Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 4 Sujets: 1 Spécialité en worldedit: déclencheur
Posté le: 14/11/09 13:18 Sujet du message: Système de banque
Ce tuto va vous permettre de créer votre propre banque utile pour les "LOAP". Ça vous servira à placer et retirer de l'or de votre compte.
Je vais aussi vous montrer comment consulter votre compte.
I/ Les variables
Bon pour commencer on va créer 8 variables.
Secret:
Nom de variable----------Type de variable-----------|Valeur initiale
---------------------------------------------------------------------------------
Banque -----------------Réel Déploiement... -------- 0 (Par défaut)
Banque_consul -------- Entier Déploiement... ------- 0 (Par défaut)
date ------------------- Entier ------------------------ 1
Gold ------------------ Réel Déploiement... -------- 0 (Par défaut)
Gold_retirer ------------ Entier Déploiement... ------ 0 (Par défaut)
golds_placer ---------- Entier Déploiement... ------ 0 (Par défaut)
Player ---------------- Joueur Déploiement... ------ Aucun
Player_groupe -------- Groupe joueur Dépl... -------Vider le groupe de j.
Enterbank---------------Booléén Déploiement ---------False (Par défaut)
---------------------------------------------------------------------------------
II/ Les déclencheurs
Maintenant, on va créer le déclencheur pour définir des valeurs aux 3 variables (Gold , Player , Player_groupe )
Secret:
Gui:
Trigger:
Evénements
Temps - Every 0.10 seconds game time
Conditions
Actions
Set Gold[1] = (Real((Joueur 1 (Rouge) Or actuel))) Set Player[1] = Joueur 1 (Rouge)
Groupe joueur - Add Joueur 1 (Rouge) to Player_groupe[1]
On fait la même chose pour chaque joueur.( [1] est égal au numéro du joueur, 1 pour Joueur 1 (rouge) )
Là, on va faire le déclencheur pour placer de l'argent sur le compte:
Secret:
Gui:
Trigger:
Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -placer as Une sous-chaîne
Conditions
(Substring((Entered chat string), 1, 8)) Egal à -placer
Actions
Set golds_placer[(Player number of (Triggering player))] = (Integer((Substring((Entered chat string), 9, 20))))
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Condition Enterbank[(Player number of (Triggering player)) Egal à TRUE
Alors - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Real((Substring((Entered chat string),9,20)))) Inférieur ou égal à Gold[(Player number of (Triggering player))]
Alors - Actions
Joueur - Set Player[(Player number of (Triggering player))]Or actuel to ((Player[(Player number of (Triggering player))] Or actuel) - golds_placer[(Player number of (Triggering player))]) Set Banque[(Player number of (Triggering player))] = (Banque[(Player number of triggering player))] + (Real((Substring((Entered chat string), 9, 20))))) Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the text: Votre argent est bien placer.
Sinon - Actions
Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the text: Vous n'avez pas asser d'argent!
Sinon - Actions
Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the texte : Vous devez être a la banque pour effectuer des transactions !
L'évènement peut être ajouté pour chaque joueur ; il suffit de copier l'évènement et de remplacer Joueur 1 (Rouge) par Joueur2 (Bleu) par exemple.
La condition est très importante car elle vérifie si il y a bien le message "-placer" entre la 1ère et 8ème lettre entrée par le joueur car si on écrivait 123 -placer il y aurait des bugs.
On vérifie aussi que le joueur est bien à la banque et pas autre part.
Et on définit la somme voulu par le joueur à la variable "Golds_palcer"[numéro du joueur marquant le message]
Si : La somme à placer demandé par le joueur est Inférieure ou égale à son or actuel alors:
On accepte la demande et on place l'argent sur son compte
On définit bien sur une variable " banque " qui correspond à son compte
Si : La somme à placer demander par le joueur est SUPÉRIEURE à son or actuel alors
On lui envoie un message d'erreur et on annule le placement
Maintenant on va créer le déclencheur pour retirer l'argent du compte.
Secret:
Gui:
Trigger:
Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -retirer as Une sous-chaine
Conditions
(Substring((Entered chat string), 1, 9)) Egal à -retirer
Actions
Set golds_retirer[(Player number of (Triggering player))] = (Integer((Substring((Entered chat string), 10, 20))))
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Condition Enterbank[(Player number of (Triggering player)) Egal à TRUE
Alors - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Real((Substring((Entered chat string),10,20)))) Inférieur ou égal à Banque[(Player number of (Triggering player))]
Alors - Actions
Joueur - Add Gold_retirer[(Player number of (Triggering player))] to Player[(Player number of (Triggering player))] Or actuel Set Banque[(Player number of (Triggering player)) = (Banque[(Player number of triggering player))] - (Real((Substring((Entered chat string), 10, 20))))) Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the text: Votre retrait est effectué..
