Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=2cd96d4393c0f0e2ca5176d24dc365b4Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Problème avec ma multitable
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 D4RKN30V
Membre récent

Sujets: 8
Spécialité en worldedit: création d'unité, declencheurs

MessagePosté le: 17/11/08 15:29    Sujet du message: Problème avec ma multitable Citer

bien le bonjour !

désolé j'ai encore un petit problème ... ma multitable bug légèrement. je m'explique.

lorsque je tue une unité, ma ligne monte normalement. Par contre une fois que les autres joueurs commence en tuer, sa monte toutes les lignes en mêmes temps. je vais faire quelques screen, parce que je sais pas si j'arriverai a me faire comprendre Smile

Secret:

Secret:

Gui:
Trigger:
Creation Copier
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 0.50 seconds
Conditions
Collapse Actions
Set Nombre_Joueur = (Number of players in (All players matching ((((Matching player) controller) Egal à  Utilisateur) and (((Matching player) slot status) Egal à  Joue))))
Multitable - Create a multiboard with 4 columns and (4 + Nombre_Joueur) rows, titled WarCraft Rivals 0.3A
Set Multitable = (Last created multiboard)
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row 1 to Joueurs :
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 3, row 1 to Tués :
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 4, row 1 to Mortes :
Collapse For each (Integer A) from 1 to (4 + Nombre_Joueur), do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 1, row 1 to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 1, row (Integer A) to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 2, row (Integer A) to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 3, row (Integer A) to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 4, row (Integer A) to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 1, row (Integer A) to 2.00% of the total screen width
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 2, row (Integer A) to 9.00% of the total screen width
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 3, row (Integer A) to 6.00% of the total screen width
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 4, row (Integer A) to 6.00% of the total screen width
Set List = 2
Collapse Groupe joueur - Pick every player in (All players matching ((((Matching player) slot status) Egal à  Joue) and (((Matching player) controller) Egal à  Utilisateur))) and do (Actions)
Set Multiboard_Ligne_Joueur[(Player number of (Picked player))] = List
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row List to (Joueur_Couleur[(Player number of (Picked player))] + ((Name of (Picked player)) + |r))
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 3, row List to 0
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 4, row List to 0
Set List = (List + 1)
Multitable - Montrer Multitable

Secret:

Gui:
Trigger:
Hero icone
Collapse Evénements
Unité - A unit enters (Playable map area)
Conditions
Collapse Actions
Collapse For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Icone_Uniter[(Integer A)]
Collapse Alors - Actions
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 1, row Multiboard_Ligne_Joueur[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] to Montrer text and Montrer icons
Multitable - Set the icon for Multitable item in column 1, row Multiboard_Ligne_Joueur[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] to Icone_icone[(Integer A)]
Collapse Sinon - Actions

Secret:

Gui:
Trigger:
Unites tuees
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Conditions
Collapse Actions
Set Unite_Tuer[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] = (Unite_Tuer[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] + 1)
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 3, row Multiboard_Ligne_Joueur[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] to (String(Unite_Tuer[(Player number of (Owner of (Killing unit)))]))

Secret:

Gui:
Trigger:
Unites mortes
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Conditions
Collapse Actions
Set Unite_Morte[(Player number of (Owner of (Dying unit)))] = (Unite_Morte[(Player number of (Owner of (Dying unit)))] + 1)
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 4, row Multiboard_Ligne_Joueur[(Player number of (Owner of (Dying unit)))] to (String(Unite_Tuer[(Player number of (Owner of (Dying unit)))]))

Secret:

Gui:
Trigger:
Joueurs quitte
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) leaves the game
Joueur - Joueur 2 (Bleu) leaves the game
Joueur - Joueur 3 (Cyan) leaves the game
Joueur - Joueur 4 (Pourpre) leaves the game
Joueur - Joueur 5 (Jaune) leaves the game
Joueur - Joueur 6 (Orange) leaves the game
Joueur - Joueur 7 (Vert) leaves the game
Joueur - Joueur 8 (Rose) leaves the game
Conditions
Collapse Actions
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row Multiboard_Ligne_Joueur[(Player number of (Triggering player))] to (Joueur_Couleur[(Player number of (Triggering player))] + (A quitté la partie + |r))
Partie - Display to (All players) the text: ((Name of (Triggering player)) + a quité la partie.)

Secret:

Gui:
Trigger:
Couleurs
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Set Joueur_Couleur[1] = |c00ff0000
Set Joueur_Couleur[2] = |c000000ff
Set Joueur_Couleur[3] = |c0000ffff
Set Joueur_Couleur[4] = |c00800080
Set Joueur_Couleur[5] = |c00ffff00
Set Joueur_Couleur[6] = |c00ff8000
Set Joueur_Couleur[7] = |c0000ff00
Set Joueur_Couleur[8] = |c00ff00ff

Secret:

Gui:
Trigger:
Icone
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Set Icone_Uniter[3] = Baron Infernal
Set Icone_icone[3] = ReplaceableTexturesCommandButtonsBTNFelGuardBlue.blp

Cela reste encore relativement la même chose que dans le tuto proposé sur le forum. Et justement, c'est ça qui m'embête ... je n'ai fait que recopier les fichiers de sa map avec les variables, mais sa marche pas ...

Si une âme généreuse et intelligente voudrait bien me dire d'où vient le problème Smile je lui en serait reconnaissant !!

ps : au passage, les icones des héros ne s'affiche pas, quelqu'un sait pourquoi ?
Floodeur prématuré

Sujets: 23

MessagePosté le: 17/11/08 18:14    Sujet du message: Citer

Salut,
Déjà, sache que, pour t'éviter des faire plein de fonctions : quand tu met en n° de ligne (ou de colonne) 0, ça compte toutes les lignes et colonnes.
Exemples : Set display style [....] column 0 and row 0 to [...] masquer icônes.
Ça t'évite pas mal de For each integer.

En plus tu as fait 4 colonnes alors que toi 3 suffisent puisque les icône se placent avant le texte. Si tu veux les séparer, utilise ta bonne vielle touche "espace" Razz

Dans ton trigger Unites tuees, tu marques dans ton action multiboard, à la colonne du mec qui possède l'unité qui a tué l'autre, alors que c'est son n° + 1. Et dans ton déclos unités mortes tu as la même erreur. En plus au lieu de créer 2 triggers pour les unités tués/mortes tu peux faire un seul déclos. Pareil pour ton déclos joueur quitte et on déclos héros icône.
Membre récent

MessagePosté le: 17/11/08 19:04    Sujet du message: Citer

ok merci de ta réponse. par contre désolé de te demander sa, mais plus explicitement sa donnerai quoi ? parce que la j'ai beau changer sa marche pas (j'ai du faire une erreur en replaçant tout :/)

je voudrais juste la forme texte de la ligne GUI que je dois changer Embarassed (pour le unité tuer et unité morte.

je suis pas du tout calé en multitable, c'est la première que je fait alors je sais pas trop comment sa marche encore.

EDIT : et pour ce multi table, je l'ai pris sur le fofo, et j'ai pas encore trop modifier. tout cela je le sais mais je voulais d'abord essayer quelques améliorations ^^" manque de bol et de pratique sa marche pas :/
Floodeur prématuré

Sujets: 56

MessagePosté le: 17/11/08 19:16    Sujet du message: Citer

C'est car les autres joueurs sont des ordinateurs et que dans mon tuto c'est pris pour les joueurs

Groupe joueur - Pick every player in (All players matching ((((Matching player) slot status) Egal à Joue) and (((Matching player) controller) Egal à Utilisateur))) and do (Actions)

c'est dans cette ligne que sa pose le probléme.
Membre récent

MessagePosté le: 17/11/08 19:19    Sujet du message: Citer

j'ai deja essayé en l'enlevant sa me fait pareil :/
Floodeur prématuré

MessagePosté le: 17/11/08 19:29    Sujet du message: Citer

Ah oui désolé j'avais pas vu quelque chose : ta variable Multiboard_ligne_joueur et ta variable liste. Elles sont complètement inutiles :
Gui:
Trigger:
Test
Evénements
Conditions
Collapse Actions
-------- Code de ton trigger "Creation copier" juste avant le set list = 2 --------
-------- J'ai fais les codes avec une multitable à  3 colonnes. --------
-------- Celui-ci est absent --------
Collapse For each (Integer A) from 1 to Nombre_joueurs, do (Actions)
Multitable - Set the text for Multitable item in column 1, row ((Integer A) + 1) to (Joueur_couleur[(Integer A)] + ((Name of (Player((Integer A)))) + |r))
Multitable - Set the text for Multitable item in column 2, row ((Integer A) + 1) to 0
Multitable - Set the text for Multitable item in column 3, row ((Integer A) + 1) to 0
-------- Celui-ci est absent --------

Gui:
Trigger:
Test 2
Evénements
Conditions
Collapse Actions
-------- Code de ton trigger "Unites tuees" --------
Set unites_tuees[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] = (unites_tuees[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] + 1)
Multitable - Set the text for Multitable item in column 2, row ((Player number of (Owner of (Killing unit))) + 1) to (String(unites_tuees[(Player number of (Owner of (Killing unit)))]))
-------- Code de ton trigger "Unites morte", j'ai mis ces 2 trigger ensemble --------
Set unite_mortes[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] = (unite_mortes[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] + 1)
Multitable - Set the text for Multitable item in column 3, row ((Player number of (Owner of (Killing unit))) + 1) to (String(unite_mortes[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))]))

J'espère que tu as compris comment ça marchait sinon demande mais précisément sinon on sait pas quoi te répondre.
Membre récent

MessagePosté le: 17/11/08 19:48    Sujet du message: Citer

ok merci beaucoup je vais tester tout sa !

désolé pour la question je pensais qu'elle était bien formulé Embarassed
Membre récent

MessagePosté le: 17/11/08 20:08    Sujet du message: Citer

D4RKN30V a écrit:
ok merci beaucoup je vais tester tout sa !

désolé pour la question je pensais qu'elle était bien formulé Embarassed

Arf sa marche toujours pas :/
je dois pas être dans un bon jour moi Crying or Very sad
je file ma table au cas ou ...
Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 001
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 0.05 seconds
Conditions
Collapse Actions
Set Nombre_Joueur = (Number of players in (All players matching ((((Matching player) controller) Egal à  Utilisateur) and (((Matching player) slot status) Egal à  Joue))))
Multitable - Create a multiboard with 3 columns and (3 + Nombre_Joueur) rows, titled WarCraft Rivals 0.3A
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 1 to Joueurs :
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row 1 to Tués :
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 3, row 1 to Mortes :
Collapse For each (Integer A) from 1 to Nombre_Joueur, do (Actions)
Multitable - Set the text for Multitable item in column 1, row ((Integer A) + 1) to (Joueur_Couleur[(Integer A)] + ((Name of (Player((Integer A)))) +  |r))
Multitable - Set the text for Multitable item in column 2, row (Integer A) to 0
Multitable - Set the text for Multitable item in column 3, row (Integer A) to 0
Set List = 2
Collapse Groupe joueur - Pick every player in (All players matching ((((Matching player) slot status) Egal à  Joue) and (((Matching player) controller) Egal à  Utilisateur))) and do (Actions)
Set Multiboard_Ligne_Joueur[(Player number of (Picked player))] = List
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row List to (Joueur_Couleur[(Player number of (Picked player))] + ((Name of (Picked player)) + |r))
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 3, row List to 0
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 4, row List to 0
Set List = (List + 1)

Gui:
Trigger:
Unites tuees
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Conditions
Collapse Actions
Set Unite_Tuer[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] = (Unite_Tuer[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] + 1)
Multitable - Set the text for Multitable item in column 2, row ((Player number of (Owner of (Killing unit))) + 1) to (String(Unite_Tuer[(Player number of (Owner of (Killing unit)))]))
Set Unite_Morte[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] = (Unite_Morte[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] + 1)
Multitable - Set the text for Multitable item in column 3, row ((Player number of (Owner of (Killing unit))) + 1) to (String(Unite_Morte[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))]))

Floodeur prématuré

MessagePosté le: 17/11/08 20:51    Sujet du message: Citer

Eme a écrit:

Gui:
Trigger:
-------- Code de ton trigger "Creation copier" juste avant le set list = 2 --------

Tu as pas fait ce que j'ai fais, tu as confondu : c'est ton Pick every players qu'il faut remplacer par le for loop integer que j'ai écrit.
Et ton pick every players, tu fais ça :
Gui:
Trigger:
Evénements
Conditions
Collapse Actions
-------- [...] Autres actions --------
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 1 to Joueurs
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row 1 to Tués
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 1 to Mortes
Collapse For each (Integer A) from 1 to Nombre_joueurs, do (Actions)
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row ((Integer A) + 1) to (Couleur_joueur[(Integer A)] + ((Name of (Player((Integer A)))) + |r))
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row ((Integer A) + 1) to 0
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 3, row ((Integer A) + 1) to 0
-------- [...] Autres actions --------

En plus j'ai fais une erreur dans Unites tuees :
Gui:
Trigger:
Multitable - Set the text for Multitable item in column 3, row ((Player number of (Owner of (Killing unit))) + 1) to (String(unite_mortes[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))]))
--------J'ai mis Killing unit :
c'est Triggering unit--------

J'espère que c'est bon Confused .
Membre récent

MessagePosté le: 17/11/08 21:37    Sujet du message: Citer

ah oui en effet ! sa marche tout de suite mieux !

Merci infiniment ! tu m'a été d'un grand secours ! Embarassed

Par contre si je peut te poser une dernière petite question Embarassed

Sur le MultiBoard, dans le jeu, il y'a la première ligne avec normalement écrit : Joueurs : / Tuées : / Morts :

Mais a la place de sa j'ai : Joueurs : / 0 / 0
Je remet mon declos, comme sa au passage si tu veux bien, vérifier si tout est correct. J'ai tester pour les kills c'est bon, sa le met la ou il faut Smile.

