Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Askary Membre a fort taux de post

Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 970 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Gui
|
Posté le: 11/08/08 08:39 Sujet du message: Créer un système de sac |
|
|
Voila, j'ai retrouvé une de mes maps non détruite par la réinstallation de warcraft que je n'ai jamais pu sortir. Dans celle-ci, j'avais mis un point un système de sac que je trouve très ergonomique que je décide à partager.
Ce système peut peut-être être ( woua bizarre cette phrase ^^ ) amélioré mais je vais vous l'expliquer tel que je l'ai retrouvé et que je me souviens ^^
Tuto lié : Tout sur les objets
I/ Avant de commencer
a) Quelques explications...
Je vous propose ici un sac utilisant une autre unité pour stocker les objets relié à un objet. Et nous allons utiliser des compétences bidons pour transférer un objet du héros au sac. Ce système est donc différent du classique système qui échange les objets directement dans l'inventaire du héros.
Le système que je vous propose est simple et rapide ( enfin je crois ^^ )
b) A préparer...
Nous allons préparer le terrain. C'est à dire déjà créer les variables/unités/compétences nécessaire pour les déclencheurs. Voici une liste de ce dont nous allons avoir besoin:
- Variables:
- "limite_objet_sac" Entier déploiement ( il permettra de ne pas envoyer des objets lorsque le sac est plein)
- "sac_unité" Unité déploiement
- "sac_objet" Objet déploiement
- "héros" Unité déploiement ( celle ci permet de remettre l'objet sorti du sac à son bon proprio)
- Compétences:
Il y a essentiellement 2 compétences:
-"Ouvrir sac" son nom n'est pas vraiment le bon car en plus d'ouvrir le sac il permettra de ranger les objets mais on la voit pas en jeu donc sans importance
-"Sortir objet" il permettra de sortir les objets du sac ^^
Il s'agit de compétence bidon avec cible, donc prendre comme base Boule de feu ou de foudre. On met 0 en dégât et autres et en cible, on oublie pas de mettre "objet" seulement.
- Unités/objets:
En plus de votre héros qui utilise le sac, on a besoin d'une unité "sac"
On lui met une compétence "Inventaire de l'unité" et la compétence "Sortir objet". Après 0 en portée de vue pour qu'on ne le voit pas et 0 en vitesse ( pas obligatoire mais bon ^^)
Puis notre objet "sac" qui comporte la compétence "ouvrir sac"
- Région:
Une simple région ou se créera les unités "sac"
Voila tout est prêt, on continue !
II/ Les déclencheurs
Voila je vous livre les déclos en vous expliquant comme je peux ^^
Premier:
Ce déclo créé l'unité sac et le lie à l'objet acheté. Je vous explique pas en détail ^^
deuxième:
Ce déclo ouvre le sac et nous fait sélectionner l'unité sac. (Je vous dis en passant que pour l'ouvrir, on doit lancer le sort sur le sac lui même ^^)
troisième:
La on range un objet, on vérifie que se soit pas un sac pour ne pas l'ouvrir/le ranger et on vérifie que le sac ne soit pas déja plein et si il ne l'est pas en action on rajoute à la limite un +1. Pendant ce temps l'objet est transférer au pied de l'unité lié et celle-ci prend l'objet
quatrième:
Similaire à l'autre sauf que la on sort l'objet et il y a moins de condition (la dernière action semble compliqué mais elle marche bien pour réduire la limite du bon sac ( j'avoue que je m'y suis moi même perdu quand j'ai réouvert cette map ^^ ))
Enfin le dernier:
Pourquoi faire une limite ? Parce que tout les sacs ont le même sort et ils se lancent en même temps ce qui joue de mauvais tours. Mais on peut tout de même acheter une infinité de sac qui marche tous séparément. Il suffit que le héros ne les porte pas en même temps ^^*. (N'oubliez pas les turn off/on si vous voulez pas crasher votre map )
(Ah j'oubliais, selon comment vous placer votre variable/héros ( création pendant partie/ déjà en place) n'oubliez pas de lui donner une valeur sinon il n'y aura pas de retour d'objet ^^)
III/ En conclusion
C'est donc un système de sac simple ( enfin j'espère xD) ergonomique pour l'utilisateur ( j'espère encore ...) qui permet d'avoir une infinité de sac malgré l'inconvénient que le héros en porte qu'un seul à la fois...
Toute fois c'était un de mes premiers système qui m'a casser la tête et ça me fait plaisir de le partager même si ça vous intéresse pas ou si vous avez mieux ^^.
Je ne demande pas de crédit, juste le fait de dire que c'est pas de vous ^^, voici le lien de la map démo: : Ici _________________
Pirates & Corsaires en cours de mapping.
Grand maître de la secte Bouh communément appelé Maître Bouh |
|
|
 |
Chaosium Floodeur prématuré

Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 606 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.
|
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
SnowWolf Anomalie floodiforme

Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 1617 Sujets: 62 Spécialité en worldedit: Pourquoi pas ? Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |

|
Posté le: 11/08/08 17:08 Sujet du message: |
|
|
Hey , si j'ai pas mis de destruction, ce que ça risque d'interférer, note que pour le costum value de l'unité sac, c'est égale à tout les sac déjà présent si tu en supprime un, 2 sac peuvent avoir la même valeur.
Détruire l'objet ne change rien par contre. Pour le peu de place que prenne les sacs, tu peux les laisser en vie ^^ _________________
|
|
 |

|
Posté le: 16/08/08 19:36 Sujet du message: |
|
|
Hum hum, ça passe pas en officiel ou aucun comment des admins ? ^^ _________________
|
|
 |
Gevans Back

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 16/08/08 20:09 Sujet du message: |
|
|
Ya un problème majeur c'est que le tuto déforme le forum à cause des déclos un peu trop long, je vais essayer de régler ça :/ _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
|
|
 |
Anthelme Anomalie floodiforme

|
Posté le: 16/08/08 21:39 Sujet du message: |
|
|
Faut dire le set et surtout le déploiement est vraiment long pourquoi blizzard na pas fait comme dans certain code Var-- _________________
Ancien The.gosu |
|
|
 |
Gevans Back

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
sshadow9 Ptit Nouveau

|
Posté le: 03/12/09 19:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
J'ai attentivement regardé ta map et je trouve l'idée très bonne mais par hasard y aurait-il moyen d'appliquer les bonus d'objets qui se trouvent dans le sac pour le héros ? par exemple les griffes d'attaques +5 un genre de déclencheur très simple mais je sais pas si c'est faisable "Quand l'unité sac subit un augmentation d'attaque, le héros la subit également" et "Quand l'unité sac perd un bonus, le héros le perd aussi" est-ce faisable ?
Sinon c'est très bien pour stocker par exemple les objets de quêtes ^^ _________________
Illidan .... parce qu'il le vaut bien !
C'est le meilleur c'est tout !
 |
|
|
 |
|