| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
super_mouton Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 19/12/07 15:21 Sujet du message: Concours de cinématique 2007-2008 [n°2] |
|
|
Le Nouveau Concours de cinématique :
Ce concours consiste à faire une cinématique à partir d'une map sur Warcraft III créer par vous même. Quand la map sera jouée on pourra ainsi voir votre cinématique. Des règles spécifiques sont à respectés et des critères augmenteront vos points. Pour ce concours votre cinématique pourra durer autant que vous le voudrez mais pour avoir une bonne cinématique il n'y a pas que le temps qu'y compte .
Petite précision : des choses sont bien différentes par rapport à l'ancien concours !
Informations importantes :
Le concours commence ses inscriptions dès maintenant, vous pourrez continuer une de vos cinématiques à vous ou encore en recréer une dès maintenant. Vous aurez le choix de vous désinscrire.
Une cinématique n'étant pas longue à faire il existe néanmoins des défauts. Hors vacances on a tendance a oublié et avoir moins de temps c'est pourquoi le concours est lancé juste avant les vacances !
Le concours commence dès aujourd'hui le mercredi 19 décembre et se termine le Dimanche 6 Janvier 2008 !
Comme récompense : possibilité d'avoir un grade personnel pour le premier . Pour les juges ils seront juste mieux considérés et pour le futur plus simple d'avoir leur grade perso peut être ?
Règles :
N°1 : Chaque membres devront faire une cinématique qui est de leur propre création, pas de copie, ni de modification. Il est aussi bien d'indiquer vos inspirations si vous en avez eu.
N°2 : Les joueurs qui regardent votre cinématique ne doivent pas interagir dans votre cinématique , ceci n'est pas un scénario. Quand je dis sa c'est les joueurs sont censés regardés comme un film, peu importe si ils peuvent le faire (le 2e cas d'une cinématique expliqué dans règle N°3 à moins de mettre une cinématique avec une caméra bloqué qui peut être bougée seulement avec les boutons touches du clavier)
N°3 : Votre cinématique peut être comme pour celles qu'on trouve régulièrement, un film où ne voit que ce que désire le créateur. Mais elle peut être une cinématique où le spectateur peut regarder un peu partout ce qui se passe. Dans le 2e cas il sera plus dur, il faudrait que tout soit cohérent et éviter les personnages inactifs fasse à certaines choses. A vous de voir, mais sachez que le 2e cas peut rapporter plus de points si tout est bien gérer. Bien entendu beaucoup de cinématiques ont étés créer mais il ne faudrait pas créer une copie exacte.
=> Pour ne pas que vous copiez une cinématique existante et vous donner quelques inspirations voici une liste de plusieurs cinématiques
http://www.hiveworkshop.com/resources_new/maps/?label_1306=on&order_field=time_update&order=desc&search=
http://www.clancbs.com/downloads.php?type=Cinematics
Epicwar : page 68 à la page 77 liste classée par Catégorie (Category)
http://epicwar.com/maps/?mode=details&page=68&sort=type&order=desc
http://epicwar.com/maps/?mode=details&page=77&sort=type&order=desc
(si vous avez des liens vers des listes ils seront bienvenue)
N°4 : Les participants de ce concours doivent créer eux même leur cinématiques, mais ils peuvent être aidés tant que la personne qui les aide ne fait pas leur travaille à leur place. Donc vous pouvez demandez de l'aide par exemple dans la section " Le World Editor".
N°5 : Vous pouvez commencez votre cinématique dès le moment où vous êtes inscrits. Vous avez le choix d'être un membre du publique (apporte des points bonus par ses critiques et n'est pas inscrit), un juge ou un membre.
N°6 : A la fin du concours si 2 ou plusieurs participants on le même compte de points on déterminera dans un ordre spécifique qui aura été le meilleur et le moins bon pour le compte des places et les rangs.
N°7 : Votre version accessible à tous devra être non protégée et posséder un minimum d'importations pour éviter la perte de points, il faut savoir réutiliser Warcraft.
Notation : maximum 25 points
Sensations : 5 points
Dans votre cinématique nous devons ressentir des sensations (ou émotions), juste une demande d'humour, de fun, d'action, des scènes émouvantes et tristes dans votre film mais aussi une end autre que normal (ex : happy end).
Histoire : 5 points
Toutes cinématiques à une histoire à nous révéler. Elle doit être cohérente, aucune confusion, pas trucs bidons dedans et logique. Il faut savoir que l'histoire doit se former durant le film et rien n'empêche de montrer le fait que des choses se sont passées avant (via les flash-back ou autres).
Esthétique : 3 points
Tout ce qui est possible à voir dans le film compte , le terrain, la déformation du terrain, l'interface, la décoration, les unités, les bâtiments et le ciel. Précision la preview et le loading screen ne compteront pas.
Notification : aussi prenez compte qu'il y a une limite de modèle/skin à respecter. Si vous dépassez les 10 importations de ce type vous perdrez plus ou moins des points en Esthétique ! Les modèles/skins non utilisés pendant la cinématique ne seront bien entendu pas comptés ainsi que les modèles/skins pour le loading screen.
Conseils décorations : http://worldedit.free.fr/forum/viewforum.php?f=5 et aussi le meilleur dans ce domaine c'est TheLostAngel.
Changer le ciel :
Editeur (tout) : Scénario - Options carte - Utiliser météo générale
Editeur (région) : Editer propriété région : météo
Déclencheur : action - environnement
Changer l'interface : http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=3591#3591
Mouvements/Animations : 4 points
Ce critère compte les mouvements dans votre cinématique, les animations, les effets spéciaux, les déformations, la luminosité, la caméra et l'ambiance. Si tout sa colle bien avec votre cinématique, si ils sont bien utilisés au bon moment, leurs manipulations. Leur angle de présentation compte aussi !
Ambiance : 4 points
Ce nouveau critère prend en compte comment le spectateur se fond dans l'histoire, comment il voit l'histoire, ce critère prend en compte les sons, les images, les musiques et animations qui doivent s'intégrer à la cinématique et à son ambiance.
Temps : 2 points
Encore un nouveau critère qui vous obligera à ce que le spectateur ai le temps de digérer les éléments de votre cinématique sans trop attendre. Donc le temps d'une musique, le temps d'un son et le temps d'action en sachant qu'ils ne doivent pas être en décalage. Cela prend en compte aussi le temps de votre cinématique !
Appréciation du publique : 2 points
Avant que votre notation complète soit faite vos cinématiques sont présentées ici pour que les membres regardent. Leurs appréciations, leurs critiques augmenteront plus ou moins vos points. Comptez cela comme un bonus !
Inscrits :
_ Elric
_ Ryuthedragon
_ GaRAmS
Juges :
_ super_mouton
_ General Vans
News du concours :
_Mercredi 19 décembre 2007 : relancement du concours ! _________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! 
Dernière édition par super_mouton le 25/12/07 17:44; édité 6 fois |
|
|
 |
Gevans Back

