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orbe de foudre

 
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 ardent
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 16/07/08 14:47    Sujet du message: orbe de foudre Citer

bonjour,

je galère pour un sort dont l'effet désiré serait le suivant :
"envoie d'une boule de foudre qui se déplace lentement et inflige des dégâts par seconde aux unités sur sa trajectoire"

Après pas mal d'essais, j'ai réussi à créer quelque chose de passable (à mon goût) mais toujours pas super méga génial !!!

Ma méthode consiste à créer une unité avec 'tourbillon de lame' + 'infestation' et qui avance vers le point ciblé par le sort.

voici le déclencheur :
Secret:



mon problème : je n'arrive pas à faire avancer la boule plus loin que le point ciblé : si le point cible est proche du lanceur de sort, la boule s'arrête à ce point... mon souhait serait qu'elle continue sur sa lancée!
J'ai pensé à trouver la 'direction' à prendre par la boule avec le 'point du lanceur du sort' et le 'point cible du sort', puis à faire suivre cette direction par la boule, mais je n'y arrive pas Sad
si ça se trouve, la solution est toute bête, mais c'est mon 1er sort en déclencheur... j'ai déjà passé énormément de temps pour en arriver là !

Je ne sais pas si j'ai réussi à être très clair...
dans le doute et pour ceux qui comprendraient mieux, j'ai uploadé une carte test >>> ici
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 Crowolf
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MessagePosté le: 16/07/08 19:35    Sujet du message: Citer

Salut, pour moi la solution est beaucoup plus simple et ce n'est pas la, peine de passer par des déclencheurs.
Tu modifie l'Onde de choc du Tauren. Graphisme de boule de foudre...
Je me demande juste si ce sort ne s'élargit pas en avançant...
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 kapoka
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MessagePosté le: 16/07/08 22:43    Sujet du message: Citer

Tu remplace deux trucs :
Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Unit - A unit Begins casting an ability
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à Orbe de foudre
Collapse Actions
Custom script:   local unit udg_Orbe_de_foudre
Unit - Create 1 Orbe de foudre lvl1 infestation for (Owner of (Triggering unit)) at ((Position of (Triggering unit)) offset by 200.00 towards (Distance between (Position of (Triggering unit)) and (Target point of ability being cast)) degrees) facing Default building facing degrees
Set Orbe_de_foudre = (Last created unit)
Unit - Order Orbe_de_foudre to Move To ((Target point of ability being cast) offset by 99999.00 towards (Angle from (Position of (Triggering unit)) to (Target point of ability being cast)) degrees)
Wait 3.00 seconds
Unit - Remove Orbe_de_foudre from the game


Tu rajoute un custom script au début, au cas ou deux personnes fasse le pouvoir en meme temps. Tu change la ligne d'apres, pour que l'unit apparaisse devant le hero (c'est plus joli)
Et à la quatrième ligne, tu change pour que l'unité aille très loin devant ! (elle disparaiteras avant d'arriver au bout de la map de toute facon xD)

Par contresi il y a des obstacles je sais pas ce que ca fait Surprised

Ta variable de point est pas utile Smile
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Dernière édition par kapoka le 16/07/08 22:47; édité 1 fois
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 ardent
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MessagePosté le: 16/07/08 22:46    Sujet du message: Citer

Merci pour ta réponse et pour ta piste. Malheureusement, je l'ai déjà essayée Smile

J'ai pensé la même chose au début, mais l'onde de choc inflige une quantité de dégâts bien définie, et non pas X dégâts par secondes.
J'ai testé avec d'autres sorts comme "lame de fond" ou "essaim putride" => même problème : dégâts directs et non sur la durée.
J'ai aussi échoué avec le sort "souffle de feu" qui a pourtant bien le fameux "dégâts par seconde".

C'est seulement après ces échecs que je me suis résigné à utiliser les fameux déclencheurs et à contrecoeur : je n'y connais que dalle ! Confused
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 kapoka
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MessagePosté le: 16/07/08 22:50    Sujet du message: Citer

kapoka a écrit:
Tu remplace deux trucs :
Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Unit - A unit Begins casting an ability
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à Orbe de foudre
Collapse Actions
Custom script:   local unit udg_Orbe_de_foudre
Unit - Create 1 Orbe de foudre lvl1 infestation for (Owner of (Triggering unit)) at ((Position of (Triggering unit)) offset by 200.00 towards (Distance between (Position of (Triggering unit)) and (Target point of ability being cast)) degrees) facing Default building facing degrees
Set Orbe_de_foudre = (Last created unit)
Unit - Order Orbe_de_foudre to Move To ((Target point of ability being cast) offset by 99999.00 towards (Angle from (Position of (Triggering unit)) to (Target point of ability being cast)) degrees)
Wait 3.00 seconds
Unit - Remove Orbe_de_foudre from the game


Tu rajoute un custom script au début, au cas ou deux personnes fasse le pouvoir en meme temps. Tu change la ligne d'apres, pour que l'unit apparaisse devant le hero (c'est plus joli)
Et à la quatrième ligne, tu change pour que l'unité aille très loin devant ! (elle disparaiteras avant d'arriver au bout de la map de toute facon xD)

Par contresi il y a des obstacles je sais pas ce que ca fait Surprised

Ta variable de point est pas utile Smile
Very Happy Posté en meme temps
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 ardent
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MessagePosté le: 16/07/08 22:58    Sujet du message: Citer

kapoka a écrit:
Very Happy Posté en meme temps


houla oui j'ai même pas remarqué tout de suite !! Smile

merci pour ta réponse.
Je suis persuadé que c'est éxactement ce qu'il me faut
je testerai ça demain et vous tiens au courant

merci encore Smile
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 kapoka
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MessagePosté le: 16/07/08 23:00    Sujet du message: Citer

ardent a écrit:
Je suis persuadé que c'est éxactement ce qu'il me faut

Moi aussi Rolling Eyes

Si jamais j'ai fait une erreur tu me le dit (j'ai pas testé ^^)
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 17/07/08 07:30    Sujet du message: Citer

Met immolation pour les dégâts.
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 kapoka
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MessagePosté le: 17/07/08 12:08    Sujet du message: Citer

Ou l'aura de dégats de la tornade.
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 17/07/08 17:46    Sujet du message: Citer

Immolation est plus souple, on peut choisir l'intervalle de dégâts.
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 ardent
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MessagePosté le: 17/07/08 22:50    Sujet du message: Citer

j'ai testé.
J'ai commencé par recopier bêtement le déclencheur.
2 problèmes sont apparus :
- point de la création de la boule aléatoire.
- mauvaise direction du déplacement de la boule.

J'ai réussi à corriger le 1er point en décortiquant un peu : j'ai seulement fait :
Unit - Create 1 Orbe de foudre ... offset by 200.00 towards (Distance between ...
au lieu de :
Unit - Create 1 Orbe de foudre ... offset by 200.00 towards (Angle from ...

pour le 2ème point, j'essaye de comprendre la logique des angles, etc... mais j'ai encore un peu de mal. Pour le moment, la boule se déplace n'importe mais toujours dans la même direction si on lance le sort du même point.

Je vous tiens au courant si j'arrive à en tirer quelque chose.



edit : j'ai trouvé après pas mal de temps !!en fait j'ai pas pigé le "custom script"...
du coup je l'ai enlevé et remis ma variable point => ça marche !!!
le pb venait (je pense) du fait que lorsque j'appelais "target point of ability beeing cast", le sort était déjà fini => le point retourné était donc mauvais

voilà le déclencheur final :
Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Unit - A unit Begins casting an ability
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à Orbe de foudre
Collapse Actions
Set cible_orbe_foudre = (Target point of ability being cast)
Wait 0.20 seconds
Unit - Create 1 Orbe de foudre lvl1 infestation for (Owner of (Triggering unit)) at ((Position of (Triggering unit)) offset by 150.00 towards (Angle from (Position of (Triggering unit)) to cible_orbe_foudre) degrees) facing Default building facing degrees
Set Orbe_de_foudre = (Last created unit)
Unit - Order Orbe_de_foudre to Move To ((Position of (Triggering unit)) offset by 700.00 towards (Angle from (Position of (Triggering unit)) to cible_orbe_foudre) degrees)
Wait 3.00 seconds
Unit - Remove Orbe_de_foudre from the game


Pour les dégats, je vais sûrement changer pour immolation s'il est plus souple. à voir
merci en tous cas pour votre aide précieuse !!! Smile
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 Askary
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MessagePosté le: 18/07/08 08:42    Sujet du message: Citer

et si entre temps un autre joueur balance une boule de foudre ? Ca va perturber ton déclo. Si tu capte rien au custom script ( comme moi ) et que tu gère que le gui ( comme moi ) utilise une variable à deploiement plutot
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 kapoka
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MessagePosté le: 18/07/08 11:38    Sujet du message: Citer

Celui ci marche, j'ai essayé :
Gui:
Trigger:
Melee Initialization
Events
Unit - A unit Begins casting an ability
Collapse Conditions
(Ability being cast) Equal to Boule de foudre
Collapse Actions
Custom script:   local unit udg_VarUnit
Custom script:   local location udg_VarPoint
Set VarPoint = (Target point of ability being cast)
Wait 0.20 seconds
Unit - Create 1 Boule de foudre for (Owner of (Triggering unit)) at ((Position of (Triggering unit)) offset by 250.00 towards (Angle from (Position of (Triggering unit)) to VarPoint) degrees) facing (Angle from (Position of (Triggering unit)) to VarPoint) degrees
Set VarUnit = (Last created unit)
Unit - Order VarUnit to Move To ((Position of (Triggering unit)) offset by 2000.00 towards (Facing of VarUnit) degrees)
Wait 3.00 seconds
Unit - Remove VarUnit from the game


Jai gardé la variable point. Les custom script sont obligatoirs si jamais quelqu'un d'autre fait le meme pouvoir en meme temps (vu qu'on a utilisé des wait).
Ils évitent de faire un systeme avec des déploiments assez relou ^^

Askary a écrit:
et si entre temps un autre joueur balance une boule de foudre ? Ca va perturber ton déclo. Si tu capte rien au custom script ( comme moi ) et que tu gère que le gui ( comme moi ) utilise une variable à deploiement plutot


C'est pas tres dure... Suffit de faire un custom script avec : local type udg_nomdetavariable
Puis apres ta variable est locale. Elle reste dans le déclancheur et ca permet d'utiliser des wait sans faire de déploiements...
La pour une unité j'ai fait : local unit udg_VarUnt
Et pour mon point : local location udg_VarPoint

Pour un entier c'est : local integer udg_tavariable

Etc... Apres t'as la liste des types dans le tuto sur les variables locales.

PS : Moi aussi je gère que le GUI ^^ Sauf les variables locales Smile
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Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 18/07/08 21:53    Sujet du message: Citer

je vais rajouter les fameux custom script et me manger encore quelques tutos.
je vais encore rajouter quelques effets "pour le style" et des sons (sans trop en faire quand même...)

toujours est-il que mon pb est résolu => je le note comme tel

merci encore pour tous vos conseils Smile
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