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Système de sauvegarde [RPG]
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 06/07/08 14:14    Sujet du message: Citer

Citation:
Tout d'abord ceux qui utilisent le Jass sont entièrement capables de créer leur propre système de save/load, et franchement je vois pas l'utilise puisque Vexorian en a fait un -_-'
Dans ce tuto je veux apprendre les base, le "comment ça marche".

Non tu te trompes et je ne me moque pas de toi.
Vexorian a fait si tu préfères un système de codage de données mais c'est pas spécialement prévu pour un save and laod type rpg.

Je suis certain que certains qui utilisent le jass ne seraient pas tous capables d'utiliser le système, enfin bien sûr ceux qui débutent koa.

Et c'est le principe de poster une fonction.
Oui on aurait pu la faire mais si elle existe déjà c'est un gain de temps.
Moi même je vais pas m'amuser à recréer une fonction existante qui correspond à mes attentes si je la juge efficace.

Maintenant c'est toi qui voit.

PS : Je ne parlais pas spécialement de ce tuto mais d'un système en jass.
Parce que si tu utilises le jass tu sais très bien qu'un système en gui n'est pas très flexible, de plus c'est assez lourd à implanter par rapport à un système en jass.

C'est d'autant plus vrai avec le vJass.
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 06/07/08 14:18    Sujet du message: Citer

Bah... Nan Very Happy
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 Magus
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MessagePosté le: 06/07/08 14:21    Sujet du message: Citer

Moi ça m'intéresse de le faire par contre.
Mais il sera en vJass et francophone (je déteste coder en anglais désolé), donc les fonctions a appeler seront en français Very Happy

EDIT : Si je le fais c'est pas pour moi, même si ça m'intéresse de voir comment j'y arriverais (j'ai la théorie et j'aimerais voir en pratique c'est tout). C'est surtout pour les autres, donc surtout est-ce qu'il sera utilisé ou est-ce que les autres se plongeront dedans pour mieux comprendre (je commente toujours mon code pour qu'il soit lisible facilement).
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- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
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- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.


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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 06/07/08 14:26    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
Bah... Nan Very Happy

Aha comment tu te défiles Very Happy

@Master : Pas grave un nom de fonction ca se change ^^
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 Anthelme
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 19/07/08 12:25    Sujet du message: Citer

[Master] a écrit:
Moi ça m'intéresse de le faire par contre.
Mais il sera en vJass et francophone (je déteste coder en anglais désolé), donc les fonctions a appeler seront en français Very Happy

EDIT : Si je le fais c'est pas pour moi, même si ça m'intéresse de voir comment j'y arriverais (j'ai la théorie et j'aimerais voir en pratique c'est tout). C'est surtout pour les autres, donc surtout est-ce qu'il sera utilisé ou est-ce que les autres se plongeront dedans pour mieux comprendre (je commente toujours mon code pour qu'il soit lisible facilement).


need le code en jass\vjass fleme de tout recopier xD

par contre jai pas encore tout comprit avec les librairie en gros elle servent a stoquer des système que l'on utilise plusieurs fois dans ses déclencheurs c'est sa ?
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Ancien The.gosu
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 Gribouille
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MessagePosté le: 04/02/09 16:12    Sujet du message: Citer

Merci beaucoup pour ce tuto vraiment génial, je me suis toujours demandé comment le système de sauvegarde fonctionnait et les bases sont là !

Merci infiniment ! Smile
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 05/02/09 19:35    Sujet du message: Citer

Content de t'avoir aidé Wink .
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 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 30/06/09 21:24    Sujet du message: Citer

Désolé, je n'ai pas le temps de créer les déclencheurs etc...

Voici une méthode toute bête pour créer une clef de sécurité.

Clef qu'il faudra vérifier pendant le -load, si sa valeur est incorrecte, bien sûr il faudra empêcher le load.

L'idée est d'insérer un caractère dans la chaîne de sauvegarde, qui varie suffisament pour empêcher de la reconnaître trop facilement, mais qui soit simple à retrouver pour le codeur et soit d'une certaine manière constante.

Voici un exemple: la clef sera fondée sur le niveau du héro.

Si le héro a au moment de la sauvegarde, un niveau de 10, par exemple.

Votre clef sera égal à un calcul en fonction de l'expérience. Exemple (40*X)-5+3*2 ou je ne sais quoi. X est le niveau du héro, ici 10.

Ca va faire un gros nombre, donc on va prendre une Substring de ce nombre. (call Substring (CLEF,0,2 ) pour avoir les deux premiers caractères).

On rajoute au code de Rommstein cette valeur (convertie en lettres).

Pour le -load.

On vérifie simplement que la Substring de la chaîne totale du code chargé correspondant à la clef est égal au calcul voulu (Après avoir attribuée l'xp du héro).

Du genre if CLEFDECODEE = Substring (CLEF,0,2 ) then
...
else
set load_is_possible=false.
endif

Bref. Désolé pour le truc rédigé à l'arrache, mais je n'ai pas le temps et ça intéressait des membres du fofo (en partie).

En gros, pour résumer, l'idée est de créer un petit calcul sur une Substring d'une valeur du héro que l'on est sûr d'avoir en permanence (genre on évite l'or, qui parfois est à 0 etc.)
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MessagePosté le: 04/07/09 11:05    Sujet du message: Citer

C'est en effet une bonne idée comme clef de sécurité, mais je laisserai seulement ton message ici (au pire je peux le citer dans mon tuto), car c'est quand même assez complexe à réaliser. Mon tuto est plus réservé aux débutants qui ne savent pas vraiment comment s'y prendre pour faire un système de save/load. Smile
Mais j'aime bien l'idée, on peut rajouter plusieurs autres évènements propres au RPG (par exemple dans le mien le nombre d'enfants, le nombres de plantes, etc...).

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 Wilfweed
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MessagePosté le: 11/01/10 20:26    Sujet du message: Citer

Petite question Smile .

Peut-on mettre 2 caractères dans une variable au lieu d'un ?

Exemple :

Gui:
Trigger:
Set Save_chaine_sort_1[1] = Ma

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MessagePosté le: 12/01/10 14:28    Sujet du message: Citer

Et bien, c'est possible mais cela dépend de pas mal de paramètres, et je te le déconseille...
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 Wilfweed
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MessagePosté le: 12/01/10 17:27    Sujet du message: Citer

Dommage... Parce que là j'ai pratiquement mis toutes les touches de mon clavier dans les objets. Et je sais pas comment j'pourrais faire pour les prochains objets, d'autant plus qu'il y en a encore des centaines...
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MessagePosté le: 12/01/10 18:45    Sujet du message: Citer

Bah vaut mieux coder ça sur 2*1 lettre plutôt que 1*2 lettres.
Cherches un peu, tu verras ce n'est pas si compliqué. Wink

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MessagePosté le: 12/01/10 19:13    Sujet du message: Citer

Bah justement j'y avais pensé !! Mais imagine que :

Je met "A" à une épée [1]

Et je met "A" à une hache [50]

Si je load le code, ben sa feras 1 sur les 2 objets aléatoirement, ou bien le code risque même de ne pas marché !!! Enfin, c'est ce que j'me suis dit.
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 12/01/10 19:21    Sujet du message: Citer

Nan c'est pas ça, en gros pour chaque objet tu regardes deux caractères.
Par exemple :
Epée : "A" + "A"
Hache : "A" + "B"

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