Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zazaa Membre actif

|
Posté le: 10/09/08 22:03 Sujet du message: Quelques questions |
|
|
Bonsoir, désolé de creer encore un topic, mais j'ai rien trouvé en recherchant, j'ai pleins de questions qui n'ont rien a voir entre elles et je sas pas ou les placer ...
1ere question : y'a t-il moyen d'utiliser les touches "space", alt, ctrl etc pour des hotkey de compétences ?
sa a l'air impossible avec l'editeur d'objet, donc peut etre avec les fichiers du type commandstring.txt ? je vois pas ce qu'il faut écrire...
2eme question : Que signifie "hotkey = 512"
dans commandstring, y'a la commande "annuler" qui associe ce hokey ; j'ai essayé de l'associer à avancer pi j'ai appuyé sur tout les bouttons ya rien :
[CmdCancel]
Tip=Annuler (|cffffcc00Echap|r)
Ubertip="Annule la sélection d'ordre en cours et vous permet de choisir un ordre différent."
Hotkey=512
3eme question : Y' a t-il un moyen d'enlever les traces de pas d'une unité ?
4eme question : pour les déclancheurs JASS, c'est mieux de creer une fonction de condition ou alors de faire un "if then else" en action ?
5eme question : j'ai voulu modifier la texture de la fleche, ( texture\arrowmissile.blp ) pour la faire vert fluo, je l'ai importé avec le bon path et tout, mais dès que l'unité attaque j'ai fatal error...
pourtant j'ai jamais eu aucun problème avec les autres textures
Bon voila c'est tout pour l'instant si vous avez des réponses je vous serai très très reconnaisante  _________________
|
|
|
 |
lepr Membre honoraire

Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 325 Sujets: 23 Spécialité en worldedit: tester et/ou cheater des maps ^^
|
Posté le: 11/09/08 06:36 Sujet du message: |
|
|
hotkey 512 doit etre le vrai raccourcis mais aprés 512 sa doit vouloir dire S je pense (stop cay S a la base) _________________
|
|
|
 |
Magus Membre a fort taux de post

Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
|
Posté le: 11/09/08 08:05 Sujet du message: |
|
|
512 c'est escape.
La commande dans le premier message est la commande annuler, et non stop. _________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. |
|
|
 |
zazaa Membre actif

|
|
|
 |
Rhadamante Petit flooder

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
|
Posté le: 11/09/08 09:56 Sujet du message: Re: Quelques questions |
|
|
zazaa a écrit: | 3eme question : Y' a t-il un moyen d'enlever les traces de pas d'une unité ?
4eme question : pour les déclancheurs JASS, c'est mieux de creer une fonction de condition ou alors de faire un "if then else" en action ?
5eme question : j'ai voulu modifier la texture de la fleche, ( texture\arrowmissile.blp ) pour la faire vert fluo, je l'ai importé avec le bon path et tout, mais dès que l'unité attaque j'ai fatal error...
pourtant j'ai jamais eu aucun problème avec les autres textures |
3- Si je ne m'abuse, les traces de pas d'une unité sont attachées à son modèle, donc si tu modfies le modèle en conséquence, oui il est possible de les enlever.
4- A mon humble avis, il vaut mieux mettre une condition à l'exécution de ton trigger plutôt qu'un if/then/else. Logiquement (mais il se peut que je me trompe), mieux vaut dire si un déclencheur se lance ou pas, plutôt que de systématiquement le lancer et dire si certaines de ses actions se lancent ou pas.
5- Tu es sûre de ton chemin d'importation (d'ailleurs ce serait pas plutôt Textures) ? Dans l'éditeur essaye de voir si le modèle fonctionne, si oui, c'est très bizarre et dans ce cas le mieux c'est que tu postes le fichier que tu importes ici je verrais si je peux faire quoi que ce soit. S'il ne fonctionne pas (si l'éditeur plante ou que le modèle n'apparait pas par exemple), revérifie soigneusement le chemin de la texture.
Une question toute bête au cas où, tu t'es servi de quel programmes pour modifier le fichier puis le convertir en *.blp ? _________________
|
|
|
 |
zazaa Membre actif

|
Posté le: 11/09/08 10:40 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse, jvai voir pour recoder mes declo en condition alors ; pour la texture j'ai bien mis au pluriel (si je met pas le bon path il se passe rien)
j'utilise photoshop pour modifier l'image,
et BLP tools pour convertir ( c'est le seul outils que j'ai trouvé pour le BLP
sur MAC, meme graphic converter le fait pas )
mais normalement j'ai jamais de problemes.
sinon comment on uploade un blp sur le forum ?
edit : sa fait planter l'editeur aussi quand je veu voir le modele _________________
|
|
|
 |
Rhadamante Petit flooder

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
|
Posté le: 11/09/08 20:17 Sujet du message: |
|
|
zazaa a écrit: | sinon comment on uploade un blp sur le forum ?
edit : sa fait planter l'editeur aussi quand je veu voir le modele |
Upload ta texture en *.tga ailleurs (on peut pas sur le forum, seul les jpg sont acceptés il me semble) par exemple imageshack.us, je la regarderais et te dirais ce qui va pas. _________________
|
|
|
 |
zazaa Membre actif

|
|
|
 |
zazaa Membre actif

|
Posté le: 11/09/08 21:15 Sujet du message: |
|
|
encore une nouvelle question^^
c'est quoi la reponse évenement de :
Gui: | Trigger:  Evénements   Partie - The 'Hero Abilities' button is clicked |
c'est ni triggering unit
ni triggering player
et moi je veux monter le lvl du hero de 1 quand on clique dessus et le rebaisser juste apres. _________________
|
|
|
 |
Rhadamante Petit flooder

|
Posté le: 11/09/08 22:47 Sujet du message: |
|
|
zazaa a écrit: | c'est quoi la reponse évenement de :
Gui: | Trigger:  Evénements   Partie - The 'Hero Abilities' button is clicked |
c'est ni triggering unit
ni triggering player
et moi je veux monter le lvl du hero de 1 quand on clique dessus et le rebaisser juste apres. |
Je crois qu'il n'y a tout simplement aucune réponse évènement. Il est indiqué que cet évènement ne devrait utiliser qu'en mode solo, et si c'est ton cas, tu dois logiquement connaître le joueur qui correspond, sinon, il me semble que c'est mort.
Pour ton problème de textures, je t'ai fait une map test avec la conversion en *.blp de ta texture, tu n'a qu'à l'exporter pour l'utiliser. Je l'ai testée tout marche, les flèches apparaissent à peu près vert, si ma carte test ne plante pas, c'est que c'est ta conversion qui a du mal.
>>> Télécharger la map exemple <<< _________________
|
|
|
 |
zazaa Membre actif

|
|
|
 |
zazaa Membre actif

|
Posté le: 11/09/08 23:13 Sujet du message: |
|
|
Youpi sa plante pas ! jpensai que sa allait etre un peu + vert quand meme je vais essayer de verdir a partir de ton fichier ( sur une copie ofc ) mais THX _________________
|
|
|
 |
zazaa Membre actif

|
|
|
 |
|