Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=e5367c5b2cfce2a8d9f7bfcf2ba81b3fMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Système de combat orienté action

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Deatrathias
Membre actif

Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Un peu de tout mais surtout beaucoup de rien.

MessagePosté le: 12/06/08 20:08    Sujet du message: Système de combat orienté action Citer

Il y a quelques années, j'avais tenté de faire une map où le style de jeu serait basé sur les jeux d'actions en vue 3eme personne. A l'époque, je n'avais pas une très grande connaissance de l'éditeur et ça n'a jamais donné grand chose.

Après avoir testé d'autres maps du genre, ça m'a donné l'envie de continuer, cette fois-ci avec une plus grande expérience et en exploitant les outils à disposition, notamment le vJass.

Le principe est que le système de déplacement classique ne doit pas fonctionner, il faut utiliser les flèches de déplacement pour bouger. Pour procéder ainsi, j'ai dû avoir recours à quelques trucs. Ainsi le joueur ne sélectionne jamais son héros mais une fausse unité qui possède des compétences donnant des ordres au héros.

Pour les attaques, c'est une version modifié du souffle de feu, orienté vers l'avant et de petite taille, permettant ainsi d'infliger des dégâts aux ennemis en face. Par la suite, on peut créer d'autres compétences basées sur ce principe.

J'ai terminé une première démo technique illustrant ce système. J'aimerais que vous donniez vos avis sur ce qui pourrait être amélioré pour rendre le système plus pratique à manier et améliorer l'efficacité.
http://lord.d.free.fr/actiondefense.w3x

Les contrôles sont assez basiques et expliqués dans le jeu. En théorie, le système doit pouvoir gérer plusieurs joueurs mais vu que je n'ai pas encore testé cette fonctionnalité, j'ai préféré limité le nombre de joueurs à 1.

Si vous avez des questions ou des propositions à soumettre, allez-y.
 Deatrathias
Membre actif

MessagePosté le: 17/06/08 13:07    Sujet du message: Citer

Alors ? Personne n'a d'avis à donner ?
 Anthelme
Anomalie floodiforme

Sujets: 93

MessagePosté le: 17/06/08 13:21    Sujet du message: Citer

J'ai tester et franchement je trouve sa horrible la maniabilité avec les flèches :s Si non pour le reste avec les pouvoirs c'est vraiment pas mal
 Rhadamante
Petit flooder

Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/06/08 13:26    Sujet du message: Citer

Je viens de l'essayer rapidement et trois points m'ont gêné :
- Primo, la caméra, trop collé à notre perso, regardant trop vers le bas, en l'éloignant un peu et en levant un peu son angle (c'est pas français ça) ça serait peut-être mieux

- Secundo, la rotation de l'unité, elle tourne trop, une simple pression sur droite ou gauche, et elle fait parfois plus d'un quart de tour, c'est heureusement pas très gênant en combat grâce au raccourci mais pour se déplacer ça fait un peu mal à la tête

- Tertio, un détail, les raccourcis, pas pratique, le "Q" surtout, je sais pas si tu as un clavier AZERTY, mais "D" serais plus souple déjà.

Sinon, effectivement, on se prend vite au jeu à découper ces saletés de démons. Twisted Evil
Floodeur prématuré

Sujets: 27
Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?

MessagePosté le: 17/06/08 15:02    Sujet du message: Citer

Sur Bn la latence des flèche est assez longue , sinon tu pourrait utilisé un système à compétence , même si le soucis reste que le "laissé appuyé" marcher pas.
Floodozaurus

Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/06/08 15:35    Sujet du message: Citer

Darkfeyt a écrit:
Sur Bn la latence des flèche est assez longue , sinon tu pourrait utilisé un système à compétence , même si le soucis reste que le "laissé appuyé" marcher pas.

C'est vrai qu'en solitaire c'est assez maniable mais sur bnet qu'est-ce que ça donnera >_<.

Je suis au même avis que Rhad, lorsque notre Bm est au repos on le voit presque pas.

Nan les raccourcis sont pas trop gênants ici je trouve, on met 3 doigts sur a - z - w et on alterne parfois avec le q.

Au niveau de la rotation ça fait penser à Gear Of War, le perso qui peut tourner un max à fond ça restera flou mais pour lui ça fera rien. Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir attaquer et en même temps se déplacer et s'orienter, enfin s'orienter on peut mais c'est entre 2 petites attaques, donc c'est comme en interrompre une.
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.

Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Créateur de héros (Quantité : 1) Concours de sorts amusants (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/06/08 16:04    Sujet du message: Citer

J'ai tenté plusieurs système comme ça, la solution avec les touches directionnelles pour la rotation est à proscrire.

Y en a 1 qui a bon rendu, très proche d'un fps, mais moyen pour Bnet.
Pour cela il faut utiliser les "trackables", les "trackables" permettent de détecter la position de la souris, très utile alors pour orienter notre personnage, ils détecte également les cliques de souris.
Au final on s'oriente en déplaçant la souris, on avance avec les touches directionnelles, déplacement latéral possible, et on tire en cliquant.
Gros inconvénient les trackables ne permettent pas d'avoir un grand terrain de jeu.

Et l'autre qui marche bien sur Bnet mais qui ne permet pas de tirer en même temps. Il faut controler la rotation avec un clique de souris, là au moins c'est très réactif. On peut toujours tirer avec le clic gauche à la limite mais dans ce cas on perd le contrôle de notre perso, ça rend les déplacement plus compliqués.
Avec ce système: tu avances avec les touches, tu t'orientes avec la souris, et pour le tir il faudrait trouver une solution.

Je vais regarder si j'ai ces maps sur mon pc.
Floodozaurus

Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/06/08 16:18    Sujet du message: Citer

Brissou de Mourièssou a écrit:
J
Pour cela il faut utiliser les "trackables", les "trackables" permettent de détecter la position de la souris, très utile alors pour orienter notre personnage, ils détecte également les cliques de souris.
Au final on s'oriente en déplaçant la souris, on avance avec les touches directionnelles, déplacement latéral possible, et on tire en cliquant.
Gros inconvénient les trackables ne permettent pas d'avoir un grand terrain de jeu.

trackables >> fonction jass uniquement ?

Heu en fps il y a My BoomStick il me semble (mais c'est une map en solo hélas !).
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.

Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/06/08 17:30    Sujet du message: Citer

Oui les trackables c'est uniquement en Jass, c'est utiliser pour les gros menu aussi.
Membre actif

MessagePosté le: 18/06/08 10:22    Sujet du message: Citer

Rhadamante a écrit:
- Primo, la caméra, trop collé à notre perso, regardant trop vers le bas, en l'éloignant un peu et en levant un peu son angle (c'est pas français ça) ça serait peut-être mieux

Le principe c'est aussi que c'est plus intéressant de voir ce qu'il y a en face de soi que de voir son personnage, c'est une sorte de vue à la première personne mais extérieure, plutôt qu'une vue à la 3eme personne.
Citation:
- Secundo, la rotation de l'unité, elle tourne trop, une simple pression sur droite ou gauche, et elle fait parfois plus d'un quart de tour, c'est heureusement pas très gênant en combat grâce au raccourci mais pour se déplacer ça fait un peu mal à la tête

En fait avec une vitesse de rotation trop faible, on doit passer trop de temps pour se tourner, du coup pour faire un demi-tour c'est la galère. Du coup, j'ai préféré privilégier une vitesse rapide.
Citation:

A vrai dire, je ne sais pas ce que ça peut donner sur Battle.net, à la base c'est plutôt une map à jouer en solo, même si le multi peut être ajouté.
Citation:
Au niveau de la rotation ça fait penser à Gear Of War, le perso qui peut tourner un max à fond ça restera flou mais pour lui ça fera rien. Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir attaquer et en même temps se déplacer et s'orienter, enfin s'orienter on peut mais c'est entre 2 petites attaques, donc c'est comme en interrompre une.

Si tu as une touche de rotation appuyé pendant que tu attaque, le personnage tournera dans cette direction.
Le problème si le personnage peut se tourner en attaquant, c'est que même s'il change d'angle pendant l'attaque, il attaquera toujours dans la direction définie au départ et ça donne des trucs pas très beau.
Citation:

Je ne connais pas trop les trackables mais je peux me renseigner là-dessus, est-ce que tu aurai un exemple de map qui s'en serve ?
Citation:
Et l'autre qui marche bien sur Bnet mais qui ne permet pas de tirer en même temps. Il faut controler la rotation avec un clique de souris, là au moins c'est très réactif. On peut toujours tirer avec le clic gauche à la limite mais dans ce cas on perd le contrôle de notre perso, ça rend les déplacement plus compliqués.
Avec ce système: tu avances avec les touches, tu t'orientes avec la souris, et pour le tir il faudrait trouver une solution.

Le problème avec cette technique c'est pour les attaques et les compétences. Comme on a une main sur les touches de déplacement et une autre sur la souris, comment activer les compétences qui seront des touches A-Z ?
 Magus
Membre a fort taux de post

Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur

MessagePosté le: 18/06/08 10:54    Sujet du message: Citer

Tu te fais greffer des tentacules de poulpe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Rhadamante
Petit flooder

Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Créateur de race (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 18/06/08 11:04    Sujet du message: Citer

Deatrathias a écrit:
Le principe c'est aussi que c'est plus intéressant de voir ce qu'il y a en face de soi que de voir son personnage, c'est une sorte de vue à la première personne mais extérieure, plutôt qu'une vue à la 3eme personne.

Pour la caméra collée au perso, c'est pas très grave, par contre je pense qu'elle gagnerait à regarder un peu plus vers le haut, pour qu'on voit mieux ce vers quoi on se dirige.

Deatrathias a écrit:
En fait avec une vitesse de rotation trop faible, on doit passer trop de temps pour se tourner, du coup pour faire un demi-tour c'est la galère. Du coup, j'ai préféré privilégier une vitesse rapide.

Il y aurait la solution du raccourci pour faire un demi-tour complet, comme dans certains fps, mais je sais pas combien de raccourci tu as prévu (il est pas question j'imagine d'avoir 20 touches à se rappeler pour un jeu d'action Very Happy )

Deatrathias a écrit:
Le problème avec cette technique c'est pour les attaques et les compétences. Comme on a une main sur les touches de déplacement et une autre sur la souris, comment activer les compétences qui seront des touches A-Z ?

Trop facile, tu frappes le clavier avec ta tête, si t'arrives à bien viser avec le nez c'est encore mieux. Laughing
MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/06/08 13:21    Sujet du message: Citer

Désolé j'avais testé dès que tu l'avais ouvert ce sujet, mais j'ai oublié de poster mon avis Embarassed
Ouais ben même remarque que les autres sinon c'est fun et bien trouvé Very Happy

Brissou de Mourièssou a écrit:
Je vais regarder si j'ai ces maps sur mon pc.

Ca m'intéresse Exclamation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: