Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Déplacer un groupe en suivant un chemin établi et autre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Bloodking
Membre récent


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 65
Sujets: 11
Spécialité en worldedit: Un peu de tout, sauf en jass


MessagePosté le: 05/08/08 23:38    Sujet du message: Déplacer un groupe en suivant un chemin établi et autre Citer

Bonsoir a tous

Je suis en train de créer une carte similaire à DOTA, c'est-à-dire choix du héros, création armée IA pour aller attaquer l'ennemi... Mais c'est sur ce dernier point que j'ai des problèmes. Il y a trois chemin pour accéder à la base ennemi donc trois groupes (3 corps a corps, 2 à distance, 1 lanceur de sort), les unités sortent d'un château, donc ils sont tous "ensemble" quant ils sont créé et se séparent ensuite pour emprunter leur chemin respectif. Mon problème c'est que j'arrive en partie a faire ceci (un groupe seulement) car mon système est que dès qu'une unité entre dans une région elle reçoive l'ordre Avancer/Attaquer à la prochaine région qui elle même refera la même chose jusqu'au château ennemi. Mais certaines unités en entrant dans une région retournent au château d'origine sans être affecté par les déclencheurs avec région, j'ignore pourquoi (je me suis pas trompé dans les déclo pour ce qui est des ordres et puis j'ai même essayé l'ordre Patrouiller). Note : Les unités sont créé dans une région (évidemment Wink ) puis comme ils sont dans la region, ils ont par déclo orde d'aller à la prochaine région. Voici un exemple :

Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - Une unité entre dans Sortie troupes humain elfe <gen>.
Actions
Collapse Groupe unité - Ordonner à  (Unités présentes dans Sortie troupes humain elfe <gen> et possédées par le Joueur 11 (Vert foncé)) de/d' Attaquer-Avancer vers au point (Centre de Chemin 1 Caserne 1 <gen>).


Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance et bonne soirée
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ArtSmiley
Membre actif


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 150
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: j'ouwnaïïde (oopas)


MessagePosté le: 06/08/08 01:20    Sujet du message: Citer

Tu peux soit rajouter d'autre régions sur le chemin, redonnant l'ordre aux unités à chaque fois quelle passent dessus d'attaquer la base adverse, et puis si elle font demi-tours, elles rencontreront une des autres régions.

La secondes solution, que je favorise, la voici (j'ai l'impression que tu as l'éditeur de déclo en français aussi...) :
(les régions "région 00x" sont situé au château, et les régions "point de contrôle x" sont situé mi-terrain)

Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Temps - Lancer les actions toutes les 45.00 secondes de temps de jeu.
Collapse Conditions
(Château 0000 <gen> est vivante) Egal à  TRUE
Collapse Actions
Unité - Créer 3 Fantassin pour le Joueur 1 (Rouge) au point(Centre de Région 001 <gen>) ; orientation vers le point(Position de Catacombes 0001 <gen>)
Faire que Group_Unit_Humain[1] = (Dernier groupe d'unité créé).
Groupe unité - Ordonner à  Group_Unit_Humain[1] de/d' Attaquer-Avancer vers au point (Centre de PointDeControl1 <gen>).
Unité - Créer 3 Fantassin pour le Joueur 1 (Rouge) au point(Centre de Région 002 <gen>) ; orientation vers le point(Position de Catacombes 0001 <gen>)
Faire que Group_Unit_Humain[2] = (Dernier groupe d'unité créé).
Groupe unité - Ordonner à  Group_Unit_Humain[2] de/d' Attaquer-Avancer vers au point (Centre de PointDeControl2 <gen>).
Unité - Créer 3 Fantassin pour le Joueur 1 (Rouge) au point(Centre de Région 003 <gen>) ; orientation vers le point(Position de Catacombes 0001 <gen>)
Faire que Group_Unit_Humain[3] = (Dernier groupe d'unité créé).
Collapse Groupe unité - Ordonner à  Group_Unit_Humain[3] de/d' Attaquer-Avancer vers au point (Centre de PointDeControl3 <gen>).


Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Unité - Une unité entre dans PointDeControl1 <gen>.
Unité - Une unité entre dans PointDeControl2 <gen>.
Unité - Une unité entre dans PointDeControl3 <gen>.
Collapse Conditions
(Propriétaire de (Unité déclencheuse)) Egal à  Joueur 1 (Rouge)
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Ajouter (Unité déclencheuse) à  Group_Unit_Humain[4].



Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Temps - Lancer les actions toutes les 30.00(tu peux mettre moins si tes units font quand-même demi-tour)secondes de temps de jeu.
Conditions
Collapse Actions
Groupe unité - Ordonner à  Group_Unit_Humain[1] de/d' Attaquer-Avancer vers au point (Centre de PointDeControl1 <gen>).
Groupe unité - Ordonner à  Group_Unit_Humain[2] de/d' Attaquer-Avancer vers au point (Centre de PointDeControl2 <gen>).
Groupe unité - Ordonner à  Group_Unit_Humain[3] de/d' Attaquer-Avancer vers au point (Centre de PointDeControl3 <gen>).
Collapse Groupe unité - Ordonner à  Group_Unit_Humain[4] de/d' Attaquer-Avancer vers au point (Position de Catacombes 0001 <gen>).


Voila, peut-être qu'une solution plus simple existe, mais je te propose la mienne. Que j'apprécie notamment parce que tu exerce un certain contrôle sur toutes les unités, utile si tu a un bug, ou si tu veux ajouter des events par exemples...
_________________
q=(+.+")=p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/08/08 08:18    Sujet du message: Citer

Ia ignorer retour de garde
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 retely
Membre reconnu


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 1195
Sujets: 73



MessagePosté le: 06/08/08 09:16    Sujet du message: Citer

Une autre soluce si tu as plein de type d'unit mais que tu ne veux pas a chaque fois crée un groupe unit
Gui:
Trigger:
CreepMove1
Collapse Evénements
Unité - A unit enters Creep1 <gen>
Collapse Conditions
(Owner of (Triggering unit)) Egal à  Joueur 12 (Marron)
Collapse Actions
Unité - Order (Triggering unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of Move1creep1 <gen>)
Wait until ((Move1creep1 <gen> contains (Triggering unit)) Egal à  TRUE), checking every 1.00 seconds
Unité - Order (Triggering unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of ZArrive <gen>)

Donc sa c'est pour le move a partir d'une region pas toute donc tu devras refaire ce trigger et changer selon la region de depart et d'arrivé
Puis
Gui:
Trigger:
CreepSpawn
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 17.00 seconds
Conditions
Collapse Actions
Joueur - Add 500 to Joueur 1 (Rouge) Or actuel
-------- Variables des creeeps --------
Set Creep[1] = Paysan
Set Creep[2] = Fantassin
Set Creep[3] = Fusilier
Set Creep[4] = Chevalier
Set Creep[5] = Prêtre
Set Creep[6] = Sorcière
Set Creep[7] = Brisesort
Set Creep[8] = Mortier
Set Creep[9] = Milicien
-------- BetaSpawn --------
Collapse For each (Integer A) from 1 to 15, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 2 Creep[1] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[1] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[1] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[1] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Wait 6.00 seconds
Collapse For each (Integer A) from 1 to 15, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 2 Creep[2] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[2] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[2] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[2] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Wait 6.00 seconds
Collapse For each (Integer A) from 1 to 15, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 2 Creep[3] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[3] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[3] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[3] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Wait 6.00 seconds
Collapse For each (Integer A) from 1 to 15, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 2 Creep[4] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[4] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[4] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[4] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Wait 6.00 seconds
Collapse For each (Integer A) from 1 to 15, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 2 Creep[5] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[5] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[5] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[5] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Wait 6.00 seconds
Collapse For each (Integer A) from 1 to 15, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 2 Creep[6] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[6] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[6] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[6] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Wait 6.00 seconds
Collapse For each (Integer A) from 1 to 15, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 2 Creep[7] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[7] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[7] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[7] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Wait 6.00 seconds
Collapse For each (Integer A) from 1 to 15, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 2 Creep[8] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[8] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[8] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[8] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Wait 6.00 seconds
Collapse For each (Integer A) from 1 to 15, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 2 Creep[9] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[9] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[9] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[9] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Wait 6.00 seconds
Wait until ((Unit-type of (Dying unit)) Egal à  Capitaine), checking every 1.00 seconds
Partie - Victory Joueur 1 (Rouge) (Montrer dialogs, Montrer scores)
Partie - Victory Joueur 2 (Bleu) (Montrer dialogs, Montrer scores)
Partie - Victory Joueur 3 (Cyan) (Montrer dialogs, Montrer scores)
Partie - Victory Joueur 4 (Pourpre) (Montrer dialogs, Montrer scores)
Partie - Victory Joueur 5 (Jaune) (Montrer dialogs, Montrer scores)
Partie - Victory Joueur 6 (Orange) (Montrer dialogs, Montrer scores)
Partie - Victory Joueur 7 (Vert) (Montrer dialogs, Montrer scores)
Partie - Victory Joueur 8 (Rose) (Montrer dialogs, Montrer scores)

