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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 06/07/08 14:14 Sujet du message: |
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Citation: | Tout d'abord ceux qui utilisent le Jass sont entièrement capables de créer leur propre système de save/load, et franchement je vois pas l'utilise puisque Vexorian en a fait un -_-'
Dans ce tuto je veux apprendre les base, le "comment ça marche". |
Non tu te trompes et je ne me moque pas de toi.
Vexorian a fait si tu préfères un système de codage de données mais c'est pas spécialement prévu pour un save and laod type rpg.
Je suis certain que certains qui utilisent le jass ne seraient pas tous capables d'utiliser le système, enfin bien sûr ceux qui débutent koa.
Et c'est le principe de poster une fonction.
Oui on aurait pu la faire mais si elle existe déjà c'est un gain de temps.
Moi même je vais pas m'amuser à recréer une fonction existante qui correspond à mes attentes si je la juge efficace.
Maintenant c'est toi qui voit.
PS : Je ne parlais pas spécialement de ce tuto mais d'un système en jass.
Parce que si tu utilises le jass tu sais très bien qu'un système en gui n'est pas très flexible, de plus c'est assez lourd à implanter par rapport à un système en jass.
C'est d'autant plus vrai avec le vJass. _________________
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Magus Membre a fort taux de post
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Anthelme Anomalie floodiforme
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1857 Sujets: 93
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Gribouille Membre récent
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 66 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: GUI, Décors
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Posté le: 04/02/09 16:12 Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour ce tuto vraiment génial, je me suis toujours demandé comment le système de sauvegarde fonctionnait et les bases sont là !
Merci infiniment ! _________________
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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jk2pach Invité
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Posté le: 30/06/09 21:24 Sujet du message: |
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Désolé, je n'ai pas le temps de créer les déclencheurs etc...
Voici une méthode toute bête pour créer une clef de sécurité.
Clef qu'il faudra vérifier pendant le -load, si sa valeur est incorrecte, bien sûr il faudra empêcher le load.
L'idée est d'insérer un caractère dans la chaîne de sauvegarde, qui varie suffisament pour empêcher de la reconnaître trop facilement, mais qui soit simple à retrouver pour le codeur et soit d'une certaine manière constante.
Voici un exemple: la clef sera fondée sur le niveau du héro.
Si le héro a au moment de la sauvegarde, un niveau de 10, par exemple.
Votre clef sera égal à un calcul en fonction de l'expérience. Exemple (40*X)-5+3*2 ou je ne sais quoi. X est le niveau du héro, ici 10.
Ca va faire un gros nombre, donc on va prendre une Substring de ce nombre. (call Substring (CLEF,0,2 ) pour avoir les deux premiers caractères).
On rajoute au code de Rommstein cette valeur (convertie en lettres).
Pour le -load.
On vérifie simplement que la Substring de la chaîne totale du code chargé correspondant à la clef est égal au calcul voulu (Après avoir attribuée l'xp du héro).
Du genre if CLEFDECODEE = Substring (CLEF,0,2 ) then
...
else
set load_is_possible=false.
endif
Bref. Désolé pour le truc rédigé à l'arrache, mais je n'ai pas le temps et ça intéressait des membres du fofo (en partie).
En gros, pour résumer, l'idée est de créer un petit calcul sur une Substring d'une valeur du héro que l'on est sûr d'avoir en permanence (genre on évite l'or, qui parfois est à 0 etc.) _________________
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Wilfweed Floodeur prématuré
Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 646 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: GUI
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Posté le: 11/01/10 20:26 Sujet du message: |
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Petite question .
Peut-on mettre 2 caractères dans une variable au lieu d'un ?
Exemple :
Gui: | Trigger: Set Save_chaine_sort_1[1] = Ma |
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 12/01/10 14:28 Sujet du message: |
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Et bien, c'est possible mais cela dépend de pas mal de paramètres, et je te le déconseille... _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
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Wilfweed Floodeur prématuré
Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 646 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: GUI
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Posté le: 12/01/10 17:27 Sujet du message: |
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Dommage... Parce que là j'ai pratiquement mis toutes les touches de mon clavier dans les objets. Et je sais pas comment j'pourrais faire pour les prochains objets, d'autant plus qu'il y en a encore des centaines... _________________
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Wilfweed Floodeur prématuré
Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 646 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: GUI
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Posté le: 12/01/10 19:13 Sujet du message: |
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Bah justement j'y avais pensé !! Mais imagine que :
Je met "A" à une épée [1]
Et je met "A" à une hache [50]
Si je load le code, ben sa feras 1 sur les 2 objets aléatoirement, ou bien le code risque même de ne pas marché !!! Enfin, c'est ce que j'me suis dit. _________________
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 12/01/10 19:21 Sujet du message: |
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Nan c'est pas ça, en gros pour chaque objet tu regardes deux caractères.
Par exemple :
Epée : "A" + "A"
Hache : "A" + "B" _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
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