Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rian Ptit Nouveau
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 12 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Debutante
|
|
|
 |
Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
|
Posté le: 27/06/08 18:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas We sur moi donc je peut pas t'indiquer précisément , mais cherche dans les events joueur.
Une sous chaine = texte dans tout le message
"L'autre" = le message est le texte _________________
|
|
|
 |
Rian Ptit Nouveau
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 12 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Debutante
|
|
|
 |
Boulefou Membre honoraire

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 325 Sujets: 13 Spécialité en worldedit: euh... pas le jass!
|
Posté le: 27/06/08 19:26 Sujet du message: |
|
|
Ce tuto devrais t'aider pour ton problème de map. _________________
This comment is a lie! |
|
|
 |
Rian Ptit Nouveau
|
Posté le: 06/07/08 15:30 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai reussi a l'ouvrir c'est bon, puisque j'ai acheter FT mais le soucis qui s'ouvre a moi c'est comment définir que la chose X ira au hero Y sachant que le hero Y est choisi a l'aide de cercle de puissance.
C'est comme pour les Hero Line, on tape -agi max et on a de l'agilité pour le hero mais comment le jeu sait a qui il doit mettre l'agilité ?
Car c'est ma que me pose le soucis comment définir le hero sachant "qu'il n'existe pas encore", y a t il un truc avec HERO JOUEUR CYAN ? ou un truc du genre ? _________________
|
|
|
 |
Chaosium Floodeur prématuré

Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 606 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.
|
Posté le: 06/07/08 15:45 Sujet du message: |
|
|
Tu pourrai faire une variable unité, et quand un joueur choisi un héros, tu fais Set TaVariable = le héros, ensuite dans le déclencheur tu crées un objet et le donnes au héros contenu dans la variable. _________________
|
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 06/07/08 16:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, utilise une variable déploiement de type unité dont l'index est l'id du joueur. _________________
|
|
|
 |
Rian Ptit Nouveau
|
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

|
Posté le: 06/07/08 19:02 Sujet du message: |
|
|
Gui: | Trigger:  Actions |
|
 |
Rian Ptit Nouveau
|
Posté le: 07/07/08 11:00 Sujet du message: |
|
|
Ici le hero est un paladin c'est ca ? mais je ne sais par avance quel hero le joueur à choisi.
Il faut que je fasse ca pour tous les joueurs et tous les hero ?
Gui: | Trigger:  Unité - Create 1 Paladin for Joueur 1 (Rouge) at (Center of (Playable map area)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees |
Mais ici ca veux pas dire : Creation d'un paladin pour le joueur 1 au centre de la carte ?
Si oui, moi je voudrais que dès que je choisi un hero parmis tant d'autre la variable Heroes devienne le hero que j'ai choisi.
Merci encore _________________
|
|
|
 |
[L]ove*[Of]*[P]ink Anomalie floodiforme

Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 1518 Sujets: 39 Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!! Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 09/07/08 23:06 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut faire ça pour chaque héro :p
Citation: | Mais ici ca veux pas dire : Creation d'un paladin pour le joueur 1 au centre de la carte ?
Si oui, moi je voudrais que dès que je choisi un hero parmis tant d'autre la variable Heroes devienne le hero que j'ai choisi. |
Si ça veut dire que ça créé un paladin.
La deuxième ligne indique que la variable devienne le héros qui vient d'être créer (donc le paladin)
Mais dans ton déclencheur qui dit que quand le feu follet (ou autre unité) va dans la région X (cercle de puissance) ta forcément mis :
Gui: | Trigger:  Unité - Create 1 Paladin for Joueur 1 (Rouge) at (Center of (Playable map area)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees |
Et ba la deuxième ligne (reconnaissable car l'icone avec le X vert est le symbole des variables) tu la met juste après =) _________________
|
|
|
 |
Rian Ptit Nouveau
|
Posté le: 11/07/08 12:27 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, je vais le faire pour toutes les unités perso
Et donc lorsque je veux faire en sorte que de l'agiltié soit ajouté (ou force etc) je met :
Gui: | Trigger:  Joueur - Joueur 3 (Cyan) types a chat message containing -str 10 as Résultat équivalent  Héros - Modify Force of Heroes[0]: Ajouter 10 |
ou je met quoi à la place de [0] ?
donc la ca veux dire que la variable Heroes qui correspondait a rien au debut, après le choix du héros elle correspond au heros choisi (salon le joueur bien sur) et que la force du héros sera augmenté de 10 dès qu'on tape -str 10
C'est bien ca ? _________________
|
|
|
 |
Cobrand Floodeur prématuré

Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 635 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Manger des pommes à la sauce Jass.
|
Posté le: 11/07/08 14:42 Sujet du message: |
|
|
Exact, remplace 0 par 3, puisque c'est le joueur 3. Il y a une méthode plus simple que faire
-Tape -agi 10
-donner agi 10
-Tape -agi 11
-donner agi 11 ...
Tu peux remplacer 11 par "Chaîne libre de caractère" et après tu convertis la chaîne de texte en entier. _________________
|
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

|
Posté le: 11/07/08 17:16 Sujet du message: |
|
|
Généralisez vos déclencheurs, si un déclencheur a les mêmes actions qu'un autre et qu'il n'y a que les valeurs qui change il n'y a pas de raisons d'en faire plusieurs.
Dans ton cas tu fais donc un déclencheur pour tous les joueurs et en action tu remplace 0 ou 3 par quelques chose ressemblant à:
(Player number of (Triggerring Player))
Ainsi cela modifiera la valeur pour le héros du joueur qui aura déclenché le déclencheur.
Comme le dit Cobrand il te faut également généralisé l'événement, au lieu d'utiliser as résultat équivalent tu utilise as sous-chaîne ce qui te permet de déclencher pour tout joueur entrant seulement -agi XX, car tu peux récupérer le texte entré par le joueur et utiliser la fonction substring pour ne récupérer qu'une partie de ce texte, tu peux alors le convertir en entier.
Il doit y avoir des tutoriels là-dessus. _________________
|
|
|
 |
|