Bon sa c'est mes creeps mais tu t'en fou voila la technique pour gagner du temps lorsque tu as plusieurs type d'unit
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bloodking
Membre récent


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 65
Sujets: 11
Spécialité en worldedit: Un peu de tout, sauf en jass


MessagePosté le: 06/08/08 15:52    Sujet du message: Citer

Rebonjour tout le monde !

J'ai essayé ton déclo ArtSmiley, et ça a marcher en partie, la 1ere "vague" était au rendez-vous mais les suivantes recommancaient le même cinéma Smile j'ai donc rajouter le déclo de Troll-Brain et c'est là que ce problème est partit. Mais cela a ajouter un autre petit problème (oui encore Rolling Eyes ) les unités ne retournent plus au château mais s'entassent à la région point de contrôle X sauf lors de la 1ere vague. Il y 3 guerriers, 2 archers, et 1 mages, tous s'entassent sauf 1 guerrier sur trois qui rejoint le chateau ennemi comme prévu. Je sais pas pourquoi cela fait ça, peut être parce que il y a trop d'unités a gérer pourtant ils sont créé entre 40 secondes de jeu.

retely : merci pour ton déclo, je ne l'ai pas encore essayé, ça me gène pas de créer des groupes, mais il pourra m'aider pour mon projet (je compte améliorer les unités après un lap de temps).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/08/08 16:26    Sujet du message: Citer

Les wait until sont vraiment à proscrire ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bloodking
Membre récent


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 65
Sujets: 11
Spécialité en worldedit: Un peu de tout, sauf en jass


MessagePosté le: 07/08/08 00:57    Sujet du message: Citer

Bonsoir tous le monde

Ca y est j'ai enfin trouvé pourquoi les certaines unités restaient sur place : ma théorie est que comme la plupart des unités déjà créé restaient en vie, certaines n'étaient pas admises dans le groupe 4 donc elles bougaient pas. Mais en mettant deux déclo j'ai fais des tests et j'ai réussi donc à régler le problème. Les voici :

Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - Une unité Meurt.
Actions
Si (Conditions) sont vraies, exécuter (Alors - Actions). Sinon, exécuter (Sinon - Actions).
Collapse Si - Conditions
(Type-Unité de (Unité mourante)) Egal à  Barbare
Collapse Alors - Actions
Groupe unité - Retirer (Unité mourante) de Group_unit_humain[1].
Groupe unité - Retirer (Unité mourante) de Group_unit_humain[2].
Groupe unité - Retirer (Unité mourante) de Group_unit_humain[3].
Groupe unité - Retirer (Unité mourante) de Group_unit_humain[4].
Collapse Sinon - Actions
Ne rien faire
Si (Conditions) sont vraies, exécuter (Alors - Actions). Sinon, exécuter (Sinon - Actions).
Collapse Si - Conditions
(Type-Unité de (Unité mourante)) Egal à  Tirailleur
Collapse Alors - Actions
Groupe unité - Retirer (Unité mourante) de Group_unit_humain[1].
Groupe unité - Retirer (Unité mourante) de Group_unit_humain[2].
Groupe unité - Retirer (Unité mourante) de Group_unit_humain[3].
Groupe unité - Retirer (Unité mourante) de Group_unit_humain[4].
Collapse Sinon - Actions
Ne rien faire
Si (Conditions) sont vraies, exécuter (Alors - Actions). Sinon, exécuter (Sinon - Actions).
Collapse Si - Conditions
(Type-Unité de (Unité mourante)) Egal à  Prêtre déchu
Collapse Alors - Actions
Groupe unité - Retirer (Unité mourante) de Group_unit_humain[1].
Groupe unité - Retirer (Unité mourante) de Group_unit_humain[2].
Groupe unité - Retirer (Unité mourante) de Group_unit_humain[3].
Groupe unité - Retirer (Unité mourante) de Group_unit_humain[4].
Collapse Sinon - Actions
Ne rien faire
Celui-ci sert a retirer du groupe l'unité décédée donc libère une place pour une autre toujours vivante. Rolling Eyes Note : Je l'ai trouvé dans les cartes campagne du jeu, j'avais copier-coller se déclo dans ma carte en pensent "ce déclo va surement m'aider" je me rend compte qu'aujourd'hui j'ai eu la main heureuse Razz .
Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - Une unité entre dans Trone orcmort <gen>.
Conditions
(Propriétaire de (Unité déclencheuse)) Egal à  Joueur 11 (Vert foncé)
Actions
Unité - Tuer (Unité déclencheuse).
Ce déclo tue l'unité arrivé à destination (donc au bout du château ennemi) pour faire fonctionner le déclo précédent.

Voilà, c'est pour vous dire que c'est quand même un peu bizarre tout ce système... Wink

Troll-Brain : J'ai suivi ton conseil j'ai remplacer "Temps - Lancer les actions toutes les 45.00 secondes de temps de jeu" par un compteur en répété, le résultat était toujours le même... Maintenant j'ai remplacé le compteur par ce même déclo, ça marche impeccable.

Une dernière petite question me tracasse : le déclo de ArtSmiley a été conçu pour envoyer pour chaque zone des unités de même type. Mon problème est que il soit envoyé dans chaque zone 3 unités de corps à corps, 2 unités à distance et 1 lanceur de sort. J'ai pensé que faire une variable type "Type unité" en déploiement, en lui rajoutant les 6 unités et en faisant le déclo comme ceci... :
Gui:
Trigger:
Actions
Unité - Créer 1 groupe1[1] pour le Joueur 11 (Vert foncé) au point (Centre de Apparition caserne 1 <gen>) ; orientation = Orientation bâtiment par défaut degrés.
...aurait put créer les 6 unités en même temps, mais non cela ne marche pas, à cause du 1 (car ma variable en déploiement c'est un tableau si j'ai bien lu les tuto). Quel déclo puis-je utiliser pour que la variable en déploiement soit utilisée en entier, et pas seulement le chiffre que l'on a mit ?
Merci d'avance et bonne nuit Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/08/08 21:27    Sujet du message: Citer

retely a écrit:
Une autre soluce si tu as plein de type d'unit mais que tu ne veux pas a chaque fois crée un groupe unit
Gui:
Trigger:
CreepMove1
Collapse Evénements
Unité - A unit enters Creep1 <gen>
Collapse Conditions
(Owner of (Triggering unit)) Egal à  Joueur 12 (Marron)
Collapse Actions
Unité - Order (Triggering unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of Move1creep1 <gen>)
Wait until ((Move1creep1 <gen> contains (Triggering unit)) Egal à  TRUE), checking every 1.00 seconds
Unité - Order (Triggering unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of ZArrive <gen>)

Donc sa c'est pour le move a partir d'une region pas toute donc tu devras refaire ce trigger et changer selon la region de depart et d'arrivé
Puis
Gui:
Trigger:
CreepSpawn
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 17.00 seconds
Conditions
Collapse Actions
Joueur - Add 500 to Joueur 1 (Rouge) Or actuel
-------- Variables des creeeps --------
Set Creep[1] = Paysan
Set Creep[2] = Fantassin
Set Creep[3] = Fusilier
Set Creep[4] = Chevalier
Set Creep[5] = Prêtre
Set Creep[6] = Sorcière
Set Creep[7] = Brisesort
Set Creep[8] = Mortier
Set Creep[9] = Milicien
-------- BetaSpawn --------
Collapse For each (Integer A) from 1 to 15, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 2 Creep[1] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[1] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[1] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[1] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Wait 6.00 seconds
Collapse For each (Integer A) from 1 to 15, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 2 Creep[2] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[2] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[2] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[2] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Wait 6.00 seconds
Collapse For each (Integer A) from 1 to 15, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 2 Creep[3] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[3] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[3] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[3] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Wait 6.00 seconds
Collapse For each (Integer A) from 1 to 15, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 2 Creep[4] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[4] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[4] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[4] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Wait 6.00 seconds
Collapse For each (Integer A) from 1 to 15, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 2 Creep[5] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[5] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[5] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[5] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Wait 6.00 seconds
Collapse For each (Integer A) from 1 to 15, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 2 Creep[6] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[6] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[6] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[6] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Wait 6.00 seconds
Collapse For each (Integer A) from 1 to 15, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 2 Creep[7] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[7] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[7] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[7] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Wait 6.00 seconds
Collapse For each (Integer A) from 1 to 15, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 2 Creep[8] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[8] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[8] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[8] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Wait 6.00 seconds
Collapse For each (Integer A) from 1 to 15, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 2 Creep[9] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[9] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[9] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 2 Creep[9] for Joueur 12 (Marron) at (Center of Creep4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Wait 6.00 seconds
Wait until ((Unit-type of (Dying unit)) Egal à  Capitaine), checking every 1.00 seconds
Partie - Victory Joueur 1 (Rouge) (Montrer dialogs, Montrer scores)
Partie - Victory Joueur 2 (Bleu) (Montrer dialogs, Montrer scores)
Partie - Victory Joueur 3 (Cyan) (Montrer dialogs, Montrer scores)
Partie - Victory Joueur 4 (Pourpre) (Montrer dialogs, Montrer scores)
Partie - Victory Joueur 5 (Jaune) (Montrer dialogs, Montrer scores)
Partie - Victory Joueur 6 (Orange) (Montrer dialogs, Montrer scores)
Partie - Victory Joueur 7 (Vert) (Montrer dialogs, Montrer scores)
Partie - Victory Joueur 8 (Rose) (Montrer dialogs, Montrer scores)

Bon sa c'est mes creeps mais tu t'en fou voila la technique pour gagner du temps lorsque tu as plusieurs type d'unit


Tu connais l'imbrication de boucles ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bloodking
Membre récent


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 65
Sujets: 11
Spécialité en worldedit: Un peu de tout, sauf en jass


MessagePosté le: 09/08/08 15:16    Sujet du message: Citer

bien le bonjour

Non je ne connaissais pas vraiment, je n'avais pas compris que ce déclo était en fait une imbrication de boucles, d'ailleurs je te remercie toi et retely car vous m'avez résolu un petit problème assez embêtant pour ma carte.

Merci beaucoup pour votre aide !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com