Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
|
|
|
 |
metyknight Membre honoraire

|
Posté le: 17/04/08 11:46 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais pas te dire de bêtise mais je crois qu'il n y aura pas desynchro , car même si la chaine est différente d'un pc a l'autre ,warcraft vérifie uniquement si ya bien une chaine sur chaque pc , pas son contenue _________________
|
|
|
 |
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
|
Posté le: 17/04/08 11:55 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense aussi , mais si il y a des exception. _________________
|
|
|
 |
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 17/04/08 15:56 Sujet du message: |
|
|
Pas de désynchro. _________________
|
|
|
 |
|
Posté le: 17/04/08 16:09 Sujet du message: |
|
|
Ok.
Y'a t'il un moyen de déclaré des string différent pour chaque joueur ?
Car si ont les met dans un trigger il seront forcement déclaré , donc y'a t'il pas un moyen de déclaré des string different pour chaque joueur sans les former lettre par lettre ? mdr
J'imagine bien que c'est pas la mort 4-5 string de plus , mais se serai plutôt pour divisé par 3 le nombre de string déclaré sur surement environs 1000.
Donc j'imagine que l'effet sera comme même bénéfique. _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 17/04/08 16:30 Sujet du message: |
|
|
pas trop compris où tu voulais en venir, mais tu peux tout à fait déclarer un seul string en local et tu changes sa valeur selon le localPlayer _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |
profet Instanton Gravitationnel Singulier

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 18/04/08 02:57 Sujet du message: |
|
|
Pas de désynchro, et peut importe si la chaine est ou non créée sue les ordinateurs des joueurs, ce ne sont pas des handle
Darkfeyt a écrit: | Y'a t'il un moyen de déclaré des string différent pour chaque joueur ? | Oui, et c'est exactement ce que tu as fait dans ton premier exemple
PS: utilises des elseif pour tes autres joueurs  _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
|
 |
|
Posté le: 18/04/08 16:49 Sujet du message: |
|
|
L'exemple n'était pas un cas voulue , simplement la chose la plus simple que j'ai trouvé comme exemple , se serai pour du multi-langue.
Ma deuxième question n'est pas sur se qui est de additionné les string , mais simplement avoir pas les string dans la liste des string déclaré.
Mais je me suis automatiquement dit que les triggerstring sont déclaré a l'initialisation , alors est-ce qu'il le sont ou non ?
Car sinon je voit pas comment déclaré des différent sans réalisé le string lettre par lettre. ( se qui est a mon avis assez long pour l'ordinateur a faire avec un grand nombre de string)
Alors je change de question (sauf si quelqu'un sait comment en déclaré des différent (dans une map multijoueur donc pas moyen de déclaré sa par gamecache dans une autre carte)):
Les triggerstring sont-ils déjà déclaré ou c'est uniquement lors de la première utilisation? (ou lecture de la fonction où elle est ?) _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 18/04/08 22:03 Sujet du message: |
|
|
les trigger string sont déjà déclarés dans un fichier externe (me rappelle plus le nom mais avec winmpq tu trouveras rapidement).
Outre le fait avéré que ca rend le code illisible (impossible de deviner le string correspondant sans regarder le fichier contenant les strings, sauf si le trigger est en gui bien sûr), ils sont aussi plus lent à être utilisés et de plus pour chaque string ainsi créé en gui, même si on créé à chaque fois le même, on créé un nouvelle variable .
Mais y'a quand même un intérêt (unique).
Justement pour plusieurs langages, il suffit juste de changer la valeur des strings dans le fichier, on ne doit pas retoucher le script de la map.
Toujours pas compris où tu voulais en venir, essaye de donner un exemple vraiment concret de ce que tu voudrais faire
Je voudrais faire une simple remarque de "performance".
comme GetLocalPlayer renvoie pour chaque pc une valeur différente, qui ne changera pas, autant utiliser une variable globale de type joueur et on lui donne la valeur GetLocalPlayer() à l'init de la map, puis on utilise cette variable.
Mais peut être que c'est inutile j'ai pas testé  _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |
|
Posté le: 19/04/08 08:13 Sujet du message: |
|
|
Je peut pas faire d'exemple réel étant donné que sa se voit pas vraiment dans le script...
Je vais comme même tenté: (j'ai pas de compilateur jass d'allumé donc si y'a des faute de syntaxe c'est normal)
Jass: |
function f takes nothing returns nothing
local string s
if(GetLocalPlayer() == Player(1))then
set s = "aa"
else
set s = "bb"
endif
set s = "aa" // aa sera déjà dans la liste des string pour les autre joueur que le joueur 1 ? (pas celle des triggerstring mais celle du jeu (je sait justement pas si les triggerstring sont déjà pris en compte en début de partie dans la liste des string))
set s = "bb" // bb sera déjà dans la liste des string pour le joueur 1 ?
endfunction
|
J'espère que vous comprendrez comme sa.
Sinon je pense pas passer par une variable global étant donnée que la fonction risque d'être utilisé a peine 4 fois en début de partie puis plus jamais. _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
|
|
 |
profet Instanton Gravitationnel Singulier

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 19/04/08 15:49 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, on s'en moque car comme je l'ai dit, les string ne sont pas des handles et ne provoquent pas de désynchro^^
Dans ton exemple, la chaine s aurait toujours la valeur "bb" donc il vaudrait mieux mettre tes deux set AVANT la condition.
Citation: | Mais y'a quand même un intérêt (unique).
Justement pour plusieurs langages, il suffit juste de changer la valeur des strings dans le fichier, on ne doit pas retoucher le script de la map. |
Personnelement je ne vois cet intéret que d'un oeil très mauvais, sachant l'ENORME baisse de performance que provoque l'utilisation de ce fichier (énorme augmentation du temps de chargmement).
De plus stocke aussi des valeurs anciennes qui ne sont plus utilisées, ce qui augmente parfois sa taille conswéidérablement.
Il stocke aussi toutes les chaines des tooltips de sorts, objets... c'est pourquoi il est interessant de passer un coup d'optimizer pour mettre tout ça dans des .slk
Pour ton probleme de string dans ton code, je te conseille d'utiliser des constantes que tu mets dans un "déclencheur" vide, dans un bloc globals
Jass: | globals
constant string MA_CHAINE_DE_CARACTERE_1 = "blabla"
constant string MA_CHAINE_DE_CARACTERE_2 = "le worldedit say trop bien"
constant string MA_CHAINE_DE_CARACTERE_3 = "jouez a Night of Kalimdor !"
endglobals |
Toujours pas compris où tu voulais en venir, essaye de donner un exemple vraiment concret de ce que tu voudrais faire
Je voudrais faire une simple remarque de "performance".
comme GetLocalPlayer renvoie pour chaque pc une valeur différente, qui ne changera pas, autant utiliser une variable globale de type joueur et on lui donne la valeur GetLocalPlayer() à l'init de la map, puis on utilise cette variable.
Mais peut être que c'est inutile j'ai pas testé Very Happy _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
|
 |
|
Posté le: 20/04/08 17:34 Sujet du message: |
|
|
Profet a écrit: | Dans ton exemple, la chaine s aurait toujours la valeur "bb" donc il vaudrait mieux mettre tes deux set AVANT la condition. |
C'est vraiment du pur exemple imaginé pour simplement indiqué quelque chose. (que je ne peut pas indiqué en les mettant avant)
Profet a écrit: | Toujours pas compris où tu voulais en venir, essaye de donner un exemple vraiment concret de ce que tu voudrais faire |
Je voudrai faire que ma map soit multi-langue , mais étant donnée que se sera un rpg , il n'y aura pas 3 string dans la map , je demande donc si il y a un moyen de déclaré des string différent pour chaque joueur , mais les string dans les déclencheur sont t'il déjà charger a l'initialisation de la map , si oui comment empêché sa ?
Profet a écrit: | Troll-Brain a écrit: | Mais y'a quand même un intérêt (unique).
Justement pour plusieurs langages, il suffit juste de changer la valeur des strings dans le fichier, on ne doit pas retoucher le script de la map. | Personnelement je ne vois cet intéret que d'un oeil très mauvais, sachant l'ENORME baisse de performance que provoque l'utilisation de ce fichier (énorme augmentation du temps de chargmement).
De plus stocke aussi des valeurs anciennes qui ne sont plus utilisées, ce qui augmente parfois sa taille conswéidérablement.
Il stocke aussi toutes les chaines des tooltips de sorts, objets... c'est pourquoi il est interessant de passer un coup d'optimizer pour mettre tout ça dans des .slk |
Envisageable pour un rpg tour par tour ?
(Sachant que j'avais prévu de crée une version du sort par langue , cette solution est-elle meilleur ? )
Profet a écrit: | Pour ton probleme de string dans ton code, je te conseille d'utiliser des constantes que tu mets dans un "déclencheur" vide, dans un bloc globals |
J'ai jamais eu d'information (mise a part son existence) sur le statut de "constant" , qu'elle est la différence ?
Jass: | constant string MA_CHAINE_DE_CARACTERE_3 = "jouez a Night of Kalimdor !" |
Tu te sert de tes réponse comme pub ?  _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
|
|
 |
|
|
|
 |
|