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"Stacking" des objets

 
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Auteur Message
 Doubotis
Membre honoraire


Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 246
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Worldediter ²


MessagePosté le: 10/10/08 21:57    Sujet du message: "Stacking" des objets Citer

I/ Prélude

Un des majeurs problèmes des cartes est cette propension agaçante des objets à prendre de la place dans l'inventaire. On obtient une potion dans une charge, puis une seconde arrive, et prend un nouveau slot dans l'inventaire. On se retrouve alors à devoir jeter les objets, et ça devient un beau n'importe quoi, comme le joueur ne les aime pas ^^

Voici un système en GUI simple et rapide pour que les objets du même type s'empilent les uns sur les autres quand ils entrent dans l'inventaire de l'unité.

II/ Script GUI

Gui:
Trigger:
Compac Items
Collapse Evénements
Unité - A unit Acquiert un objet
Conditions
Collapse Actions
Collapse For each (Integer A) from 1 to 6, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Item-type of (Item being manipulated)) Egal à  (Item-type of (Item carried by (Triggering unit) in slot (Integer A)))
Collapse Alors - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Item being manipulated) Différent de (Item carried by (Triggering unit) in slot (Integer A))
Collapse Alors - Actions
Objet - Set charges remaining in (Item carried by (Triggering unit) in slot (Integer A)) to ((Charges remaining in (Item carried by (Triggering unit) in slot (Integer A))) + (Charges remaining in (Item being manipulated)))
Objet - Remove (Item being manipulated)
Collapse Sinon - Actions
Do nothing
Collapse Sinon - Actions
Do nothing


Avantages, Inconvénients & Remarques

  • Inconvénient : Il vous faut tout de même une place en inventaire pour stocker l'objet correspondant le temps qu'il soit stacké avec les autres.
  • Inconvénient : L'item entrant est littéralement supprimé. On rajoute juste des charges à l'ancien.
  • Note : Il est possible de rajouter une condition qui vérifie le nombre de charges avant de faire le stacking, pour faire un système de limites de charges.

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Soigner est la plus noble tâche que l'humanité puisse accomplir.
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 Darkfeyt
Floodeur prématuré


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Messages: 677
Sujets: 27
Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?


MessagePosté le: 11/10/08 17:21    Sujet du message: Citer

Citation:
Inconvénient : Il vous faut tout de même une place en inventaire pour stocker l'objet correspondant le temps qu'il soit stacké avec les autres.


En modifiant un peu les compétence d'inventaire et en trigger-isant l'inventaire c'est possible de passé de 6 slot à plus de slot (des slots invisible).

M'en rappelle plus précisément ce qu'il faut faire pour.
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 Cobrand
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 11/10/08 20:20    Sujet du message: Citer

J'ai l'impression d'avoir déja vu ce tuto quelque part ... Mmh ... A oui !
Le magnifique tuto de Vans !(partie 3)
Enfin sinon bravo pou l'effort de faire des tutos, bravo pour donner du mouvement a ce forum qui se bat contre la vie !
Ok je sors Arrow []
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 super_mouton
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MessagePosté le: 11/10/08 21:08    Sujet du message: Citer

Darkfeyt a écrit:
Citation:
Inconvénient : Il vous faut tout de même une place en inventaire pour stocker l'objet correspondant le temps qu'il soit stacké avec les autres.


En modifiant un peu les compétence d'inventaire et en trigger-isant l'inventaire c'est possible de passé de 6 slot à plus de slot (des slots invisible).

M'en rappelle plus précisément ce qu'il faut faire pour.


Exact, il suffit de prendre le cas d'un objet bonus tome d'agilité par exemple en mettant un stat 0. Ensuite on vérifie si il y a l'objet dans l'inventaire non tome, sinon on recréer l'objet à la place du personnage. Lorsqu'il le dépose on enlève la version normale pour la version tome au sol.
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MessagePosté le: 12/10/08 10:39    Sujet du message: Citer

super_mouton a écrit:
Exact, il suffit de prendre le cas d'un objet bonus tome d'agilité par exemple en mettant un stat 0. Ensuite on vérifie si il y a l'objet dans l'inventaire non tome, sinon on recréer l'objet à la place du personnage. Lorsqu'il le dépose on enlève la version normale pour la version tome au sol.


Merci beaucoup je ne savais pas comment faire et j'avais la flemme de chercher ^^. On arrête pas de me taquiner avec ça "oh dans DotA ça marche quand l'inventaire est plein". Je vais pouvoir leur clouer le bec !
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MessagePosté le: 12/10/08 11:39    Sujet du message: Citer

Mince, fallait demander Bryce Smile
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