Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

l'éditeur d'IA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 louisdespi
Floodeur prématuré


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 437
Sujets: 70



MessagePosté le: 19/10/08 23:10    Sujet du message: l'éditeur d'IA Citer

bonjour à tous, j'ai une question...(sans blagues :p)
La question
quand je crée une IA via l'éditeur d'IA et que par exemple il y a des druide ours, ils utilisent leurs sorts à la rien a voir ^^. ou encore le fait que l'IA construit ses bâtiments sans technique particulière.

je veux dire par la, il y a plein de trucs pas reglable via cet éditeur.

n'auriez vous pas une idee pour m'aider a contrecarer ces problèmes.
merci à tous
_________________


Dernière édition par louisdespi le 19/10/08 23:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2012
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 19/10/08 23:23    Sujet du message: Citer

Comme le GUI l'éditeur d'IA génère un script, tu peux donc écrire directement ton IA en script.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 louisdespi
Floodeur prématuré


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 437
Sujets: 70



MessagePosté le: 19/10/08 23:33    Sujet du message: Citer

Mhm... J'y ai déjà travaillé durant de nombreuses heures et à chaque fois mon script beug! même si je prend un script tout fait (par Blizzard) et que je modifie 2,3 trucs pas important. clac sa beug. j'ai l'impression qu'il n'accepte d'executer que les scripts de blizzard:(. a moin que quelqu'un me prouve le contraire?

En tout cas merci d'avance pour vos réponses
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/10/08 17:00    Sujet du message: Citer

Oh ca c'est déjà fait c'est juste que l'ia du jass est un "langage" à part du jass avec ses propres particularités à maitriser, sans vraiment d'exemple sous la dent.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2012
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/10/08 17:57    Sujet du message: Citer

Tu n'as pas les fonctions de common.j et blizzard.j, tu as celles de common.ai; plusieurs de ces fonctions sont d'ailleurs assez intéressantes.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 louisdespi
Floodeur prématuré


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 437
Sujets: 70



MessagePosté le: 20/10/08 18:45    Sujet du message: Citer

oké, merci à vous deux, donc si j'ai bien compris je ne peux, dans un script IA à pars qu'utiliser les fonction de common.ai ? Idea
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2012
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/10/08 19:59    Sujet du message: Citer

Oui, mais à partir du script Jass tu peux envoyer des commandes au script AI; ainsi tu peux contrôler ton ia en fonction des événements et phases de jeux.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/10/08 20:05    Sujet du message: Citer

Des exemples de fonctions intéressantes dans le common.ai ?
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 louisdespi
Floodeur prématuré


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 437
Sujets: 70



MessagePosté le: 21/10/08 16:11    Sujet du message: Citer

la fonction pour créer les bâtiments et les unités c'est : SetBuildUnit...

Malheusement je pense ne jamais l'avoir trouvée dans common.ai
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2012
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 21/10/08 16:48    Sujet du message: Citer

Il y a SleepForever.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 louisdespi
Floodeur prématuré


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 437
Sujets: 70



MessagePosté le: 21/10/08 18:18    Sujet du message: Citer

j'ai pensé à un truc...

Le common.ai c'est bien mais... et si on créait une petite explication pour les principale fonction native et comment les utiliser c'est encore beaucoup mieu

j'ai aussi pensé que une fois cette liste terminée on pourrai peut-etre lancer un concours de création d'IA (par exemple pour la plus originale)...

je laisse les modérateur en décider sa c'est sûr...

Et sinon pour le moment on a :

SetBuildUnit
Sert : à demander une création d'unité, ainsi que la création de bâtiment
SleepForever
Sert:
_________________


Dernière édition par louisdespi le 22/10/08 14:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 louisdespi
Floodeur prématuré


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 437
Sujets: 70



MessagePosté le: 22/10/08 14:57    Sujet du message: Citer

Alors qu'est-e que vous en pensez?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4767
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/10/08 15:02    Sujet du message: Citer

Pourquoi as-tu édité ton message précédent ?

Moi ce que j'en pense c'est que ça pourrait être assez intéressant si quelqu'un faisait la liste. Mais bon je sais pas si ça intéresserait beaucoup de personne : /

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 louisdespi
Floodeur prématuré


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 437
Sujets: 70



MessagePosté le: 22/10/08 15:20    Sujet du message: Citer

Peut-etre que si la liste est terminée les gens s'y intéresseront
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4767
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/10/08 15:45    Sujet du message: Citer

Bah si ça te fais plaisir fais-la =)
On mettra ça dans la partie tuto Smile

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com