Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
Posté le: 01/10/08 18:41 Sujet du message: Problème pour un système d'inventaire à 12 slots (résolu)
Voilà, pour la connaissance ultime du WE et parceque j'ai vu un système similaire dans LaMapSansNom, j'ai essayé de faire un système d'inventaire. Le but est de garder les bonus passifs (Anneaux de défense...).
Je fonctionne avec:
-un Inventaire (Héro) (le basique)
-un Inventaire (Sac) copicoll de ci-dessus
-des mini inventaires à 1,2,3,4,5,6 slots copicoll de (Héro)
Les compétences inventaire se superposent entre elles, on peut en ajouter plein, c'est comme la pâte d'un millefeuilles. Les objets étants la crème.
Je vous explique mon problème d'abord, les déclo et la map suivront.
Tout fonctionne bien, jusqu'au moment où je drop un item de l'inventaire (Sac), c'est comme si un slots de l'inventaire inférieur se libérait. Et du coup, lorsque je reprend un item, mon héro le porte mais dans un inventaire invisible. C'est très très fumeux, mais je vous mets les déclo et la map avec la marche à suivre.
Secret:
Gui:
Trigger:
Add sac
Evénements
Unité - A unit Acquiert un objet
Conditions
(Item-type of (Item being manipulated)) Egal à Sac
Actions
Déclencheur - Turn off (This trigger) Unité - Add Bag inventory to (Triggering unit)
Secret:
Gui:
Trigger:
Use Bag inventory
Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Conditions
(Ability being cast) Egal à Bag inventory
Actions
For each (Integer A) from 1 to 6, do (Actions)
Boucle - Actions
Set SlotsInventaire_Hero[(Integer A)] = (Item carried by (Triggering unit) in slot (Integer A)) Objet - Move SlotsInventaire_Hero[(Integer A)] to (Random point in Hero Inventory 1 <gen>)
Unité - Remove Inventaire (Héros) from (Triggering unit)
Boucle - Actions
Objet - Move SlotsInventaire_Bag[(Integer A)] to (Random point in Bag Inventory 1 <gen>)
Unité - Remove Inventaire (Supplémentaire) from (Triggering unit) Unité - Remove Inventaire (Sac) from (Triggering unit) Unité - Remove Inventaire (Héros) from (Triggering unit) Unité - Add Inventaire (Supplémentaire) to (Triggering unit)
Boucle - Actions
Héros - Give SlotsInventaire_Hero[(Integer A)] to (Triggering unit)
Unité - Add Inventaire (Sac) to (Triggering unit)
Boucle - Actions
Héros - Give SlotsInventaire_Bag[(Integer A)] to (Triggering unit)
Unité - Remove Bag inventory from (Triggering unit) Unité - Add Hero inventory to (Triggering unit)
Secret:
Gui:
Trigger:
Use Hero inventory
Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Conditions
(Ability being cast) Egal à Hero inventory
Actions
Boucle - Actions
Set SlotsInventaire_Bag[(Integer A)] = (Item carried by (Triggering unit) in slot (Integer A)) Objet - Move SlotsInventaire_Bag[(Integer A)] to (Random point in Bag Inventory 1 <gen>)
Unité - Remove Inventaire (Sac) from (Triggering unit)
Boucle - Actions
Objet - Move SlotsInventaire_Hero[(Integer A)] to (Random point in Hero Inventory 1 <gen>)
Unité - Remove Inventaire (Supplémentaire) from (Triggering unit) Unité - Add Inventaire (Héros) to (Triggering unit)
Boucle - Actions
Héros - Give SlotsInventaire_Bag[(Integer A)] to (Triggering unit)
Unité - Add Inventaire (Supplémentaire) to (Triggering unit)
Boucle - Actions
Héros - Give SlotsInventaire_Hero[(Integer A)] to (Triggering unit)
Unité - Remove Hero inventory from (Triggering unit) Unité - Add Bag inventory to (Triggering unit)
Dans les déclos, j'ai simplifié et mis seulement Inventaire (Supplémentaire) à la place de Inventaire (1),(2)... Il a 6 slots.
Pour tester le bug, prenez l'objet sac, puis 5 anneaux.
Faites la compétence "Bag Inventory".
Prenez 6 potions.
Faites "Hero inventory".
Refaites "Bag Inventory", droppez une potion et prenez un anneau à la place.
Le Bonus de +2 en déf s'ajoute mais l'item a disparu.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Si ça se trouve c'est un truc tout bête auquel je n'ai pas pensé. _________________
Dernière édition par Crowolf le 16/10/08 12:32; édité 1 fois
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
Posté le: 16/10/08 12:27 Sujet du message:
Hhahahaha!!!!
L'idée que j'ai eu la semaine dernière était la bonne!
Pour régler le problème, j'ai fais des compétences Livre de sort qui contiennent les compétences inventaires. Je désactive les livres pour pas avoir l'icône et c'est tout good. Plus de problème avec les drop d'items. Les inventaires ne sont plus "superposés".
Si vous voulez, je peux essayer de faire un ptit tuto propre, pour mieux vous expliquer.
>< je me sens fort en WE d'un coup... _________________
Page 1 sur 1 La question posée dans ce topic a été résolue !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum