- Extraire le background voulu
- Supprimer le background normal
- Ajouter le nouveau background
Attention : Nous allons modifier votre fichier War3x.mpq , vous risquez d'endomager votre fichier WarCraft donc bien faire ce qui est indiquer.Matèriel PC : WinMPQ - Warcraft3Viewer
Matèriel Mac : MPQ2K (C'est le WinMPQ de mac) - Pour War3viewer, j'ai pas trouver d'equivalent mais on peut me demander et je vous envairrais le fichier model. C'est dans le MPQ que tout les fichers model et textures de WarCraft se trouvent, dans "war3.mpq" vous trouverez les fichers de ROC et dans "war3x.mpq" il y a les fichiers de TFT. Je vous conseil de copier le fichier "War3x.MPQ" et le coller quelque part si jamais vous ratez votre manip et que votre fichier MPQ soit endomagé.
1 : Extraire le background voulu
Utilisez "warcraft3viewer" pour extraire votre fichier model, utilisez l'aborescece pour y trouver vos fichiers :
Allez dans le menu "Fichier >>> Ouvrire MPQ >>> War3.mpq (ou War3x)" Si vous voulez un fond de campagne de TFT prenez "war3x.mpq" sinon prenez "war3.mpq". Vous trouverez vos fichiers dans "UI >>> Glues >>> SinglePlayer >>> Votre background préférer".
Puis faites clique droit >>> Extraire MDX , vous pouvez mettre le fichier mdx sur votre bureau ou autre part...
2 : Supprimer le background normal
Démarez "WinMPQ" , il va vous permettre de modifier votre fichier MPQ.
Cliquez sur le bouton "Open" puis allez vers votre dossier Warcraft III puis votre fichier "War3x.mpq", une liste de fichiers vont apparaitre, se sont vos fichiers model et textures de Warcraft. Attention ne supprimez aucun fichier au hasard.
Vous cherchez plus loin et vous trouverez le fichier "UI\Glues\MainMenu\MainMenu3d_exp\MainMenu3d_exp.mdx" faites clique droit dessu puis "Delete" (le fichier ne se supprimeras pas si il est déja utilisé par un autre logiciel en meme temps donc vous devez quitter war3viewer)
Désormais le background de votre jeu est noir.
3 : Ajouter le nouveau background
Vous êtes toujours dans "WinMPQ", cliquez sur le bouton "Add" puis cherchez sur votre bureau et prenez votre fichier MDX de background. Appelez le "UI\Glues\MainMenu\MainMenu3d_exp\MainMenu3d_exp.mdx". Vérifiez et revérifiez bien qu'il se nomme ainsi et qu'il n'y a rien apres, vous pouvez toujours le renomer !
Puis quittez "WinMPQ" et démarez Warcraft, vous aurez un joli fond !
PS : Si par hasard votre fond est noir, c'est que vous avez mal fait l'étape n°3, si jamais vous avez encore un trone de glace, c'est que vous avec mal fait l'étape n°2 ! _________________
Dernière édition par kapoka le 24/08/07 09:49; édité 1 fois |
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Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
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Posté le: 22/08/07 20:32 Sujet du message: |
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J'ai une question : quel est le poid des background ? _________________
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Danicela Membre actif
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 177 Sujets: 16
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Posté le: 23/08/07 13:05 Sujet du message: |
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Je pense que vaut mieux exporter le background avant de le supprimer si jamais on veut remettre l'original après... _________________
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Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
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Posté le: 23/08/07 17:03 Sujet du message: |
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On a toujours pas répondu à ma question.. _________________
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 23/08/07 18:03 Sujet du message: |
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Je ne sais pas mais ils doivent tous prendre a peu près autant de place, autrement dit rien ne change comme on supprime celui d'origine pour en mettre un autre _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/08/07 17:05 Sujet du message: |
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environ 160kb apparament comme c'est indiqué dans les miniatures.
aprés ca doit dépendre de l'image et de la résolution choisie _________________
Le violet, c'est moche. |
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/08/07 19:35 Sujet du message: |
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Les background sont des models mdx animés et non des images _________________
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Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/08/07 22:01 Sujet du message: |
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Oui, quand on change le model de l'unité, on peux écrire le chemin pour mettre le background. Le probleme est qu'il est très grand et visible normalement d'un seul angle et avec une certaine lumiere _________________
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Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/08/07 22:17 Sujet du message: |
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Oui, vu qu'il n'est pas prévu pour autre chose. Dommage. _________________
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gro_shaman Ptit Nouveau
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 18 Sujets: 4
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Posté le: 26/08/07 12:39 Sujet du message: |
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Le fichier du background, ca peut etre n'importe quel fichier mdx? genre le mdx d'un archer ca fera quoi? ca va nous le mettre au milieu de l'ecran?? _________________
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 26/08/07 13:34 Sujet du message: |
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Je sais pas, je pense pas que ca va marcher car le mdx de l'archer n'est pas fait pour mais tu peux essayer _________________
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Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 26/08/07 14:05 Sujet du message: |
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C'est possible _________________
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Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
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Posté le: 26/08/07 14:19 Sujet du message: |
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J'ai essayé et j'ai obtenu un écran noir.. Selon moi c'est un problème de caméra. Il faudrait bricoler le fichier mdl et renommer la caméra. _________________
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