Sinon - Actions
Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the text: Il n'y a pas asser d'argent sur votre compte pour effectuer la transaction!
Sinon - Actions
Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the text : Vous devez etre a la banque pour effectuer des transactions !
L'évènement peut etre ajouté pour chaque joueur ; il suffit de copier l'évènement et de remplacer Joueur 1 (Rouge) par Joueur 2 (Bleu) par exemple
La condition est très importante car elle vérifie si il y a bien le message "-retirer" entre la 1ère et 9ème lettre entrée par le joueur.
Là, on definit la somme voulue par le joueur à la variable "Golds_retirer"[numeros du joueur marquant le message]
Si : La somme à retirer demander par le joueur est Inférieure ou égale à son or actuel sur son compte alors
On donne la somme voulue et on diminue l'argent du compte
Si : La somme à retirer demandé par le joueur est SUPÉRIEURE à l'or de son compte alors:
On lui envoie un message d'erreur et on annule le retrait.
Maintenant on va voir comment indiquer au joueur l'argent de son compte SANS UTILISER LE BOIS !!
Je veux dire par là, sans utiliser l'unité de bois (par défaut) qui pourra être utilisé autre part dans votre map (point d'honneur par exemple)
Voila le déclencheur à faire :
Secret:
Gui:
Trigger:
Evénement Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -consulter as Résultat équivalent Condition
Actions
Set Banque_consul[(Player number of (Triggering player))] = (integer(Banque[(Player number of (Triggering player))] Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the text: (Vous avez +((String(Banque_consul[(Player number of (Triggering player))]+ pièces sur votre compte.))
Vous pouvez rajouter la condition:
Secret:
Gui:
Trigger:
Condition Enterbank[(Player number of (Triggering player))] Egal à TRUE
Pour obliger la personne à être a la banque pour consulter son compte.
Bon. Il ne nous reste plus que 2 déclencheurs à créer ; montrer que l'on est à la banque et l'autre pour l'inverse.
Il faut juste créer une région (Bank enter) pour définir la banque.
Elle doit être placée dans l'endroit que vous considérez comme la banque.
Voila le déclencheur pour entrer dans la banque :
Secret:
Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit enter Bank enter <gen>
Conditions
Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
((Entering unit) is Un héros) Egal à TRUE
Alors - Actions
Set Enterbank[(Player number of (Triggering player))] = TRUE
Sinon - Actions
Là, dés que l'on entre, la variable nous identifie comme dans la banque.
Voici le contraire:
Secret:
Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit leaves Bank enter <gen>
Conditions
Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
((Leaving unit) is Un héros) Egal à TRUE
Alors - Actions
Set Enterbank[(Player number of (Triggering player))] = FALSE
Sinon - Actions
Voila je vous ai tout dit.
Si vous voulez des précisions, me signaler des bugs,des ameliorations, ou des erreurs de rédaction merci de me le dire.
II/ EN CREATION
--> Un système de gain d'argent par intérêt.
Voilà ma map bien expliquée :
MAP : Télécharger la map _________________
Dernière édition par Titiplouf11 le 30/11/09 18:42; édité 12 fois
Ce qui est toujours marrant dans les cartes qui implémentent un système comme celui-ci dans son état actuel, c'est de mettre en paramètre des nombres négatifs.
Exemple simple:
-give player1 -50000 _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4767 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 27/11/09 21:37 Sujet du message:
Salut, déjà première grosse remarque : corrige toutes les fautes d'orthographe, aussi bien dans le texte que dans les déclencheurs, après on verra si d'autres points ne vont pas... _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Posté le: 28/11/09 18:17 Sujet du message: Re: Systeme de banque
Titiplouf11 a écrit:
Ce tuto va vous permettre de créer votre propre banque utile pour les "LOAP". Ça vous servira à placer et retirer de l'or de votre compte.
Je vais aussi vous montrer comment consulter votre compte.
I/ Les variables
Bon pour commencer on va créer 8 variables.
Secret:
Nom de variable----------Type de variable-----------|Valeur initiale
---------------------------------------------------------------------------------
Banque -----------------Réel Déploiement... -------- 0 (Par défaut)
Banque_consul -------- Entier Déploiement... ------- 0 (Par défaut)
date ------------------- Entier ------------------------ 1
Gold ------------------ Réel Déploiement... -------- 0 (Par défaut)
Gold_retirer ------------ Entier Déploiement... ------ 0 (Par défaut)
golds_placer ---------- Entier Déploiement... ------ 0 (Par défaut)
Player ---------------- Joueur Déploiement... ------ Aucun
Player_groupe -------- Groupe joueur Dépl... -------Vider le groupe de j.
Enterbank---------------Booléén Déploiement ---------False (Par défaut)
---------------------------------------------------------------------------------
II/ Les déclencheurs
Maintenant, on va créer le déclencheur pour définir des valeurs aux 3 variables (Gold , Player , Player_groupe )
Secret:
Gui:
Trigger:
Evénements
Temps - Every 0.10 seconds game time
Conditions
Actions
Set Gold[1] = (Real((Joueur 1 (Rouge) Or actuel))) Set Player[1] = Joueur 1 (Rouge)
Groupe joueur - Add Joueur 1 (Rouge) to Player_groupe[1]
On fait la même chose pour chaque joueur.( [1] est égal au numéro du joueur, 1 pour Joueur 1 (rouge) )
Là, on va faire le déclencheur pour placer de l'argent sur le compte:
Secret:
Gui:
Trigger:
Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -placer as Une sous-chaîne
Conditions
(Substring((Entered chat string), 1, 8)) Egal à -placer
Actions
Set golds_placer[(Player number of (Triggering player))] = (Integer((Substring((Entered chat string), 9, 20))))
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Condition Enterbank[(Player number of (Triggering player)) Egal à TRUE
Alors - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Real((Substring((Entered chat string),9,20)))) Inférieur ou égal à Gold[(Player number of (Triggering player))]
Alors - Actions
Joueur - Set Player[(Player number of (Triggering player))]Or actuel to ((Player[(Player number of (Triggering player))] Or actuel) - golds_placer[(Player number of (Triggering player))]) Set Banque[(Player number of (Triggering player))] = (Banque[(Player number of triggering player))] + (Real((Substring((Entered chat string), 9, 20))))) Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the text: Votre argent est bien placer.
Sinon - Actions
Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the text: Vous n'avez pas asser d'argent!
Sinon - Actions
Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the texte : Vous devez être a la banque pour effectuer des transactions !
L'évènement peut être ajouté pour chaque joueur ; il suffit de copier l'évènement et de remplacer Joueur 1 (Rouge) par Joueur2 (Bleu) par exemple.
La condition est très importante car elle vérifie si il y a bien le message "-placer" entre la 1ère et 8ème lettre entrée par le joueur car si on écrivait 123 -placer il y aurait des bugs.
On vérifie aussi que le joueur est bien à la banque et pas autre part.
Et on définit la somme voulu par le joueur à la variable "Golds_palcer"[numéro du joueur marquant le message]
Si : La somme à placer demandé par le joueur est Inférieure ou égale à son or actuel alors:
On accepte la demande et on place l'argent sur son compte
On définit bien sur une variable " banque " qui correspond à son compte
Si : La somme à placer demander par le joueur est SUPÉRIEURE à son or actuel alors
On lui envoie un message d'erreur et on annule le placement
Maintenant on va créer le déclencheur pour retirer l'argent du compte.
Secret:
Gui:
Trigger:
Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -retirer as Une sous-chaine
Conditions
(Substring((Entered chat string), 1, 9)) Egal à -retirer
Actions
Set golds_retirer[(Player number of (Triggering player))] = (Integer((Substring((Entered chat string), 10, 20))))
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Condition Enterbank[(Player number of (Triggering player)) Egal à TRUE
Alors - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Real((Substring((Entered chat string),10,20)))) Inférieur ou égal à Banque[(Player number of (Triggering player))]
Alors - Actions
Joueur - Add Gold_retirer[(Player number of (Triggering player))] to Player[(Player number of (Triggering player))] Or actuel Set Banque[(Player number of (Triggering player)) = (Banque[(Player number of triggering player))] - (Real((Substring((Entered chat string), 10, 20))))) Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the text: Votre retrait est effectué..
Sinon - Actions
Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the text: Il n'y a pas asser d'argent sur votre compte pour effectuer la transaction!
