Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=8e9ce35031b3a897206ff909094c4c6bMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Problème de diplomacie de groupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Kor-Hegan
Ptit Nouveau

Sujets: 9

MessagePosté le: 03/12/09 21:09    Sujet du message: Problème de diplomacie de groupe Citer

Bonjour j'aurais vivement besoin d'aide concernant une map de zombie que je suis entrain de créer. C'est une map 6 players. Au début de la partie, un timer de 2:30 se créer et s'affiche. À la fin de se timer, un des joueurs est choisi aléatoirement et son unité est transformé en zomie.

Au départ tout les joueurs sont neutres entre eux-même. Lors que l'un de ceux-ci se transforme en zombie, il devient donc hostile à tous les autres joueurs. Ce Zombie peut aussi tuer les autres joueurs et les transformer en zombie. Ces nouveaux zombies se doivent d'être hostile à tous les joueurs sauf aux joueurs déjà transformé en zombie.

Écrit dans un texte comme celui-ci, ça a l'air complexe, mais c'est simple. Cependant, je ne sais pas dutout comment programmer cela.

Help
Membre actif

Sujets: 32

MessagePosté le: 03/12/09 21:54    Sujet du message: Citer

Pour changer les alliances des joueurs, tu dois utiliser l'action Joueur - Set alliance.
Pour le premier joueur zombie tu peux faire comme sa :
Gui:
Trigger:
Actions
Collapse Groupe joueur - Pick every player in (All players matching ((Matching player) Différent de Tes_Joueurs_Zombie)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set Joueur_Non_Zombie = (Picked player)
Joueur - Make Tes_Joueurs_Zombie treat Joueur_Non_Zombie as an Ennemi

et pour chaque tué par un zombie, le propriétaire du tué devient un zombie lui aussi :
Gui:
Trigger:
Transformation zombie alliance
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Collapse Conditions
(Killing unit) Egal à  Ton_Unite_Zombie
Or - Any (Conditions) are true
Collapse Conditions
(Dying unit) Egal à  Child
(Dying unit) Egal à  Dark_Troll
(Dying unit) Egal à  Enchanted_Tree
(Dying unit) Egal à  Villager
Collapse Actions
Joueur - Make (Owner of (Dying unit)) treat Joueur_Non_Zombie as an Ennemi
Joueur - Make Tes_Joueurs_Zombie treat (Owner of (Dying unit)) as an Allié avec vision partagée
Collapse Groupe joueur - Pick every player in (All allies of Tes_Joueurs_Zombie) and do (Set Tes_Joueurs_Zombie = (Picked player))

Anomalie floodiforme

Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/12/09 22:31    Sujet du message: Citer

Essaye en mettant ta var pour le joueur zombie en groupe de joueur. Là il s'agît d'une variable joueur, et, puisqu'elle n'a qu'une valeur, tes déclencheurs ne règlent les alliances qu'avec un seul joueur.

EDIT : Oups pardon, je n'avais pas vu que les deux premiers posts possédaient des auteurs différents (ouais, pour moi même avatar = même membre). Ce message se dirige à Baltha28 à priori.
Membre actif

Sujets: 32

MessagePosté le: 03/12/09 23:04    Sujet du message: Citer

Moi aussi je voyais pas qui t'étais parce que t'avais changé d'avatar justement ^^. Sinon oui en groupe joueur sa devrait fonctionner, je n'avais pas fait attention.
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 07/12/09 00:13    Sujet du message: Citer

Merci beaucoup les gars. Je ne savais que l'action "Player Group" existait. Maintenant j'ai pu facilement me créer deux variable nommées "ZombiesPlayers" et "SurvivorsPlayers" Tout marche ! Very Happy (pour l'instant)
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 07/12/09 04:19    Sujet du message: Citer

Même si je réussis à changer la diplomacie entre chaque groupe, j'ignore comment rendre allié (par exemple) les joueurs d'un même groupe. Je réussis bien a créer 2 groupes distincts qui s'allie ou se souhaite la mort, mais les joueurs d'une même équipe restent neutres en eux. Comment paramétrer cela ?
Membre honoraire

Sujets: 25

MessagePosté le: 08/12/09 12:52    Sujet du message: Citer

Tu veux dire par là que si des joueurs se mettent en équipe 1 avant la partie, qu'il soit chacun dans un autres groupe ils sont allié c'est ça ?
 Kor-Hegan
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 08/12/09 20:22    Sujet du message: Citer

Non, pas question d'une 2em équipe. Mais je te donne mon exemple :

Les joueurs survivants sont au début tous dans la même équipe. l'équipe "SurvivorsPlayers". Au bout de 2:30 min. un de ces joueur se transforme en zombies et il change d'équipe aussi, il devient dans l'équipe "ZombiesPlayers". Il est donc hostile à tous les joueurs de "SurvivorsPlayers". Lorsque le zombie transformera quelqu'un d'autre en zombie, le joueur transformé ira aussi dans "ZombiesPlayers" mais en étant neutre avec le zombie qu'il l'a transformé. Au bout de quelque temps il peut y avoir disons 2 survivants dans "SurvivorsPlayers" et 4 zombies dans "ZombiesPlayers". Cependant, tous les zombies sont neutres entre eux. Je voudrais que tous les zombies soient alliés entre eux. Comment faire ?
Floodozaurus

Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/12/09 22:39    Sujet du message: Citer

Il y a une action Groupe Joueur - Set alliance, si tu mets le même groupe dans les deux champs à remplir, peut-être que tous les joueurs seront alliés entre eux, sinon tu fais un for loop integer B dans un un integer A, qui vérifie que le joueur numéro integer B et celui integer A soient dans le groupe de zombie, et là tu allies le joueur A et B.
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 09/12/09 04:33    Sujet du message: Citer

ta première soluion de mettre le même groupe dans le 2 champs de "Player Group - Set Alliance" fonctionne à moitié. C'est que que j'avais fait au tout début.

Gui:
Trigger:
Diplomacy
Events
Conditions
Collapse Actions
Player Group - Make SurvivorsPlayers treat SurvivorsPlayers as an Neutral
Player Group - Make ZombiesPlayers treat ZombiesPlayers as an Ally with shared vision
Player Group - Make ZombiesPlayers treat SurvivorsPlayers as an Enemy
Player Group - Make SurvivorsPlayers treat ZombiesPlayers as an Enemy

C'est au niveau du "Player Group - Make ZombiesPlayers treat ZombiesPlayers as an Ally with shared vision" que ça fonctionne à moitié. Pour être plus précis, les joueurs zombies ont bien une vision partagée, mais reste neutre entre eux-même. Il sont donc neutres/vision partagée au lieu de alliés/vision partagé. C'est peut-être parce que je suis allé jouer dans la section "Scenario -> Allies Piorities properties" ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: