Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Askary Membre a fort taux de post

Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 970 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Gui
|
Posté le: 18/07/08 09:30 Sujet du message: Sort à déclencheur avec variable de hauteur |
|
|
Voila , j'ai fais un sort qui représente des boulets de canon tiré.
Ceci parte d'en endroit aléatoire d'une zone et vont joliment ce crasher sur les unités ou sur le bateau ( ou encore sur rien du tout).
Met pour faire réaliste, j'aimerais savoir si il existe un moyen d'ajouter un effet de hauteur à ces boulets de canon, que sa passe au dessus , que ça se crash sur la coque ou au contraire que ça reste bien à la hauteur de la tête du méchant pirates ^^.
Et enfin, comment savoir si le boulet de canon se prend une falaise ( qui représente la coque) pour la faire disparaitre et qu'elle ne continue pas en faisant un zigzag monstrueux pour se retrouver au dessus.
Merci bien et si vous avez des bouts de tuto sur le forum que j'ai pas vu , n'hésitez pas
P.S.: Je suis naze en Jass et je sens que ça serait plus simple d'avoir ça pour faire mon sort ^^ _________________
|
|
|
 |
Crowolf Animateur

Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
|
Posté le: 18/07/08 10:25 Sujet du message: |
|
|
Je crois que le gui ne peut pas faire varier Z (hauteur). Il faut absolument passer par le Jass. Bon courage. _________________
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 18/07/08 16:09 Sujet du message: |
|
|
(désolé pour double-post )
Aprés moult recherche, j'ai trouvé un moyen. C'est tellement fait maison et au bricolage avec des régions que ça ne doit plus s'appeler "sort" ^^.
Je vais vous expliquer rapidement en quoi ça consiste:
il y a 3 hauteur :
0: juste au dessus de l'eau = peut toucher tout
1: Un poil au dessus = passe sur la partie général du bateau
2: Encore un poil au dessus = placer à l'arrière du bateau , c'est une falaise de plus
Donc j'ai fais un zolie déclo:
Gui: | Trigger:  Custom script: local unit udg_VarUnit  Unité - Create 1 Boulet de canon for Neutre Hostile at (Random point in Creation des boulets 1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees  Unité - Set the custom value of (Last created unit) to (Random integer number between 0 and 2)  Unité - Order (Last created unit) to Avancer vers ((Position of (Last created unit)) offset by (-2000.00, 0.00))  Set VarUnit = (Last created unit)  Wait 3.50 seconds  Unité - Remove VarUnit from the game |
Voila la hauteur du boulet est faite ( pour la hauteur graphique , j'ai rajouté des if/then/else et qui change la hauteur graphique selon hauteur numérique ( j'ai aps mis car ça fait horrible et on capte rien xD ))
Ensuite le déclo qui va avec pour voir quand il touche le bateau ou si il peut faucher les braves pirates.
Aprés faut rajouter les actions qui vont pour les effets ou les dégats sur le vaisseau ^^
Voila, c'est fait maison , y'a du bidouillage mais ça marche et ça donne ce que je veux , que demander d'autres ? _________________
|
|
|
 |
Crowolf Animateur

Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
|
Posté le: 19/07/08 17:34 Sujet du message: |
|
|
Eh ben si ya pas de bugs et que c'est ce que tu veux... Si j'avais un chapeau je l'enleverrais ^^ _________________
|
|
|
 |
Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
|
|
|
 |

|
Posté le: 19/07/08 19:03 Sujet du message: |
|
|
J'y connais que dalle ^^
Puis mon système marche impeccablement ^^ _________________
|
|
|
 |
Crowolf Animateur

|
Posté le: 20/07/08 20:23 Sujet du message: |
|
|
Crowolf a écrit: | Je crois que le gui ne peut pas faire varier Z (hauteur). Il faut absolument passer par le Jass. Bon courage. |
Excuse, j'ai pas bien réfléchie avant de poster. C'est vrai qu'en gui on peut utiliser flying height. _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 20/07/08 20:38 Sujet du message: |
|
|
Crowolf a écrit: | Excuse, j'ai pas bien réfléchie avant de poster. C'est vrai qu'en gui on peut utiliser flying height. |
Sauf que si tu n'utilises pas la fonction GetLocationZ tu n'auras pas la hauteur réelle.
Ca ne fonctionnera parfaitement que sur terrain plat.
hauteur réelle = hauteur du terrain (GetLocationZ du terrain où se trouve l'unité) + Hauteur de vol de l'unité (flying height). _________________
|
|
|
 |
|