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comment afficher des vrais messages d'erreur
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 Gaahh
Petit flooder


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Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:


MessagePosté le: 06/09/07 19:52    Sujet du message: Citer

Je me rappel qu'ayane avait pose la solution, ce n'etait qu'un custom script d'une ligne, ou on pouvait changer la position sur l'ecran, et la couleur.
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 Sogara
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MessagePosté le: 06/09/07 20:18    Sujet du message: Citer

Troll-Brain, tes tutos sont clairs, seul les lecteurs ne le sont pas dans leur tête Oo
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 popp
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MessagePosté le: 06/09/07 20:24    Sujet du message: Citer

j'ai compris des notions comme le fait de renvoyer une valeur quand la fonction s'execute ou les parametres qui varient en definition, mais je t'ai dit, je n'ai pas envie d'apprendre le jass, ça me semble long et complexe, et en m'avanturant la dedans je perds tout le coté ludique de faire une map.Tu peux avoir les meilleurs professeurs ou tutoriaux du monde, si l'eleve n'est pas motivé, ça ne passera pas, tu n'es pas d'accord ?
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 06/09/07 20:41    Sujet du message: Citer

popp a écrit:
j'ai compris des notions comme le fait de renvoyer une valeur quand la fonction s'execute ou les parametres qui varient en definition, mais je t'ai dit, je n'ai pas envie d'apprendre le jass, ça me semble long et complexe, et en m'avanturant la dedans je perds tout le coté ludique de faire une map.Tu peux avoir les meilleurs professeurs ou tutoriaux du monde, si l'eleve n'est pas motivé, ça ne passera pas, tu n'es pas d'accord ?


Sauf que le but du tuto n'est pas d'apprendre le jass, mais d'utiliser les fonctions jass que l'on a pondu afin de t'ouvrir d'autres portes.
si tu prenais 5 min pour le lire tu comprendrais comment utiliser la fonction, sans pour autant savoir comment elle fonctionne.
un peu comme une voiture.

J'ai pris du temps pour que justement il n'en faille pas beaucoup pour comprendre comment utiliser une fonction.
si t'as la flemme à ce point là je n'y peut pas grand chose.

Pas besoin de te lancer dans le jass, tu peux garder ta structure gui.
avec un simple custom script.
De toute façon tu n'as pas beaucoup le choix, étant donné qu'en gui c'est simplement impossible.
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 popp
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MessagePosté le: 06/09/07 20:48    Sujet du message: Citer

j'ai du mal m'exprimer, ce n'est pas une question de flemme.
Mais merci quand meme pour les reponses.
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 06/09/07 20:50    Sujet du message: Citer

popp a écrit:
j'ai du mal m'exprimer, ce n'est pas une question de flemme.
Mais merci quand meme pour les reponses.

Tu n'as pas compris comment alors ?
quels points du tuto trouves tu obscurs ?

si c'est le fait de ne pas comprendre comment fonctionne la fonction qui te déplait, soit autrement dit d'appliquer une recette sans la comprendre.
Dis toi que c'est simplement une petite entorse pour ajouter une fonctionnalité à ta map, qui est de toute façon impossible en gui.

Je comprends tout à fait que c'est trés important de tout faire soi même, mais dans ce cas précis c'est malheureusement impossible.
Imagine cette fonction comme du gui non graphique Wink
aprés tout tu utilises des fonctions gui qui en fait génèrent un code jass plus ou moins complexe. tu sais les utiliser mais pas comment elles fonctionnent.
C'est exactement comme cela pour cette fonction

et rien ne t'empêche un jour de te décider à apprendre le jass, on sera là pour te guider
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 popp
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MessagePosté le: 06/09/07 21:27    Sujet du message: Citer

Il n'y a rien que je trouve obscur dans ton tutorial.
Je viens encore de regarder, c'est meme tres bien construit et présenté.
J'ai bien compris qu'en GUI je ne pouvais pas faire tout ce que je voulais, et comme je tiens a avoir des vrais messages d'erreurs, il va falloir que j'apprenne les bases du JASS.
Ce que je voulais dire par envie, c'est que je créé une map parce que ça me detend, me plait de creer un decor, un environnement avec un univers propre.
Je n'ai pas envie que ça devienne serieux, c'est a dire avec des contraintes, et que je commence a vraiment me prendre la tete pour obtenir un resultat en faisant des choses qui me rebutent comme de la programmation. C'est la notion de plaisir qui m'importe.
J'ai essayé d'etre plus clair, en esperant etre plus comprehensible.
Je suis quand meme en train d'essayer de comprendre ce qui va pas dans la fonction de prophet (mais la je suis encore dans une notion de plaisr mais a la limite Smile)
Je crois avoir repéré un pb de parentheses :p.

EDIT: Oui il est vrai aussi que j'aime bien comprendre ce qui se passe Smile
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MessagePosté le: 07/09/07 14:40    Sujet du message: Citer

En fait Profet aurait mieux fait de vérifier sa fonction avant.
Je me suis permis de la modifier :

Jass:
function ErrorMsg takes player forPlayer, string msg returns nothing
  local sound error = CreateSound("Sound\\Interface\\Error.wav", false, false, false, 10, 10,"HeroAcksEAX")
    if (GetLocalPlayer() == forPlayer) then
      call ClearTextMessages()
      call DisplayTextToPlayer(forPlayer,0.52,-1.00,"|cffffcc00"+msg+"|r")
      call SetSoundParamsFromLabel(error,"InterfaceError")
      call StartSound(error)
      call KillSoundWhenDone(error)
      set error = null
    endif
endfunction


Le message s'affichera pour le joueur concerné pour une durée en fonction de la longueur du message
L'inconvénient est qu'en partie solo les messages s'afficheront dans l'historique des messages, et qu'à chaque utilisation de cette fonction tous les messages à l'écran seront effacés.

Il n'y a hélas pas d'autre solution, ou alors faudrait un système assez complexe de gestion des texts messages, et à chaque fois que l'on voudrait afficher un message, on devrait l'utiliser
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MessagePosté le: 07/09/07 15:05    Sujet du message: Citer

Ah oui en effet j'ai oublié une bonne partie du truc x)
J'ai en fait voulu modifier la fonction puis me suis ravisé, et j'ai pas tout remis ^^
Désolé :p

popp a écrit:
je t'ai dit, je n'ai pas envie d'apprendre le jass, ça me semble long et complexe, et en m'avanturant la dedans je perds tout le coté ludique de faire une map.
Ce n'est pas la peine en effet de se forcer a apprendre des choses qui ne nous intéressent pas, mais détrompe toi si tu pense que le jass enlève forcément le coté ludique de la chose, tout dépend de tes compétences et de tes centres d'intéret.
Moi par exemple, ce qui m'amuse dans la création de map, c'est principalement de faire ce qui n'a jamais été fait (en ce moment je développe un système d'aggro à la WOW) et seul le jass peut me permettre de le faire Wink
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 Gevans
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MessagePosté le: 07/09/07 15:48    Sujet du message: Citer

Gaahh a écrit:
Je me rappel qu'ayane avait pose la solution, ce n'etait qu'un custom script d'une ligne, ou on pouvait changer la position sur l'ecran, et la couleur.


C'était un texte déroulant pour être plus précis (et en plus c'était pas un tuto mais une fonction JASS)
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MessagePosté le: 07/09/07 18:27    Sujet du message: Citer

Je dois encore avoir la Map exemple de cette fonction.
Je vais chercher un peu.

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 popp
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MessagePosté le: 07/09/07 20:37    Sujet du message: Citer

Je n'ai pas dit que le JASS c'est nul en soi (je ne crois pas qu'il existe quelque chose de nul en soi en fait), mais c'est vrai que pour le moment j'ai pas trop envie de plonger dedans (le minimum possible serait le mieux Smile ) meme si je sens que j'aurai a y venir si je veux que ma map soit a la hauteur de ce que je conçois.

Troll-Brain est ce que ça veut dire qu'en multiplayer aussi tous les messages seront effacés ?

Si la simple fonction d'une ligne marche je suis preneur Very Happy
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 Sogara
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MessagePosté le: 07/09/07 22:05    Sujet du message: Citer

popp a écrit:
(je ne crois pas qu'il existe quelque chose de nul en soi en fait


Cette citation restera ds les annales...

^^
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 popp
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MessagePosté le: 08/09/07 02:04    Sujet du message: Citer

Smile
ça serait bien que ça reste dans les annales, comme ça les gens comprendraient que tout est question de point de vue.
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 Gevans
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MessagePosté le: 08/09/07 09:17    Sujet du message: Citer

popp a écrit:
(je ne crois pas qu'il existe quelque chose de nul en soi en fait)


Si le 0



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