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Evenement quand un joueur tape un message

 
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Auteur Message
 Rian
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 27/06/08 17:55    Sujet du message: Evenement quand un joueur tape un message Citer

Bonjour à tous,

J'aimerai créer un événement que lorsque on dit -XX le héro de la personne qui l'a dit recoives un objet (déjà creer)
Bien entendu si la personne n'a pas assez d'or, il ne recevra pas l'objet ^^


EX : Au début je choisi mon héros parmi tant d'autre, puis après un pti bout de temps je tape -griffe et la j'aimerais avoir dans l'inventaire de mon héro une griffe (l'objet étant déjà créer)

Suis-je assez claire ? Avez vous des questions ?

Merci beaucoup et désolé de cette question je pense stupide pour les pro Smile
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 Darkfeyt
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Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?


MessagePosté le: 27/06/08 18:01    Sujet du message: Citer

J'ai pas We sur moi donc je peut pas t'indiquer précisément , mais cherche dans les events joueur.

Une sous chaine = texte dans tout le message
"L'autre" = le message est le texte
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 Rian
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 27/06/08 19:09    Sujet du message: Citer

Ca je l'ai fais, Chat message:

Joueur X ... types a chat messages ... -agi as Resultat équivalent

Mais c'est le reste dont je n'y arrive pas (fournir un objet à un hero (en sachant que le hero est choisi garce à des cercles de puissances))

De plus j'ai enregitrer la map et elle s'est enregistrer en w3x et j'arrive plus à l'ouvrir Evil or Very Mad Que puis-je faire :p
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 Boulefou
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Spécialité en worldedit: euh... pas le jass!


MessagePosté le: 27/06/08 19:26    Sujet du message: Citer

Ce tuto devrais t'aider pour ton problème de map.
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This comment is a lie!
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 Rian
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 06/07/08 15:30    Sujet du message: Citer

Bon j'ai reussi a l'ouvrir c'est bon, puisque j'ai acheter FT mais le soucis qui s'ouvre a moi c'est comment définir que la chose X ira au hero Y sachant que le hero Y est choisi a l'aide de cercle de puissance.

C'est comme pour les Hero Line, on tape -agi max et on a de l'agilité pour le hero mais comment le jeu sait a qui il doit mettre l'agilité ?

Car c'est ma que me pose le soucis comment définir le hero sachant "qu'il n'existe pas encore", y a t il un truc avec HERO JOUEUR CYAN ? ou un truc du genre ?
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 Chaosium
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MessagePosté le: 06/07/08 15:45    Sujet du message: Citer

Tu pourrai faire une variable unité, et quand un joueur choisi un héros, tu fais Set TaVariable = le héros, ensuite dans le déclencheur tu crées un objet et le donnes au héros contenu dans la variable.
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 Ayane
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MessagePosté le: 06/07/08 16:14    Sujet du message: Citer

Oui, utilise une variable déploiement de type unité dont l'index est l'id du joueur.
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 Rian
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MessagePosté le: 06/07/08 18:01    Sujet du message: Citer

Comme je suis un peu débutant, on peu me dire comment faire ou alors me donné des pistes pour le faire, car index, set MaVariable = le hero, je sais pas comment faire Embarassed
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 Ayane
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MessagePosté le: 06/07/08 19:02    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Actions
Unité - Create 1 Paladin for Joueur 1 (Rouge) at (Center of (Playable map area)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Set Heroes[(Player number of (Owner of (Last created unit)))] = (Last created unit)

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 Rian
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MessagePosté le: 07/07/08 11:00    Sujet du message: Citer

Ici le hero est un paladin c'est ca ? mais je ne sais par avance quel hero le joueur à choisi.
Il faut que je fasse ca pour tous les joueurs et tous les hero ?


Gui:
Trigger:
Unité - Create 1 Paladin for Joueur 1 (Rouge) at (Center of (Playable map area)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees


Mais ici ca veux pas dire : Creation d'un paladin pour le joueur 1 au centre de la carte ? Question

Si oui, moi je voudrais que dès que je choisi un hero parmis tant d'autre la variable Heroes devienne le hero que j'ai choisi.

Merci encore
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MessagePosté le: 09/07/08 23:06    Sujet du message: Citer

Je pense qu'il faut faire ça pour chaque héro :p

Citation:
Mais ici ca veux pas dire : Creation d'un paladin pour le joueur 1 au centre de la carte ? Question

Si oui, moi je voudrais que dès que je choisi un hero parmis tant d'autre la variable Heroes devienne le hero que j'ai choisi.


Si ça veut dire que ça créé un paladin.
La deuxième ligne indique que la variable devienne le héros qui vient d'être créer (donc le paladin)

Mais dans ton déclencheur qui dit que quand le feu follet (ou autre unité) va dans la région X (cercle de puissance) ta forcément mis :

Gui:
Trigger:
Unité - Create 1 Paladin for Joueur 1 (Rouge) at (Center of (Playable map area)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees


Et ba la deuxième ligne (reconnaissable car l'icone avec le X vert est le symbole des variables) tu la met juste après =)
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 Rian
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MessagePosté le: 11/07/08 12:27    Sujet du message: Citer

Ok merci, je vais le faire pour toutes les unités perso

Et donc lorsque je veux faire en sorte que de l'agiltié soit ajouté (ou force etc) je met :

Gui:
Trigger:
Joueur - Joueur 3 (Cyan) types a chat message containing -str 10 as Résultat équivalent
Héros - Modify Force of Heroes[0]: Ajouter 10


ou je met quoi à la place de [0] ?

donc la ca veux dire que la variable Heroes qui correspondait a rien au debut, après le choix du héros elle correspond au heros choisi (salon le joueur bien sur) et que la force du héros sera augmenté de 10 dès qu'on tape -str 10

C'est bien ca ?
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 Cobrand
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MessagePosté le: 11/07/08 14:42    Sujet du message: Citer

Exact, remplace 0 par 3, puisque c'est le joueur 3. Il y a une méthode plus simple que faire

-Tape -agi 10
-donner agi 10

-Tape -agi 11
-donner agi 11 ...

Tu peux remplacer 11 par "Chaîne libre de caractère" et après tu convertis la chaîne de texte en entier.
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 Ayane
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MessagePosté le: 11/07/08 17:16    Sujet du message: Citer

Généralisez vos déclencheurs, si un déclencheur a les mêmes actions qu'un autre et qu'il n'y a que les valeurs qui change il n'y a pas de raisons d'en faire plusieurs.

Dans ton cas tu fais donc un déclencheur pour tous les joueurs et en action tu remplace 0 ou 3 par quelques chose ressemblant à:
(Player number of (Triggerring Player))

Ainsi cela modifiera la valeur pour le héros du joueur qui aura déclenché le déclencheur.


Comme le dit Cobrand il te faut également généralisé l'événement, au lieu d'utiliser as résultat équivalent tu utilise as sous-chaîne ce qui te permet de déclencher pour tout joueur entrant seulement -agi XX, car tu peux récupérer le texte entré par le joueur et utiliser la fonction substring pour ne récupérer qu'une partie de ce texte, tu peux alors le convertir en entier.
Il doit y avoir des tutoriels là-dessus.
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