Sinon - Actions
Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the text : Vous devez etre a la banque pour effectuer des transactions !
L'évènement peut etre ajouté pour chaque joueur ; il suffit de copier l'évènement et de remplacer Joueur 1 (Rouge) par Joueur 2 (Bleu) par exemple
La condition est très importante car elle vérifie si il y a bien le message "-retirer" entre la 1ère et 9ème lettre entrée par le joueur.
Là, on definit la somme voulue par le joueur à la variable "Golds_retirer"[numeros du joueur marquant le message]
Si : La somme à retirer demander par le joueur est Inférieure ou égale à son or actuel sur son compte alors
On donne la somme voulue et on diminue l'argent du compte
Si : La somme à retirer demandé par le joueur est SUPÉRIEURE à l'or de son compte alors:
On lui envoie un message d'erreur et on annule le retrait.
Maintenant on va voir comment indiquer au joueur l'argent de son compte SANS UTILISER LE BOIS !!
Je veux dire par là, sans utiliser l'unité de bois (par défaut) qui pourra être utilisé autre part dans votre map (point d'honneur par exemple)
Voila le déclencheur à faire :
Secret:
Gui:
Trigger:
Evénement Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -consulter as Résultat équivalent Condition
Actions
Set Banque_consul[(Player number of (Triggering player))] = (integer(Banque[(Player number of (Triggering player))] Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the text: (Vous avez +((String(Banque_consul[(Player number of (Triggering player))]+ pièces sur votre compte.))
Vous pouvez rajouter la condition:
Secret:
Gui:
Trigger:
Condition Enterbank[(Player number of (Triggering player))] Egal à TRUE
Pour obliger la personne à être a la banque pour consulter son compte.
Bon. Il ne nous reste plus que 2 déclencheurs à créer ; montrer que l'on est à la banque et l'autre pour l'inverse.
Il faut juste créer une région (Bank enter) pour définir la banque.
Elle doit être placée dans l'endroit que vous considérez comme la banque.
Voila le déclencheur pour entrer dans la banque :
Secret:
Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit enter Bank enter <gen>
Conditions
Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
((Entering unit) is Un héros) Egal à TRUE
Alors - Actions
Set Enterbank[(Player number of (Triggering player))] = TRUE
Sinon - Actions
Là, dés que l'on entre, la variable nous identifie comme dans la banque.
Voici le contraire:
Secret:
Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit leaves Bank enter <gen>
Conditions
Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
((Leaving unit) is Un héros) Egal à TRUE
Alors - Actions
Set Enterbank[(Player number of (Triggering player))] = FALSE
Sinon - Actions
Voila je vous ai tout dit.
Si vous voulez des précisions, me signaler des bugs,des ameliorations, ou des erreurs de rédaction merci de me le dire.
II/ EN CREATION
--> Un système de gain d'argent par intérêt.
[/spoiler][/Gui]Voilà ma map bien expliqué :
MAP : Télécharger la map
Ton message corrigé. Tu peux le copier/coller car les codes BBcodes et autres y sont. _________________
Le défaut du correcteur orthographique de Firefox c'est qu'il ne connait pas la grammaires et la conjugaison. Il a juste en données des mots, donc si tu écris un mot qui n'existe pas, il te corrige, mais tu peux bien écrire : "je trouvera" il ne me corrige pas le verbe, car il existe, mais dans la phrase, la conjugaison est mauvaise.
Au fait, à l'infinitif c'est "créer" et non pas "crée"
Citation:
va vous permettre de crée
va vous permettre de vendre
Donc le verbe est à l'infinitif. Donc tu dois écrire "créer". Et tu as fait cette erreur une dizaine de fois dans ton message.
Voici ton message corrigé, tu copies et colles, je n'ai rien changé aux informations (j'ai juste rajouté quelques virgules) :
Code:
Ce tuto va vous permettre de créer votre propre banque utile pour les "LOAP". Ça vous servira à placer et retirer de l'or de votre compte.
Je vais aussi vous montrer comment consulter votre compte.
[size=20][color=blue]I/ [u]Les variables[/u][/color][/size]
Bon pour commencer on va créer 8 variables.
