Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=d39150f0d38233718db217e9df504394Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

[GUI] Boucle ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 louisdespi
Floodeur prématuré


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 437
Sujets: 70



MessagePosté le: 16/11/08 00:05    Sujet du message: [GUI] Boucle ? Citer

Bonsoir à tous, pour le moment, je travaille sur une AOS très simple, avec IA...

Théorique une IA est basée sur les boucles.

Je m'y prend, schématiquement, de cette manière :

-Evênement
périodique event 0.01
-Condition
ma condition
-Action
mon action en fonction de la condition

Seulement, on dit qu'il faut eviter le masse périodique évent

Alors comment dois-je m'y prendre pour réaliser des boucles précises? En jass je sais mais pas en Gui.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1511
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Créateur de héros (Quantité : 1) Concours de sorts amusants (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/11/08 00:32    Sujet du message: Citer

Déjà prend 0.5, une IA précise à 0.5 seconde c'est très largement suffisant pour War3. Si c'est pour le creep 1 seconde doit pas poser problème.

Et il faudrait que tu es qu'un seul déclencheur avec un périodique.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 louisdespi
Floodeur prématuré


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 437
Sujets: 70



MessagePosté le: 16/11/08 00:35    Sujet du message: Citer

Un seul pour la vie, les objets,... ?

sa veux dire beaucoup de if/then/else sa :p
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2012
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/11/08 00:50    Sujet du message: Citer

Les IAs de Blizzard fonctionnent en boucle avec des Wait pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas besoin de faire des boucles précises, utiliser un timer périodique est un gaspillage de ressources.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 louisdespi
Floodeur prématuré


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 437
Sujets: 70



MessagePosté le: 16/11/08 00:55    Sujet du message: Citer

je savais pas qu'il y avait des boucles en Gui.

EDIT:quel serai mon évèndment dans ce cas?

EDIT2:Je me demande si sa ne serai pas mieu de faire cela dans un script ai à part? Si oui comment faire pour transferer les variable de ma map vers mon script ai
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/11/08 01:32    Sujet du message: Citer

louisdespi a écrit:
je savais pas qu'il y avait des boucles en Gui.
Hahahaha...
*rires au fond de la salle*

Désolé, mais quand j'ouï "GUI" je ne peux pas m'empêcher Rolling Eyes

On ne peut pas faire de boucles en GUI, hormis les for each integer...
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2012
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/11/08 09:03    Sujet du message: Citer

Tu as oublié le pick every. Mais le for each convient.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4767
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/11/08 09:35    Sujet du message: Citer

Personnellement je fais des boucles en gui avec 3 custom scripts, c'est très facile Wink
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/11/08 10:17    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
Personnellement je fais des boucles en gui avec 3 custom scripts, c'est très facile Wink

*rires au fond de la salle* au carré
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 louisdespi
Floodeur prématuré


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 437
Sujets: 70



MessagePosté le: 16/11/08 10:19    Sujet du message: Citer

Je crois que l'idée du custom script est la meilleur pour moi, seulement, je ne sais comment exprimer la vie d'un héro, ni l'argent d'un joueur en jass.

edit: rire de fond de salle au cube? Very Happy
_________________


Dernière édition par louisdespi le 16/11/08 10:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/11/08 10:20    Sujet du message: Citer

Bah je présume que Rommstein60 utilise les custom scripts pour faire "loop" "exitwhen" et "endloop".
Donc entre ces mots clefs tu peux tout à fait utiliser le gui.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 louisdespi
Floodeur prématuré


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 437
Sujets: 70



MessagePosté le: 16/11/08 10:26    Sujet du message: Citer

A donc, ceci marcherai? :

Jass:

loop
exitwhen

[du gui]percentage life of heros[0] inférieur ou égal à 50
retour fontaine de vie
[/du gui]

Jass:

endloop

_________________


Dernière édition par louisdespi le 16/11/08 10:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/11/08 10:34    Sujet du message: Citer

Non car il faut une condition booléenne à l'exitwhen.
Si tu veux faire une boucle infinie il faut mettre exitwhen false.

Mais comme Brissou je privilégierais plutôt un event périodique d'1 seconde.
C'est pas comme si on faisait un every 0.01 s, on ne gâche pas de ressource ...
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 louisdespi
Floodeur prématuré


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 437
Sujets: 70



MessagePosté le: 16/11/08 10:43    Sujet du message: Citer

Ah bon? un periodique d'une seconde ne gache de ressource?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/11/08 10:57    Sujet du message: Citer

Pour des périodiques supérieur à 0.1 s je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se soucier d'une telle chose.
De toute façon c'est la meilleure solution.
Enfin la meilleure serait d'utiliser un timer plutôt pour que cela, mais ici cela n'a pas d'importance.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com