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 19/12/07 18:30 Sujet du message: |
|
|
Vous avez oublié de spécifier un thème. _________________
|
|
|
 |
kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 19/12/07 19:03 Sujet du message: |
|
|
Si il n'y a pas de précisions j'imagine que c'est a theme libre _________________
|
|
|
 |
Gevans Back

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 19/12/07 20:28 Sujet du message: |
|
|
Je crois... Faudra demander à mouton _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
|
|
 |
Ryuthedragon Membre a fort taux de post

Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 19/12/07 21:25 Sujet du message: |
|
|
Et si on a deja un grade perso ? on peut choisir quelqu'un pour qu'il en et un ?
EDIT :
Ya une limitation de modele, c'est mort.
Edit 2 : Vous allez me dire "Oui c'est normal yen a qui savent pas importer". Yen a qui le savent et qui postent des tutoriaux pour sa. Apres je penses que si ya certain noobs qui sont pas capable d'ouvrir une page et d'essayer d'apprendre a importer c'est pas le probleme de ceux qui ont plusieurs personnages principaux dont les modeles de warcraft III ne remplicent pas les criteres demander. Deplus si vous allez dire que c'est injuste que yen ait qui importent mass model pour que leurs cinématique ait une tete et des pieds ou pour améliorer l'estetique vous faites aussi une injustice d'un autre coté pour ceux qui voudront en importer + de 10, qui feront une belle campagne avec de beaux décors et un beau scénario seront sanctionner a cause de sa. Je trouve sa dégueulasse. _________________
|
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |

|
Posté le: 19/12/07 21:47 Sujet du message: |
|
|
Sans moi alors, sa me motive pas pour faire un concours ce genre de regle pouris. J'avais tous mon temps libre pour finir l'autre mais j'ai pas voulu a cause du meme pb _________________
|
|
|
 |
Elric Ptit Nouveau

|
Posté le: 19/12/07 22:43 Sujet du message: |
|
|
pas besoins d'importer des modeles pour faire un truk simpas....
je veut bien m'inscrire mais avec réserve (je ne suis pas sur darriver a aprendre a faire des ciné dici la fin du emps imparti XD) _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 20/12/07 00:11 Sujet du message: |
|
|
je vais le faire votre concours, je le ferais avec -0.5 sur ma note des le départ _________________
|
|
|
 |
GaRAmS Ptit Nouveau
|
|
|
 |
Caske_Lebohaume Floodeur prématuré

|
Posté le: 22/12/07 22:01 Sujet du message: |
|
|
| Ryuthedragon a écrit: | | Sans moi alors, sa me motive pas pour faire un concours ce genre de regle pouris. J'avais tous mon temps libre pour finir l'autre mais j'ai pas voulu a cause du meme pb |
Il faut savoir trouver des compromis et se plier aux règles dans la vie sinon t'ira nul part mon vieux !! _________________
|
|
|
 |
Elric Ptit Nouveau

|
Posté le: 23/12/07 12:15 Sujet du message: |
|
|
si en taule _________________
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 09/01/08 16:18 Sujet du message: |
|
|
Ma cinématique n'est pas fini ( changement de pc avec noel, vista incompatible avec ma carte graphique et mon pere a attendu aujourd'hui pour en acheter une autre ) du coup c'est mort pour moi _________________
|
|
|
 |
|