[spoiler]Nom de variable----------Type de variable-----------|Valeur initiale
---------------------------------------------------------------------------------
Banque -----------------Réel Déploiement... -------- 0 (Par défaut)
Banque_consul -------- Entier Déploiement... ------- 0 (Par défaut)
date ------------------- Entier ------------------------ 1
Gold ------------------ Réel Déploiement... -------- 0 (Par défaut)
Gold_retirer ------------ Entier Déploiement... ------ 0 (Par défaut)
golds_placer ---------- Entier Déploiement... ------ 0 (Par défaut)
Player ---------------- Joueur Déploiement... ------ Aucun
Player_groupe -------- Groupe joueur Dépl... -------Vider le groupe de j.
Enterbank---------------Booléén Déploiement ---------False (Par défaut)
---------------------------------------------------------------------------------[/spoiler]
Maintenant, on va créer le déclencheur pour définir des valeurs aux 3 variables (Gold , Player , Player_groupe )
[spoiler][Gui]Evénements
Temps - Every 0.10 seconds game time
Conditions
Actions
Set Gold[1] = (Real((Joueur 1 (Rouge) Or actuel)))
Set Player[1] = Joueur 1 (Rouge)
Groupe joueur - Add Joueur 1 (Rouge) to Player_groupe[1][/Gui][/spoiler]
On fait la même chose pour chaque joueur.( [1] est égal au numéro du joueur, 1 pour Joueur 1 (rouge) )
Là, on va faire le déclencheur pour placer de l'argent sur le compte:
[spoiler][Gui]
Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -placer as Une sous-chaîne
Conditions
(Substring((Entered chat string), 1, 8)) Egal à -placer
Actions
Set golds_placer[(Player number of (Triggering player))] = (Integer((Substring((Entered chat string), 9, 20))))
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Condition
Enterbank[(Player number of (Triggering player)) Egal à TRUE
Alors - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Real((Substring((Entered chat string),9,20)))) Inférieur ou égal à Gold[(Player number of (Triggering player))]
Alors - Actions
Joueur - Set Player[(Player number of (Triggering player))]Or actuel to ((Player[(Player number of (Triggering player))] Or actuel) - golds_placer[(Player number of (Triggering player))])
Set Banque[(Player number of (Triggering player))] = (Banque[(Player number of triggering player))] + (Real((Substring((Entered chat string), 9, 20)))))
Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the text: Votre argent est bien placer.
Sinon - Actions
Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the text: Vous n'avez pas asser d'argent!
Sinon - Actions
Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the texte : Vous devez être a la banque pour effectuer des transactions !
[/Gui][/spoiler]
L'évènement peut être ajouté pour chaque joueur ; il suffit de copier l'évènement et de remplacer Joueur 1 (Rouge) par Joueur2 (Bleu) par exemple.
La condition est très importante car elle vérifie si il y a bien le message "-placer" entre la 1ère et 8ème lettre entrée par le joueur car si on écrivait 123 -placer il y aurait des bugs.
On vérifie aussi que le joueur est bien à la banque et pas autre part.
Et on définit la somme voulu par le joueur à la variable "Golds_palcer"[numéro du joueur marquant le message]
Si : La somme à placer demandé par le joueur est Inférieure ou égale à son or actuel alors:
On accepte la demande et on place l'argent sur son compte
On définit bien sur une variable " banque " qui correspond à son compte
Si : La somme à placer demander par le joueur est SUPÉRIEURE à son or actuel alors
On lui envoie un message d'erreur et on annule le placement
Maintenant on va créer le déclencheur pour retirer l'argent du compte.
[spoiler][Gui]
Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -retirer as Une sous-chaine
Conditions
(Substring((Entered chat string), 1, 9)) Egal à -retirer
Actions
Set golds_retirer[(Player number of (Triggering player))] = (Integer((Substring((Entered chat string), 10, 20))))
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Condition
Enterbank[(Player number of (Triggering player)) Egal à TRUE
Alors - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(Real((Substring((Entered chat string),10,20)))) Inférieur ou égal à Banque[(Player number of (Triggering player))]
Alors - Actions
Joueur - Add Gold_retirer[(Player number of (Triggering player))] to Player[(Player number of (Triggering player))] Or actuel
Set Banque[(Player number of (Triggering player)) = (Banque[(Player number of triggering player))] - (Real((Substring((Entered chat string), 10, 20)))))
Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the text: Votre retrait est effectué..
Sinon - Actions
Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the text: Il n'y a pas asser d'argent sur votre compte pour effectuer la transaction!
Sinon - Actions
Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the text : Vous devez etre a la banque pour effectuer des transactions !
