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Sort à déclencheur avec variable de hauteur

 
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 Askary
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MessagePosté le: 18/07/08 09:30    Sujet du message: Sort à déclencheur avec variable de hauteur Citer

Voila , j'ai fais un sort qui représente des boulets de canon tiré.

Ceci parte d'en endroit aléatoire d'une zone et vont joliment ce crasher sur les unités ou sur le bateau ( ou encore sur rien du tout).
Met pour faire réaliste, j'aimerais savoir si il existe un moyen d'ajouter un effet de hauteur à ces boulets de canon, que sa passe au dessus , que ça se crash sur la coque ou au contraire que ça reste bien à la hauteur de la tête du méchant pirates ^^.
Et enfin, comment savoir si le boulet de canon se prend une falaise ( qui représente la coque) pour la faire disparaitre et qu'elle ne continue pas en faisant un zigzag monstrueux pour se retrouver au dessus.

Merci bien et si vous avez des bouts de tuto sur le forum que j'ai pas vu , n'hésitez pas

P.S.: Je suis naze en Jass et je sens que ça serait plus simple d'avoir ça pour faire mon sort ^^
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 Crowolf
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MessagePosté le: 18/07/08 10:25    Sujet du message: Citer

Je crois que le gui ne peut pas faire varier Z (hauteur). Il faut absolument passer par le Jass. Bon courage.
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 Askary
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MessagePosté le: 18/07/08 12:10    Sujet du message: Citer

Bon bha je suis bon à copier bêtement si vous me donnez un truc , un spécial thanx dans les quêtes à celui qui me le fait Razz
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 Askary
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MessagePosté le: 18/07/08 16:09    Sujet du message: Citer

(désolé pour double-post )

Aprés moult recherche, j'ai trouvé un moyen. C'est tellement fait maison et au bricolage avec des régions que ça ne doit plus s'appeler "sort" ^^.

Je vais vous expliquer rapidement en quoi ça consiste:

il y a 3 hauteur :
0: juste au dessus de l'eau = peut toucher tout
1: Un poil au dessus = passe sur la partie général du bateau
2: Encore un poil au dessus = placer à l'arrière du bateau , c'est une falaise de plus

Donc j'ai fais un zolie déclo:

Gui:
Trigger:
Custom script:   local unit udg_VarUnit
Unité - Create 1 Boulet de canon for Neutre Hostile at (Random point in Creation des boulets 1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Set the custom value of (Last created unit) to (Random integer number between 0 and 2)
Unité - Order (Last created unit) to Avancer vers ((Position of (Last created unit)) offset by (-2000.00, 0.00))
Set VarUnit = (Last created unit)
Wait 3.50 seconds
Unité - Remove VarUnit from the game



Voila la hauteur du boulet est faite ( pour la hauteur graphique , j'ai rajouté des if/then/else et qui change la hauteur graphique selon hauteur numérique ( j'ai aps mis car ça fait horrible et on capte rien xD ))

Ensuite le déclo qui va avec pour voir quand il touche le bateau ou si il peut faucher les braves pirates.

Gui:
Trigger:
Hauteur 1
Collapse Evénements
Unité - A unit enters Vaisseau 1 niveau 1 <gen>
Collapse Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Boulet de canon
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Custom value of (Entering unit)) Egal à  0
Collapse Alors - Actions
Unité - Kill (Triggering unit)
Collapse Sinon - Actions
Do nothing

Gui:
Trigger:
Hauteur 2
Collapse Evénements
Unité - A unit enters Vaisseau 1 niveau 2 <gen>
Collapse Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Boulet de canon
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Or - Any (Conditions) are true
Collapse Conditions
(Custom value of (Entering unit)) Egal à  0
(Custom value of (Entering unit)) Egal à  1
Collapse Alors - Actions
Unité - Kill (Triggering unit)
Collapse Sinon - Actions
Do nothing

Aprés faut rajouter les actions qui vont pour les effets ou les dégats sur le vaisseau ^^



Voila, c'est fait maison , y'a du bidouillage mais ça marche et ça donne ce que je veux , que demander d'autres ?
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 Crowolf
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MessagePosté le: 19/07/08 17:34    Sujet du message: Citer

Eh ben si ya pas de bugs et que c'est ce que tu veux... Si j'avais un chapeau je l'enleverrais ^^
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MessagePosté le: 19/07/08 18:09    Sujet du message: Citer

Set udg_Ma_Variable_Réel = GetUnitZ(udg_Ma_Variable_Unite)

Pas plus simple , en custom script? Rolling Eyes
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 Askary
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MessagePosté le: 19/07/08 19:03    Sujet du message: Citer

J'y connais que dalle ^^
Puis mon système marche impeccablement ^^
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 Crowolf
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MessagePosté le: 20/07/08 20:23    Sujet du message: Citer

Crowolf a écrit:
Je crois que le gui ne peut pas faire varier Z (hauteur). Il faut absolument passer par le Jass. Bon courage.


Excuse, j'ai pas bien réfléchie avant de poster. C'est vrai qu'en gui on peut utiliser flying height.
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MessagePosté le: 20/07/08 20:38    Sujet du message: Citer

Crowolf a écrit:
Excuse, j'ai pas bien réfléchie avant de poster. C'est vrai qu'en gui on peut utiliser flying height.


Sauf que si tu n'utilises pas la fonction GetLocationZ tu n'auras pas la hauteur réelle.
Ca ne fonctionnera parfaitement que sur terrain plat.

hauteur réelle = hauteur du terrain (GetLocationZ du terrain où se trouve l'unité) + Hauteur de vol de l'unité (flying height).
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