| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 

| Auteur | Message | 

|  Kor-Hegan Ptit Nouveau

Sujets: 9

| 

|  Posté le: 03/12/09 21:09    Sujet du message: Problème de diplomacie de groupe |   |   
				| 
 |  
				| Bonjour j'aurais vivement besoin d'aide concernant une map de zombie que je suis entrain de créer. C'est une map 6 players. Au début de la partie, un timer de 2:30 se créer et s'affiche. À la fin de se timer, un des joueurs est choisi aléatoirement et son unité est transformé en zomie. 
 Au départ tout les joueurs sont neutres entre eux-même. Lors que l'un de ceux-ci se transforme en zombie, il devient donc hostile à tous les autres joueurs. Ce Zombie peut aussi tuer les autres joueurs et les transformer en zombie. Ces nouveaux zombies se doivent d'être hostile à tous les joueurs sauf aux joueurs déjà transformé en zombie.

Écrit dans un texte comme celui-ci, ça a l'air complexe, mais c'est simple. Cependant, je ne sais pas dutout comment programmer cela.

Help

|  | 

|  | 

|  Baltha28 Membre actif

Sujets: 32

| 

|  Posté le: 03/12/09 21:54    Sujet du message: |   |   
				| 
 |  
				| Pour changer les alliances des joueurs, tu dois utiliser l'action Joueur - Set alliance. Pour le premier joueur zombie tu peux faire comme sa :
  	  | Gui: |  	  | Trigger:   Actions    Groupe joueur - Pick every player in (All players matching ((Matching player) Différent de Tes_Joueurs_Zombie)) and do (Actions) | 
 et pour chaque tué par un zombie, le propriétaire du tué devient un zombie lui aussi :

|  | 

|  | 

|  Bantas Anomalie floodiforme

Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)

| 

|  Posté le: 03/12/09 22:31    Sujet du message: |   |   
				| 
 |  
				| Essaye en mettant ta var pour le joueur zombie en groupe de joueur. Là il s'agît d'une variable joueur, et, puisqu'elle n'a qu'une valeur, tes déclencheurs ne règlent les alliances qu'avec un seul joueur. 
 EDIT : Oups pardon, je n'avais pas vu que les deux premiers posts possédaient des auteurs différents (ouais, pour moi même avatar = même membre). Ce message se dirige à Baltha28 à priori.

|  | 

|  | 

|  Baltha28 Membre actif

Sujets: 32

| 

|  Posté le: 03/12/09 23:04    Sujet du message: |   |   
				| 
 |  
				| Moi aussi je voyais pas qui t'étais parce que t'avais changé d'avatar justement ^^. Sinon oui en groupe joueur sa devrait fonctionner, je n'avais pas fait attention. _________________

|  | 

|  | 

|  | 

|  | 

| 

|  Posté le: 07/12/09 04:19    Sujet du message: |   |   
				| 
 |  
				| Même si je réussis à changer la diplomacie entre chaque groupe, j'ignore comment rendre allié (par exemple) les joueurs d'un même groupe. Je réussis bien a créer 2 groupes distincts qui s'allie ou se souhaite la mort, mais les joueurs d'une même équipe restent neutres en eux. Comment paramétrer cela ? _________________

|  | 

|  | 

|  LoKeD Membre honoraire

Sujets: 25

| 

|  Posté le: 08/12/09 12:52    Sujet du message: |   |   
				| 
 |  
				| Tu veux dire par là que si des joueurs se mettent en équipe 1 avant la partie, qu'il soit chacun dans un autres groupe ils sont allié c'est ça ? _________________

-> On ne peut voir de l'autre coté sans se lever <- |  | 

|  | 

| 

|  Posté le: 08/12/09 20:22    Sujet du message: |   |   
				| 
 |  
				| Non, pas question d'une 2em équipe. Mais je te donne mon exemple : 
 Les joueurs survivants sont au début tous dans la même équipe. l'équipe "SurvivorsPlayers". Au bout de 2:30 min. un de ces joueur se transforme en zombies et il change d'équipe aussi, il devient dans l'équipe "ZombiesPlayers". Il est donc hostile à tous les joueurs de "SurvivorsPlayers". Lorsque le zombie transformera quelqu'un d'autre en zombie, le joueur transformé ira aussi dans "ZombiesPlayers" mais en étant neutre avec le zombie qu'il l'a transformé. Au bout de quelque temps il peut y avoir disons 2 survivants dans "SurvivorsPlayers" et 4 zombies dans "ZombiesPlayers". Cependant, tous les zombies sont neutres entre eux. Je voudrais que tous les zombies soient alliés entre eux. Comment faire ?

|  | 

|  | 

|  Keitaro_Ura Floodozaurus

Sujets: 38
 Spécialité en worldedit: Oui
 Médailles: 1 (En savoir plus...)

| 

|  Posté le: 08/12/09 22:39    Sujet du message: |   |   
				| 
 |  
				| Il y a une action Groupe Joueur - Set alliance, si tu mets le même groupe dans les deux champs à remplir, peut-être que tous les joueurs seront alliés entre eux, sinon tu fais un for loop integer B dans un un integer A, qui vérifie que le joueur numéro integer B et celui integer A soient dans le groupe de zombie, et là tu allies le joueur A et B. _________________

|  | 

|  | 

| 

|  Posté le: 09/12/09 04:33    Sujet du message: |   |   
				| 
 |  
				| ta première soluion de mettre le même groupe dans le 2 champs de "Player Group - Set Alliance" fonctionne à moitié. C'est que que j'avais fait au tout début. 

C'est au niveau du "Player Group - Make ZombiesPlayers treat ZombiesPlayers as an Ally with shared vision" que ça fonctionne à moitié. Pour être plus précis, les joueurs zombies ont bien une vision partagée, mais reste neutre entre eux-même. Il sont donc neutres/vision partagée au lieu de alliés/vision partagé. C'est peut-être parce que je suis allé jouer dans la section "Scenario -> Allies Piorities properties" ???

|  | 

|  | 

|  |