[/Gui][/spoiler]
L'évènement peut etre ajouté pour chaque joueur ; il suffit de copier l'évènement et de remplacer Joueur 1 (Rouge) par Joueur 2 (Bleu) par exemple
La condition est très importante car elle vérifie si il y a bien le message "-retirer" entre la 1ère et 9ème lettre entrée par le joueur.
Là, on definit la somme voulue par le joueur à la variable "Golds_retirer"[numeros du joueur marquant le message]
Si : La somme à retirer demander par le joueur est Inférieure ou égale à son or actuel sur son compte alors
On donne la somme voulue et on diminue l'argent du compte
Si : La somme à retirer demandé par le joueur est SUPÉRIEURE à l'or de son compte alors:
On lui envoie un message d'erreur et on annule le retrait.
Maintenant on va voir comment indiquer au joueur l'argent de son compte SANS UTILISER LE BOIS !!
Je veux dire par là, sans utiliser l'unité de bois (par défaut) qui pourra être utilisé autre part dans votre map (point d'honneur par exemple)
Voila le déclencheur à faire :
[spoiler][Gui]
Evénement
Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -consulter as Résultat équivalent
Condition
Actions
Set Banque_consul[(Player number of (Triggering player))] = (integer(Banque[(Player number of (Triggering player))]
Partie - Display to Player_groupe[(Player number of (Triggering player))] the text: (Vous avez +((String(Banque_consul[(Player number of (Triggering player))]+ pièces sur votre compte.))[/Gui][/spoiler]
Vous pouvez rajouter la condition:[spoiler][Gui]
Condition
Enterbank[(Player number of (Triggering player))] Egal à TRUE[/Gui][/spoiler]
Pour obliger la personne à être a la banque pour consulter son compte.
Bon. Il ne nous reste plus que 2 déclencheurs à créer ; montrer que l'on est à la banque et l'autre pour l'inverse.
Il faut juste créer une région (Bank enter) pour définir la banque.
Elle doit être placée dans l'endroit que vous considérez comme la banque.
Voila le déclencheur pour entrer dans la banque : [spoiler][Gui]
Evénements
Unité - A unit enter Bank enter <gen>
Conditions
Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
((Entering unit) is Un héros) Egal à TRUE
Alors - Actions
Set Enterbank[(Player number of (Triggering player))] = TRUE
Sinon - Actions[/Gui][/spoiler]
Là, dés que l'on entre, la variable nous identifie comme dans la banque.
Voici le contraire:[spoiler][Gui]
Evénements
Unité - A unit leaves Bank enter <gen>
Conditions
Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
((Leaving unit) is Un héros) Egal à TRUE
Alors - Actions
Set Enterbank[(Player number of (Triggering player))] = FALSE
Sinon - Actions[/Gui][/spoiler]
Voila je vous ai tout dit.
Si vous voulez des précisions, me signaler des bugs,des ameliorations, ou des erreurs de rédaction merci de me le dire.
[size=20][color=blue]II/ [u]EN CREATION[/u][/color][/size]
--> Un système de gain d'argent par intérêt.
[/spoiler][/Gui]Voilà ma map bien expliqué :
MAP : [url=http://www.epicwar.com/maps/117027/]Télécharger la map[/url]
L'orthographe est très importante. Par exemple, ce qui caractérise un message officiel, c'est qu'il ne contient aucune fautes d'orthographes. Et si il en contient une, on peut la renier. _________________
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 4 Sujets: 1 Spécialité en worldedit: déclencheur
Posté le: 30/11/09 18:44 Sujet du message:
Bleeded.Heart a écrit:
Tu te fous de ma gueule ?
J'ai corrigé tout ton message.
Le défaut du correcteur orthographique de Firefox c'est qu'il ne connait pas la grammaires et la conjugaison. Il a juste en données des mots, donc si tu écris un mot qui n'existe pas, il te corrige, mais tu peux bien écrire : "je trouvera" il ne me corrige pas le verbe, car il existe, mais dans la phrase, la conjugaison est mauvaise.
Au fait, à l'infinitif c'est "créer" et non pas "crée"
Citation:
va vous permettre de crée
va vous permettre de vendre
Donc le verbe est à l'infinitif. Donc tu dois écrire "créer". Et tu as fait cette erreur une dizaine de fois dans ton message.
Merci dsl je ne suis pas super bon en orthographe.
Jespere que mon tuto aide par contre.[/quote] _________________
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