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Lancer un sort personalise par trigger

 
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 Argetlams
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MessagePosté le: 14/08/08 19:18    Sujet du message: Lancer un sort personalise par trigger Citer

Salut a tous !

Alor voila, tout est dans le titre, j'ai creer un sort personalisé que j'ai donner a une unitée et j'aimerai pouvoir donner l'ordre a cet unité pour lancer le sort perso en question .

Est ce seulement possible ?? dois-je tricher et modifier un sort deja existant ?

merci d'avance
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 super_mouton
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MessagePosté le: 14/08/08 19:34    Sujet du message: Re: Lancer un sort personalise par trigger Citer

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 001
Evénements
Conditions
Collapse Actions
-------- ton sort doit être de base celui indiqué en version copiée (et modifiée après si tu l'as fait) --------
-------- Première technique : --------
-------- Cette technique est aussi utilisable pour les ordres autres que des sorts ainsi que la 2e --------
-------- ton unité cible une unité avec un sort qui cible une unité/destructible/objet --------
Unité - Order BarbareNain to Roi de la montagne humain - Boule de foudre DrainAttaquer
Unité - Order BarbareNain to Géant de la montagne elfe de la nuit - Gourdin de guerre (Last created destructible)
Unité - Order BarbareNain to Attaquer une fois (Last created item)
-------- ton unité cible un point avec un sort qui cible un point --------
Unité - Order BarbareNain to Sorcier docteur orc - Champ de stase (Center of (Playable map area))
-------- ton unité lance directement le sort lorsque celui ci n'a pas de cible --------
Unité - Order BarbareNain to Roi de la montagne humain - Coup de tonnerre
-------- Deuxième Technique : --------
-------- la 2e consiste à  prendre un des exemple suivants et à  le mettre en customscripts lorsque tu ne trouves pas quel sort cela peut être --------
-------- où pour le côté pratique de cette utilisation --------
-------- Puis tu essayes de trouver le champs de texte (qui revient donc à  la forme d'Id en Gui sous forme de texte) --------
-------- par exemple de cette manière : --------
-------- Unità© - A unit Reà§oit un ordre avec objet pour cible --------
-------- Unità© - A unit Reà§oit un ordre avec point pour cible --------
-------- Unità© - A unit Reà§oit un ordre sans cible --------
-------- Partie - Display to (All players) the text: (String((Issued order))) --------
-------- puis tu colles à  l'intérieur le texte --------
Custom script:   call IssueTargetOrderBJ( udg_BarbareNain, "thunderbolt", udg_DrainAttaquer )


Pour la méthode du sort perso tu utilises qui cible comme un autre avec des stats nulles et tu peux reprendre les références. Mais dans le cas où tu ne donnes pas l'ordre par déclencheur pour lancer le sort perso il vaut mieux utiliser le sort Canaliser modifié.
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 Argetlams
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MessagePosté le: 14/08/08 19:41    Sujet du message: Citer

Merci bien, je vais essayer cela de ce pas et je vous dit quoi .

Mais petite question pendant ma tentative, si je modifi boule de foudre et que je change le nom, ça marche quand meme ( pour ton exemple ^^ )
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 super_mouton
Floodozaurus


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MessagePosté le: 14/08/08 19:46    Sujet du message: Citer

Argetlams a écrit:
Merci bien, je vais essayer cela de ce pas et je vous dit quoi .

Mais petite question pendant ma tentative, si je modifi boule de foudre et que je change le nom, ça marche quand meme ( pour ton exemple ^^ )


Oui car de base c'est le même sort, mais ne fait pas l'erreur de mettre 2 sorts qui ont le même Id de base (par exemple il existe plusieurs sorts Chorc Martial mais ils ont la même Id (aussi faire attention lorsque dans l'éditeur d'objet tu ne vois "Aucun"))
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