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louisdespi Floodeur prématuré

Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 437 Sujets: 70
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Posté le: 16/11/08 00:05 Sujet du message: [GUI] Boucle ? |
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Bonsoir à tous, pour le moment, je travaille sur une AOS très simple, avec IA...
Théorique une IA est basée sur les boucles.
Je m'y prend, schématiquement, de cette manière :
-Evênement
périodique event 0.01
-Condition
ma condition
-Action
mon action en fonction de la condition
Seulement, on dit qu'il faut eviter le masse périodique évent
Alors comment dois-je m'y prendre pour réaliser des boucles précises? En jass je sais mais pas en Gui. _________________
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 16/11/08 00:32 Sujet du message: |
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Déjà prend 0.5, une IA précise à 0.5 seconde c'est très largement suffisant pour War3. Si c'est pour le creep 1 seconde doit pas poser problème.
Et il faudrait que tu es qu'un seul déclencheur avec un périodique. _________________
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louisdespi Floodeur prématuré

Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 437 Sujets: 70
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Posté le: 16/11/08 00:35 Sujet du message: |
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Un seul pour la vie, les objets,... ?
sa veux dire beaucoup de if/then/else sa :p _________________
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Ayane Bot administrateur

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2012 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 16/11/08 00:50 Sujet du message: |
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Les IAs de Blizzard fonctionnent en boucle avec des Wait pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas besoin de faire des boucles précises, utiliser un timer périodique est un gaspillage de ressources. _________________
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louisdespi Floodeur prématuré

Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 437 Sujets: 70
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Posté le: 16/11/08 00:55 Sujet du message: |
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je savais pas qu'il y avait des boucles en Gui.
EDIT:quel serai mon évèndment dans ce cas?
EDIT2:Je me demande si sa ne serai pas mieu de faire cela dans un script ai à part? Si oui comment faire pour transferer les variable de ma map vers mon script ai _________________
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profet Instanton Gravitationnel Singulier

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 16/11/08 01:32 Sujet du message: |
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louisdespi a écrit: | je savais pas qu'il y avait des boucles en Gui. | Hahahaha...
*rires au fond de la salle*
Désolé, mais quand j'ouï "GUI" je ne peux pas m'empêcher
On ne peut pas faire de boucles en GUI, hormis les for each integer... _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
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Ayane Bot administrateur

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2012 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 16/11/08 09:03 Sujet du message: |
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Tu as oublié le pick every. Mais le for each convient. _________________
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4767 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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louisdespi Floodeur prématuré

Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 437 Sujets: 70
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Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 16/11/08 10:20 Sujet du message: |
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Bah je présume que Rommstein60 utilise les custom scripts pour faire "loop" "exitwhen" et "endloop".
Donc entre ces mots clefs tu peux tout à fait utiliser le gui. _________________
Le violet, c'est moche. |
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louisdespi Floodeur prématuré

Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 437 Sujets: 70
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Posté le: 16/11/08 10:26 Sujet du message: |
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A donc, ceci marcherai? :
[du gui]percentage life of heros[0] inférieur ou égal à 50
retour fontaine de vie
[/du gui]
_________________
Dernière édition par louisdespi le 16/11/08 10:40; édité 1 fois |
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Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 16/11/08 10:34 Sujet du message: |
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Non car il faut une condition booléenne à l'exitwhen.
Si tu veux faire une boucle infinie il faut mettre exitwhen false.
Mais comme Brissou je privilégierais plutôt un event périodique d'1 seconde.
C'est pas comme si on faisait un every 0.01 s, on ne gâche pas de ressource ... _________________
Le violet, c'est moche. |
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louisdespi Floodeur prématuré

Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 437 Sujets: 70
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Posté le: 16/11/08 10:43 Sujet du message: |
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Ah bon? un periodique d'une seconde ne gache de ressource? _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 16/11/08 10:57 Sujet du message: |
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Pour des périodiques supérieur à 0.1 s je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se soucier d'une telle chose.
De toute façon c'est la meilleure solution.
Enfin la meilleure serait d'utiliser un timer plutôt pour que cela, mais ici cela n'a pas d'importance. _________________
Le violet, c'est moche. |
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