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L'activation de l'IA

 
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Auteur Message
 sanguinax
Membre récent


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MessagePosté le: 26/10/08 22:07    Sujet du message: L'activation de l'IA Citer

Bonjour donc voici mon problème:

Je fais une map de défense avec des slots que l'on peut mettre en ordi pour nous aider. Et donc pour ne pas qu'ils soient idiot j'active ce déclencheur :

Gui:
Trigger:
Partie Mêlée - Run melee AI scripts (for computer players)


Ensuite Les vagues arrivent et sont dirigées par un ordi dans une autre équipe.

Mais le problème c'est que dé fois l'ordi qui attaque se met à diriger ses unités et n'attaque plus la base à défendre mais dirige ses unités et retourne en arrière.

Même en mettant un déclencheur qui les fait revenir, il est têtu et ne veut toujours pas revenir.

Donc j'aimerai activer l'IA mélée seulement pour les ordis qui défendent mais pas pour l'ordi qui attaque.
C'est possible ça ? je m'y connais pas trop en IA.
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 louisdespi
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 26/10/08 22:15    Sujet du message: Citer

Retire le déclencheur que tu as mis et utilise celui-ci :

Gui:
Trigger:
IA - Start melee AI script for Joueur 1 (Rouge): MonIA.ai

mais pour sa il faut que tu extraie du fichier War3x.mpq l'IA que tu veux, je te donne un exemple

Exemple :

tes alliés sont mort-vivant et tu aimerais qu'il ne soient pas bête. Extrait, alors l'IA undead.ai de war3x.mpq et importe la dans ta map avec le gestionnaire d'importation

ton déclencheur sera alors :
Gui:
Trigger:
IA - Start melee AI script for Joueur 1 (Rouge): undead.ai

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 sanguinax
Membre récent


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MessagePosté le: 26/10/08 22:20    Sujet du message: Citer

okay ! merci, je pensais pas quand même en arriver là.

Le problème c'est que mes ordis sont une race aléatoire, en activant les 4 IA pour une race il prendra la bonne ? ou il mélangera les 4 ?
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Dernière édition par sanguinax le 26/10/08 22:23; édité 1 fois
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 louisdespi
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MessagePosté le: 26/10/08 22:23    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
IaRace
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 1.00 seconds
Conditions
Collapse Actions
Collapse If ((Race of Joueur 2 (Bleu)) Egal à  Humain) then do (IA - Start melee AI script for Joueur 2 (Bleu): human.ai) else do (Do nothing)


par exemple, je pense que cela marche Smile
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 sanguinax
Membre récent


Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 64
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MessagePosté le: 26/10/08 22:28    Sujet du message: Citer

Ouai ou pire ^^
Mais j'ai vu dans les fichier MPQ un common.ai ça détecterai pas automatiquement la race et active l'IA en fonction ?
c'est juste si vous savez

merci de vos réponses

j'ai testé avec common.ia ça a pas l'ai de marcher, je vais faire avec ta méthode
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Dernière édition par sanguinax le 26/10/08 22:33; édité 1 fois
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 louisdespi
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MessagePosté le: 26/10/08 22:32    Sujet du message: Citer

Non, le common.ai est juste un fichier comprenant les fonction native Wink (fonctions qui servent à créer des IA)
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/10/08 22:44    Sujet du message: Citer

La fonction run melee ia détecte la race et lance la bonne ia pour tous les ordis.
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Le violet, c'est moche.


Dernière édition par Troll-Brain le 26/10/08 22:59; édité 1 fois
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 sanguinax
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MessagePosté le: 26/10/08 22:58    Sujet du message: Citer

Merci c'est bon tout marche, ça sera opérationnel pour ma lan demain^^
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Dernière édition par sanguinax le 26/10/08 23:02; édité 1 fois
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 louisdespi
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MessagePosté le: 26/10/08 23:00    Sujet du message: Citer

effectivement sa va plus vite =D
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