Secret:

Gui:
Trigger:
Creation MB
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 0.50 seconds
Conditions
Collapse Actions
Multitable - Create a multiboard with 3 columns and (3 + Nombre_Joueur) rows, titled oO° WarCraft Rival...
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 1 to Joueurs :
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row 1 to Tués :
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 3, row 1 to Morts :
Collapse For each (Integer A) from 1 to (3 + Nombre_Joueur), do (Actions)
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 1, row 1 to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 1, row (Integer A) to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 2, row (Integer A) to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 3, row (Integer A) to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 1, row (Integer A) to 9.00% of the total screen width
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 2, row (Integer A) to 6.00% of the total screen width
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 3, row (Integer A) to 6.00% of the total screen width
Set List = 2
Collapse For each (Integer A) from 1 to Nombre_Joueur, do (Actions)
Multitable - Set the text for Multitable item in column 1, row ((Integer A) + 1) to (Joueur_Couleur[(Integer A)] + ((Name of (Player((Integer A)))) +  |r))
Multitable - Set the text for Multitable item in column 2, row (Integer A) to 0
Multitable - Set the text for Multitable item in column 3, row (Integer A) to 0

Ps : J'ai refait depuis le début parce que mes declos ne ressemblait plus a rien ... donc j'ai peut etre oublier d'enlever une ligne je sais pas ...

Et encore une fois, merci ! et désolé d'avoir abusé de ton temps Wink
Floodeur prématuré

MessagePosté le: 17/11/08 22:15    Sujet du message: Citer

Re, ton code n'est pas très propre :
# Ton premier for each integer est complètement inutile, remplace les Integer A par 0 (dans une multitable, 0 correspond à TOUTES les lignes/colonnes). Dans ton cas, ta première action de ce for each integer est bizarre : tu aurais pu la mettre en dehors. Mais bon le mieux est que tu remplace ton premier for each integer par ça :
Gui:
Trigger:
Set the display style for (Last created multiboard) item in column 0, row 0 to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 1, row 0 to 9.00% of the total screen width
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 2, row 0 to 6.00% of the total screen width
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 3, row 0 to 6.00% of the total screen width

# Il y a un [Set list = 2], il sert à rien
# Dans ton second for each integer : tes 2 dernières actions tu as mis en lignes, integer A alors que c'est (Integer A + 1), il y a la ligne [joueurs, tues, mortes].

Voila, j'espère que ca marche enfin Razz.
Membre récent

MessagePosté le: 17/11/08 22:24    Sujet du message: Citer

ouaaah c'est tout beau !! ^^

tout marche niquel !!

ah nan j'ai oublier un petit détail qui a sa petite importance ... Confused

Gui:
Trigger:
Set the display style for (Last created multiboard) item in column 0, row 0 to Montrer text and Masquer icons

j'ai pas réussi a trouver cette ligne, du moins le "the display style for". tu l'as trouv ou ?

et enfin, dernier point, pour les images des héros, elle s'affiche toujours pas, je dois faire quoi ? Wink
Floodeur prématuré

MessagePosté le: 17/11/08 22:29    Sujet du message: Citer

J'ai copier coller sur ton message, ça a fait un bug d'affichage. En gros, remplace le X= par l'icône de multitable et c'est bon : c'est une action multitable.
Pour les icônes je crois que tu avais mis Integer A au lieu de (Integer A + 1), regarde. Si c'est pas ça post ton trigger.
 D4RKN30V
Membre récent

MessagePosté le: 17/11/08 22:42    Sujet du message: Citer

y'a beaucoup de Integer A, alors a moins que je fasse une bétise, je te laisse me dire c'est lequel ^^".

Pour la ligne, ok c'est pour sa alors, je vais voir sa de suite !

Gui:
Trigger:
Hero icone
Collapse Evénements
Unité - A unit enters (Playable map area)
Conditions
Collapse Actions
Collapse For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Icone_Uniter[(Integer A)]
Collapse Alors - Actions
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 1, row Multiboard_Ligne_Joueur[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] to Montrer text and Montrer icons
Multitable - Set the icon for Multitable item in column 1, row Multiboard_Ligne_Joueur[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] to Icone_icone[(Integer A)]
Collapse Sinon - Actions

Gui:
Trigger:
Icone
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Set Icone_Uniter[1] = Baron Infernal
Set Icone_icone[1] = ReplaceableTexturesCommandButtonsBTNFelGuardBlue.blp

Floodeur prématuré

MessagePosté le: 18/11/08 08:26    Sujet du message: Citer

Dans les actions de ta multitable, tu as utilisé ta variable Multiboard_ligne_joueur qui n'est plus initialisée.
Faut que tu mettes en ligne pour tes deux actions :
((Player number of (Owner of unit(Triggering unit))) + 1).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: