Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
super_mouton Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 29/08/07 15:54 Sujet du message: [Annulé]Concours de cinématique 2007 [n°1] |
|
|
Le concours de cinématique :
Ce concours consiste à faire une cinématique à partir d'une map sur Warcraft III. Quand la map serat jouée on pourrat voir votre cinématique. Des règles spécifiques sont à réspéctés et des critères augmenteront vos points. Pour ce concours votre cinématique pourrat durer autant que vous le voudrez mais pour avoir une bonne cinématique il n'y a pas que le temps qu'y compte .
Informations importantes :
Le concours commence ses inscriptions le 29 août 2007, les inscriptions commençent dès maintenant. Vous pouvez commençez vos cinématiques pendant les inscriptions. Les inscriptions vont durer jusqu'au dimanche 16 septembre ce qui vous laisse 2 semaines et le temps de digérer la rentré
Les inscriptions sont censés s'arrêter le lundi 17 septembre là commence le concours et vous aurez jusqu'au dimanche 21 octobre pour finir et poster votre cinématique. Ni plus ni moins, car vous aurez presque 2 mois devant vous voir même plus pour ceux qui auront commencé pendant l'inscription ceux qui auront commencé tôt auront put profiter du petit moment de vacances pour faire leur cinématique avec plus de temps
Pour les juges il n'y a pas de dates mais parlez nous en à l'avance quand vous voulez vous désisté.
Notification : une règle importante ainsi qu'un critère viennent d'être ajouté/modifié !
Règles :
N°1 : Chaque membres devront faire une cinématique qui est de leur propre création, pas de copie, ni de modification. Il est aussi bien d'indiquer vos inspirations si vous en avez eu.
N°2 : Les joueurs qui regardent votre cinématique ne doivent pas intéragir dans votre cinématique, ceci n'est pas un scénario. Quand je dis sa c'est les joueurs sont censés regardés comme un film, peu importe si ils peuvent le faire (le 2e cas d'une cinématique expliqué dans règle N°3 à moins de mettre une cinématique avec une caméra bloqué qui peut être bougée seulement avec les boutons touches du clavier)
N°3 : Votre cinématique peut être comme pour celles qu'on trouve régulièrement, un film où ne voit que ce que désire le créateur. Mais elle peut être une cinématique où le spectateur peut regarder un peu partout ce qui se passe. Dans le 2e cas il sera plus dur, il faudrait que tout soit cohérent et éviter les personnages inactifs fassent à certaines choses. A vous de voir, mais sachez que le 2e cas peut rapporter plus de points si tout est bien gérer. Bien entendu beaucoup de cinématiques ont étés créer mais il ne faudrait pas créer une copie exacte.
=> Pour ne pas que vous copiez une cinématique existante et vous donner quelques inspirations voici une liste de plusieurs cinématiques
http://www.hiveworkshop.com/resources_new/maps/?label_1306=on&order_field=time_update&order=desc&search=
http://www.clancbs.com/downloads.php?type=Cinematics
Epicwar : page 68 à la page 77 liste classée par Catégorie (Category)
http://epicwar.com/maps/?mode=details&page=68&sort=type&order=desc
http://epicwar.com/maps/?mode=details&page=77&sort=type&order=desc
(si vous avez des liens vers des listes ils seront bienvenue)
N°4 : Les participants de ce concours doivent créer eux même leur cinématiques, mais ils peuvent être aidés tant que la personne qui les aide ne fait pas leur boulot à leur place.
[règles ajoutées le vendredi 31 août]
N°5 : Désormais vous pourrez vous inscrire au concours comme participant (dates précises) ou comme juge (prevenez à l'avance pour vous désistez). Ceux qui passeront par ici en laissant des avis, des remarques, commentaires seront vu comme membre du publique. Le tableau des juges à été ajoutée
N°6 : A la fin du concours si 2 ou plusieurs participants on le même commpte de points on déterminerat dans un ordre spécifique qui aurat été le meilleur et le moins bon. Une icône spéciale serat offerte au gagnant et dont seul lui pourrat mettre dans sa signature. Vous pourrez indiquer dans votre signature vos rangs.
[règle ajoutées le mardi 4 septembre 2007]
N°7 : Après la demande de certains cette règle vient d'être ajouté. Une version non protégée de la map devrat être fournie pour verifier le respect du critère Esthétique. Si vous ne le savez pas une modification viens d'être faite sur ce critère.
N°8 : Maintenant il va falloir bientôt rendre vos cinématiques, avant la date finale. Si dans le cas extreme où il n'y a aucune importation dans votre cinématique vous pourrez la proteger. Vous pourrez mettre si oui ou non elle sera présentéee protégée. Gl pour ceux qui veulent la continuer les quelques jours restants.
Notation : maximum 20 points
Humour/Fun/Action : 5 points
Les principaux critères de tous les films et cinématiques. Plus il y en a mieux c'est. L'inactivité fait perdre des points. Tout ce qui est ennuyeux, bidon ou pas génial ne vous rapporteront rien .
Esthétique : 5 points Tout ce qui est possible à voir dans le film compte , le terrain, la déformation du terrain, l'interface, la décoration, les unités, le batiment et le ciel. Précision la preview et le loading screen ne compteront pas.
Notification : aussi prenez compte qu'il y a une limite de modèle/skin à respecter. Si vous dépassez les 10 importations de ce type vous perdrez plus ou moins des points en Esthétique ! Les modèles/skins non utilisés pendant la cinématique ne seront bien entendut pas comptés ainsi que les modèles/skins pour le loading screen.
Conseils décorations : http://worldedit.free.fr/forum/viewforum.php?f=5 et aussi le meilleur dans ce domaine c'est TheLostAngel.
Changer le ciel :
Editeur (tout) : Scénario - Options carte - Utiliser météo génerale
Editeur (region) : Editer propriété region : météo
Déclencheur : action - environement
Changer l'interface : http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=3591#3591
Histoire : 4 points
Toutes cinématiques à une histoire à nous réveler. Elle doit être cohérente, aucune confusion, pas trucs bidons dedans et logique. Rien de bien méchant .
Mouvements/Animations : 4 points
Ce critère compte les mouvements dans votre cinématique, les animations, les sons, les effets spéciaux, les déformations, la luminiosité, la caméra et l'ambiance. Si tout sa colle bien avec votre cinématique, si ils sont bien utilisés aux bon moment, leur manipulations. Leur angle de présentation compte aussi !
Appréciation du publique : 2 points
Avant que votre notation complète soit faite vos cinématiques sont présentées ici pour que les membres regardent. Leur appréciations, leur critiques augmenteront plus ou moins vos points. Comptez celà comme un bonus !
Inscrits :
_ Gaahh
_ TheLostAngel
_ Ryuthedragon
_ KaMi-Gaara
_ GaRAmS
_ BunK
_ Exterminatrux
Juges :
_ super_mouton
_Rommstein60
_Bantas
News du concours :
_Mercredi 29 août 2007 le concours à ses règles établies et attends les inscriptions
_Jeudi 30 août 2007 un jour après la création de ce concours je viens de faire une erreur que personne ne semble avoir remarqué !
C'est par rapport au délais, j'avais penser dans ma tête que la fin des vaccances serait un moi plus tôt . L'horreur vous voyez ? En plus j'ai marqué "le temps de digérer la rentrée". Donc je modifie un peu les dates . Les modifications seront notés en rouge !
>> Heu nan rien je remet comme s'était avant, petite folie je laisse les modifications rouge ...
Ryuthedragon, KaMi-Gaara et GaRAmS viennent de s'inscrire !
_Vendredi 31 août 2007 encore une news ?! Oui car les îcones viennent d'être changer comme vous pouvez le constater. Et on va remedier sur la demande d'une icône pour le gagnant. Voici les ancienes icônes si un jour on en a besoin :          
>> 2 règles viennent d'êtres ajoutées et la possibilité d'être juge !
_Mardi 4 septembre 2 juges viennent de me rejoindre (Rommstein60 et Bantas). Il y a aussi l'ajout d'une règle ainsi qu'une notification sur le critère "esthetique". Le critère Mouvement/Animation à été légèrement modifié.
_Mardi 18 septembre : le concours est officielement lançé et bonne chance
_Vendredi 19 octobre : l'îcone du gagnant va bientôt être choisie, une petite nouvelle règle et bientôt la fin de ce concours ! _________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! 
Dernière édition par super_mouton le 19/12/07 15:22; édité 14 fois |
|
|
 |
Bantas Anomalie floodiforme

Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 29/08/07 16:28 Sujet du message: |
|
|
Tu ferais mieux de créer un nouveau topic. _________________
|
|
|
 |
Gaahh Petit flooder

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1257 Sujets: 34 Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:
|
Posté le: 29/08/07 18:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai divise le sujet. _________________
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 700 caractères |
|
|
 |
Ryuthedragon Membre a fort taux de post

|
Posté le: 29/08/07 23:27 Sujet du message: |
|
|
ON A LE DROIT AU MODELE IMPORTER ???? DIT DIT DIT !!!!! QUE JE COMMENCE PAS A FAIRE UN TRUC A EFFACER POUR RIEN !!!!! _________________
|
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
Valerian Membre reconnu

Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 1005 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors
|
|
|
 |
Gaahh Petit flooder

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1257 Sujets: 34 Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Valerian Membre reconnu

Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 1005 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors
|
Posté le: 30/08/07 11:04 Sujet du message: |
|
|
Oula merci je doit le faire bien est vite pendant les cours je suis connecté que le week end ^^ _________________
|
|
|
 |
TheLostAngel Ptit Nouveau

|
Posté le: 30/08/07 16:06 Sujet du message: |
|
|
Par rapport aux models importé, je pense qu'il faudrait les reglementer, genre pas plus de x models importés. Les modeles importés, c'est bien, mais quand y'en a trop, c'est même plus la peine c'est plus du war3. _________________
|
|
|
 |
profet Instanton Gravitationnel Singulier

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 30/08/07 16:58 Sujet du message: |
|
|
Ryuthedragon a écrit: | ON A LE DROIT AU MODELE IMPORTER ???? DIT DIT DIT !!!!! QUE JE COMMENCE PAS A FAIRE UN TRUC A EFFACER POUR RIEN !!!!! | Si tu pouvais, de préférence, utiliser un français correct, cela serait fort appréciable...
Exemple :
Peut-on utiliser des modèles importés dans notre cinématique ? _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
|
 |
Ryuthedragon Membre a fort taux de post

|
Posté le: 30/08/07 17:38 Sujet du message: |
|
|
Laisse profet, j'étais en mode "Kikoolol in-varié" _________________
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
|
 |

|
|
|
 |
|