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Problème pour un système d'inventaire à 12 slots (résolu)

 
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 Crowolf
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MessagePosté le: 01/10/08 18:41    Sujet du message: Problème pour un système d'inventaire à 12 slots (résolu) Citer

Voilà, pour la connaissance ultime du WE et parceque j'ai vu un système similaire dans LaMapSansNom, j'ai essayé de faire un système d'inventaire. Le but est de garder les bonus passifs (Anneaux de défense...).
Je fonctionne avec:
-un Inventaire (Héro) (le basique)
-un Inventaire (Sac) copicoll de ci-dessus
-des mini inventaires à 1,2,3,4,5,6 slots copicoll de (Héro)

Les compétences inventaire se superposent entre elles, on peut en ajouter plein, c'est comme la pâte d'un millefeuilles. Les objets étants la crème.
Je vous explique mon problème d'abord, les déclo et la map suivront.
Tout fonctionne bien, jusqu'au moment où je drop un item de l'inventaire (Sac), c'est comme si un slots de l'inventaire inférieur se libérait. Et du coup, lorsque je reprend un item, mon héro le porte mais dans un inventaire invisible. C'est très très fumeux, mais je vous mets les déclo et la map avec la marche à suivre.

Secret:

Gui:
Trigger:
Add sac
Collapse Evénements
Unité - A unit Acquiert un objet
Collapse Conditions
(Item-type of (Item being manipulated)) Egal à  Sac
Collapse Actions
Déclencheur - Turn off (This trigger)
Unité - Add Bag inventory  to (Triggering unit)


Secret:

Gui:
Trigger:
Use Bag inventory
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Bag inventory
Collapse Actions
Collapse For each (Integer A) from 1 to 6, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set SlotsInventaire_Hero[(Integer A)] = (Item carried by (Triggering unit) in slot (Integer A))
Objet - Move SlotsInventaire_Hero[(Integer A)] to (Random point in Hero Inventory 1 <gen>)
Unité - Remove Inventaire (Héros) from (Triggering unit)
Collapse For each (Integer A) from 1 to 6, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Objet - Move SlotsInventaire_Bag[(Integer A)] to (Random point in Bag Inventory 1 <gen>)
Unité - Remove Inventaire (Supplémentaire) from (Triggering unit)
Unité - Remove Inventaire (Sac) from (Triggering unit)
Unité - Remove Inventaire (Héros) from (Triggering unit)
Unité - Add Inventaire (Supplémentaire) to (Triggering unit)
Collapse For each (Integer A) from 1 to 6, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Héros - Give SlotsInventaire_Hero[(Integer A)] to (Triggering unit)
Unité - Add Inventaire (Sac) to (Triggering unit)
Collapse For each (Integer A) from 1 to 6, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Héros - Give SlotsInventaire_Bag[(Integer A)] to (Triggering unit)
Unité - Remove Bag inventory  from (Triggering unit)
Unité - Add Hero inventory  to (Triggering unit)




Secret:

Gui:
Trigger:
Use Hero inventory
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Hero inventory
Collapse Actions
Collapse For each (Integer A) from 1 to 6, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set SlotsInventaire_Bag[(Integer A)] = (Item carried by (Triggering unit) in slot (Integer A))
Objet - Move SlotsInventaire_Bag[(Integer A)] to (Random point in Bag Inventory 1 <gen>)
Unité - Remove Inventaire (Sac) from (Triggering unit)
Collapse For each (Integer A) from 1 to 6, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Objet - Move SlotsInventaire_Hero[(Integer A)] to (Random point in Hero Inventory 1 <gen>)
Unité - Remove Inventaire (Supplémentaire) from (Triggering unit)
Unité - Add Inventaire (Héros) to (Triggering unit)
Collapse For each (Integer A) from 1 to 6, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Héros - Give SlotsInventaire_Bag[(Integer A)] to (Triggering unit)
Unité - Add Inventaire (Supplémentaire) to (Triggering unit)
Collapse For each (Integer A) from 1 to 6, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Héros - Give SlotsInventaire_Hero[(Integer A)] to (Triggering unit)
Unité - Remove Hero inventory  from (Triggering unit)
Unité - Add Bag inventory  to (Triggering unit)



Dans les déclos, j'ai simplifié et mis seulement Inventaire (Supplémentaire) à la place de Inventaire (1),(2)... Il a 6 slots.

Télécharger la map

Pour tester le bug, prenez l'objet sac, puis 5 anneaux.
Faites la compétence "Bag Inventory".
Prenez 6 potions.
Faites "Hero inventory".
Refaites "Bag Inventory", droppez une potion et prenez un anneau à la place.
Le Bonus de +2 en déf s'ajoute mais l'item a disparu.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Si ça se trouve c'est un truc tout bête auquel je n'ai pas pensé.
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Dernière édition par Crowolf le 16/10/08 12:32; édité 1 fois
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 Crowolf
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MessagePosté le: 01/10/08 21:25    Sujet du message: Citer

Désolé pour le dble post, mais dites moi si c'est mal expliqué.
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 Crowolf
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MessagePosté le: 16/10/08 12:27    Sujet du message: Citer

Hhahahaha!!!!
L'idée que j'ai eu la semaine dernière était la bonne!
Pour régler le problème, j'ai fais des compétences Livre de sort qui contiennent les compétences inventaires. Je désactive les livres pour pas avoir l'icône et c'est tout good. Plus de problème avec les drop d'items. Les inventaires ne sont plus "superposés".
Si vous voulez, je peux essayer de faire un ptit tuto propre, pour mieux vous expliquer.
>< je me sens fort en WE d'un coup...
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MessagePosté le: 16/10/08 17:08    Sujet du message: Citer

Crowolf a écrit:
Si vous voulez, je peux essayer de faire un ptit tuto propre, pour mieux vous expliquer.
>< je me sens fort en WE d'un coup...

Ce serait cool Smile
Content que tu prennes conscience de tes compétences Wink

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